Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Ce programme n'ayant pas vu de mises à jour depuis Mathusalem (et pourtant il a vécu longtemps), je me demande s'il n'existe pas un programme du genre, qui permette d'avoir un "suivi" des vols, d'avoir l'impression de voler pour quelque chose, si j'ose dire :) (en solo)
Merci !
Salut!
Alors, je sais qu'il est assez décrié et souvent considéré plus faible que FSPassenger, mais il y a XPAX qui offre un suivi du vol, le transport de passagers et leurs bagages, et qui fournit un rapport en temps réel de la satisfaction des passagers, et qui permet de personnaliser la taille et la capacité de la cabine selon l'avion choisit.
Il coute un petite dizaine d'€, et fonctionne aussi bien sous FSX que sous FS9, y compris en réseau via SimConnect (et FSUIPC, mais j'ai pas toujours pas trouvé comment ça marche!)
Voila, amuse toi bien! ^^
Bon vols
Il y a Rex altitude aussi dans le même genre non???
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Euh, non je ne pense pas ; REX fait pas vraiment ce genre de trucs à ma connaissance (et d'après ce que je vois sur Google, qui me suggère plutôt "REX Attitude" ou comment bien élever son chien pour pas qu'il bouffe tout pendant que son maître est en vol).
Je m'auto-réponds :
- FS Captain
- Air Hauler
- Cargo Pilot
- Xpax (mentionné plus haut par Lunar)
Si vous avez des avis sur l'un de ces quatre, ce serait bien aimable de les partager :)
Les différences entre les softs n'étant pas toujours évidentes.
En ce qui me concerne, je n'ai que Xpax, et le peut que je l'ai utilisé montre un logiciel simple, et sympathique.
Tu dis qu'il ne peut concerner qu'un seul vol, mais il y a la possibilité de procéder à un nouvel embarquement une fois le débarquement des passagers terminé, après, je n'ai pas essayé de recommencer la procédure après être arrivé, mais il semble néanmoins possible de faire plusieurs vols.
Pour les autres, je laisse la parole à ceux qui les utilisent!
Ça manquait un peu de précision ; ce que j'entendais par "ne concerne qu'un seul vol" c'est qu'il n'y a pas un suivi de carrière comme dans FS Passengers. Dans XPax, quand tu finis ton vol, tu as ton score, t'es content, mais il n'y a pas de continuité ni de liens entre un vol et un autre ; bref, pas de carrière...
De ce que j'en lis, Air Hauler est une version améliorée de Cargo Pilot (donc à préférer) ; c'est très axé sur la finance, c'est du temps réel (basé sur l'heure de votre PC) et ce n'est que du vol cargo. Apparemment, on est très suivi, puisque si j'ai bien compris, si on fait un vol d'un point A à un point B, le joueur est enregistré à la position B et doit commencer sa prochaine mission de là .
FS Captain est plus dans l'esprit de FSPassengers ; peut-être un poil trop complexe...
EDIT : FS Captain paraît être mis à jour (dernière version : décembre 2012) ; ce qui n'est pas le cas de Air Hauler. Je vais me tenter FSC je crois !
Dernière modification par Joubarbe (03-06-2013 17:50:36)
Attention Air Hauler ce n'est que pour FS2004
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
Bonjour,
REX SIMAIR (http://www.simairexperience.com/) ......en développement. Je pense que ça vaut le coup d'attendre.....sans précisions, mais connaissant le sérieux des développeurs de REX.
A+
Cédric
Hello
Il y a celui là aussi : FS Flight Keeper
http://www.molitor-home.de/FS/Forum/viewforum.php?f=18
Je l'utilise de manière basique mais il me semble interessant. Il fonctionne sur un PC en réseau, permet de sauvegarder et de suivre l'ensemble de ses vols ....
Luc
Dernière modification par lumat (04-06-2013 07:51:33)
j'ai acquis FS CAPTAIN il a l'air très complet mais très complexe aussi lol mais c'est vachement bien car c'est a peu prés similaire au fs passenger (point de vue sound,crew etc...) , tu peut aussi (enfin tu doit ) rajouter le panel acars qui simulera ta compagnie ton avion il te faudra créer un playload si celui ci ne figure pas pour l'avion que tu aura sélectionné et je vais même être bon et gentils aujourd'hui l'ayant acheter pour rien car il ne me plait pas je t'invite a me contacter par mp pour te le donner gracieusement car je n'ai pas le temps de l'utiliser ;-) bonne journée
Bon alors, on applaudit falko06, parce que là , la générosité est admirable ! :)
*clap clap clap*
EDIT : ouch, et en effet c'est complexe ! Avec beaucoup plus de contraintes que FS Passengers. Ici on commence larbin, avec des obligations horaires. Un peu ce que je cherchais pour ma part, mais c'est clair que l'expérience FSX est complètement différente. Air Hauler est plus flexible, mais moins complexe (bien qu'il y ait une dimension économique poussée, avec notamment une simulation de marchés boursiers).
Dernière modification par Joubarbe (04-06-2013 23:05:56)
Bon, eh bien après plusieurs essais, je me tourne vers Air Hauler.
- Interface et ergonomie impeccables (contrairement à FS Captain).
- Gestion de carrière en temps réel (il prend l'heure du PC).
- Gestion financière poussée (avec prix du carburant réel qui varie d'un aérodrome à l'autre et gestion de la bourse en option).
- La fonctionnalité que les devs nomment "Resume". On clique un bouton et zoup le soft lance FSX, paramètre tout, et nous place dans notre appareil en Cold&Dark, à l'emplacement où on l'a laissé, avec ses niveaux de carburant et sa condition (gestion de la maintenance, des avaries, pannes système et assurances).
- Possibilité de sauvegarder en vol.
- Intégration nickel et importation des avions externes assez simples (il faut juste configurer la distance franchissable, que l'on trouve sur wiki facilement — la consommation carburant n'est pas obligatoire).
- La carte intégrée au logiciel (permettant de voir notamment la position des appareils).
- Gestion d'IA (qui vole en temps réel, donc un petit côté addictif sympathique - pareil pour les mensualités, on a intérêt à pouvoir les rembourser à l'échéance. Donc maintenant en plus de mon vrai loyer à payer, j'ai aussi celui de mes bases aériennes dans Air Hauler :) ).
- Représentation de l'IA dans FSX (trafic).
- Stable ! (contrairement à FSPassengers).
Le seul truc qui m'embête un peu est l'affichage en galons et en livres... Mais sinon c'est tout ce que je recherchais, les passagers n'étant finalement pas mon fort (et le soft gère la qualité du vol, notamment pour les cargos fragiles). Air Hauler sait imposer les bonnes contraintes aux pilotes virtuels, et ça reste toujours fun, notamment grâce à l'IA, qui permet de ne pas être obligé de passer 200 heures par mois sur FSX.
Dernière modification par Joubarbe (21-06-2013 19:55:27)
J'ai un gros doute sur les fonctions de resume dont tu parles, cela fonctionne t'il avec les avions complexes non fournis avec fsx ?
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
Les pannes et avaries sont celles introduites par Air Hauler ; donc tous les systèmes de l'aéronef ne sont pas "retenus" par Air Hauler lorsqu'on reprend le jeu. La "condition" est l'état de l'appareil en pourcentage ; donc là aussi un appareil A2A en mauvais état ne le sera pas pour Air Hauler.
Sinon, pour tous les avions, le soft conserve en effet le carburant et l'emplacement de l'appareil d'une séance à l'autre. Par contre, le joueur (contrairement aux pilotes AI) se déplace automatiquement là où l'avion sélectionné se trouve.
salut les gars
Mais où va s’arrêter le masochisme déjà FSpassenger en a sa dose, là à nouveau vous vous en coller un couche supplémentaire,
Mais je crois qu'il y en a un encore pire que tous, se retrouver ruiné et à la rue si on se loupe lors de séances de pilotage
un autre manière de transpirer avant les grosses chaleurs
Bons vols les gars welcome to VEGAS
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Pages : 1