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Bonjour à tous
Je vous écris car j'ai réalisé ou du moins tenté de réaliser un classeur Excel permettant de calculer le carburant à emporter pour réaliser un vol avec le B737 NGX en tenant compte du niveau de vol et du poids.
Toutes les données sont issues du 737_800_Flight_Planning_Performance_Manual. Pour le calcul du carburant climb et vol je me suis basé sur les abaques ( le fichier pdf est joint au dossier), j'ai fais de même pour la partie descente.
Pour se qui est du roulage et de l'APU, j'ai utilisé les abaques simplifiées fourni dans ce même document de référence ( 737_800_Flight_Planning_Performance).
Pour le carburant le bilan réalisé est le suivant : APU + TAXI + vol + descente+ Hold + Alternate+ Go around + Reserve + 5%.
Ma première interrogation est la suivante:
Lorsque que je calcule le carburant utilisé pour la descente pour le moment, je le rajoute tel que à mon bilan, ne faudrait-il pas plutôt retrancher le temps de décente au temps de vol, et après faire le bilan? J'ai essayé cette seconde méthode mais elle me donne des valeurs de carburant très basses me semble t'il je ne suis donc pas sûr du raisonnement sur cette partie.
Voici le principe de fonctionnement:
Tous les champs en jaune sont à remplir, les champs en orange sont des approximations a réaliser et à affiner. Les valeurs en rouge sont calculées. Le valeur en verte sont les résultats.
http://dl.free.fr/thyYHtUSl
Nom d'utilisateur: j.bouret[at]free.fr
MDP: B737
Je reste à votre écoute pour toute remarques ou erreurs présentes dans le fichier.
Bon vol à tous
Dernière modification par jerealexcopa (05-06-2013 14:30:55)
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