Vous n'êtes pas identifié(e).
[img align=G]http://www.alabeo.com/image/productos/ALSTD17/1.jpg[/img]
Hors ligne
Comment résister ?
Mon avis provisoire après un saut de puce de Chambéry à Annecy.
Les plus :
-avion magnifique, magnifiquement modélisé.
-fluide.
-performances correctes avec une vitesse de croisière de 176 nœuds d'après la documentation.
-facile à trimer et assez stable, ce n'est pas un avion vif comme un avion sportif ou d'entraînement. Conjugué à sa vitesse, il peut faire de longues navigations, même sans pilote automatique.
-le bois sur les bords des fenêtres.
-la présente d'un VOR et l'absence de GPS.
Les moins :
-le reflet du volant dans le tableau de bord est fixe quand on bouge le volant et reste présent même quand on masque le volant. Affreux. J'aimerais mieux ne pas avoir ce reflet.
-les reflets "incrustés" dans les textures sur la partie du fuselage situées entre l'aile supérieure et l'aile inférieure. Dès qu'on déplace le point de vue, ces reflets font faux.
-la documentation est très succincte. On ne sait pas comment piloter cet avion, rien sur son histoire.
-le compas magnétique en haut du tableau de bord ne s'affiche pas. Un bug facile à résoudre.
-l'absence d'ADF.
Les défauts qui n'en sont pas vraiment et qui participent au charme de l'appareil :
-avec un train classique, la visibilité vers l'avant est médiocre. Comme en plus il est très vif au sol, ce n'est pas un avion agréable au roulage. Il est vrai que si on veut conduire, ce n'est pas FSX le simulateur le mieux adapté...
-ergonomie douteuse avec la radio, le bouton du train et celui du frein de parking cachés par le mécanisme du volant. Heureusement, que le volant peut d'effacer d'un clic et libérer la vue de la radio. Quant au frein de parking et au train, les raccourcis clavier me sont connus depuis très longtemps.
Sûr qu'on aurait aimé une modélisation des pannes et tout le toutim genre Accusim, mais pour 20$, soit un peu plus de 15 € le rapport qualité/prix est correct.
Dernière modification par jeromeLFPL (03-06-2013 22:48:23)
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Hors ligne
Hors ligne
Hi GUYS,
RHhhhhhhhhhaaaLLLAAAAlaaa, une merveille d'avion pareille, ça'ne s'refuse pas !
Chuis en train de le downloader c'lui là !
A mythical plane !
Louis
Hors ligne
La visibilité étant exécrable vers l'avant parce que le pilote est assis trop bas, j'ai modifié aircraft.cfg pour voir la piste à l'atterrissage.
[Views]
eyepoint= -7.2, -0.28, 4.0
Attention, le témoins de carburant est alors masqué et comme il n'y a pas de jauge...
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Hors ligne
La visibilité étant exécrable vers l'avant parce que le pilote est assis trop bas
Comme le vrai! Il n'y a rien à changer pour être conforme.
Hors ligne
Je veux bien qu'un train classique implique un nez très haut au sol et des difficultés de roulage, mais avec le Staggerwing, on ne voit jamais rien vers l'avant. Donc impossible de voir des repères ou tout simplement la piste pour atterrir. De plus, en vue extérieure, la position des yeux du pilote arrive au niveau de l'angle supérieur du pare-brise. Avec ma modification, le point de vue se situe au même niveau. J'ai juste un peu recentré la vue à cause du tube de structure qu'on se prend dans le nez ou qui masque le badin et l'horizon artificiel.
Voici une configuration plus centrée avec le fameux tube qui se confond avec le montant central du pare-brise.
[Views]
eyepoint= -7.2, -0.86, 4.0
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
Hors ligne
Vous allez me trouver désagréable, hein, mais comment peut-on parler de simulation ?? La liste officielle des "features" :
Features:
Superb material shines and reflections.
Volumetric side view prop effect.
Dynamic propeller shines effect.
High quality 3D model and textures.
Blank texture for creating your own designs.
On croirait lire la description d'une maquette Heller !! C'est une blague ?
Ils auraint pu le sortir en plug-in 3D pour Firefox / Chrome / IE. La gestion de l'éclairage pour tous ces reflets est bien meilleure que sous FS...
C'est dommage, un si bel avion...
T.
Hors ligne
bah ça va , pour promener pepère ça passe bien...je lui demande pas plus , un peu comme le Waco .L'appareil est magnifique comme tu t'en doutes , ça fait de la récréation :)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Salut les boys, Je ne connaissais pas cet avion, fort joli... Comme j'aime les avions aux lignes bizarres, lui est vraiment dans mes goûts
Question:
L'aile basse coupe la visibilité au sol, l'aile haute la visibilité en virage...
Alors lui, il combine le meilleur ou le pire des deux monde?
Il est B0, mais comme je devine une visibilité exécrable par en haut, par en bas, par devant..., je vais le laisser en magasin
Comme Cedric, je crois que c'est un avion que pour faire de B0 "pics"
Question no.2:
Pour mon information personnel, vous en connaissez d'autre avion qui ont se drôle de choix de configuration??? C'est à dire aile sur et sous le fuselage... Pas de biplan standard je veux dire...
Merci!
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (05-06-2013 17:03:38)
Hors ligne
Salut les boys, Je ne connaissais pas cet avion, fort joli... Comme j'aime les avions aux lignes bizarres, lui est vraiment dans mes goûts
Question:
L'aile basse coupe la visibilité au sol, l'aile haute la visibilité en virage...
Alors lui, il combine le meilleur ou le pire des deux monde?
Il est B0, mais comme je devine une visibilité exécrable par en haut, par en bas, par devant..., je vais le laisser en magasin
Comme Cedric, je crois que c'est un avion que pour faire de B0 "pics"
Pour mon information personnel, vous en connaissez d'autre avion qui ont se drôle de choix de configuration??? C'est à dire aile sur et sous le fuselage... Pas de biplan standard je veux dire...
Merci!
Bonne journée!
Bonsoir,
Je l'ai vu en meeting à la Ferté-Alais et à Duxford... C'était l'avion préféré des gangsters du genre Al Capone dans les années trente ! Cet avion est l'un des plus beaux fleurons de l'époque Golden Age aux côtés du Stinson Reliant, du Spartan Executive... Et c'est un Beechcraft... Tout de même ! En vol, je peux vous dire qu'il dépote avec sont train rétractable !
Louis
Hors ligne
Tu as le De Havilland Dragon Rapide
[img align=c]http://www.ernmphotography.com/Pages/Aviation/Aircraft/Civil/DH89A/Ac727.jpg[/img]
et le Totov 2 (Antonov 2)
[img align=c]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/98/Antonov_AN_2-2007.jpg[/img]
Hors ligne
... Sauf que les ailes du Dragon Rapide et du gros Tonov ne gênent pas la visi du pilote et du copi...
Dernière modification par BiplanBonplan (05-06-2013 17:25:20)
Louis
Hors ligne
Dans le cas du Dragon c'est pas les ailes qui gênent mais ce p@t*% de montant de vitres ^^
Le Totov 2, j'ai fait un baptême il y à quelques années, et du bout de cockpit que j'ai pu voir en vol, ça n'a pas l'air d'être l'extase en virage (et puis en plus c'était tout écrit en Russe, du Chinois pour moi ! ^^)
Hors ligne
Bonsoir,
Allez, une belle petite vidéo de cette Berline de luxe volante:
Enjoy
Cordialement Greenhopper
Hors ligne
A noter, un historique et de magnifiques photos du Staggerwing dans l'avant dernier numéro du Fanatique de l'Aviation.
Je pense que l'on tien là le beau monomoteur de l'aviation général jamais produit. Le Bonanza qui va le remplacer n'a vraiment pas la même classe...
Hors ligne
Ah j'ai trouvé un bug , sur le vérin qui replie le train il manque le joint entre le fourreau et le piston...on voit à travers!
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Ah j'ai trouvé un bug , sur le vérin qui replie le train il manque le joint entre le fourreau et le piston...on voit à travers!
Etant donné que cet add-on n'a que l'esthétique pour lui, c'est assez scandaleux effectivement...
T.
Hors ligne
Lollll!
Merci Pascal, Vintage juste que dans la musique
C'est pas comme si je l'avais jamais vu le Dragon rapide et le Totov Mais avec ces lunettes là , je suis pas sûre que tu les vois aussi freeb!rd
En fait, je l'ai vu après ce qui le rend si spécial, c'est l'aile du haut en arrière de celle du bas.... Ça c'est rare et c'est ça qui lui donne cette ligne vraiment spécial
Dernière modification par Bobonhom (06-06-2013 05:49:08)
Hors ligne
Lollll!
Merci Pascal, Vintage juste que dans la musique
C'est pas comme si je l'avais jamais vu le Dragon rapide et le Totov Mais avec ces lunettes là , je suis pas sûre que tu les vois aussi freeb!rd
En fait, je l'ai vu après ce qui le rend si spécial, c'est l'aile du haut en arrière de celle du bas.... Ça c'est rare et c'est ça qui lui donne cette ligne vraiment spécial
Elle sont top mes lunettes ! Je vois pas le danger comme ça !
C'est cette particularité que j'aime sur le Satggerwing, encore au sol je le trouve laid sur son train, mais en vol (son élément) il est somptueux !
Hors ligne
Hi GUYS,
Bhen, perso je l'adore ! Pour un premier vol, j'ai vraiment joué le jeu :
Zoom à 1.00 dans le VC, position pilote, centrée par rapport aux palonniers, donc légèrement décalée sur le siège vers la droite, mon bide presque à la moitié du siège, j'ai laissé ce p#%$%# de sacré b#%$% de m#%$% de montant à la c#% (nota : on peut le disabler en cliquant sur la bouche d'aération gauche...), démarrage d'un cold and dark... Super agréable à voler avec, pour l'approche, un vrai défi en termes de visi, mais j'ai réussi quand même... en serrant un peu les dents. Mais il faudrait que je me programme un bon vent traversier...
Quant au bug graphique relevé par Cédric, au niveau du vérin, connaissant Alabeo, ils corrigeront.
Pour sûr, le modèle de vol, je suis incapable de me prononcer car je ne connais pas celui de l'avion réel.
Dernière modification par BiplanBonplan (08-06-2013 12:36:38)
Louis
Hors ligne
zoom à 1!!truc de fou , chez moi c'est jamais au dessus de 0.4/0.5
Oui, je fais cela depuis 2 mois, pensant me rapprocher un peu plus de la réalité... Du coup je m'y suis habitué... même assez vite !
position bien centrée par rapport aux palonniers, bide avancé aux 2/3 du siège ou à la moitié (tout dépend si j'ai grossi ou maigri), le manche à la hauteur de ce que je m'en souviens en pilotant le Dr400 réel puis je transpose pour les autres avions... Il est clair pour le Staggerwing, je prends mes repères par rapport à la rive gauche de la piste pour décoller puis poser plus tard !... Bhen , le cerveau s'y habitue super vite. Tu me diras pour les Warbirds à train classique, c'est pareil !
Louis
Dernière modification par BiplanBonplan (08-06-2013 13:21:49)
Louis
Hors ligne