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Salut à tous
Avant d'attirer les foudres de certains, avant de faire ce post j'ai tapé "prepar3d" en recherche et comme ça me ressort plus de 6 pages, je préfère poser ces quelques questions en live si vous voulez bien:
Je commence à penser à l’acquisition de Prepar3d car c'est un moteur 64 bits et d'après ce que j'aurais entendu, au contrario de FSX, on ne serait pas avec lui, à avoir continuellement les mains dans le cambouis du cfg.
Donc ma question concerne les compatibilités avec les scènes photo HD de France VFR et ses autogens rajoutés, la compatibilité avec le 3D Automation, les différents avions ou hélicos payware ou freeware, les add-ons comme REX Essential, les moteurs météo style active sky, ainsi que la possibilité de le faire tourner en DX9 puisque j'ai installé tout le trafic gratuit de World of AI, et qu'en DX10 les avions world of AI perdent toutes textures et toute lumières. Donc qu'en est-il de ces compatibilités ?
ET une dernière question: Je trouve que FSX gère très très mal la position du pilote virtuel possédant un trackIR. Sur la majorité des avions, il m'arrive très souvent, durant un vol de retrouver ma tronche virtuelle à l’extérieur des verrières ou derrière le dossier du siège pilote quand ce n'est pas, à la manière du bébé alien, à l’intérieur du corps du pilote nous représentant dans les cockpits virtuels et il me faut souvent re-étalonner le centrage trackIR pour reprendre une place virtuelle correcte. Prepar 3d a-t-il corrigé ce problème ?
Merci à vous de vos réponses
Dernière modification par jef32 (06-06-2013 13:15:21)
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
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Aucune réponse à te donner pour P3D que je n'utilise pas.
En revanche, pour ton problème de place dans l'avion, chez moi il me suffit d'appuyer sur le "." du pavé numérique pour réinitialiser la position. Tu as essayé çà ?
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bonjour
Peux-tu me confirmer que P3D 2.0 est disponible (64 bits)? car jusqu'à présent, c'était la 1.4 (32 bits) qui était en vigueur.
Effectivement la compatibilité entre logiciel devra être le plus large possible car le grand saut aura un cout !!!
bons vols
MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU
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Non, P3D n'est pas en 64 bits.
Il etait questions d'ajouter le 64 bits a la version 2.0, mais apparemment cela aura du retard, et il se pourrait que la version 2.0 sorte en etant toujours en 32 bits.
Concernant tes problemes de TrackIR, ce n'est pas la faute de FSX, c'est a toi de configurer correctement les sensibilites/reponses de tes axes de mouvement, dans le simu ou dans l'utilitaire de configuration du TrackIR.
Quand aux performances de P3D, elle sont est seront toujours assez similaires a celles de FSX. Le fait de passer le moteur en 64 bits ne reglera pas le probleme par magie. Ce sont les autres developpments/corrections/modifications dans le moteur de jeu et le moteur graphique du simu qui regleront ces problemes.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bon eh ben les gars j'ai fantasmé. Ca tombait tellement sous le sens que ce palliatif à FSX soit en 64 bits que je pensais que c'était fait. Surtout que j'ai cru lire que X-Plane venait d'y passer.
Merci colibrisim pour le truc du ".", ça évite de recalibrer à chaque fois
Alors si pas d'amélioration, je vais rester sur FSX alors.
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
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Il y a des ameliorations, mais c'est assez variable.
Certains arrivent a tourner correctement sous P3D alors qu'ils n'y arrivaient pas du tout sous FSX.
C'est juste qu'a l'heure actuelle, ca ne vaut peut-etre pas encore le coup. Personnellement, j'attent la version 2.0, qui devrait sortir quelque part cet ete si j'ai bien compris, et en 32 bits, donc.
D'apres l'equipe de developpement, la version 2.0 va amener des nouvelles fonctionnalites, y compris et surtout pour les createurs d'addons. Mais ces fonctionnalites ne seront que "supplementaires" ce qui signifie que la version 2.0 devrait toujours etre compatibles avec les addons FSX actuels :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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