Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Bonjour,
J'aimais beaucoup FSX, depuis 2 ans environ, et depuis quelques jours, les textes ne se voient plus dans la barre de menu ni dans les sous menus. Les traits de séparation sont visibles, le surbrillance se déplace bien, mais pas de texte.
J'ai essayé de suprimer fsx.cfg, déinstaller et réinstaller avec SP1 puis SP2.
Rien n'y fait.
HELP HELP HELP !!!!!!!!!=W
Bonjour
Si tu as installer les dernier driver Nvidia ne cherche pas plus loin , revient Ă la version prĂ©cĂ©dente et tout rentrera dans l'ordre , j'ai eu le mĂȘme souci .
thierry
Salut IDEM et j'ai pas installé le dernier driver NVIDIA .. hier soir j'ai juste fait disparaitre la barre des menus de FSX et quand j'ai voulu l'afficher à nouveau j'avais que des traits à la place des textes et en cliquant droit aussi
désinstallé le driveur et le réinstaller et ça revient comme avant ..
Je trouve ça bizarre car j'ai rien touché de plus à part la touche ALT
Neptune
on doit avoir un troll dans la machine ....et quand il a dĂ©cidĂ© de sâexciter ................?
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Merci Neptune, j'aime bien ton copilote !
Pour ĂȘtre sĂ©rieux, j'ai installĂ© le pilote le plus rĂ©cent et toujours pareil (carte Nvidia).C'est la m.......
Le dernier pilote est une erreur grave
tu vas désinstaller ce nouveau pilote
et installer l'avant dernier
Pour ce faire une fois désinstallé, tu redémarres, tu vas dans C: / le dossier NVIDIA dans ce dossier tu auras tes anciens Pilote avec le modÚle de sortie tu prends l'avant dernier et u lances le Setup.exe et tu auras les textes dans la barre des menus de FSX
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bonjour,
Ce n'est pas forcément une histoire de version de driver, soit dit en passant reste sur la 314.22 qui ne pose aucxun problÚme contrairement à la 320.18.
C'est peut peut-ĂȘtre un rĂ©glage qui cloche dans ton FSX.cfg voire la section du style [DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti .0] qui est dupliquĂ©e. Pour en avoir le cĆur net, utilise la fonction recherche du Bloc-notes.
DerniÚre possibilité, surchauffe de ton CPU ou CG ==> un dépoussiérage de l'intérieur de ton ordi, avec toutes les précautions contre l'électricité statique que cela impose. Sauf, si tes températures sont nominales.
Peut-ĂȘtre lancer un test de ta RAM.
Non ! c'est juste l'affichage des textes dans la barre des menus de FSX il y a deux jours comme par enchantement ils ont disparu au cours d'une cession de vol en utilisant ALT pour faire disparaitre et réapparaitre la barre des menus .. C'est tout
mets le driver 314.07 tu l'as certainement dans ton C: / NVIDIA toujours en désinstallant celui qui est présent
tu fais tes tests et ensuite tu remontes au 314.22 qui fonctionne bien
Si toute fois tu ne l'avais pas télécharge le sur le site NVIDIA dans l'onglet Pilotes CG anciens
Neptune
DerniĂšre modification par NEPTUNE6P2V7 (08-06-2013 11:30:28)
Aussi, un truc tout c.. dÚs que l'on change de driver, ne pas oublier de faire régénérer le cache des shaders de FSX en
[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500673 en mettant : SHADER_CACHE_PRIMED_10=
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500673 en mettant : SHADER_CACHE_PRIMED=
avant de lancer FSX mĂȘme si cela n'a rien Ă voir avec ton souci. Mais, c'est indispensable.
DerniĂšre modification par BiplanBonplan (08-06-2013 11:53:43)
Louis
Par expérience je maintiens ces solutions :
C'est peut peut-ĂȘtre un rĂ©glage qui cloche dans ton FSX.cfg voire la section du style [DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti .0] qui est dupliquĂ©e. Pour en avoir le cĆur net, utilise la fonction recherche du Bloc-notes.
DerniÚre possibilité, surchauffe de ton CPU ou CG ==> un dépoussiérage de l'intérieur de ton ordi, avec toutes les précautions contre l'électricité statique que cela impose. Sauf, si tes températures sont nominales.
Peut-ĂȘtre lancer un test de ta RAM.
Qui ne coĂ»tent rien Ă ĂȘtre essayĂ©es de toute maniĂšre.
MĂȘme en refaisant un FSX .cfg ne change rien avec les bonnes valeurs
je te réponds Biplan BONPLAN , car j'ai fait les tests due à ce problÚme
il n'y a que le driver qui résout ce problÚme
j'ai mĂȘme dĂ©sinstallĂ© FSUIPC et rĂ©installer en supprimant la .DLL qui lui corrige aussi un problĂšme d'Ă©criture dans les menus de FSX windowed mais cela n'y faisait rien
Ma seul solution Ă©tait le Pilote 314.07 Nvidia
Patrick
OK Patrick,
J'ai fait le nécessaire pour ne pas interférer dans la recherche d'une solution au problÚme de notre ami.
Avec mes respects.
Louis
DerniĂšre modification par BiplanBonplan (08-06-2013 11:48:01)
Louis
OK Patrick,
J'ai fait le nécessaire pour ne pas interférer dans la recherche d'une solution au problÚme de notre ami.
Avec mes respects.
Louis
Louis tes propositions ne sont pas à négliger et de bon aloi comme toujours
là je maitrise par expérience d'y a deux jours et j'ai résolu ce problÚme à la con, comme sait le faire KROSOFT and CO de notre simu adoré qui nous fait des ....................?
par contre j'espĂšre que ma solution Ă JEFT34 l'aidera Ă ce que cela marche pour lui , c'est tout ce que lui souhaite
Patrick
... Amitiés Patrick
Passe un bon week-end.
Louis.
Louis
Bonsoir,
DĂ©solĂ© de me mĂȘler Ă vos papotages, mais je lis un peu partout que le nouveau pilote Nvidia met la panique partout ...
Pour ma part, je l'ai installé le soir de sa sortie, avec un probÚme.
Je l'ai effacé.
Réinstallé l'ancienne et re téléchargé la nouvelle et ré-installé la nouvelle version et depuis pas de problÚmes de chez aucun problÚme.
Ătes-vous sur que votre carte supporte le nouveau pilote?
Oui, je sais vous n'ĂȘtes pas idiots Ă ce point mais par inattention (c'est du vĂ©cu, je l'ai fais il y a longtemps).
Bon vols et pensez Ă un nettoyage de printemps pour les ventilos et autres ....
C-MĂšre :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Bonsoir,
Les problÚmes avec la version 320.18 concernent surtout la série des GTX 500... Ce qui a été plusieurs fois évoqué...
Perso, je le regrette car j'avais un FSX aux graphisme plus fins avec plus de fluidité. Les 2 plantages (écran noir, sans récupération du driver par Windows) que j'ai eu à 5 jours d'intervalle, c'est au moment de changer la résolution et la fréquence de mon écran sur le bureau avant de lancer FSX... Et encore j'avais pu le faire plusieurs fois tranquillement sans problÚme. Depuis que je suis revenu à la version 314.22 aucun souci.
En outre ces 2 pannes de driver, Firefox avait freezé à 2 reprises, m'obligeant à reseter mon ordi... Ce que je n'aime pas du tout par rapport aux disques durs... Fort heureusement pas de soucis.
DerniĂšre modification par BiplanBonplan (08-06-2013 17:52:47)
Louis
... A lire : http://www.pcinpact.com/news/80313-le-pilote-320-18-whql-nvidia-pose-probleme-nvidia-confirme.htm
Louis
Merci Ă tous de vos suggestions.
J'ai tout essayé, pilotes 314.07 - 314.22 - 320.18 ! Modification de SHADER dans fsx.cfg , suppression de fsx.cfg ........
Rien ne marche !!!!!!!!!!!
Je suis maudit.
Peut ĂȘtre rĂ©installer FSX avec mon pilote actuel (314.07). ?
Bonjour,
Merci Ă tous de vos suggestions.
J'ai tout essayé, pilotes 314.07 - 314.22 - 320.18 ! Modification de SHADER dans fsx.cfg , suppression de fsx.cfg ........Rien ne marche !!!!!!!!!!!
Je suis maudit.
Peut ĂȘtre rĂ©installer FSX avec mon pilote actuel (314.07). ?
Question idiote :
Comment installez vous un nouveau pilote?
Oui parfois on oublie de faire un truc et vlan la cata arrive ..
Courage
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
L'installation du nouveau pilote désinstalle automatiquement l'ancien.
On me parle par ailleurs de PB de fontes. Comment vérifier ?
De mĂȘme comment vĂ©rifier les couleurs utilisĂ©es pour les fenĂȘtres et textes ?
Je m'obstinerai jusqu'Ă la solution. Cela peut servir Ă tout le monde.
Re ...
L'installation du nouveau pilote désinstalle automatiquement l'ancien.
On me parle par ailleurs de PB de fontes. Comment vérifier ?
De mĂȘme comment vĂ©rifier les couleurs utilisĂ©es pour les fenĂȘtres et textes ?Je m'obstinerai jusqu'Ă la solution. Cela peut servir Ă tout le monde.
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est comme cela que j'avais fait la 1ere fois.
Je ne peux que vous conseiller de reprendre les "anciennes habitudes"
Des-installation
fermeture PC
re- demmarrage en basse résolution (sans echec)
Installation
re-démarrage ...
Essayez vous n'avez rien à perdre, mais retéléchargez le pilote
Courage
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
... As-tu bien le dossier Fonts dans le dossier principal de FSX.
Je t'avais envoyé un mail. Si tu le souhaites, je t'envoie mon dossier Fonts que j'ai dans FSX...
A++
Louis
Salut les amis
Je viens de lire votre rubrique. J'ai eu le mĂȘme souci, la semaine derniĂšre suite Ă l'installation d'un utilitaire systĂšme sans rapport avec FSX.
Le soir, je lance FSX, et plus de texte dans les menus et dans l'affichage de l'ATC.=B
Ma solution: je suis revenu sur un point de restauration créer la semaine avant et pour lequel tout fonctionnait bien. Et ça a marché! J'ai relancé FSX, et là tout était OK, les menus et l'ATC.=W
VoilĂ , ma solution. peut ĂȘtre marchera t- elle avec votre PC?
Bon courage et Ă +
Jacques
Lfkb - Lfdh
@Jeft34 Tu peux m'envoyer un mail à l'adresse que je t'avais indiqué
@Azinza,
Bonsoir,
Peux-tu nous dire, s'il te plaĂźt, de quel utilitaire systĂšme il s'agissait pour Ă©viter la mĂȘme mĂ©saventure ?
En te remerciant.
Louis
Louis
Bien sur que je pourrais prendre un point de restauration, mais
1) je ne me rappelle plus à partir de quand ça marchait
2) j"ai depuis installé d'autres logiciels
Cher carus : j'ai fait la désinstallation puis réinstallation en mode sans échec Toujours pareil
Oui le plus fort c'est qu'il est certifié WHQL ???? et torpille les séries CG 5xx et 6xx VS 7xx qui eux n'ont aucun soucis bien au contraire
c'est qui qui donne ces certifications WHQL ? hein ..! z'on fait une impasse les KROSOFT =@
Neptune qui s'en sort bien, vue de suite le blĂšme Ă l'installation ..