Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai assisté à des essai du " truc " qu'ils mettaient parfois en plus du réacteur , j'ai oublié le nom !
c'était d'enfer .... ça arrachait même le béton
@+JAHNA
Bonjour,
Tu dois sans doute penser aux JATO (Jet assisted Take-off) on les utilisaient sur le Mirage IV, au nombre de 12 elles fournissaient environ 450 kg de poussée supplémentaire.
Par contre, je ne savais pas qu'elles étaient utilisées également sur Mirage III, du moins je n'en ai pas le souvenir.
Salutations d'un ancien mécanicien équipement bord sur la BA 116 (Luxeuil St-Sauveur) de 78 à 1980 ( ça ne nous rajeunit pas).
Patrick
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Hors ligne
Hors ligne
Le but n'était pas du tout le même, les JATO servent à décoller court, la fusée SEPR servait à améliorer les performances ascensionnelles durant son époque d'intercepteur, à l'époque l'ATAR ne poussait pas énormément...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
78 à 1980 ( ça ne nous rajeunit pas).
petit jeune !!!! moi je parle du début des années 60 =8=8 c'était cool la BAO 132
il y avait de l'ambiance à l'époque ..... et ça ne me gênais pas de chanter faux !!!
j'en ai d'autres si des anciens se reconnaissent , ça me ferait plaisir mais compte tenu de ce qu'ils
pouvaient boire , ça m'étonnerais qu'ils soient vivants =8=8
bon on arrête , je vais chialer !!!
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Sympa la photo, ça me rappelle des souvenirs de chambrée à Saintes à l' EETAA ( BA 722).
Amicalement.
Patrick
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
Hors ligne
Fantastic work Hank!
Hors ligne
Sympa la photo, ça me rappelle des souvenirs de chambrée à Saintes à l' EETAA ( BA 722).
Amicalement.
Patrick
Bjr Pat, j'ai eu la même pensée que toi ,en voyant cette photo. Les soirées de Saintes ou comment se défouler après une
journée de ouf , en classe. C'est vrai on était des ados, à l'époque...Mais que de bons souvenirs.
Hors ligne
Cet avion remonte des tas de souvenirs à beaucoup de monde semble t'il, directement ou indirectement... et ça c'est notre plus belle récompense ..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Ce n'est rien de le dire ..... d'enfer cet avion !
je ne suis pas au parking LSGS depuis plus de 5 mn et j'ai déjà une touche avec la belle blonde ...
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
BON ? J'm'y suis mis ......!
j'ai tout lu , tacan , radio compas , et tout et tout !!!!
et bien il faut m'aider parce que même en mettant tout comme sur la doc , les cadrans ne m'indiquent
pas la bonne direction !
J'ai pris LIMOGES / CHATEAUROUX et les flêches sont dans l'autre sens ...... y'a un truc ????
@+ jahna
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Bravo pour "t'y être mis" !
Plusieurs choses auparavant,
- voler avec un voyant rouge sur le panneau d'alarme .... devrait t'alarmer ! sur ce genre de zoziau un voyant rouge c'est parfois = pas loin de l'éjection si on ne trouve rapidement remède ! mais dans ton cas c'est un oubli des pompes BP qui te prives de l'usage de la post combustion
- dommage de ne pas activer le switch ALTI COD qui te prives de l'indication de l'altimètre principal
- dommage de ne pas avoir actualiser le dé-totalisateur de carburant avant la mise en route, un simple coup d'œil permet de connaitre le carburant restant, très utile vu la conso de cet engin.... (!)
Quand à ton problème de TACAN, pas facile de visualiser la situation sur une capture d'écran, quel TACAN ou quel VOR utilises tu ? et quels sont tes intentions ? on voit que tu es en mode NAV latéral décalé à gauche de 19 nautique, que le voyant GUIDEUR est sur ambre et que l'indicateur de route TACAN est flagué.
Avec plus de précision on pourra t'aider un peu mieux !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Difficile de dire d'où vient l'erreur
Pour le radio-compas, la fréquence que tu as affichée sur le 1er canal (en bas à droite) semble être 426 ou 428 kHz (je lis mal, à cause de la faible résolution de l'image).
Hors la fréquence de la balise LOE est 424 kHz: est ce bien celle ci que tu visais? dans ce cas, il y a une erreur de sélection.
Du coup, l'aiguille indique plein est, ce qui signifie qu'elle ne capte pas de fréquence (trop loin, ou mauvaise fréquence sélectionnée)
Pour le TACAN (VOR dans FSX, je ne vois pas le canal sélectionné: console droite du pilote)
Mais je vois que tu as sélectionné un déport de route vers la gauche de 19 nm (en bas au centre): ne serait ce pas la source de ton problème?
Commence par sélectionner un déport de route nul pour te familiariser avec le Tacan
Hors ligne
salut et merci de prendre en charge le vieux =8=8
1 / pour la première photo , c'était juste pour essayer le tacan ,
effectivement tout n'était pas mis , d'où l'alti codeur éteint ....
2 / je vais travailler sur un Limoges ( LFBL ) / Dijon ( LFSD ) pour simplifier ...
et je vais , petit à petit ( essayer ) d'entrer les infos dans l'avion
vous pourrez comme cela me corriger si je me plante (svp)
merci d'avance
@+ JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
ça commence mal !!!
j'essaie d'entrer 109.50 ..... pas possible ! le plus près 109.510
mais ça me donne 32 Y , en place des 82X souhaités !
décidément je n'ai rien compris !!! ( tapez pas sur la tête , merci )
et tant qu'on y est , là il faut entrer quoi pour Dijon ?
Dernière modification par jahna (10-06-2013 07:10:52)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
et pour finir en beauté !!!!!
tpCAR Alarme pas trouvée
Iindicateur CAP RC TACAN reste sur OFF
SINON pas d'inquiétude , j'arrive à fermer la verrière =8=8
Dernière modification par jahna (10-06-2013 08:24:31)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Bonjour jahna,
Déjà pour rejoindre Dijon: affiche 82X sur le TACAN. Positionne le switch TACAN sur T/R.
La fréquence ILS/DME 109.50 est à renseigner dans la partie Terrain ILS du panneau GCA (tu ne peux pas la régler depuis le cockpit).
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
Hors ligne
woui ...! mais lui ne veut pas
il ne connait que le " Y "
donc 82 X pas moyen
et d'après la doc , on peut mettre le VOR et le Tacan s'affiche (ou l'inverse)
VOR de Dijon 111.45
et ça non plus , je ne peux pas j'ai : 111.46 ou 111.51 qui est en tacan 51 Y ou 52 Y
MAIS PAS 82
ET POURTANT il prend les ( X ) mais pas Dijon !!!!
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (10-06-2013 09:56:55)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
et pour finir en beauté !!!!!
tpCAR Alarme pas trouvée
Iindicateur CAP RC TACAN reste sur OFF
http://img69.imageshack.us/img69/2295/11973894.jpg
SINON pas d'inquiétude , j'arrive à fermer la verrière =8=8
Pour l'alarme: mets les pompes carburant BP sur Marche, ça se trouve sur la banquette gauche près du bouton démarreur, en arrière de la manette de gaz
Pour ton vol Limoges Dijon, tu dois d'abord connaitre les éléments de base de ta navigation: la route magnétique à suivre et la distance, on a Rm 063° et 182 Nm , après décollage prends au cap 063 et monte à ton altitude de croisière en maintenant 450 kt ou mach 0.90 (450 kt en dessous du FL165, mach 0.90 au dessus), pour faciliter la lecture du nb de mach il suffit de cliquer sur l'anémomètre pour faire apparaitre le mach en numérique...
Seul un TACAN ou un VOR DME a grande portée te permettra de naviguer efficacement, pour Dijon affiche 82x comme l'a dit Altamira clic gauche ou droit sur un des boutons pour afficher les dizaines, roulette de la souris pour afficher le "2x", affiche ensuite la route à suivre 063 sur l'indicateur de route TACAN... et surtout n'utilise pas le déport latéral !
Enfin une fréquence comme 109.50 correspond à un ILS inexploitable pour naviguer, elle te servira à renseigner le panel CONFIGURATION GCA, si tu veux faire une approche GCA à l'arrivée, sa portée n'est que de 25 Nm, alors que celle du TACAN est de 195 Nm sous FS, après le décollage de Limoges il faudra un peu de temps avant de le recevoir, durant ce laps de temps vol au cap.
La navigation à cette époque n'était pas aussi simple que de nos jours avec ces foutus GPS "gâche métier", rires !!!
Dernière modification par Bee Gee (10-06-2013 10:16:50)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
MERCI
Pour l'alarme: mets les pompes carburant BP sur Marche, ça se trouve sur la banquette gauche près du bouton démarreur, en arrière de la manette de gaz
J'avais trouvé ( sinon l'avion ne volerait pas ) mais ça n'efface pas l'alarme bpCAR
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (10-06-2013 17:16:07)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
Hors ligne
Hors ligne
Les pompes BP sur off n'empêchent pas de voler, mais on n'a plus la post combustion, on ne que la poussée "sec" qui permet de friser mach 1 en palier, ce qui n'est déjà pas si mal !
Commençons par le commencement: dans les prérequis tu es bien sur FX accélération et tu as bien FSUIPC ?
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne