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zoom à 1!!truc de fou , chez moi c'est jamais au dessus de 0.4/0.5
Bonjour la distorsion !!
Bon sans Track_IR, je peux comprendre... Mais il faut un écran gigantesque pour lire les instruments avec un zoom pareil !!
T.
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... Bah non... ça passe super bien en résolution 1280 X 1024 à 60 Hz... à 2 ms de rafraîchissement. Pas d'aliasing, cadrants de gauges bien ronds (pas elliptiques dans le sens horizontal ni vertical), sans track ir avec un écran plat 19 pouces. J'arrive même à bien voir les avions AI sans afficher les étiquettes. Le paysage apparaît très fin quand je regarde vers le sol en VFR. Bon , il est vrai j'ai mis presque 2 ans à régler aux petits oignons fSX.cfg et ma CG NVIDIA et ne plus avoir d'OOM. zoom à 1 est sensé simuler la vision à l'œil nu ?.. Ou alors y a un truc qui m'échappe (?).. Je ne pige pas tout non plus... P't-être parce que j'ai ça aussi : WideViewAspect=True
Cheers.
Dernière modification par BiplanBonplan (08-06-2013 17:18:02)
Louis
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Ça me fait penser à du modélisme...
Dernière modification par vbazillio (08-06-2013 17:25:05)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Non le zoom à 1 ne correspond pas trop non plus. Dans tous les cas il est difficile de rentre le point de vue "normal" d'un pilote à travers un écran...
Mais 0.4 ou 0.5, j'avoue que le badin commence à se faire petit petit petit... Idem pour les fréquences radios, les tempé moteurs... Ca dépend bien entendu des appareils, mais pour la plupart pas mal d'instruments deviennent franchement compliqués à lire. Je parle à lire vite et facilement pendant une approche IFR à la main où on a autre chose à faire que de zoomer sur un instrument... Et pourtant je suis sur 24" avec TIR...
Perso j'utilise entre 0.70 pour du VFR et 0.80 pour de l'IFR...
T.
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Non le zoom à 1 ne correspond pas trop non plus. Dans tous les cas il est difficile de rentre le point de vue "normal" d'un pilote à travers un écran...
Mais 0.4 ou 0.5, j'avoue que le badin commence à se faire petit petit petit... Idem pour les fréquences radios, les tempé moteurs... Ca dépend bien entendu des appareils, mais pour la plupart pas mal d'instruments deviennent franchement compliqués à lire. Je parle à lire vite et facilement pendant une approche IFR à la main où on a autre chose à faire que de zoomer sur un instrument... Et pourtant je suis sur 24" avec TIR...
Perso j'utilise entre 0.70 pour du VFR et 0.80 pour de l'IFR...
Ok, oui j'ai pigé, ton argumentation par rapport au parcours visuel des gauges pour telle ou telle phase de vol... C'est valable ce que tu dis. Je fais en fait énormément fonctionner le chapeau du joystick... notamment pour le parcours visuel de sécurité.
Un grand merci pour le partage de ton expérience, toujours très pertinent pour ne pas dire excellent.
Bon week-end à toi, Thomas.
Louis.
Dernière modification par BiplanBonplan (08-06-2013 17:29:36)
Louis
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Bonsoir,
Fs et consors ne sont jamais qu'une forme de modélisme...
Cordialement, Greenhopper.
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Moi aussi c'est du .73 le zoom... sur mon 32 pouce
en fait, avec le track IR, j'aime être proche du 1, mais c'est à .73 que mes vue 2D ce raccorde parfaitement avec mon CAT... Cela changera surement lorsque j'utiliserai Opus View
.4... Impossible pour moi, non merci, mais comment fait tu Cedric?
Ouf je viens de regarder la vidéo. Putain quel son il a ce moteur, =W=W pour le son...
Dernière modification par Bobonhom (09-06-2013 00:56:24)
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Ben je sais pas j'ai aucun soucis , je suis en permanence à 0.5 et je vois tout très bien , c'est surtout le champ visuel que je trouve bien plus realiste que sur "1" ou ton champ de vision se limite à 10cm de large , pour info je suis sur un 27'..
je n'utilise plus le track-IR depuis au moins trois ans , j'en avais vraiment marre de ma choper des torticolis
Dernière modification par Cedric (09-06-2013 18:13:32)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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HS=ON
Avec le WideViewAspect=True, vous pouvez vous rapprocher du zoom à 1 avec exactement la même vue que si l'option était sur False avec un zoom moins important...[/b]
Perso, je pilote souvent des liners, et le zoom 1 ne me pose plus aucun soucis. Au pire vous reculez un peu votre siège...
Le mieux : zoom à 0.8 > très bon compromis.
HS=OFF
a+
Dernière modification par Val77 (09-06-2013 20:08:39)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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Je m'excuse de suite auprès des modos mais les screens ici sont en taille réelle , sinon ça n'a pas de sens!
Donc d'abord le zoom en 0.5 , je vois tout très bien et cela correspond plus ou moins à mon champ de vision dans la réalité , d'un coup d'oeil la lecture des instruments est possible...
en 1 chez moi ça fait ça , j'ai l'impression qu'on m'a pris la tête et qu'on l'a écrasé contre le tableau de bord ^^
Bon pour rappel je suis sur un 27"" et ma rseolution est 1920x1080
J'avoue que pour ce Staggerwing je pourrais monter un peu le zoom à 0.60...
edit:bon en fait imageshack ne m'a pas mis les liens avec les screenshots en vrai taille donc il faut cliquer dessus et dans imageshack zoomer un coup..
Dernière modification par Cedric (09-06-2013 18:46:44)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Utilises-tu le WideViewAspect=True ? Parce qu'on a pas du tout les mêmes vues pour les mêmes paramètres. Mon zoom à 0.8 correspond à ton 0.5...
T.
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c'est étonnant car ce paramètre est sur False chez moi...Mais cela me rassure , tu comprends mieux pourquoi j'hallucinais sur l'utilisation d'un zoom à 1!
Dernière modification par Cedric (09-06-2013 18:49:07)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Non tout s'explique au contraire. Ce paramètre sur FALSE est ok pour les écrans avec un ration 4:3. J'imagine que ton 27" est plutôt 16:6, donc tu devrais mettre ce paramètre sur TRUE. Et élargira de beaucoup ton champ de vision EXTERIEUR, et moyennant un retour à des zooms corrects (0.7 - 0.8) tu auras la même perception du tableau de bord...
T.
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Avec le WideViewAspect=True, vous pouvez vous rapprocher du zoom à 1 avec exactement la même vue que si l'option était sur False avec un zoom moins important...
tu comprends mieux pourquoi j'hallucinais sur l'utilisation d'un zoom à 1!
CQFD
Ton zoom à 1 correspond maintenant à ton ancien zoom à 0.70...
a+
Dernière modification par Val77 (09-06-2013 20:17:34)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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... Je confirme ce que démontre Val77, j'obtiens exactement les mêmes résultats !
Perso, j'ai adopté depuis 2 mois... Quand on regarde vers l'extérieur en VFR, l'appréciation des distances est beaucoup plus proche de la réalité. Et quels paysages !
Louis
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Je m'étonne tout seul de ce réglage wide sur OFF...mais bon j'ai réinstallé FSX il y a trois semaines avec un beau fsx.cfg tout neuf , ça doit venir de lÃ
Merci pour les screens Val , ça vaut toujours mieux qu'un long discours !
Dernière modification par Cedric (09-06-2013 22:15:48)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Je m'étonne tout seul de ce réglage wide sur OFF...mais bon j'ai réinstallé FSX il y a trois semaines avec un beau fsx.cfg tout neuf , ça doit venir de lÃ
Merci pour les screens Val , ça vaut toujours mieux qu'un long discours !
... Attention Cédric,
Ne te crée pas de confusions :
WideViewAspect=True non pas ON à moins que ça marche aussi (?)
ou
WideViewAspect=False non pas OFF à moins que ça marche aussi (?)
Louis
Dernière modification par BiplanBonplan (09-06-2013 22:45:38)
Louis
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oui oui je sais bien c'était façon de parler
Donc , en mode wide apparement mes réglages ça serait 0.8/0.9 (mon cœur balance) mais 1 me semble un peu proche encore , à moins de se reculer dans le siège...bon le mieux c'est d'essayer en approche ou dans le circuit , je vais tester ça...
Dernière modification par Cedric (09-06-2013 22:49:07)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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oui oui je sais bien c'était façon de parler
Donc , en mode wide apparement mes réglages ça serait 0.8/0.9 (mon cœur balance) mais 1 me semble un peu proche encore , à moins de se reculer dans le siège...bon le mieux c'est d'essayer en approche ou dans le circuit , je vais tester ça...
Je place mon bide au milieu du siège si j'ai maigri, je le place aux 2/3 si j'ai grossi.
Moralité FSX, m'encourage à maigrir. C'est dire que je suis vraiment passionné !
Louis
Louis
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Hi Guys !
Merci pour l'info.
Gageons que le joint qui manque sur chaque jambe du train principal soit corrigé !
Released June 12th, 2013, 1800GMT
Modifications:
-Added a compass.
-Added a starter switch for easiness of operation.
-Added a GEN switch for easiness of operation.
-Magneto switch functionality was improved.
-Nav lights switched. They were in the wrong position.
-RPM sound adjusted. It was reversed.
-Clicking on the yoke now make disappear a bigger portion of the yoke making visible more knobs.
-Some misspellings were corrected in placards and tooltips.
-Some minor adjustments in textures and indicators.You don t need this update if you downloaded the aircraft after June 12th, 2013, 1800GMT
Louis
Louis
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J'ai aussi l'impression qu'ils ont revu le modèle de vol. Je le trouvais très volage au roulis, on se serait cru dans un avion de voltige, et maintenant j'ai l'impression qu'il est plus lent, plus réaliste.
Ou c'est juste une impression ?
En revanche ils n'ont rien touché aux affreuses fausses ombres de la planche de bord, va falloir y aller d'un coup de photoshop.
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... Oui, mais fort heureusement, ils ont bien corrigé le fameux problème de joint transparent au niveau de chaque jambe du train principal. C'est déjà ça !
Louis
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