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Bonjour,
... Je trouve perso que ce n'est pas du beau pilotage par rapport à la catégorie d'avion. Bon, c'est juste mon avis perso.
Bonne journée.
Dernière modification par BiplanBonplan (09-06-2013 11:07:57)
Louis
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aller je me le prend
Louis
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Bonjour,
Je n'arrive pas a faire démarrer le moteur !!
Quelqu 'un pourrait m'indiquer comment faire?
sinon trés bien ce zinc!
Bonsoir,
Strobe ON (panneau gris clair à gauche de la console centrale)
Batterie ON
Frein de parc serré
Mixture full rich (manette bleue vers le bas, non pas vers le haut !..)
Pompe on (console gauche vers l'avant switch encerclé par de petits arceaux métalliques rouges)
2 ou 3 injections (console de gauche gros bouton en arrière)
Magnétos Both
Starter ON
Switch du démarrage inertiel à la droite du starter
Dès que l'hélice est lancée, couper le démarrage inertiel
Dès que le moteur est démarré couper le starter
Pompe OFF
Alternateur ON (Ã gauche du switch de la batterie)
Inverter main
Tous les switch de gauges et de contrôles de flaps, volets de capot de radiateur etc. sur on (milieu du tableau de bord)
Ouvrir les volets de capot à fond 1er switch à droite en arrière de la console centrale et le switch à côté pour les volets du radiateur d'huile...
De mémoire, j'ai fait ça au pif sans lire la notice... (shame on me)
Dernière modification par BiplanBonplan (09-06-2013 17:27:33)
Louis
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L'explication du démarrage du moteur proprement parler est un peu rapide. Il faut :
-batterie sur ON
-starter switch sur ON
-inertial clutch sur INERTIAL
-On attend d'obtenir 8 Amp tandis que le volant d'inertie prend de la vitesse, puis...
-inertial clutch sur clutch
-le moteur démarre alors doucement. C'est le moment de se mettre en vue extérieure pour le spectacle de fumigènes.
L'injection de carburant n'est pas fonctionnelle, je peux démarrer sans (ce n'est pas somme dans un A2A Accusim !). Il faut surtout penser au refroidissement et ouvrir les volets du moteur et de refroidissement d'huile. Autrement, le vol sera très court.
Jérôme
Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI
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... J'ai dit un peu de c........ ! =O
Extrait du manuel :
Oil collector can .................................................................................. REMOVED & STOWED
Doorstep ............................................................................................. REMOVED & STOWED
Emergency manhole .............................................................................. CLOSED & SECURED
Magneto ......................................................................................................................... OFF
Flight controls ................................................................................... Freedom of movement
Air system charging valve ..............................................................................................OPEN
Air pressure ......................................................................................................... CHECK > 30
Parking brake ................................................................................................................... SET
Brake pressure system .......................................................................................... CHECK > 6
Bus voltage ..................................................................................................................... 24V
Battery switch .................................................................................................................. ON
Fuel tank meter switch ..................................................................................................... ON
Engine unit gages switch .................................................................................................. ON
Flap position & oil shutters indicators switch ................................................................... ON
Oil cooler shutters power switch...................................................................................... ON
Anti-fire system power switch ......................................................................................... ON
SibWings.com Antonov An-2
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Left & Right fuel gages ..................................................................................................... ON
Oil coolers shutters & cowl flaps ...................................................................................... ON
Trim tabs .................................................................................................................... Neutral
Fuel selector valve ........................................................................................................BOTH
Fire Extinguisher ......................................................................................................... CHECK
"Chip Monitoring" button .................................................................................. Press to test
STARTING ENGINE WHEN HOT
Propeller control ................................................................................ FORWARD (Low Pitch)
Mixture control .................................................................................. BACKWARD (Full Rich)
Fuel master valve ..................................................................................... OPEN = FORWARD
Carburetor heater ........................................................................................................... OFF
Oil cooler shutter ...................................................................................................... CLOSED
Cowl flaps ................................................................................................................. CLOSED
Fuel pressure (with manual pump) ...................................................................... 0.25 – 0.35
Primer pump to cylinders .................................................................................... 6 injections
MAKE SURE PROP. AREA IS .......................................................................................... CLEAR
Magneto switch .............................................................................................................. OFF
"Starting sequence" switch .............................................................................................. ON
Starter ............................................................................ ON - Until 8 ON AMPMETER – Then
toggle the switch to interconnect engine shaft
Magneto switch ..................................................................................................... BOTH 1+2
AFTER START
Fuel pressure with manual pump ......................................................................... 0.25 – 0.35
Throttle (when engine runs smoothly) ........................................................... 700 – 800 RPM
Check oil pressure ................................................................................................ Normal > 3
"Starting sequence" switch ............................................................................................. OFF
Generator ........................................................................................................................ ON
A/C Converter .................................................................................................................. ON
Primer pump lever .................................................................................................... LOCKED
BEFORE TAXI
Pax & cargo doors .................................................................................... CLOSED & LOCKED
All necessary switches ...................................................................................................... ON
Flaps upper & lower ............................................................................................... Operative
Engine control lever positions .................................................................................... Correct
Indications of engine gages ............................................................ Normal "All in the green"
Fuel quantity in each tank ........................................................................................... CHECK
A/C Converter ........................................................................................................ Operative
Artificial horizon, course ind.
SibWings.com Antonov An-2
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& gyro compass" switches ............................................................................................... ON
Gyro instruments ...................................................................................................... SLAVED
Navigation instruments ................................................................................. CHECKED & SET
Air pressure in pneumatic system ................................................................................... > 40
Wheel chocks ......................................................................................... CHECK & REMOVED
Tail wheel ............................................................................................................. UNLOCKED
Bref... Vachement simple de chez rustique popov
Dernière modification par BiplanBonplan (09-06-2013 17:31:16)
Louis
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Dans la version simulée passe les magneto sur on avant de demarrer. Et quand tu passes le démarreur sur inertial maintient un peu le click droit (c'est pour pouvoir maintenir le click droit qu'il faut passer les magnetos sur on avant)
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Vous arrivez vous à faire monter la pression d'air avec la pompe manuelle?Moi tant que le moteur tourne pas et bien il n'y a rien du tout , pourtant la checklist est claire
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Ok après un rapide saut sur le forum dédié à l'An-2 chez Sibwings il semblerait que ça soit normal , dixit un dev de chez eux le ballon d'air est connecté à un compresseur installé sur le moteur , donc c'est normal que moteur arreté il n'y ai rien , par contre ce qui l'est moins c'est que du coup on peut observer une pression dans le circuit de freinage qui ne devrait pas exister , apparemment ça sera corrigé.
La cheklist est donc fausse ...faut la corriger...
Dernière modification par Cedric (10-06-2013 00:02:29)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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pas dans le Colt
voila la phrase originale du dev : "Air balloon connected to compressor which is on engine, so if you open the valve when engine isn't running nothing will happens. As for brakes, yep you are right it's known bugs, brakes still working when engine isn't running and no pressure in balloon, but should not. We'll redo pneumatic system more accurately with update, especially that agro version use it more deep. "
Dernière modification par Cedric (10-06-2013 07:57:37)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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En fait Bo le problème à la base c'est que dans la "Before Starting" checklist on nous demande de vérifier que la pression du circuit d'air est supérieur à 30 psi , ce qui est impossible si le moteur ne tourne pas.
et parallèlement à ça , pour le circuit de freinage cette fois ci (qui n' a effectivement surement rien à voir avec le circuit d'air) on devrait avoir une pression supérieur à 6psi selon la checklist (et elle y est ) sauf que selon le développeur il ne devrait pas y avoir de pression.Donc si on se fie à la checklist et bien ça ne va pas...
Donc pour le circuit d'air la checklist est fausse et il est normal de ne pas avoir de pression dans le circuit d'air.
En revanche pour la pression dans le circuit des freins , non seulement la checklist est fausse mais en plus on constate dans le simulateur une pression dans le circuit qui ne devrait pas exister.
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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'lut
Le freinage est bien à air comprimé. Le circuit fonctionne un peu à la manière d'un... camion !
Si ma mémoire est bonne (j'ai visité deux fois le cockpit, au sol, malheureusement...), il faut, pour freiner, alimenter le circuit d'air en appuyant sur la poignée rouge sur le volant et se servir ensuite du palonnier pour l'effet différentiel, comme sur un avion classique... Pas simple, mais très efficace, à condition de bien savoir doser son freinage !!
Est-ce reproduit sur le Sibwings ?
En attendant de l'acheter, une photo, pour le fun du D-FKME à la Ferté en 2009. Je crois qu'il était là cette année aussi, mais pas moi !
Marc
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Pour avoir volé sur le HA-ABD en pax, et eu la chance de jeter un oeil dans le pit au roulage au sol et en vol je confirme les dires de FlyingV.
Dans le vrai il faut actionner le levier de freins au volant et ensuite envoyer du pied à droite ou à gauche, c'est robuste mais faut pas oublier que c'est un sacré camion cet engin (et conçu tout comme !)
Dans sa version virtuelle j'utilise simplement le frein différentiel (surtout ne pas activer le Tailwheel Lock par erreur, sinon ça tourne carré )
Bon j'ai comme même réussi à cramer un bourrin hier ^^
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Salutations du soir, Pilotes !
J'ai eu quelques soucis avec l'installation de cet addon...
Avec le premier .EXE sorti: 3 fichiers incompatibles win 32
En lisant leur forum, j'ai lu que je n'étais pas le seul à avoir ce problème
J'ai attendu 24 heures, et téléchargé à nouveau leur "nouveau" .EXE ( Ils ont concocté un nouveau lien )
Et... Miracle !!! J'ai enfin pu faire mes premiers vols avec l'Antonov Plus de soucis de fichiers incompatibles !
Le seul soucis qui reste pour moi: des "bips" ( séries de quatre) qui exaspèrent mes oreilles pendant mes vols !!!
Un problème bien certainement du à mes piètres connaissances au sujet de ce bel avion, malgré la lecture du "mode d'emploi"
Une idée pour me dépanner?
Pour info, j'ai fait un premier vol en "vol libre", et là , pare- soleil inopérants, ainsi que les fenêtres droites et gauches impossibles à fermer... Puis j'ai fait un vol en session réseau, et alors; plus de problèmes.... Les voies de l'informatique ME sont impénétrables
Bons vols virtuels
J'ai eu les mêmes problèmes que toi avec toute une série d'animations qui ne fonctionnaient pas!
Ma solution: changer d'An2 et tout fonctionne (je veux dire changer de version et puis revenir sur le modèle choisi)
Bug.
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
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Merci des explications, m'excuse Cedric d'avoir douté de toi
Je pensais pas qu'un vieux coucou pouvait avoir des freins à l'air... Ah ces ruskoï
Je connais moins le principe d'un circuit freinage/air... Mais il devrait reste un pression résiduel pour les "parkings" non??? Ou sinon un frein de parking mécanique???
Allez les pros, éclairez moi
Dernière modification par Bobonhom (10-06-2013 14:58:30)
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Certains avions Russes utilisent des systèmes pneumatiques.
L'An2 utilise un volant à inertie comme démarreur et de l'air pour ses freins
Le Yak3 utilise un système de freins par air, ainsi qu'un train rentrant à air.
Sur ce dernier, il n'est pas étonnant de voir en meeting, une bonbonne d'azote trainer à proximité de l'avion lors de la prévol lorsque les gear pins sont enlevées.
Je crois même avoir entendu parler un jour d'un essai de pas variable à air, mqis c'était au bar de l'aéroclub, ça compte pas
PNF Trim..........................................................3 GREEN
Parking Brake..................................................SET
Engine(if CHT<140°)............................CUT OFF
Magneto...........................................................................0
Fuel Selector.....................................................OFF
All Switches......................................................OFF
Battery Switch.................................................OFF
PNF Air System.........................................PURGED
Air System Tap.................................CLOSED
Cowl & Oil Flaps......if T°<130°.......CLOSED
Si je comprend bien, cela veux dire, que pour le prochain vol, le système pneumatique sera vide, donc confirme les dires du dev, au sol moteur éteint, les freins ne fonctionnent pas (et d'où la présence des cales)
Pour la vérif de la checklist :
Air system charging valve ..............................................................................................OPEN
Air pressure ......................................................................................................... CHECK > 30
Parking brake ................................................................................................................... SET
Brake pressure system .......................................................................................... CHECK > 6
J'avoue avoir du mal à comprendre, comment on peut avoir un système 30, valve ouverte avec un circuit purgé ?
A moins que la bonbonne ne soit pas concernée par cette purge, et donc que la purge ne vide que le système pneumatique/freins. Et dans ce cas :
Le CHECK >30 = vérification de pression dans la bonbonne
Ensuite on SET le parking Brake on vérifie que la pression est >6, puis on enlève les cales, s'en suit le "CLEAAAR THE PROOOOOOP !" et on démarre l'engin
Mais alors me direz vous, pourquoi les freins ne fonctionnent-ils pas au sol ?
Peut-être car la valve actionne en même temps une sécurité ?
(C'est une hypothèse purement perso, qui suit mon faible niveau de logique, quand il y en à ^^)
Et puis crotte je sais pas
Et de vous a moi, j'imagine pas un si gros bordel de tuyauterie dans un camion pareil, ça semble si roots de l'extérieur, ça peux pas être possible qu'il soit si compliqué à l'intérieur ?!
(Le pire c'est que, ce n'est que le système de freins )
A moins que nous ayons à faire face au PMDG du Ruskof à pistons ^^
Attendons le SP
Ceci dit, en vol les freins servent pas à grand choses, et vue la vitesse de posé de la bête, même avec une panne de freins, tu pose court ^^
Cadeau : HA-ABD Checklist
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J'émets une hypothèse concernant les freins pneumatiques de ce bon vieil Anton...
Sur un camion, la pression d'air serre les mâchoires de frein (empêchent la rotation de la roue), d'où la présence d'un frein de parking mécanique... Mais je pense qu'Anton est équipé de freins comparables à ceux de nos trains. Sur les trains et pour éviter toutes catastrophes en cas de chute de pression d'air, les freins sont normalement serrés. La pression d'air écarte les mâchoires (permet la rotation de la roue), les freins étant naturellement serrés par la pression atmosphérique...
Bonne soirée.
Dominique
HP Pavilion DV7-1040EF, Centrino II-Duo P7350 2GHz, 320Go 5400 Tr/min, 3Go, Nvidia GeForce 9600M GT.
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J'émets une hypothèse concernant les freins pneumatiques de ce bon vieil Anton...
Sur un camion, la pression d'air serre les mâchoires de frein (empêchent la rotation de la roue), d'où la présence d'un frein de parking mécanique... Mais je pense qu'Anton est équipé de freins comparables à ceux de nos trains. Sur les trains et pour éviter toutes catastrophes en cas de chute de pression d'air, les freins sont normalement serrés. La pression d'air écarte les mâchoires (permet la rotation de la roue), les freins étant naturellement serrés par la pression atmosphérique...
Bonne soirée.
Non,sur un camion ou un car il faut "gonfler " les résevoirs d'air pour pouvoir rouler.C'est la pression d'air qui maintient les garnitures desserées et quand on appui sur la pédale de frein on vide l'air du cylindre de frein et ça freine le véhicule.Quand une durite d'air du circuit de freinage casse et que tu ne peux plus avoir entre 8 et 10 bars de pression ton camoin ou car s'arrête. et là tu es dans la........@+
Dernière modification par victor-hotel (10-06-2013 20:30:54)
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'lut
Le freinage est bien à air comprimé. Le circuit fonctionne un peu à la manière d'un... camion !
Si ma mémoire est bonne (j'ai visité deux fois le cockpit, au sol, malheureusement...), il faut, pour freiner, alimenter le circuit d'air en appuyant sur la poignée rouge sur le volant et se servir ensuite du palonnier pour l'effet différentiel, comme sur un avion classique... Pas simple, mais très efficace, à condition de bien savoir doser son freinage !!
Est-ce reproduit sur le Sibwings ?
En attendant de l'acheter, une photo, pour le fun du D-FKME à la Ferté en 2009. Je crois qu'il était là cette année aussi, mais pas moi !
http://restauravia.fr/perso/AN-2_1_800.jpg
Marc
Bonsoir,
Vivement qu'un repaint du D-FKME sorte !
Louis
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Bonsoir,
une petite question très bête mais si ces avions russes, rustiquent, ont des freins à air, ce ne serait pas à cause des températures tres basses auxquelles ils opèrent ? L'huile gèle plus rapidement ...
bonne soirée
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