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Les pompes BP sur off n'empêchent pas de voler, mais on n'a plus la post combustion, on ne que la poussée "sec" qui permet de friser mach 1 en palier, ce qui n'est déjà pas si mal !
Commençons par le commencement: dans les prérequis tu es bien sur FX accélération et tu as bien FSUIPC ?
Il faut quand même savoir qu'une panne de pompes BP sur Mirage III signifie que l'approvisionnement en pétrole ne se fait plus que par gravité, ce qui implique que la pression d'admission du carburant et très faible, et que l'autonomie de vol est de surcroît fort diminuée...
Bonne soirée!
Guillaume
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Commençons par le commencement: dans les prérequis tu es bien sur FX accélération et tu as bien FSUIPC ?
je crois que là , on a trouvé quelque chose :
hier j'ai expliqué mes malheurs à un collègue de vol en réseau , il a ouvert un vol Limoge / Dijon en réseau et lui , sans problème a réussi à mettre 82 X !!!!! J'ai essayé aussi et miracle ça marche !
Je me suis dit , pépère t'es gaga , il va falloir te reconvertir ..... ( ce qui n'es pas exclu )
Ce matin , un lapin (comme dirait Goya) , 6h 1/4 je saute dans mon Mirage et .......
pareil impossible de mettre 82 X !!!! ( avec la molette je peux 8X , 9X et c'est tout , le reste que des Y )
Pour ce qui est des pompes , elle sont sur marche et l'alarme reste allumée ( pareil pour le collègue )
concernant l'indicateur Tacan (17) il reste sur OFF et nous n'avons pas réussi à nous faire indiquer un terrain !
( c'est vrai aussi que notre mini club se nomme " les Zinzins " )
Donc visiblement c'est en grande partie chez moi et pourtant j'ai bien FSX Accélération et FSUIPC
@+ jahna
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!
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Alors commence par désinstaller proprement le Mirage et refait une install
En 2 ans on a passé sans doute pas loin d'un millier d'heures de vol d'essai entre toute l'équipe (pas loin d'une dizaine de personne), nous n'avons jamais rencontré ces problèmes, la cause est a chercher sans doute ailleurs, peut être une histoire de paramétrage, peut être as tu un addon qui vient interférer, ou quelque chose dans ce genre ... on va y réfléchir !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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MERCI
ce qui n'empeche pas que ce Mirage est super !
J' ai déjà installé après avoir désinstallé correctement mais bon on ne sait jamais !
@+JAHNA
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
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Il faut quand même savoir qu'une panne de pompes BP sur Mirage III signifie que l'approvisionnement en pétrole ne se fait plus que par gravité, ce qui implique que la pression d'admission du carburant et très faible, et que l'autonomie de vol est de surcroît fort diminuée...
Bonne soirée![/justify]
Ce n'est pas ce que dit le manuel de vol du IIIB ni ceux qui ont pratiqué la bête, l'avion reste utilisable avec des restrictions et des précautions, qu'il était inutile de reproduire intégralement dans notre jeux FS, on a seulement interdit la PC
.... et cela n'aide pas notre ami ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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MERCI
ce qui n'empeche pas que ce Mirage est super !
J' ai déjà installé après avoir désinstallé correctement mais bon on ne sait jamais !
@+JAHNA
Le problème est qu'il y a autant de configuration de PC et de FS qu'il y a d'utilisateur !
quelques options:
pour l'affichage TACAN, peut être que le réglage de ta souris peut faire basculer 2 digit d'un coup au lieu d'un seul
pour le voyant, commences par ceci, démarre le vol d'une situation moteur arrêté depuis le panneau de configuration (shift+1) met le switch BAT sur Marche, puis mets en route les pompes BP, tu devrais entendre le bruit de pompe durant quelques secondes, dis nous si tu l'entends ou non
Autre option: Avant d'installer accélération, avais tu installé SP1 SP2 ? (FSX + SP1 SP2 = très très gros caca !) mieux vaut alors tout réinstaller proprement ou au minimum désinstaller SP2 avant de réinstaller acceleration..
On va bien finir par trouver !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour à tous,
Juste 3 petites questions un peu tout azimut à l'équipe Restauravia..
Sur le III B
Existe t-il tune touche (ou une combinaison de touche) pour actionner le BIP? Sinon y a t -il un moyen d'en attribuer une ? Ceci pour déporter cette commande sur un bouton du joystick par exemple...
Est-ce que le vrai III B n'avait pas de système de gestion de plan de vol (même sommaire comme celui modélisé sur l'Etendard IV RFN par exemple) ou est-ce que ce dispositif n'a tout simplement pas été implémenté?
Sur le III C en cours de développement
Est-ce que le radar Cyrano I bis sera modélisé ?
A part çà et bien c'est un vrai régal de voler sur ce Mirage... Bravo l'équipe... Je ne m'en lasse pas!!..=W=W=W
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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pour l'affichage TACAN, peut être que le réglage de ta souris peut faire basculer 2 digit d'un coup au lieu d'un seul
il semble que non , ça tourne cran par cran
pour le voyant, commences par ceci, démarre le vol d'une situation moteur arrêté depuis le panneau de configuration (shift+1) met le switch BAT sur Marche, puis mets en route les pompes BP, tu devrais entendre le bruit de pompe durant quelques secondes, dis nous si tu l'entends ou non
fait et oui j'entends les pompes ( maxi 1 seconde)
Autre option: Avant d'installer accélération,
fait récemment , je n'ai pas installé le SP2
@+ jahna
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Bonne question pour le BIP, je ne crois pas mais je poserai la question à André,
Sur le IIIB il n'y avait aucun système de gestion du plan de vol, il était dans la tête du pilote et sur une planchette de genoux, la préparation du vol avait une grande importance (c'est toujours le cas !) minutage et calcul du carburant, c'était très souvent "short petrol" avec cet engin ! donc ça naviguait à l'ancienne en BA , au cap à la montre à la lecture de carte, en HA au TACAN ADF et contrôle radar. Le travail des pilotes était très différent de celui de nos jours
Sur le IIIC on va naturellement essayer d'implémenter le Cyrano,.... le radar Tefal,... celui qui chauffe mais n'accroche pas, ça devrait simplifier la tâche ! rires !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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André me confirme bien qu'il n'y a pas de raccourci possible pour le BIP
En ce qui concerne la navigation de l'époque, se référer au document joint et l'excellent topo de Darcy Vegas sur le sujet.
C'était du sport de haut niveau, de nos jours c'est de la gestion de fonctionnaire, prendre au 2eme degré ... quoique
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Petite action de Soubirou ou simple Miracle .....
réinstallation de FSUIP et démarrage complet :
plus d'alarme !!!
par contre , 82 X toujours pas Mais si on ne change pas de main , ça va venir
@+ JAHNA
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au fait , personne ne sait ????
on rentre quoi ici ? 3 chiffres .....
merci
@+ JAHNA
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Ici tu rentre la fréquence de ta balise NDB
NDB, c'est le nom de l'emetteur, le recepteur correspondant sur l'avion c'est l'ADF, et le cadran qui utilise cette info, c'est le radio compas.
C'est donc différent des balises VOR.
Sur les cartes aéro, tu vas trouver des balises VOR et des balises NDB
Sur le Mirage, un des cadrans contient 2 aiguilles: une pour le VOR et une pour le NDB
Dernière modification par GillesF (11-06-2013 16:41:11)
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merci
je pense que pour se diriger avec le Mirage , ça va aider
@+JAHNA
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Dans la doc du Mirage, tu trouveras en page 10, le cadran en question sous le N°17 (indicateur RC: radio compas)
Il est effectivement très pratique pour se diriger.
En pages 17 et 18 du même document, il y a les infos pour s'en servir
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Merci , comme un gland , je n'ai pas tout imprimé !!!
je fonce lire
@+ JAHNA
pas de pot ! c'est celui qui reste sur OFF il ne marche pas depuis le début !!
Dernière modification par jahna (11-06-2013 17:03:43)
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du nouveau ....!
je ne sais pas pourquoi , il a marché et s'est arrêté sans que je ne fasse rien !
une autre fois , il restait sur OFF mais près de la NDB la petite aiguille a fonctionné ( mais il faut être près )
ça vient mais sans comprendre , pas évident !!!
@+ JAHNA
Dernière modification par jahna (11-06-2013 18:05:19)
très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
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Après divers essais je crois avoir trouvé pour le 2X
IL FAUT que le TACPAC VRS soit coupé , quand il est coupé , ça marche à chaque fois
par contre le cadran 17 sur OFF rien à faire
@+ JAHNA
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Et voilà ! super ! il y a toujours une explication, conclusion il ne faut jamais mélanger les torchons (le VRS: pouah !) et les serviettes (notre super beau Mirage !, rires !)
Le flag rouge sur le 17 est normal, si tu regardes de plus près il concerne l'indication de glide slope (plan de descente de l'ILS) or le Mirage IIIB n'était pas équipé de récepteur glide, ce flag sera donc toujours sur rouge ! pour le reste tout est normal en ce qui concerne l'indication TACAN.
Les NDB de FS portent à 25 nautiques en général, il est donc normal de ne pas les recevoir à distance plus grande...
Le TACAN est LE moyen de navigation de base, portée 195 Nm sous FS...
Ton Mirage est maintenant au standard, bon pour le service !
Dernière modification par Bee Gee (12-06-2013 08:17:04)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Ton Mirage est maintenant au standard, bon pour le service !
QUE NON !!!!! Y'A PAS TOUT ......
j'ai vu lors de l'émission sur la patrouille de France que les pilotes avaient à l'arrivée au parking
une mécanicienne super jolie qui venait les aider à se déshabiller et autres bricoles .....
je remercie encore Restauravia pour son Mirage mais pourrait on avoir ce super meccano ???
Nan , je déconne .....!!!! quoi que =8=8
@+ JAHNA
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ECV a écrit :Il faut quand même savoir qu'une panne de pompes BP sur Mirage III signifie que l'approvisionnement en pétrole ne se fait plus que par gravité, ce qui implique que la pression d'admission du carburant et très faible, et que l'autonomie de vol est de surcroît fort diminuée...
Bonne soirée![/justify]
Ce n'est pas ce que dit le manuel de vol du IIIB ni ceux qui ont pratiqué la bête, l'avion reste utilisable avec des restrictions et des précautions, qu'il était inutile de reproduire intégralement dans notre jeux FS, on a seulement interdit la PC
.... et cela n'aide pas notre ami ...
Alors j'ai probablement commis une erreur, mais j'avais justement posé la question car le sujet m'intéressais à un ex-pilote de Mirage IIIE du 3/3 "Ardennes" qui m'avais répondu ça. J'aurais alors probablement mal compris, où alors une différence existait entre le IIIB et le IIIE à ce niveau.
A+
Guillaume
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Télécharger hier et observé sous toute les coutures, qu'est ce que c'est beau !
Un grand bravo et un grand merci à toute l'équipe de Restauravia !
Souvenir pour moi des Chevalier du Ciel à la tv... une des choses qui m'a donné envie de voler bien sur. (Bon moi c'était pas la première diffusion par contre :))
Pas encore voler par contre, je vais devoir étudier et lire parce que je ne connais rien aux avions militaires, une approche GCA ou un TACAN pour moi c'est mi-chinois mi-hebreux !
Bravissimo les gars !
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Euuuuuhhhhh ! peut être pas quand même !
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