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salut!
bientôt j'emmène deux amis en vol au dessus de la région, et j'ai le choix entre ces deux avions 4 places.
Mon critère est principalement une vision dégagée, que ce soit pour les passagers ou moi, pilote (avec ma petite taille 1.58m, je n'ai par exemple pris aucun plaisir lors d'un vol en C172 ou je ne voyais rien à l'avant, malgré les coussins et autres réhausseurs... imaginez en finale.......)
en plus du plaisir de pilotage, et là je laisse exprimer votre subjectivité et vos expériences
d'avance merci pour vos avis !
i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G
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DR400, pour toutes les raisons que tu as cité...
T.
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Je plussoie Thomas, DR400
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
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Ok. SI tu l'ai amène en DR400 u jour ou il fait chaud, ils vont avoir beaucoup plus chaud qu'en piper et c'est pas forcement le mieux. Et le DR400 est plus sujet au turbulence que le piper
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Emmènes tes amis à la fraîche, le matin de bonne heure ou en toute fin d'après midi.... rien de pire que les vols entre 11h et 17h en été si on n'est pas un peu accoutumé à la chaleur et à la turbulence, les 2 associés font parfois remplir les sacs vomitoires ! ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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D'un point de vue "VUE" les deux se valent, les plans ailes basses sont mieux pour la decouverte du paysage enfin c'est mon ressenti après avoir volé les trois, DR400, Piper et C172.
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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D'un point de vue "VUE" les deux se valent, les plans ailes basses sont mieux pour la decouverte du paysage enfin c'est mon ressenti après avoir volé les trois, DR400, Piper et C172.
On voit quand même bien mieux d'un DR400 que d'un PA28, et ce à toutes les places (devant ou derrière).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Bonjour,
prends un DR 400 et tu lui coupes les ailes car cela gêne pour voir le sol....:D
A+
Alain
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D'un point de vue "VUE" les deux se valent, les plans ailes basses sont mieux pour la decouverte du paysage enfin c'est mon ressenti après avoir volé les trois, DR400, Piper et C172.
Uuuh ? Les plans aile basse, çà ne met pas un truc encombrant et bien opaque entre les yeux et le sol ?
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BLB a écrit :D'un point de vue "VUE" les deux se valent, les plans ailes basses sont mieux pour la decouverte du paysage enfin c'est mon ressenti après avoir volé les trois, DR400, Piper et C172.
Uuuh ? Les plans aile basse, çà ne met pas un truc encombrant et bien opaque entre les yeux et le sol ?
Oui du coupt tu regardes devant ou derrière l'aile. Un aile haute en virage et tu ne vois rien. De plus, la surface vitrée d'un Dr400 est bien plus que grande que celle d'un Cessna : à l'arrière tu ne vois bien que vers un cone assez restreint et vers le bas. Voir la ligne d'horizon (quand on est derrière) n'est pas toujours acquis...
Bref, de mon point de vue, on voit vraiment mieux (d'un point de vue général) à l'arrière d'un Robin que d'un Cessna.
A+, Antoine
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