Vous n'êtes pas identifié(e).
......Enfin, selon l'avis des pilotes de F-8, eux-même, qui prétendaient que:
"When you're out of Crusaders, you're out of fighters" !!
@+ et excellents vols à tous !!
Philippe
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!
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Avec ce titre, j'aurais du parier !
Chouette série HUD !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Belle série !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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De bien belles screens pour un bien bel avion qui était néanmoins bien mal conçu car ne pouvant pas emporter grand chose en charge offensive par rapport à un Mirage III et même pas de classe mach 2... Une autre époque!
Merci pour le partage!
Dernière modification par ECV (12-06-2013 16:07:15)
Guillaume
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en même temps si le Cruz était appeller le dernier chasseur ces parcequ'il est le dernier avion de combat mis au point a une époque ou les missiles n'existait pas seul les canons était utilisé a cette époque et il pouvait franchir Mach 2 a condition de voler au dessus de 30000 pieds d'ailleurs il était aussi le premier avion supersonique embarqué
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Re,
Je ne vois pas en quoi "missile" et "chasseur" sont opposés... Le Mirage 2000C est un chasseur, sans aucun doute.
Pour clarifier certains points :
Crusader et Mirage III sont des chasseurs contemporains :
- Mise en service du Crusader 1957
- Mise en service du Mirage III 1961
Non, je persiste, le Crusader n’est pas un chasseur de classe mach 2 :
- Vitesse maximale du Mirage III : mach 2.2 à 36.000 fts (opérationnel, avec un super 530)
- Vitesse maximale du Crusader : mach 1.86 Ã 36.000fts (record absolu, avion lisse)
Il existait déjà des missiles air/air à cette époque
- Depuis 1958 était utilisé par l'US Air Force l'AIM7, dans la même période on avait les R510/511 en France, les missiles air/air existaient déjà à cette époque, et de manière répandue.
Concernant l’appellation le dernier chasseur :
- le Crusader n’était pas appelé le dernier chasseur, mais le dernier chasseur au canon « the last gunfighter », ce qui fait une sacré différence, rappelle toi également que sur 19 avions abattus par des Crusader, seuls 4 l’ont été au canon, le reste au Sidewinder, ce qui modère considérablement tes propos sur missile/canon et Crusader ! Pour info, le Mirage III, rien que du côté Israelien, a déjà 48 victoires contre quasiment les mêmes avions que ce qu'on trouvait au Vietnam...
Non le Crusader n'est pas le premier chasseur supersonique embarqué
Ce fut le Grumman Tiger F-11, depuis 1956, supersonique (mach 1.2 Ã 36.000fts)
Je ne cherche pas à polémiquer, j'adore le Crusader, c'est vraiment un avion sublime, avec beaucoup d'élégance et de classe, ne nous y trompons pas, mais opérationnellement, il n'était pas très bien conçu, c'est un fait.
Rappelle toi également qu'à côté d'être appelé "dernier chasseur au canon", il était aussi appelé "tueur d'enseignes de vaisseau"...
A+
Dernière modification par ECV (13-06-2013 00:28:24)
Guillaume
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c'est pas le F7U Cutlass qui etait appellé comme ca ? il me semble que si ....
(version du fana de l'aviation )
Amitiés
Xavier
Dernière modification par warbird 1969 (12-06-2013 19:07:15)
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c'est pas le F7U Cutlass qui etait appellé comme ca ? il me semble que si ....
(version du fana de l'aviation )Amitiés
Xavier
Tu parles de quelle appelation?
Moi dans mes docs si c'est pour le tueur d'enseigne, c'est bien le Crusader, à cause de son pilotage difficile en approche, et de son lacet instable et aussi son train mal conçu...
A+
Dernière modification par ECV (12-06-2013 20:21:36)
Guillaume
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pareil pour le Cutlass .... et la meme pour le F4U Corsair .....
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Mais quel avion ! En fin de carrière c était surtout un tueur de ballot d'étoupe !!!!! L'hydraulique vieillissait pas bien,il avait beaucoup de fuites le gars !!!!!
Dernière modification par DQN (12-06-2013 20:36:44)
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Superbe série !!!!
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Merci à tous^pour vos visites, c'est très sympa !!
Pour rejoindre ECV, il est vrai que le premier jet embarqué qui a fait "basculer" la Navy dans le supersonique fut le F-11 Tiger (qui faisait un peu "maquette", comparé à l'imposant Crusader !! )
Le "Cruse" était, parait-il, d'un pilotage assez délicat, en finale, avec un PA devant !!
Il faisait preuve d'une certaine instabilité, dans certaines configurations du vol, d'où sa dérive imposante et ses quilles anti- roulis.
D'autre part, il est nécessaire de repositionner l'appareil à l'époque de son cahier des charges ainsi qu'aux attentes de la Navy qui, en 1952, souhaitait un chasseur embarqué supersonique, de supériorité aérienne.
On ne parlait pas encore de système d'arme et le "Cruse" était plutôt un Chasseur "Fox 2" prévu pour délivrer idéalement, du Sidewinder et de l'obus !!
Dans "l'esprit" de l'époque, le F-8 correspondait plutôt bien aux attentes formulées par l'Aéronavale Américaine et cet imposant Chasseur dépassa d'ailleurs le Mach, dès le premier vol du "proto".
Autre signe qui trahit l'age du "Bestiau"......l'ergonomie cabine est en "vrac complet" !!
Il n'en reste pas moins vrai que le "Cruse" fut un fabuleux appareil qui a laissé une trace indéniable dans l'histoire de l'aviation embarquée et qu'un fort lien affectif s'est instauré entre l'avion et ses pilotes, malgré les défauts constatés !!
Merci encore pour vos visites et "com", c'est cool !!
Amicalement.
Philippe
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!
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=W=W=W=W=W
superbes images d'un superbe appareil où l'on pouvait encore faire de la vrai mécanique
à plus Philippe
bruno
Intel I5 13600KF -MSI MAG B760 TOMAHAWK WIFI DDR4- Kingston FURY Renegade 64GB 3600MHz DDR4 -RTX 4070- 3 Lexar NM610PRO 1T NVMe
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=W=W=W=W=W
superbes images d'un superbe appareil où l'on pouvait encore faire de la vrai mécanique
à plus Philippe
bruno
Comme sur le Jagouille ou sur le IIIE!
A+
Guillaume
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A propos du Crouze...
Bien que ma carrière aéronautique ne m'a amener à ne faire du Crouze que pendant 3 ans, j'en garde un agréable souvenir.
Impossible d'oublier un avion avec la PC. En vol, c'est un Fouga dans son maniement. En finale, c'est un camion pour lequel il faut respecter rigoureusement la vitesse d'approche. Pas question de tolérer 5 à 6 nœuds de mieux, car on s'en aperçoit à la fin de piste qui arrive plus vite que prévu. Coté perfo, il n'était pas à la traine jusque dans les années 1980. En combat simulé contre les F-14, on arrivait à tirer notre épingle du jeu... si les missiles longues portée des F-14 ne marchaient pas. Sachant qu'un missile a 50% de chance d'arriver au but, combien faut-il en tirer pour avoir 100% de chance???
Je me souviens de la mission Mach 1.7 pour laquelle il fallait rebondir sur la tropo pour y arriver. Toute une technique quand même. Mais en BA à 420 kt, 3 min 30 sec après on était en patrouille sur un liner à 36 000 pieds pour identification.
Pour tout remettre dans son contexte, il faut voir que le Crouze est un intercepteur US pour les PA US. D'ailleurs, il n'a pas de frein de parking et mes mollets en conservent encore la sensation quand il faut attendre 20 min pour être catapulté. Sa mise en œuvre sur les PA Français a nécessité de lui mettre la BLC. Mais les limitations de masse, tant au catapultage qu'au ramassage, en restreignent l'emport d'armement. J'ai eu la chance d'apponter sur le Nimitz et tout le bord venait voir le Crouze car il revivait le Vietnam ou cet avion a eu de nombreux succès.
On a beau avoir tout l'armement que l'on veut, ce qu'il faut c'est faire but et vite. L'Etendard avait une faible capacité d'emport, alors que le A4 emportait pratiquement son poids.
Mais le meilleur emploi que l'on puisse faire d'une arme, c'est lorsqu'elle ne sert pas, tout en montrant qu'elle fonctionne parfaitement et de façon efficace.
La mission du Crouze était la protection de la force et l'escorte des strikes. Et il l'a rempli.
Michel
Dernière modification par micpni (13-06-2013 17:20:27)
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Mais le meilleur emploi que l'on puisse faire d'une arme, c'est lorsqu'elle ne sert pas, tout en montrant qu'elle fonctionne parfaitement et de façon efficace.
La mission du Crouze était la protection de la force et l'escorte des strikes. Et il l'a rempli.
Michel
Salut Michel,
Merci, 1000 fois pour ce point de vue "éclairant", d'un "ancien" !!
Merci également pour ta définition de l'emploi d'une arme qui, effectivement, ne doit pas, tout au moins dans un premier temps, être déployée pour "trouer tout ce qui passe" !! Vive le "Show Force" !!
Merci pour ta visite et ce super commentaire.
Amitiés.
Philippe
Tant qu'il y a du pétrole et que ça pousse !!
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Bonsoir!
Merci Michel pour ton témoignage qui d'une très grande richesse permet à chacun de comprendre ce que le Crusader était et ce qu'il savait faire. Il est bien rare d'avoir un témoignage d'un ancien sur un forum, et c'est avec le plus grand respect, Michel, que je t'adresse mes remerciements pour avoir pris le temps de répondre sur ce fil pour lequel, j'osais espérer secrètement ton intervention afin d'éclairer notre lanterne!
Question existentielle : y a t'il une raison particulière pour l'absence de frein de parking?
Une très bonne soirée à toi et merci encore!
Dernière modification par ECV (13-06-2013 18:13:56)
Guillaume
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Le Crouze était un avion conçu uniquement pour les porte-avions et rien d'autre. Donc, il est soit avec cales et saisines, soit attelé avec un tracteur, soit avec un pilote à bord. Dans ces trois situations, le frein de parking n'est pas employé. Ce sont les trois et seules situations normales d'un avion à bord.
Et en plus, il n'a pas de batterie pour les mêmes raisons. On emploi le palouste pour l'électrique et la mise en route.
Pas autonome du tout, la bête... et elle ne se sent bien qu'à bord, où le vent lui est favorable. Car l'empattement de son train principal n'est pas fait non plus pour les pistes. Les retours sur piste avec vent de travers se faisaient souvent dans les brins. Il en est tout autrement pour les avions mixtes et la polyvalence (ou multivalence) est aujourd'hui la règle.
Pas certain pour autant que ce soit moins cher... (F-35...)
Michel
Dernière modification par micpni (13-06-2013 18:39:54)
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Merci pour l'explication Michel!
En tout cas, le Crusader est un superbe jet, c'est bien de pouvoir échanger ainsi, de partir de la base d'un screen posté pour déboucher sur un échange mutuel visant à mieux connaitre l'avion qui est le sujet du post! Ca change des simples : wouahh trop beau! Je trouve ce genre de discussion très constructive.
Bonne journée!
Guillaume
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