Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, j'ai acheté FSX Deluxe Edition avec lequel j'ai joué longuement. Puis, voulant varier les plaisirs, j'ai fait l'acquistion du 737 NGX de chez PMDG pensant me "régaler". Mais c'est là que les problèmes ont commencé. Je reprends dans l'ordre:
J'ai désinstallé FSX puis ré-installé en tant qu'administrateur. J'ai ensuite installé FSX SP1 et 2 en anglais puisque mon jeu est en anglais. C'est là que ça se corse. FSX ne se lance pas s'il j'ai installé SP2. Il me sort un message d'erreur. J'ai viré SP2 et installé l'add-on (737ngx). J'y suis parvenu et j'ai bien les 2 avions (le 800 et le 900) mais quand je fais "décollage", j'obtiens un cockpit tout noir ainsi que la flèche de ma souris, alors que l'environnement fonctionne (je peux faire du push-back par ex) Pensant que ça venait du fait que j'avais viré sp2, j'ai voulu le remettre mais là , c'est FSX qui refuse de démarrer. C'est à devenir fou! J'ai contacté PMDG support mais les renseignements donnés ne m'ont pas permis d'avancer malgré que j'ai suivi leurs consignes d'installation à la lettre.
Vous êtes donc mon dernier espoir avant que je mette mon add-on à la poubelle. Pourquoi n'arrive-je pas à faire fonctionner ce satané avion?
Merci de votre aide, votre forum a l'air super.
Voici mon ordi: W7 Pro 32 bits Processeur Intel (R) Core (TM) i5-3330 CPU @3.00 GHz 8192MB RAM avec DX11
Bonsoir,
avant de jeter le NGX est il possible d'avoir une copie d'écran de ton message d'erreur ? C'est toujours la même version du SP2 que tu installes ou l'as tu téléchargé à chaque fois ? Quelle est la carte graphique ?
Cordialement
Didier
Bonsoir,
Voici ce que dit mot pour mot le message d'erreur quand j'essaie de lançer FSX après avoir installé la même version de SP2 téléchargé chez microsoft.com:
"FS cannot run because the version of Microsoft Direct X (R) installed on your computer is incompatible. Please reinstall DX9.0 by running FS setup or download the current version from www.microsoft.com/directx." Bien entendu, j'ai essayé. On me dit qu'avec DirectX11, il n'est pas necessaire d'installer DX9.
D'autre part, ma carte graphique est une NVIDIA Geforce GT 630 3520 MB Mode d'affichage 1280x1024 32 bits. J'ai choisi cette résolution dans paramètres de FSX mais ça n'a rien changé.
Cordialement
mv121
Bonsoir,
Je n'ai pas le PMDG 737... Juste une question, est-ce que lors de son installation, il t'a demandé de mettre à jour DirectX, comme c'est souvent le cas pour les avions payware de A2A ? Si c'était le cas et que tu avais refusé la MAJ de DirectX lors de l'install, le mieux et de réinstaller ton 737 et d'accepter la MAJ de DirectX qu'il te propose. Le Concorde X de FSLabs, procède de la même manière que A2A, il faut accepter la MAJ de DirectX qu'il intègre...
Cordialement.
Louis
Louis
De ce que je comprends, son problème est sur FSX, pas sur le NGX. Le SP2 FSX refuse de s'installer. Pas besoin d'aller chercher plus loin pour les problèmes du NGX...
Mv121, sur un des 2 disques d'installation de FS, tu dois avoir un répertoire DirectX avec un Setup dedans. Lance-le, ça forcera la mise à jour de DirectX 9 et résoudra peut-être ton soucis. Une fois installé, tente la réinstallation du SP2. Si ça fonctionne tous tes soucis devraient être résolus...
T.
Bonjour,
Un petit truc qui servira peut-être à rien, essaie d'installer une version démo d'un jeu qui ne fonctionne qu'en DX9, pour voir si cela te fait la même chose. Désolé si j'ai dit une c...
Sinon as tu essayé avec les SP2 de forcer fsx en DX10 dans ton fichier cfg. D3D10=1,SHADER_CACHE_PRIMED_10=1 pour régénérer le cache. renommer DISPLAY.Device.xxxx.0 en DISPLAY.Device.xxxx.0.0
Cordialement
Didier
Bonjour,
D'abord je voudrais remercier tous ceux qui m'ont répondu même si, malheureusement je n'ai pas encore de solution. Comme je le disais, lorsque j'ai installé sp1 et sp2, j'ai le message d'erreur suivant: "FS cannot run because the version of Microsoft Direct X (R) installed on your computer is incompatible. Please reinstall DX9.0 by running FS setup or download the current version from www.microsoft.com/directx." Je l'ai signalé à PMDG support qui m'a conseillé ceci:
Microsoft DirectX runtimes full installer:
http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?displaylang=en&id=8109
Extract to a temporary folder such as "DXTemp" on your desktop and then run the "DXSETUP.exe" file contained in the folder.
Microsoft Visual C++ 2005 SP1 runtimes:
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=5638
Microsoft Visual C++ 2008 SP1 runtimes:
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=5582
Microsoft Visual C++ 2010 SP1 runtimes:
http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=8328
Là non plus ça n'a rien changé. Ce qui est bizarre, c'est que j'arrive à contrôler l'avion avec le joystick, l'extérieur est parfaitement normal mais mon cockpit est toujours mort!
Si quelqu'un a une idée de génie, je suis preneur. Encore merci à tous.
Cordialement
MV121
Bonjour,
Lis ceci, si cela peut t'aider : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=550826#p550826
Autre chose, vérifie bien si tu as tout ce qui est Microsoft Net Framework pour ta version de Windows, car hier en installant l'Antonov AN-2 de Sibwings, l'installateur m'a mis à jour mon Net Framework 4.0 vers 4.5... Je ne pense pas que le 737 de PMDG t'installera cette dernière version, mais par exemple ORBX l'exige pour ses zones et scènes (version minimale 3.5 de Net Framework)... Une fois une version de Net Framework installée, lance Windows Update, qui procédera aux MAJ de Net Framework qui te seront nécessaires (généralement, MAJ de sécurité)
Bonne après-midi.
Dernière modification par BiplanBonplan (06-06-2013 14:02:20)
Louis
... Je viens aussi de retrouver ceci qui pourrait t'intéresser : http://ram-0000.developpez.com/tutoriels/cpp/redistribuable-microsoft-visual-studio/ La page fonctionne mais peut être parfois longue à se charger, donc patience...
Louis
Louis
Alors désolé de remonter le topic, mais j'ai remarqué une incohérence sur ton ordinateur, windows 7 pro 32 bits et tu a 8 Go de ram, eu... tu sais que le 32 bits ne gère pas plus de 3 Go et quelque? car si tu veut profiter de tes 8 Go il te faut la version 64 bits
comme la vie est belle dans le ciel <3
Bouai
mais c'est juste le DX qu'il fallait installer rien a voir( enfin presque) avec le direct x de la CG
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360