#1 [↑][↓] 15-06-2013 04:58:19

moripas
Membre
Inscription : 11-06-2013
Renommée :   

[FSX] tablette android comme 2eme ecran

bonjour , grâce au tuto de [ Filipo ] j'ai réussi a faire fonctionner "gps nav pro" en bluetooth sur ma tablette ( merci a lui ) ,
il me reste de dispo la tablette de madame et j'aimerai savoir s'il était possible de la faire reconnaître
sur  pc ( win 7 -64 ) comme un 2eme écran pour pouvoir y faire apparaître les instruments de cockpit ?

si quelqu'un a des infos la dessus , je pense que ça devrait intéressé pas mal de monde ...

merci . a plus laugh

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-06-2013 06:57:42

betampona
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 30-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] tablette android comme 2eme ecran

rolby
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-01-2011
Renommée :   0
Re: [FSX][FS9]Un fmc pour votre Ipad ou Iphone
Comme VirtualCdu n'existe pas pour autre que 737, j'ai essayé "Air display" qui permet d'utiliser l'écran de la tablette comme un supplémentaire du PC.
Ça marche très bien. Très immersif de pouvoir utiliser ses doigts sur le CDU ! j'ai pu faire un premier vol avec le Dash_8 ce soir' couplé avec Nav tools sur la tablette c'est vraiment excellent.
Mais surtout ce n'est pas limité à un seul avion ou instrument.

Je vous déconseille par contre "iDisplay" qui propose les memes fonctions. plus gourmand en CPU et plus buggé.
Dernière modification par rolby (03-06-2013 00:31:59)

Merci à ROLBY.

Dernière modification par betampona (15-06-2013 07:00:29)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-06-2013 15:45:52

moripas
Membre
Inscription : 11-06-2013
Renommée :   

Re : [FSX] tablette android comme 2eme ecran

bonjour , et merci pour l' info de : " air display"

je l'ai installé sur ma tablette qui est une galaxy note 10.1 , j'ai suivi la procédure et tout fonctionne parfaitement avec windows 7 , je vois mon fond d’écran sur la tablette et je peux y faire glisser mes fenêtres web , et même un film sur vlc.
Mais , comme il y en a toujours un mais ! sur l' ordi fsx ne se lance pas si la tablette est connectée avant  ,
message de fsx :

[ Cette carte graphique ne satisfait pas la configuration requise pour la prise en charge du shader . ce produit requiert une carte graphique ..... ( bien inférieure de la mienne , j'en déduit qu'il parle de la carte vidéo de la tablette !)...
Arrêt imminent de flight simulator et  suivi de erreur irrécupérable s'est produite ... ]

pour info quand je lance FSX en normal , c'est a dire avec mon seul écran principal , j'ai le message de windows :

[ Le jeu de couleur actif est le jeu de base de windows 7 ] qui s'affiche a chaque fois mais aucun soucis de fonctionnement
visible sur le jeu !]

J'ai donc essayer de lancer fsx en premier  , puis de connecter la tablette ,mais dans ce cas ecran noir sur cette dernière... e_colere3

c'est bien dommage car ca me paraissait intéressant pour voler  , si quelqu'un a une soluce je suis preneur , merci yikes

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-06-2013 17:08:13

tupko2005
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 24-12-2011
Renommée :   

Re : [FSX] tablette android comme 2eme ecran

J'ai exactement la même chose avec la mienne.... et exactement les mêmes erreurs....
Je voulais mettre le GNS530 de RXP sur ma tablette galaxy tab 2 10.1... mais ça ne marche pas (ni avec "air display" ni avec "IDisplay")
J'ai regardé un peu partout...à priori il n'y pas de solution (du moins...je ne l'ai pas trouvé)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-06-2013 17:57:40

moripas
Membre
Inscription : 11-06-2013
Renommée :   

Re : [FSX] tablette android comme 2eme ecran

j'ai pas mal chercher sur internet aussi et pas de bonnes nouvelles non plus , dommage d'avoir un écran sous la main
et de ne pas pouvoir s'en servir pour fsx.... sad

Hors ligne

#6 [↑][↓] 15-06-2013 23:00:53

rolby
Membre
Inscription : 09-01-2011
Renommée :   

Re : [FSX] tablette android comme 2eme ecran

Avez vous essayé avec win7 configuré en affichage "windows classique" ? Type windows 2000 ?

Hors ligne

#7 [↑][↓] 16-06-2013 04:38:49

moripas
Membre
Inscription : 11-06-2013
Renommée :   

Re : [FSX] tablette android comme 2eme ecran

rolby a écrit :

Avez vous essayé avec win7 configuré en affichage "Windows classique" ? Type Windows 2000 ?

salut , je n'ai pas essayé cette option ; la je pars bosser mais je m'y penche cet après-midi en rentrant ...

merci , a plus

Hors ligne

#8 [↑][↓] 16-06-2013 14:13:39

moripas
Membre
Inscription : 11-06-2013
Renommée :   

Re : [FSX] tablette android comme 2eme ecran

moripas a écrit :
rolby a écrit :

Avez vous essayé avec win7 configuré en affichage "Windows classique" ? Type Windows 2000 ?

salut , je n'ai pas essayé cette option ; la je pars bosser mais je m'y penche cet après-midi en rentrant ...

merci , a plus

malheureusement , le résultat est le même , il faudrait que la tablette ne soit reconnue que comme moniteur simple , mais la je n'ai pas de solution...je n'ai pourtant pas trop envie d'investir dans un écran 10 pouces .. merci quand même !  sad

Hors ligne

#9 [↑][↓] 02-11-2013 19:00:07

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
Renommée :   20 
Site Web

Re : [FSX] tablette android comme 2eme ecran

Bonjour,

J'ai installé air display sous Windows 8 et Android 4. Inutilisable pour déporter le FMC. Latence insupportable et OS instable.

Mon premier et dernier achat sur le Google play.


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

Pied de page des forums