Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut tout le monde Avec un peu de temps libre hier j'ai pu me faire une petit vol et comme j'y ai pris beaucoup de plaisir autant vous le faire partager avec la petite histoire (ahh les rĂŞves...) qui va bien.Alors si vous avez 5 mns , allons-y.Comme d'hab : screens 100% brut , tel que c'est dans le simu.
J'ai rejoins un ami , Boris (ça s'invente pas) en Australie pour deux semaines de vacances au cours desquelles nous devrons nous rendre de l'Australie à la Nouvelle Zélande , en passant par la Tazmanie.
L'Antonov-2 de mon ami se verra ajouter une paire de flotteur en Nouvelle Zélande , en fait c'est même la raison principale de notre voyage ...Enfin pour l'instant nous sommes à Avalon , dans le sud de l'Australie , à préparer nos affaires et notre vol de la journée , le premier du périple , qui nous amènera d'Avalon à Launceston en passant au large des îles Flinders , Goose et Badger , puis nous bifurquerons vers notre destination.
J'avoue être excité comme un gosse , d'une je rêve depuis longtemps de survoler ces contrées mais de deux je serais en place gauche , sisi!En fait mon ami va profiter de ce voyage pour me lâcher sur la machine.L'avion étant à lui et n’étant pas exploité commercialement (plus maintenant en tout cas) ça ne pose pas de problème particulier du moment que j'ai les licences qui vont bien.
Ah excusez moi la porte frappe...Ah ben justement c'est lui , frais comme un gardon (contrairement à moi / jetlag oblige)..."allez amènes toi , c'est 15h et si on veut poser au coucher du soleil (c'est moi qui lui ai demandé...) il va falloir qu'on se bouge...En plus le temps se bouche un peu , pas mal de vent..."
En avant.
45mns plus tard nous voila donc sr le tarmac d'Avalon (YMAV) au pied du...monstre!Je n'avais pas réalisé à quel point cet avion était gros!D'un coup d'un seul me voila tout réveillé , avec limite de l'adrénaline dans les veines...
-"Tu es sûr hein c'est moi qui drive?"
-"Oui t’inquiètes c'est une grosse mémère..."
-"Ah ok je m’inquiètes pas alors...,je vais vomir et je reviens ahah"
-"Non mais il y aura pas de soucis ahahah , si tu vomis tu m'en payes une..."
-"No way!Mon honneur est en jeu , je disais ça pour rire même si je t'avoues que je suis un peu impressionné , comme la première fois ou j'ai vu ta mère."
-"P'tit con...ahahah"
La bonne ambiance était là et c'était génial de revoir Boris ,ça allait être fabuleux...
Voila donc le cockpit...
-"euh Boris , il pleut lĂ !!"
-"ben oui ça fait deux heures qu'il pleuviote"
-"euh oui mais lĂ il pleut...dans le cockpit!!!"
-" ah ça!non c'est bon c'est un joint de la vitre du dessus , à force de prendre le soleil il a un peu vieilli , mais t’inquiètes une fois que l'hélice tourne y a plus rien!!
-"Ok comme un Lada quoi"
-"Ouais sauf que ce gros tas ne tombe JAMAIS en panne."
-"Ok..."
-"Tiens v'lĂ l'essencier , fais lui signe!!"
-"C'est bon il m' a vu , apparemment il vient d'avitailler un petit , il devrait venir direct"
-"cool ça , des fois faut attendre une heure..."
-"Bah c'est sur , comme partout..."
-"Ok bon pendant le refueling je vais faire le tour avion , pour info je fais le plein , je suis pas sûr du carburant dispo à Launceston alors..."
-"ça roule , j'attends que vous ayez fini et je commence les checks instrus"
Boris étant rentré dans l'avion et le camion nous ravitaillant étant parti je commence les verifs cockpit sous l'oeil observateur de mon "instructeur.Tout semble bon...
Boris quitte son siège pour aller dehors , devant l'avion pour la procédure de démarrage.Il m'a bien checké avant donc je devrais m'en sortir...toujours un plaisir sans nom de démarrer un bourrin comme ça , j'adore ça...
-"Hélice dégagéé?"
-"Hélice dégagée!"
Alors que le démarreur se lance dans un bruit d'enfer j'enclenche "l'embrayage" , tout le cockpit vibre et je ressens chaque coup d'hélice , puis ça pète , ça tourne sur 5 puis 7 puis 9 cylindres , ça y est ça tourne rond!
-"on va le laisser chauffer 5 mns , en plus j'ai fais la vidange hier soir...,je vais en profiter pour régler le GPS"
Bref nous voila parti sur le taxiway 5 mns après , je me bats un peu avec les pieds mais ça va je m'en sors pas trop mal et la visi dans le cockpit est fabuleuse , what else?La tour nous autorise un rolling take off , et à virer de suite après le décollage , tout se passe vite , l'avion , trimé comme il se doit décolle en 20 mètres grâce au vent et je suis absolument sur le cul , rien eu le temps de faire , on est déjà en l'air...Boris se fout de moi en voyant ma tête...
-"ça surprend hein?"
-"....."
Nous Ă©tions parti...
oui oui c'est moi aux commandes...j'ai du mal à y croire...superbe cette machine , très stable...et ce bruit ah ce bruit...une merveille
Le temps soucis un peu Boris , il est vrai que le plafond descend et que ça commence à souffler...
Alors que nous survolons Mornington le vent se fait plus rude et on sent l'avion qui commence à se battre , j'augmente la pression d'admission tout en ne perdant pas de vue les T°, mais rien ne se passe , le moteur encaisse sans problème.
-"Commence Ă y avoir pas mal de nuages lĂ ...le vent n'en parlons pas..."
-"et oui chez vous c'est l'été mais ici c'est l'automne va falloir s'y faire."
-"m'en fous , je pilote un AN-2 lĂ !!!!"
5 mns après , une purée de pois nous envahi et nous avons bien du mal à voir quelque chose , sans perdre de temps nous descendons pour récupérer la visi du sol , ça sera rapide , 300/400 mètres ont suffit...
-"Tu vois la plage lĂ ?"
-"Ouais et ben?"
-"J'ai un copine qui y tient un bar , au retour on s’arrêtera , quand on aura les flotteurs , ça te dis?"
-"C'est une vraie question?Tu me demandes sérieusement si j'ai envie d’amerrir au milieu d'une crique de rêve pour aller boire un pot chez une copine??"
-"C'est vrai je connais la réponse..."
-"Cool , ça me plait de plus en plus ici..."
-"Je vais me chercher un truc derrière tu veux quelque chose?"
-"Non c'est bon , merci"
Je profitais de l'avion et me prenais pour un aventurier , le ronron parfait de la machine me berçait et j'aurais pu m'endormir...
Sous notre aile gauche se dessinent les îles Curtis puis c'est au tour de Flinders Island de se montrer.
Un rapide coup d’œil m'indique que tout va bien , et ma pression d'admission a beau être plus haute que normal , 11 au lieu de 9 k/Pa , la t° est nickel , par contre notre vitesse sol depuis tout à l'heure est de...82Kts...
Voici l'ADF de Blue Rocks , Ă partir de lĂ direction la Tazmanie!
-"Hey Boris tu dors?"
-"Pas loin..."
-"Non t'as pas intérêt hein!!"
-"mort de rire , ah tu fais moins le malin hein..."
-"C'est pas ça , mais je comprends pas très bien les contrôleurs australiens!!"
-"ah ça je veux bien te croire!!"
Comment ne pas se croire dans un rĂŞve , Ă part ce vent qui nous rappelle Ă chaque seconde qu'il est lĂ , sinon c'est magnifique...
Bon les choses sérieuses vont commencer , la visi baisse , on approche de notre destination et je commence à apercevoir des trafics au loin...
-"tu te sens l'approche?"
-"Pas de soucis Boris je gère!"
-"Ok méfies toi du vent de travers à l'attéro , mais de toute façon je suis là "
-"ça roule ma poule"
Autorisé par l'approche à intégrer le circuit , je mets petit à petit l'appareil en config approche sur les conseils avisés de Boris, qui me dit d'ailleurs que suivant le vent on restera en config volets 15° pour l'atérro , ça sera un poil plus rapide , 100km/h!!youhou!!
Il est temps d'allumer le cockpit on commence Ă avoir du mal lire les instruments.
-"On dirait une boite de nuit cet Ă©clairage"
-"Et toi , une danseuse , aller , pilote!" me dit un Boris tout réveillé cette fois ci et je le comprends , c'est pas non plus un Cessna cet engin...
L'approche se fait sans problème , Boris décide finalement qu'on fera une approche volets 30°
Quelle surprise que ce vent traversier en courte finale , la piste disparaît sous le montant du pare brise , l'halu!!Mais l'avion reste stable , c'est vraiment un camion...
Y a plus qu'Ă se laisser glisser..
l'atterrissage n'est qu'une formalité et d'une mollesse à tout épreuve , à peine posé que l'avion s’arrête presque , c'est impressionnant...
Quantas nous ayant prêté un hangar pour la nuit , nous nous dirigeons vers ce dernier...
...et faisons refroidir le bourrin avant de l’arrêter...Je m'aperçois que je suis trempé de sueur...
Plus tard j'ajouterai mes premières heures de vol en An-2 dans mon carnet , non sans fierté.On est là depuis un jour et déjà je ne veux plus repartir...
Dernière modification par Cedric (15-06-2013 11:51:56)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
Excellent ce récit et je plussoie Freeb!rd, la suite m'intéresse beaucoup !
Maintenant, il reste plus qu'a voir si SibWings sortira la version flotteurs Ă temps
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Hors ligne
lol c'est clair !
Le prochain vol ça sera un tour au dessus de la Tazmanie , Boris et moi ne pouvions quand même pas nous en aller comme ça!
Merci pour votre intérêt je précise que je viens juste de le terminer donc c'est une version non complète que vous avez du voir les amis
Dernière modification par Cedric (14-06-2013 15:55:39)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
Hors ligne
De belles images dont certaines superbes, d'autres en "split-screen" originales, un récit plein d'humour, belle recette pour un très agréable récit !
Comme les potes, vivement la suite...
=W=W
zinj
"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."
I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits
Hors ligne
Chouette récit et bien illustré, j'attends la suite avec impatience
Hors ligne
J'ai juste adoré !! Super immersif .... et que dire des images, de leurs qualité!
Bravo !
Pascal
Hors ligne
Hors ligne
Cedric, je découvre ce post
superbe et qui donne envie
merci
amicalement
Papy Daniel
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Sympa le live en simu, sympa Boris
Ă refaire on attend le prochain impatiemment ....
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Hors ligne
Très bien réalisé et intéressant. Cela a dû demander un sacré travail
bravo l'ami
Dernière modification par Ottstef (16-11-2013 15:13:27)
Stéphane
Config: Intel I5 3570k Ă 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Hors ligne
Un régal, j'attends la suite avec impatience.=W
Le véritable crime du con n'est pas en soi d'être con, c'est cette propension imbécile à vouloir impérativement le faire savoir.
Hors ligne