Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
J'appelle au secours car je suis confronté à un soucis quelque peu rageant :
Je perds la fonctionnalité de mon joystick Saitek Ciborg Evo lorsque je change le focus de mes fenêtres (FSX et autre application quelle qu'elle soit).
En gros le joystick fonctionne parfaitement sous Windows, je lance FSX (avec ses modules FSUIPC etc) en mode fénetré, OPUS et FSCommander, tout va pour le mieux, tout fonctionne et parfois, si je décide d'aller sur le Net, sur FSC, je clique sur une autre fenêtre puis je reviens sur FSX et là boum, plus de Joystick.
Si je vais dans le test Windows Saitek, il est bien là et fonctionnel mais plus rien sous FSX ET UNIQUEMENT FSX et donc bien sûr, FSUIPC ne le voit plus non plus.
Je crois avoir tout essayé :
- Changer de Joystick : idem
- Changer de connecteur USB : idem
- Désactiver la gestion d'énergie des ports USB : idem
- Avec ou sans module installé (FSUIPC - A2A - UT2 - AGS - Vistamare)
- Avec ou sans module injecté (UT2 - OPUS)
C'est pas bien dramatique avec certains avions ou certains vols mais parfois c'est franchement frustrant comme des vols longs et complexes avec le NGX ou l'Airbus X ext (et en particlulier sa gestion du FADEC).
Si quelqu'un a une idée, je serais preneur.
Merci beaucoup.
Dernière modification par nineosoe (15-06-2013 15:40:55)
Je me réponds à moi même et donne la combine à ceux qui sont dans la même galère :
Les postulats sont :
- Windows 8 pro 64 (mais aussi Seven 64 pro plus rarement ou après mise à jour)
- Plusieurs écrans (mais certains ont le problème avec un seul écran)
- Joystick(s) quel qu'ils soient
Réponse : ici
En résumé pour résoudre le soucis lié à Windows 8 (quid alors de ceux qui ont le soucis sous Seven...) :
- Lancer FSX
- Paramètrer FSUIPC pour qu'il gère les axes (tous ou certains)
- Desactiver le(s) joystick(s) sous FSX
- Redemarrer FSX
Là tout fonctionne et rien ne déconnecte. Je confirme.
Donc sujet clos.