#1 [↑][↓] 16-06-2013 10:46:07

dr36130
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[FSX]incendie

Bonjour, je souhaiterai placer un objet du type incendie dans FSX, mais je voudrais savoir ou je pourrait trouver un incendie animé a placer en BGL.
Merci

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#2 [↑][↓] 16-06-2013 11:06:02

NEPTUNE6P2V7
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Re : [FSX]incendie

Si ma mémoire est bonne chez Virtual -Cors'Air  il s avaient des feux sur la Corse  du côté de Bastélica  non loin d'AJA  fais ta demande   http://www.virtualcorsair.fr/

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#3 [↑][↓] 16-06-2013 11:06:44

dr36130
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Re : [FSX]incendie

thank;)

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#4 [↑][↓] 16-06-2013 11:09:18

pierrot78
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Re : [FSX]incendie

C'est un "effect" qu'il faut placer, il y en a toute une collection tout faits dans le dossier du même nom de FSX.
Ils s'appellent fx_ForestFire... et ils existent en plusieurs dimensions selon l'ampleur de la catastrophe désirée.
Et il y a des variantes comme fx_ForestFireSmoke... fx_ForestSteam... et fx_ForestBurnt...


13120203403615745611785033.jpg

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#5 [↑][↓] 16-06-2013 11:20:27

dr36130
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Re : [FSX]incendie

lol, quel est la marche a suivre pour en mettre un sur un objet? un tuto svp? merci

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#6 [↑][↓] 16-06-2013 11:50:35

ChD
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Re : [FSX]incendie

Salut,

Jette un Å“il par ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48580
C'est pour FS9, mais le principe est grosso modo le même pour FSX.


Christophe

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#7 [↑][↓] 16-06-2013 21:26:35

PatDeBarr
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Re : [FSX]incendie

Salut dr36130,

Un effet de ce genre se place exactement comme tout objet dans FS-X !!!

Il te faut donc des outils (le SDK) et les utiliser de la bonne façon ...
Quelques indices pour t'aider : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm

Bonne lecture !

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#8 [↑][↓] 16-06-2013 21:50:01

dr36130
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Re : [FSX]incendie

ok et puis je sur un seul bgl, mettre un avion + incendie, ou deux voiture ou autre?

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#9 [↑][↓] 17-06-2013 06:24:03

ChD
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Re : [FSX]incendie

Tout à fait.
Tu peux créer une scène complète dans un seul BGL.
Mais il est parfois pratique de les dissocier pour pouvoir désactiver à la demande une partie ou une autre.


Christophe

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#10 [↑][↓] 17-06-2013 06:47:41

dr36130
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Re : [FSX]incendie

Ok, car j'utlise le Bglcomp de Jacky Brouze, donc voila le code pour un objet:

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
<FSData version="9.0"
    xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
    xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
   

   <!-- veh_redtractor -->

   <SceneryObject
      lat="45.8929625761"
      lon="006.8159917246"
      alt="0.0035"
      pitch="0"
      bank="0"
      heading="075"
      altitudeIsAgl="TRUE"
      imageComplexity="VERY_SPARSE">
      <LibraryObject
         name="{A5783E07-D7A7-403D-A7AB-1AEA8004EE7E}"
         scale="1.0"/>
   </SceneryObject>

</FSData>

Quel code type doi'je avoir pour un objet ou deux et un incendie? (j'ai essayer mais ça n'a pas marcher (je suis debutant)) merci

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#11 [↑][↓] 17-06-2013 07:59:38

ChD
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Re : [FSX]incendie

Pas compliqué : autant de blocs de balises <SceneryObject></SceneryObject> que tu voudras d'objets.

Le bout de code que tu montres ci-dessous ne se compile pas correctement ?


Christophe

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#12 [↑][↓] 17-06-2013 08:30:14

dr36130
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Re : [FSX]incendie

celui ci dessus il se compile correctement, la ou ca ne fonctionne pas c'est si je fait:

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
<FSData version="9.0"
    xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
    xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
   

   <!-- veh_redtractor -->

   <SceneryObject
      lat="45.8929625761"
      lon="006.8159917246"
      alt="0.0035"
      pitch="0"
      bank="0"
      heading="075"
      altitudeIsAgl="TRUE"
      imageComplexity="VERY_SPARSE">
      <LibraryObject
         name="{A5783E07-D7A7-403D-A7AB-1AEA8004EE7E}"
         scale="1.0"/>
   </SceneryObject>

<SceneryObject>
Mon objet avec alt et GPS différent
</SceneryObject>

</FSData>
...

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#13 [↑][↓] 17-06-2013 08:32:08

PatDeBarr
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Re : [FSX]incendie

Je t'ai donné une adresse, dr36130 ....

Il suffit juste de lire pour avoir les réponses !

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#14 [↑][↓] 17-06-2013 10:43:58

dr36130
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Re : [FSX]incendie

J'ai regarder, et farfouillé, j'ai pas trouvé....
JE voudrais un incendie en permanence en faite...

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#15 [↑][↓] 17-06-2013 12:12:14

PatDeBarr
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Re : [FSX]incendie

Bon feu !!!!!!!


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#16 [↑][↓] 17-06-2013 14:36:54

pierrot78
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Re : [FSX]incendie

C'est une erreur de <>
Tu écris :
<SceneryObject>
Mon objet avec alt et GPS différent
</SceneryObject>

et tu dois écrire :
<SceneryObject
Mon objet avec alt et GPS différent>
</SceneryObject>


13120203403615745611785033.jpg

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#17 [↑][↓] 17-06-2013 15:36:11

michel78320
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Re : [FSX]incendie

Bonjour ... wink

Le plus simple, c'est d'utiliser Whisplacer (gratuit) qui en une minute allume le feu ! wink
Maintenant, on fait quoi, pour l'éteindre ?  wacko
Toute la ville va y passer !!! blink

feu.jpg


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

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#18 [↑][↓] 17-06-2013 15:48:31

michel78320
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Re : [FSX]incendie

C'est malin ... tout Colmar va y passer !!!  angryfire_b1_d_gif

feu2.jpg

feu3.jpg


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

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#19 [↑][↓] 17-06-2013 20:40:52

dr36130
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Re : [FSX]incendie

le soucis c'est avec whisplacer je n'ai pas installer la bib et sa pose probleme...je ne voit pas comment la réinstaller...

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#20 [↑][↓] 17-06-2013 22:00:35

dr36130
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Re : [FSX]incendie

donc cela doit être:

  <!-- veh_redtractor -->

   <SceneryObject
      lat="45.8929625761"
      lon="006.8159917246"
      alt="0.0035"
      pitch="0"
      bank="0"
      heading="075"
      altitudeIsAgl="TRUE"
      imageComplexity="VERY_SPARSE">
      <LibraryObject
         name="{A5783E07-D7A7-403D-A7AB-1AEA8004EE7E}"
         scale="1.0"/>
   </SceneryObject>

<SceneryObject
lat="46 10.66"
lon="1 56.98"
alt="0"
pitch="0"
bank="0"
heading="0"
altitudeIsAgl="TRUE"
imageComplexity="NORMAL">
<Effect effectName="fx_ForestFire2"
effectParams="MOY=07,07;DOM=01,01;HOD=12,14;MOH=00,59;SOM=00,60" />
</SceneryObject>


</FSData>



c'est bon? Par contre dans effect params, que doit t'on mettre pour que le feu soit permanent?

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#21 [↑][↓] 17-06-2013 22:13:09

ChD
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Re : [FSX]incendie

dr36130 a écrit :

effectParams="MOY=07,07;DOM=01,01;HOD=12,14;MOH=00,59;SOM=00,60"
c'est bon? Par contre dans effect params, que doit t'on mettre pour que le feu soit permanent?

Là, ton effet ne fonctionne qu'en juillet (07,07) de 12 h à 15 h (12,14 + 59').

MOY = Mois
Pour que ça marche toute l'année, tu mets MOY=1,12 (i.e. de janvier à décembre)
DOM = Jours de la semaine
Pour que ça marche toute la semaine, tu mets DOM=1,7 (i.e. du lundi au dimanche)
HOD = Heures
Pour que ça marche toute la journée, tu mets HOD=00,23 (i.e. de minuit à 23 h)
MOH = Minutes
SOM = Secondes

Bons tests


Christophe

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#22 [↑][↓] 17-06-2013 22:26:18

michel78320
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Re : [FSX]incendie

Il me semble que les lat/long doivent être soit en format décimal, soit en format du type N47 25.92 (ne pas oublier le point cardinal ...).

Un truc comme ça suffit, et comme à Colmar (voir plus haut) le feu sera permanent :

<SceneryObject
lat="N46 10.66"
lon="E1 56.98"
alt="0"
pitch="0"
bank="0"
heading="0"
altitudeIsAgl="TRUE"
imageComplexity="NORMAL">
<Effect effectName="fx_ForestFire2" />
</SceneryObject>

En effet, la section paramètre est facultative ...

Dernière modification par michel78320 (17-06-2013 22:32:21)


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

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#23 [↑][↓] 18-06-2013 06:33:39

dr36130
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Re : [FSX]incendie

j'ai fait un essais:

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
<FSData version="9.0"
    xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
    xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
   

   <!-- GEN_C185_Ski -->

   <SceneryObject
      lat="51.7299323425"
      lon="-121.3300868979"
      alt="2.5848F"
      pitch="0"
      bank="0"
      heading="346"
      altitudeIsAgl="TRUE"
      imageComplexity="VERY_SPARSE">
      <LibraryObject
         name="{FA2460A8-6215-4B67-8071-517E6547912F}"
         scale="1.0"/>
   </SceneryObject>

   <SceneryObject
      lat="51.7299323425"
      lon="-121.3300868979"
      alt="2.5848F"
      pitch="0"
      bank="0"
      heading="346"
      altitudeIsAgl="TRUE"
      imageComplexity="NORMAL">
      <Effect effectName="fx_ForestFire2"
       effectParams="MOY=01,12;DOM=1,7;HOD=00,23;MOH=00,59;SOM=00,60" />
</SceneryObject>

</FSData>

voila mon code, j'ai donc bien mon avion qui apparait, mais pas le feu.

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#24 [↑][↓] 18-06-2013 07:06:54

dr36130
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Re : [FSX]incendie

Bon, j'ai réussi a créer un incendie mais avec wishplacer... puisque jabxcomp ne le prend pas en compte...
[img align=c]http://img580.imageshack.us/img580/7347/2opn.png[/img]

Le feu sera permanent...
Mais si je veut regler une heure, jour....
Comment je fais?

Question????
Quand je lance wishplacer, ce dernier m'écrit vous n'avez pas télécharger ou installer la collection d'image et blabla...
Comment fait t-on pour l'installer?  merci

Dernière modification par dr36130 (18-06-2013 07:08:07)

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#25 [↑][↓] 18-06-2013 07:14:09

ChD
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Re : [FSX]incendie

dr36130 a écrit :

Bon, j'ai réussi a créer un incendie mais avec wishplacer...

Nickel, y a que le résultat qui compte !

dr36130 a écrit :

Le feu sera permanent...
Mais si je veut regler une heure, jour...
Comment je fais?

Ben... tu lis ce que j'ai écrit 3 posts au dessus et tu réfléchis un poil... wink

Bons tests.


Christophe

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