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Si ma mémoire est bonne chez Virtual -Cors'Air il s avaient des feux sur la Corse du côté de Bastélica non loin d'AJA fais ta demande http://www.virtualcorsair.fr/
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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C'est un "effect" qu'il faut placer, il y en a toute une collection tout faits dans le dossier du même nom de FSX.
Ils s'appellent fx_ForestFire... et ils existent en plusieurs dimensions selon l'ampleur de la catastrophe désirée.
Et il y a des variantes comme fx_ForestFireSmoke... fx_ForestSteam... et fx_ForestBurnt...
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Salut,
Jette un Å“il par ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=48580
C'est pour FS9, mais le principe est grosso modo le même pour FSX.
Christophe
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Salut dr36130,
Un effet de ce genre se place exactement comme tout objet dans FS-X !!!
Il te faut donc des outils (le SDK) et les utiliser de la bonne façon ...
Quelques indices pour t'aider : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Bonne lecture !
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Tout à fait.
Tu peux créer une scène complète dans un seul BGL.
Mais il est parfois pratique de les dissocier pour pouvoir désactiver à la demande une partie ou une autre.
Christophe
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Ok, car j'utlise le Bglcomp de Jacky Brouze, donc voila le code pour un objet:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
<FSData version="9.0"
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
<!-- veh_redtractor -->
<SceneryObject
lat="45.8929625761"
lon="006.8159917246"
alt="0.0035"
pitch="0"
bank="0"
heading="075"
altitudeIsAgl="TRUE"
imageComplexity="VERY_SPARSE">
<LibraryObject
name="{A5783E07-D7A7-403D-A7AB-1AEA8004EE7E}"
scale="1.0"/>
</SceneryObject>
</FSData>
Quel code type doi'je avoir pour un objet ou deux et un incendie? (j'ai essayer mais ça n'a pas marcher (je suis debutant)) merci
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Pas compliqué : autant de blocs de balises <SceneryObject></SceneryObject> que tu voudras d'objets.
Le bout de code que tu montres ci-dessous ne se compile pas correctement ?
Christophe
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celui ci dessus il se compile correctement, la ou ca ne fonctionne pas c'est si je fait:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
<FSData version="9.0"
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
<!-- veh_redtractor -->
<SceneryObject
lat="45.8929625761"
lon="006.8159917246"
alt="0.0035"
pitch="0"
bank="0"
heading="075"
altitudeIsAgl="TRUE"
imageComplexity="VERY_SPARSE">
<LibraryObject
name="{A5783E07-D7A7-403D-A7AB-1AEA8004EE7E}"
scale="1.0"/>
</SceneryObject>
<SceneryObject>
Mon objet avec alt et GPS différent
</SceneryObject>
</FSData>
...
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Je t'ai donné une adresse, dr36130 ....
Il suffit juste de lire pour avoir les réponses !
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Bon feu !!!!!!!
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Bonjour ...
Le plus simple, c'est d'utiliser Whisplacer (gratuit) qui en une minute allume le feu !
Maintenant, on fait quoi, pour l'éteindre ?
Toute la ville va y passer !!!
Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.
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C'est malin ... tout Colmar va y passer !!!
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donc cela doit être:
<!-- veh_redtractor -->
<SceneryObject
lat="45.8929625761"
lon="006.8159917246"
alt="0.0035"
pitch="0"
bank="0"
heading="075"
altitudeIsAgl="TRUE"
imageComplexity="VERY_SPARSE">
<LibraryObject
name="{A5783E07-D7A7-403D-A7AB-1AEA8004EE7E}"
scale="1.0"/>
</SceneryObject>
<SceneryObject
lat="46 10.66"
lon="1 56.98"
alt="0"
pitch="0"
bank="0"
heading="0"
altitudeIsAgl="TRUE"
imageComplexity="NORMAL">
<Effect effectName="fx_ForestFire2"
effectParams="MOY=07,07;DOM=01,01;HOD=12,14;MOH=00,59;SOM=00,60" />
</SceneryObject>
</FSData>
c'est bon? Par contre dans effect params, que doit t'on mettre pour que le feu soit permanent?
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effectParams="MOY=07,07;DOM=01,01;HOD=12,14;MOH=00,59;SOM=00,60"
c'est bon? Par contre dans effect params, que doit t'on mettre pour que le feu soit permanent?
Là , ton effet ne fonctionne qu'en juillet (07,07) de 12 h à 15 h (12,14 + 59').
MOY = Mois
Pour que ça marche toute l'année, tu mets MOY=1,12 (i.e. de janvier à décembre)
DOM = Jours de la semaine
Pour que ça marche toute la semaine, tu mets DOM=1,7 (i.e. du lundi au dimanche)
HOD = Heures
Pour que ça marche toute la journée, tu mets HOD=00,23 (i.e. de minuit à 23 h)
MOH = Minutes
SOM = Secondes
Bons tests
Christophe
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Il me semble que les lat/long doivent être soit en format décimal, soit en format du type N47 25.92 (ne pas oublier le point cardinal ...).
Un truc comme ça suffit, et comme à Colmar (voir plus haut) le feu sera permanent :
<SceneryObject
lat="N46 10.66"
lon="E1 56.98"
alt="0"
pitch="0"
bank="0"
heading="0"
altitudeIsAgl="TRUE"
imageComplexity="NORMAL">
<Effect effectName="fx_ForestFire2" />
</SceneryObject>
En effet, la section paramètre est facultative ...
Dernière modification par michel78320 (17-06-2013 22:32:21)
Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.
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j'ai fait un essais:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1" ?>
<FSData version="9.0"
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
<!-- GEN_C185_Ski -->
<SceneryObject
lat="51.7299323425"
lon="-121.3300868979"
alt="2.5848F"
pitch="0"
bank="0"
heading="346"
altitudeIsAgl="TRUE"
imageComplexity="VERY_SPARSE">
<LibraryObject
name="{FA2460A8-6215-4B67-8071-517E6547912F}"
scale="1.0"/>
</SceneryObject>
<SceneryObject
lat="51.7299323425"
lon="-121.3300868979"
alt="2.5848F"
pitch="0"
bank="0"
heading="346"
altitudeIsAgl="TRUE"
imageComplexity="NORMAL">
<Effect effectName="fx_ForestFire2"
effectParams="MOY=01,12;DOM=1,7;HOD=00,23;MOH=00,59;SOM=00,60" />
</SceneryObject>
</FSData>
voila mon code, j'ai donc bien mon avion qui apparait, mais pas le feu.
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Bon, j'ai réussi a créer un incendie mais avec wishplacer... puisque jabxcomp ne le prend pas en compte...
[img align=c]http://img580.imageshack.us/img580/7347/2opn.png[/img]
Le feu sera permanent...
Mais si je veut regler une heure, jour....
Comment je fais?
Question????
Quand je lance wishplacer, ce dernier m'écrit vous n'avez pas télécharger ou installer la collection d'image et blabla...
Comment fait t-on pour l'installer? merci
Dernière modification par dr36130 (18-06-2013 07:08:07)
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Bon, j'ai réussi a créer un incendie mais avec wishplacer...
Nickel, y a que le résultat qui compte !
Le feu sera permanent...
Mais si je veut regler une heure, jour...
Comment je fais?
Ben... tu lis ce que j'ai écrit 3 posts au dessus et tu réfléchis un poil...
Bons tests.
Christophe
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