#1 [↑][↓] 17-06-2013 07:39:27

FlKp21_Tabo
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 09-07-2011
RenommĂ©e :   

[FSX]FSX sur un DD et scènes sur un autre ?

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous !

J'ai la chance d'avoir (enfin !) une version de FSX qui tourne rond. Seule bémole de taille, le DD sur lequel elle est installée arrive plein ! blink
Mais j'ai un second DD avec de la place dans mon PC. Si j'ai bien compris, on peut activer/desactiver une scène via la gestion de la blibliothèque en "pointant" là où se trouve la scène.
Ma question : histoire d'Ă©viter un uninstall/install, est-il envisageable d'installer une nouvelle scène (et rien d'autre, pas d'avions p.ex.) sur un DD autre que celui oĂą se trouve FSX ? 

Par avance, merci pour vos conseils avisés

Tabo


captur12.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 17-06-2013 09:33:22

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [FSX]FSX sur un DD et scènes sur un autre ?

mklink /J "Addon Scenery" est ton ami.

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753194


Etienne

Dernière modification par etien (17-06-2013 09:35:15)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 17-06-2013 11:05:24

FlKp21_Tabo
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 09-07-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]FSX sur un DD et scènes sur un autre ?

Humpf... w00t
Merci pour cette info...  prĂ©cise !
Je vais tâcher d'appliquer ça à mon problème

Meilleures salutations

Tabo


captur12.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 17-06-2013 11:18:37

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [FSX]FSX sur un DD et scènes sur un autre ?

Ca marche, je te le garanti.
Disons que FSX: est sur le SSD D: et que tu as un nouveau SSD E: tout neuf et vierge
tu copy le Addon Scenery de FSX sur E: (tu le backup sur un disque externe genre USB puis tu l effaces de D:, cela te feras de la place pour les avions et autres effets).
tu crĂ©Ă© le  symink "Addon Scenery" depuis une fenetre windows (cmd.exe dans executer) en te placant dans le directory FSX et en pointant sur E:\Addon Scenery

Un truc du genre mklink /J "Addon Scenery" "E:\Addon Scenery"

Si tu veux "etaler la charge" tu fait cela avec "Orbx" seulement et/ou "Aerosoft" et tu laisses France VFR sur D: ; c est ce que j ai fait

J espere que c est clair.

Etienne

Dernière modification par etien (17-06-2013 11:21:59)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 17-06-2013 12:26:20

michel78320
Membre
Lieu : Le Mesnil-St-Denis (78320)
Inscription : 28-01-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]FSX sur un DD et scènes sur un autre ?

FlKp21_Tabo a Ă©crit :

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous !

J'ai la chance d'avoir (enfin !) une version de FSX qui tourne rond. Seule bémole de taille, le DD sur lequel elle est installée arrive plein ! blink
Mais j'ai un second DD avec de la place dans mon PC. Si j'ai bien compris, on peut activer/desactiver une scène via la gestion de la blibliothèque en "pointant" là où se trouve la scène.
Ma question : histoire d'Ă©viter un uninstall/install, est-il envisageable d'installer une nouvelle scène (et rien d'autre, pas d'avions p.ex.) sur un DD autre que celui oĂą se trouve FSX ? 

Par avance, merci pour vos conseils avisés

Tabo

Bonjour,

Lorsqu'on installe une scène, l'installateur ne permet pas toujours de l'installer ailleurs que dans Addon Scenery.
Si on veut qu'elle réside ailleurs, il suffit, une fois qu'elle est installée, de déplacer son dossier n'importe où (même sur un disque externe).
On corrige alors le scenery.cfg soit directement (juste le path Ă  changer), ou on supprime la scène sous FSX (fenĂŞtre des scènes)  puis on l'ajoute Ă  nouveau, en prenant soin de faire "parcourir ..." pour la retrouver sur son nouvel emplacement.

Pour info, il est très simple de mettre des avions ailleurs :
1. Simplement déplacer les dossiers des avions concernés dans un dossier situé où l'on veut.
2. Ajouter une ligne dans le fsx.cfg, section [Main] du type SimObjectPath.nn=K:\mes_avions par exemple.
nn doit prendre la première valeur libre après les lignes déjà existantes.


Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 17-06-2013 12:49:44

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [FSX]FSX sur un DD et scènes sur un autre ?

Salut michel, oui tu as raison on peut tout a fait deplacer à la mimine les scenarios et changer le path dans scenery.cfg, mais cela devient vite le boxon avec les patchs automatisés (qui ont tendance a assumer que le repertoire n a pas été bougé) d ou ma preference pour mklink.

Etienne

Dernière modification par etien (17-06-2013 14:28:22)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 17-06-2013 13:50:33

FlKp21_Tabo
Membre
Lieu : Suisse
Inscription : 09-07-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]FSX sur un DD et scènes sur un autre ?

Nickel, alors lĂ  c'est beaucoup plus claire.
Un tout grand MERCI Ă  Etienne et Michel laugh
Yapluka !

Tabo


captur12.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 17-06-2013 21:09:16

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [FSX]FSX sur un DD et scènes sur un autre ?

Bonsoir,
Au risque de passer pour un ignare, est-ce que cette opération marche entre un SSD et un HD normal mais "rapide". Je m'explique, mon disque "F" est un SSD de 128 Go dédié à FsX, le problème c'est que ce disque est quasi plein (scènes et avions). Hors, j'ai à coté un disque de données "G" de 1 To qui regorge de place. L'opération de transfert que vous décrivez est-elle rentable dans ce cas (pas de perte de vitesse) et si c'est rentable pourriez vous me décrire la procédure, je suis une tanche en informatique.
Cordialement, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 18-06-2013 07:04:36

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [FSX]FSX sur un DD et scènes sur un autre ?

Bonjour,
Je "up" le sujet en espérant que quelqu'un me réponde. D'avance merci.
Cordialement, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#10 [↑][↓] 18-06-2013 09:07:18

Ptipilot
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 18-03-2008

Re : [FSX]FSX sur un DD et scènes sur un autre ?

Bonjour

Greenhopper a Ă©crit :

Bonjour,
Je "up" le sujet en espérant que quelqu'un me réponde. D'avance merci.
Cordialement, Greenhopper.

Pascal, Ă  charge de revanche...:D

Pour mon prochain infarctus, tu viens me chercher en hélico pour aller à l’hôpital de Pontoise...:a:a:a



Sinon pour répondre à ta question, comme l'on travaille au niveau du système de fichier, cela marche.

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 33#p531933

NĂ©anmoins, il faut ĂŞtre mĂ©ticuleux lors de l’utilisation de certains applicatifs quand on utilise les liens symboliques,  car l'on peut ne pas ĂŞtre oĂą l'on croit... solv_gif

Dernière modification par Ptipilot (18-06-2013 09:23:38)


A+

Alain

Hors ligne

#11 [↑][↓] 18-06-2013 11:49:26

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [FSX]FSX sur un DD et scènes sur un autre ?

Bonjour,
J'ai pris mon courage Ă  deux mains, j'ai rĂ©visĂ© mon DOS pour les nulles et je me suis lancĂ©! Et bien le DOS c'est comme le vĂ©lo, cela ne s'oublie pas! wink  J'ai d'abord transfĂ©rĂ© mes avions et... J'ai gagnĂ© 32 Go sans perte de FPS! C'est magique! Non, c'est logique!
Un grand merci à vous qui venez de me faire économiser pas mal d'€!
Je pense que je vais tenter les sceneries un peu plus tard!
Cordialement, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums