Vous n'êtes pas identifié(e).
Excellent
j'en connais un qui va s'Ă©clater dans ses futurs vols VFR
Bonjour Ă tous
Donc mes essais avec le matériel
La clé bluetooth n'est pas une réussite car je n'ai pas réussi à la faire fonctionner, il n'y avait pas de pilote avec, je suis sur XP SP2 et normalement elle devait pouvoir s'utiliser sans, j'ai installé Bluesoleil comme préconisé mais rien n'y fait la clé est toujours non reconnue, j'attend une réponse du vendeur.
La tablette est une vraie merveille, je la conseille car c'est un vrai plaisir
Le logiciel ANP est très simple d'utilisation, très convivial et super bien, Filipo tu utilises quoi comme carte pour les points VFR
Le logiciel GPS Bluetooth, je n'arrive pas Ă trouver je mĂŞme que vous sur googleplay (en regardant vos photos) - PS Filipo ton lien ne donne rien ?????
Je vais bien arriver Ă faire fonctionner tout celĂ et rien qu'Ă voir mes tests celĂ reserve de bien belles navigations
David
J"ai trouvé un équivalent, mais pas essayé encore :
gps4droid
j'ai trouvé : bluetooth gps provider , ca semble fonctionner mais pas très bien car l'avion sur la carte n'est pas stable et n’arrête pas de tourner sur lui meme, je ne sais pas si ça vient du prog !
j'ai trouvé : bluetooth gps provider , ca semble fonctionner mais pas très bien car l'avion sur la carte n'est pas stable et n’arrête pas de tourner sur lui meme, je ne sais pas si ça vient du prog !
chez moi, j'ai du acheter Bluetooth GPS Mouse, Ă 1 euros et quelques pour solutionner ces soucis ...
moripas a écrit :j'ai trouvé : bluetooth gps provider , ça semble fonctionner mais pas très bien car l'avion sur la carte n'est pas stable et n’arrête pas de tourner sur lui même, je ne sais pas si ça vient du prog !
chez moi, j'ai du acheter Bluetooth GPS Mouse, Ă 1 euros et quelques pour solutionner ces soucis ...
salut , je suis en plein milieu d'un ORY/Nice sur A321AF , j'ai essayer avec une version gratuite de " bluetooth gps mouse " et ça n'a pas fonctionné , j' ai 2 applis " bluetooth gps provider " , une avec un icone bleu et une avec un icone rond et rouge et c'est cette seule dernière qui semble fonctionner sur ma tablette .Peut etre que ca pourrait t'aider .
En ce moment l'icone de l'avion ne s'affole plus sur la carte et les coordonnées gps défilent régulièrement alors qu'en début du vol l'icone faisait n'importe quoi et les coordonnées gps n’arrêtaient pas de disparaître et réapparaître toutes les secondes environ ! ( si quelqu'un a une info dessus ça m’intéresse , merci )
J'ai aussi un soucis qui est que ma route de nav n’apparaît pas sur la carte , quelqu'un peut m'aider ? merci
il faut distinguer deux choses dans les soucis liés au positionnement de l'avion sur le GPS :
- la qualité de votre périphérique bluetooth (PC, clé BT, tablette) qui joue sur la portée radio
- le soft client hébergé sur votre tablette (GPS Provider, GPS Mouse, etc ...)
il faut distinguer deux choses dans les soucis liés au positionnement de l'avion sur le GPS :
- la qualité de votre périphérique bluetooth (PC, clé BT, tablette) qui joue sur la portée radio
- le soft client hébergé sur votre tablette (GPS Provider, GPS Mouse, etc ...)
oui , c'est ce que je pense également ,le module bluetooth est assez ancien et le dernier driver a jour date de 2006 donc ça peut être ça , quand au prog gps sur la tablette on n'a pas trop de choix .... :-)
et aurais tu une idée sur le fait que ma route de nav IFR ne s'affiche pas sur la tablette alors qu'elle apparaît sur le pc , ou faut t'il la rentrer manuellement ?
merci
et aurais tu une idée sur le fait que ma route de nav IFR ne s'affiche pas sur la tablette alors qu'elle apparaît sur le pc , ou faut t'il la rentrer manuellement ?
L'interface entre FSX et la tablette n'est composée que des données GPS et donc pas d'interface avec autre chose donc il faut rentrer ta route manuellement comme dans le réel, maintenant il est peut etre possible de charger une route par l'intermédiaire d'un autre logiciel de tracé de route tel celui de Foufou
David
tout a été dit
Bonjour,
Bon la clef bluetooth à 1€...=V est bien reconnu par mon PC, je suis pour FSX sous XP SP3.
sur ma tablette dans réseau, bluetooth "voit " bien que FSX est lancé et en dessous, l’icône d'un combiné téléphonique
à côté duquel il y a pour l'exemple ABC-DE00.
Quand je demande l'association à FSX, la tablette me demande un code PIN, j’essaie avec de rentrer l'exemple ci dessus
mais ça me répond : Association refusée par FSX.........
j'ai du louper un truc au passage..=N
une idée..!! merci d'avance
JP
Edit : Michel j'ai acheté la clé BT à 1€ sur le lien que tu as indiqué, mais pas de CD avec..!!
Dernière modification par breton33 (22-06-2013 12:16:31)
Bonsoir,
Donc j'ai bien reçu ma nouvelle clé Bluetooth, Merci au vendeur qui est super sympa !!!!
Elle est donc reconnue instantanément avec mon PC Windows XP SP3, je lance bluesoleil et là je ne peux rien faire, les menus sont grisés ????????
Bon je n'ai pas beaucoup de temps pour me plonger sur ce probleme, on vera plus tard mais je vais suivre attentivement ton avancé Jean Pierre
David
David je suis comme toi, ma clĂ© a Ă©tĂ© reconnue sans problėme, et je suis comme toi sousXP SP3.
Pour le moment je suis bloqué avec cet histoire de code PIN . J'ai quand même acheté ANP....;)
Affaire Ă suivre.
JP
Dernière modification par breton33 (22-06-2013 12:18:00)
Bonsoir,
Depuis quelques temps, je suis votre conversation avec le plus grand intérêt ....
Alors j'ai reçu comme beaucoup d'entre vous la petite clef (bleue).
Parfait, Win7 la reconnaît bien
La tablette voit bien mon PC
En suivant vos directives, j'ai ouvert un port com (comm3).
Mais rien ne se passe sur ma tablette.
Mon but est de pouvoir mettre , lire, modifier mon FMC d'un ATR ou d'un JS41 (peut_ĂŞtre d'autres coucous plus tard)
Et c'est là que j'ai besoin de vous car n'en doutez pas un instant, je suis une véritable quiche (pas cuite et pas fraiche en passant) pour m'aider à choisir la bonne appli pour la tablette et bricoler tout ça pour que cela fonctionne
Merci Ă vous
Bons vols
PS: j'oubliais j'ai une tablette Acer aconina500 sous AndroĂŻd ....
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
Bonsoir,
Depuis quelques temps, je suis votre conversation avec le plus grand intérêt ....
Alors j'ai reçu comme beaucoup d'entre vous la petite clef (bleue).
Parfait, Win7 la reconnaît bien
La tablette voit bien mon PC
En suivant vos directives, j'ai ouvert un port com (comm3).Mais rien ne se passe sur ma tablette.
Mon but est de pouvoir mettre , lire, modifier mon FMC d'un ATR ou d'un JS41 (peut_être d'autres coucous plus tard)Et c'est là que j'ai besoin de vous car n'en doutez pas un instant, je suis une véritable quiche (pas cuite et pas fraiche en passant) pour m'aider à choisir la bonne appli pour la tablette et bricoler tout ça pour que cela fonctionne
Merci Ă vous
Bons volsPS: j'oubliais j'ai une tablette Acer aconina500 sous AndroĂŻd ....
télécharge sur google play un petit programme genre : gps bluetooth provider ( icone rond rouge ) , moi j'utilise celui la car c'est le seul qui fonctionne sur ma samsung . il faut qu'il capte le gps de flight simulateur ,et doit tourner en tache de fond avant de lancer Air Nav Pro ...
la solution ne doit pas ĂŞtre loin
Edit : Michel j'ai acheté la clé BT à 1€ sur le lien que tu as indiqué, mais pas de CD avec..!!
Bonjour,
Il semble que la clé soit différente de la mienne et n'a plus besoin du Soleil sous XP.
J'en ai commandé une nouvelle, pour voir (ça pourra toujours me servir sur un périph qui n'en a pas) et, dès que je le reçois, je fais des essais pour voir comment ça doit s'installer ...
A bientĂ´t, donc ...
Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.
breton33 a écrit :Edit : Michel j'ai acheté la clé BT à 1€ sur le lien que tu as indiqué, mais pas de CD avec..!!
Bonjour,
Il semble que la clé soit différente de la mienne et n'a plus besoin du Soleil sous XP.
J'en ai commandé une nouvelle, pour voir (ça pourra toujours me servir sur un périph qui n'en a pas) et, dès que je le reçois, je fais des essais pour voir comment ça doit s'installer ...
A bientĂ´t, donc ...
Bonjour,
Merci pour ton explication Michel. Suis toujours bloqué au niveau de ce code PIN..!! pas trouvé de solution pour le moment.
Tu en es oĂą David..??;)
JP
Dernière modification par breton33 (22-06-2013 12:20:59)
Merci pour ton explication Michel. Suis toujours bloqué au niveau de ce code PIN..!! pas trouvé de solution pour le moment.
JP
As-tu essayé "0000" ?
Core i7 990X@4,5 GHz (6 cœurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.