#1 [↑][↓] 20-06-2013 22:07:52

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

[FSX] FSX KML Problème sous-jacent

Bonjour


1371760943.jpg


Mon problème est visible ci-dessus.

Sous FSX KML je ne parviens pas à éliminer les routes (? pas sûr que ce soient des routes) qui rampent sournoisement sous la surface semi-transparente de la Durance (FSET, WaterTwo).

Même le tag Exclude__Everything n'en vient pas à bout.

Le XML est généré:

<?xml version="1.0"?>
<metadata xml:lang="en">
    <FlightSim>
        <Geometry clipLevel="11"></Geometry>
        <AttributeSet>
            <AttributeBlock name="Exclusions" guid="{AC39CDCB-DB78-4628-9A7C-051DA7AC864A}">
                <Field name="Uuid" type="GUID" />
            </AttributeBlock>
            <AttributeBlock name="Texture" guid="{1B6A15BB-05FB-4401-A8D1-BB520E84904C}">
                <Field name="Guid" type="GUID" />
            </AttributeBlock>
        </AttributeSet>
    </FlightSim>
</metadata>


le BGL aussi:

1371761989.jpg


Mais le résultat escompté n'est pas là.

La Durance et ses îles ont été traitées au Legacy_LandWaterMask_Water_NoFlatten

Merci pour votre aide

JpP

PS  à me relire, je me rends compte que dans la partie exclude du XML, je devrais avoir plein de zéros pour le GUID, non?

Dernière modification par JpP (20-06-2013 22:12:10)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#2 [↑][↓] 21-06-2013 12:53:45

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [FSX] FSX KML Problème sous-jacent

Bonjour

1371815312.jpg
Complément d'enquête.
Au vu du paysage FSX de base, les éléments perturbateurs semblent être les berges de la rivière et de ses îles; pourquoi résistent-elles même à un exclude global? Mystère en ce qui me concerne.

Cordialement

JpP

Dernière modification par JpP (21-06-2013 12:54:28)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#3 [↑][↓] 21-06-2013 16:54:20

PatDeBarr
Membre
Lieu : BARR (Alsace)
Inscription : 19-03-2008
Site Web

Re : [FSX] FSX KML Problème sous-jacent

Salut JpP,

Je ne suis pas un expert dans votre domaine, mais pour exclure ces berges, dans mes scenery (standard), j'utilise SBuilderX et je place un polygone avec comme tag 'Exclude_All_Shorelines'.

Attention : les rectangles 'Exclude' tracés avec l'outil 'Exclude' ne fonctionnent pas, il faut obligatoirement passer par un polygone ... et le tag qui va bien !

Je ne sais pas si c'est reproductible dans vos modules, mais peut-être est-ce une piste pour toi !

Bon Exclude !

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

#4 [↑][↓] 21-06-2013 18:12:27

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [FSX] FSX KML Problème sous-jacent

Merci Patrick pour cette piste.

Si ça marche pour toi, pas de raison à priori que j'en sois privé wink

C'est bien un polygone (second screen de mon premier post) que j'utilise. Si je ne mentionne que la Durance, il s'agit en fait du réseau hydrographique principal des régions PACA, LANGUEDOC-ROUSSILLON et CORSE.

Donc si ça fonctionne, tu me retires une sérieuse épine du pied!

A suivre...

Cordialement

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#5 [↑][↓] 22-06-2013 09:53:18

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [FSX] FSX KML Problème sous-jacent

Bonjour

Aïe, l'épine est toujours là! Je n'ai trouvé aucun tag qui fonctionne (FSX KML), peut-être SBuilderX serait-il plus efficace?
Ou alors le problème se situe ailleurs, du côté de mes kml de sélection par exemple, bien qui soient acceptés par le soft...
J'ai appliqué les tags aux kml masques sur le détourage régional comme sur le réseau hydrographique, sans succès.

Gropied, tu connais FSX KML et tu as plus de recul que moi sur la théorie, alors si tu passes par là... eusa_whistle

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#6 [↑][↓] 22-06-2013 10:55:52

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FSX] FSX KML Problème sous-jacent

@JpP,

C'est bizarre, sur ta photo, on dirait que tu n'as pas que FSX d'installé.

Je dirais un autre programme qui modifie les cotes.

Dernière modification par domsimu (22-06-2013 10:56:41)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 22-06-2013 12:06:01

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [FSX] FSX KML Problème sous-jacent

domsimu a écrit :

...
C'est bizarre, sur ta photo, on dirait que tu n'as pas que FSX d'installé.

Je dirais un autre programme qui modifie les cotes.

???  Que veux-tu dire par là merlot ?

JpP


PS  Tiens, je sais que ça va te faire saliver   http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 95#p560095


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#8 [↑][↓] 22-06-2013 12:10:35

domsimu
Membre
Lieu : LFOR
Inscription : 27-11-2008
Site Web

Re : [FSX] FSX KML Problème sous-jacent

Genre UTX ou équivalent.  Qui modifie les landclass.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 22-06-2013 14:19:48

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [FSX] FSX KML Problème sous-jacent

UTX ou autre? Non, rien de celà; landclass d'origine.

Merci 

JpP

Dernière modification par JpP (24-06-2013 22:16:43)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#10 [↑][↓] 24-06-2013 22:49:09

JpP
Membre
Inscription : 30-07-2012

Re : [FSX] FSX KML Problème sous-jacent

PatDeBarr a écrit :

...Je ne suis pas un expert dans votre domaine, mais pour exclure ces berges, dans mes scenery (standard), j'utilise SBuilderX et je place un polygone avec comme tag 'Exclude_All_Shorelines'.
Attention : les rectangles 'Exclude' tracés avec l'outil 'Exclude' ne fonctionnent pas, il faut obligatoirement passer par un polygone ... et le tag qui va bien !

And the winner is ... [large]PatDeBarr[/large] eusa_clap eusa_clap

ça maaarche! Un grand, un énorme merci, Patrick! Quinze jours que je ramais, ce n'était plus une épine à la fin, mais un pieu. Grâce à toi je vais pouvoir continuer mes projets de manière correcte. Merci encore.

Allez, dodo JpP

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

#11 [↑][↓] 24-06-2013 23:41:11

Vogel69
Membre
Lieu : Mornant(69) / 40 ans
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   31 

Re : [FSX] FSX KML Problème sous-jacent

Bonne nouvelle ! bravo pour ta perseverance et bravo à Patrick pour ses bon conseils eusa_clap

Hors ligne

Pied de page des forums