#26 [↑][↓] 22-06-2013 12:52:02

Jerry150686
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Re : [Réel] Déroutement du vol airfrance AF3508 PARIS CAYENNE

mikayenka a écrit :

A oui effectivement le kérosène est proche du gazole?

Pour faire simple, le kéro est un "gasoil" moins gras.


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#27 [↑][↓] 22-06-2013 17:56:54

tojdank
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Re : [Réel] Déroutement du vol airfrance AF3508 PARIS CAYENNE

Bonjour.
On m'a toujours appris qu'un réservoir vide était beaucoup plus dangereux qu'un réservoir plein.
Les vapeurs de carburant résiduelles;qu'il s'agisse de kérozène ou d'essence, sont terriblement inflammables
et dans un volume fermé elles explosent. C'est l'origine de l'embrasement rapide lors d'un crash.Il me semble même
que cela est déjà arrivé en vol pour cause de coup de foudre.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

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#28 [↑][↓] 22-06-2013 18:08:41

Bee Gee
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Re : [Réel] Déroutement du vol airfrance AF3508 PARIS CAYENNE

On m'a toujours appris qu'un réservoir vide était beaucoup plus dangereux qu'un réservoir plein.

En ce qui concerne les pilotes c'est exactement le contraire.

Dernière modification par Bee Gee (22-06-2013 18:09:07)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#29 [↑][↓] 22-06-2013 23:20:05

mikayenka
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Re : [Réel] Déroutement du vol airfrance AF3508 PARIS CAYENNE

tojdank a écrit :

Bonjour.
On m'a toujours appris qu'un réservoir vide était beaucoup plus dangereux qu'un réservoir plein.
Les vapeurs de carburant résiduelles;qu'il s'agisse de kérozène ou d'essence, sont terriblement inflammables
et dans un volume fermé elles explosent. C'est l'origine de l'embrasement rapide lors d'un crash.Il me semble même
que cela est déjà arrivé en vol pour cause de coup de foudre.

Oui mais on m'a toujours dit aussi qu'un réservoir n'est jamais hermétiquement fermé! Donc la vapeur fini par s’échapper de toute manière alors dans ce cas un réservoir vide logiquement n'est plus du tout dangereux.

Dernière modification par mikayenka (22-06-2013 23:21:58)

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#30 [↑][↓] 23-06-2013 07:08:08

kOOk
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Re : [Réel] Déroutement du vol airfrance AF3508 PARIS CAYENNE

Les parois d'un réservoirs sont imprégnées. Avant qu'il n'y ait plus de vapeur, on peut attendre des jours voire des mois...

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#31 [↑][↓] 23-06-2013 08:36:12

djije
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Re : [Réel] Déroutement du vol airfrance AF3508 PARIS CAYENNE

08.08.08   Bien  vu k00k

Dernière modification par djije (23-06-2013 08:36:46)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

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#32 [↑][↓] 23-06-2013 22:58:56

Jerry150686
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Re : [Réel] Déroutement du vol airfrance AF3508 PARIS CAYENNE

Comme le dit kOOk, un réservoir n'est jamais totalement vide.
En maintenance, avant d'ouvrir, on draine tout ce qui est possible par gravité, puis on mets en ventilation forcée pendant 8h minimum.
Mais il reste toujours des petits fonds ici et la, dans les nervures... donc vapeurs.
Après les 8h de ventilation, on peut entrer avec un équipement respiratoire.


Jerry               
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