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Du temps où mon FS était beau....
Avant que le flou et les saccades ne viennent s'installé :(
Bon Soir
FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^
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encore une belle série !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Bravo ami HB-RSC pour ces magnifiques captures d'écran !
Mais as-tu trouvé la cause de ces floutages soudainement apparus sur ton pc ???
Ca m'intéresse de savoir... Me battant moi aussi depuis des lustres avec le phénomène, qui ne concerne pas que mon pc "bourrin"...
Mais peut-être as-tu déjà répondu ailleurs. Dans ce cas, mes excuses pour la question, je réponds "à chaud" et très vite de matin. Et je regarderai de plus près sur le forum
Cordialement à toi comme à tous.
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (24-06-2013 08:12:11)
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Jean-Yves, concernant le floutage je n'ai malheureusement encore rien trouvé. Je te tiendrais au courant si amélioration il y à Concernant la chute des FPS c'est carrément le mystère....Au moment où j'avait fait ces screens, que je n'avait pas encore posté, j'avais presque tout le temps 30FPS, ça descendait éventuellement à 22 et quelques...mais pas les 10FPS que j'ai parfois au sol....Aussi, un moment je volait avec la couverture nuageuse au MAX, avec 30FPS....Maintenant avec un réglage plus que correct (Minimale) il y à des saccades et des pertes de FPS en regardant le ciel aussi....
Et ne parlons pas du pilotage en VC.....avec les Captain Sim par exemple, je descend à 12FPS :(
L'avion saute aussi tout le temps au sol.....CPU donc saturé....Pourtant un I7 920 à 4.4GHz avec en plus un cfg optimisé...
FSX Accel DX9 - Windows 7 x64 - i7 920@4.2GHz - MSi X-58 Pro-E - Corsair Dominator 3x4GB 1608MHz - MSi GTX-560Ti 2GB - Corsair TX650W... l'est plus toute jeune la bête ^^
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Merci pour ta réponse HB-RSC ,
Effectivement, c'est un peu étrange, et pas réellement explicable... FSX garde toujours des mystères.
- Ce problème je le connais en fait depuis très longtemps ; d'une part à cause du fait que je vole beaucoup avec des textures photoréalistes de très haute définition (j'ai toute la France réalisée avec FS Earth Tiles, en 50 et 25cm pixel - avec Scenery.cfg sectorisés - un merveilleux logiciel, tu le sais, et que je ne peux que conseiller ardemment à tous les amis qui aiment le photorealisme et tellement simple d'utilisation avec l'aide des beaux tutoriels de notre ami Filipo ! Un, grand merci de nouveau à lui, au passage (et tant pis si ça emmerde certains chiens de garde bornés, butés et râleurs, sbires de l'institution et de LA LOI, qui se reconnaitront, s'ils lisent mes lignes) ; d'autre part, parce que j'utilise conjointement un PC relativement véloce (moins que le tien quand même !) et un pc carrément "bourrin" (je n 'ose pas écrire la config ) quand je suis dans ma maison de Bretagne.
L'avantage de la situation, c'est de permettre des tests croisés, et parfois de mieux repérer la cause de certains problèmes.
- Je t'en signale une, déjà évoquée par moi sur le forum - car il n'y a pas d'unanimité sur la chose. C'est le lien, évident pour moi - et sur mes 2 PC, mais plus marqué sur mon pc "bourrin" quand même -, entre la masse de données indexées (je ne dis pas le nombre d'entrées, je dis bien le poids global en octets de l'ensemble des données), et l'apparition du phénomène de floutage. Toute le monde sait que, plus on charge de données, plus le temps de chargement initial est long. Je crois que tout le monde est d'accord là -dessus. Mais pour moi, cela vaut aussi, et de manière évidente, pour le chargement des textures photoréalistes en cours de cession. As-tu exploré cette piste ?
- Un autre phénomène est le lien entre la présence d'objets 3D et d'AGN, associés aux textures photoréalistes. Ainsi, pour te donner un seul exemple, si je combine une masse en octets légère (quelques dizaines de Ga) et une scène photoréaliste sans aucun objet 3D, ni AGN, je peux voler sans problèmes même en 50cm pixel et 25cm pixel sur les villes, et même sur mon PC le plus faible, sans chute de FPS - limitée pour moi à 15 images/sec. En revanche si j'ajoute des AGN ou des objets 3D, sur la même zone, ça floute sans cesse. Mais les FPS restent intacts.
- L'appareil utilisé joue également un, grand rôle. Le meilleur pour moi, c'est l'ULM par défaut de FSX. Déjà avec le Cessna, c'est moins simple, car son cockpit est plus gourmand en ressources et il vole plus vite. Ne parlons pas des Jets, même par défaut. Et pour le Captain Sim, si je veux le charger (même en 1m pixel, juste la "bouillie" pour moi sur les villes) autant que je me reconvertisse fissa dans la diapo
- Le LOD radius me semble aussi jouer un rôle, avec un effet étrange (pour moi) ajouté : à 6.500.000, le floutage apparaît plus vite (normal je pense), mais curieusement, c'est la zone sous l'avion qui tend à flouter en premier, pas la zone lointaine. Explique qui saura et qui pourra. A 4 500 000, c'est bien meilleur, mais nettement plus étroit pour la zone nette, ce qui est normal.
Voilà mon ami Pas sur que ce soit très utile, ni pour toi, ni pour les autres...
J'ai écrit cette réponse à chaud... telle qu'elle me venait, et dans l'esprit de partage libre de ce ce qu'on possède ou qu'on sait (ou qu'on croit savoir) - pour moi sans aucune limitation -. position qui me tient plus que tout à coeur.
Bien cordialement à toi comme à tous les amis, surtout aux amis du partage fraternel...
Platoplotinus (Jean-Yves)
Dernière modification par platoplotinus (25-06-2013 06:42:28)
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