#1 [↑][↓] 24-06-2013 07:07:06

Mayer
Membre
Inscription : 18-05-2013
RenommĂ©e :   

[FSX]Conseil carte graphique

Bonjour a tous,

j'aurais aimé avoir des conseils pour le choix de ma carte graphique.
je joue principalement Ă  FSX  mais aussi  DCS, avec de nombreux addon, Cars, Battlefield et Falcon BMS.

J'ai 3 écrans de 26 pouces chacun avec une résolution de 1920*1200 par écran.
Processeur: intel 2500K (overcloqué 4.2 Ghz)
DD: Intel SSD

J'ai une carte ATI, datant de 2 ans environ (Serie HD5800) et elle a un peu de mal quand je suis sur 3 Ă©crans.

j'ai un budget qui peux monter à 550€.


que me conseillez vous ?

- 1 ou 2 cartes en SLI ?
- 2Go ou 4 go (es-ce que je verrais une diffĂ©rence avec 4 Go ? est ce bien gĂ©rer avec des jeu tel que FSX  ?)


J'aurais plutĂ´t tendance de m'orienter vers une NVIDIA (plus cher que ATI) mais il semblerait que les drivers soit plus adapter pour FSX.



ensuite il me reste le choix de la carte et de la marque. a priori je partirais vers un EVGA ou GAINWARD qui sont bien réputé.

et pour le carte pour le moment j'ai reperé:
Carte graphique EVGA NVIDIA GeForce GTX 680 SC Signature 2:

http://www.grosbill.com/4-evga_nvidi...matique-nvidia


J'ai vu une GTX 770 qui est théoriquement meilleur que la GTX 680 mais qui est vraiment moins cher:

Carte graphique GAINWARD NVIDIA GTX770 (2944) 2048 GDDR5
http://www.grosbill.com/4-gainward_n...raphique_gamer



ou alors un peu au dessus de mon budget la 780. Est ce que cela apportera vraiment un plus ?

http://www.grosbill.com/4-gainward_n...arte_graphique

Hors ligne

#2 [↑][↓] 24-06-2013 12:13:14

ADJ PHIL
Membre
Lieu : Strasbourg
Inscription : 20-02-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Conseil carte graphique

Bonjour

J'ai opté il y quelques temps pour la 680 GTX de gainward en 4GO avec triple head sur 3 écrans 24''. Aucun souci , je dirais nécessaire vu notre config.
Toutefois il subsiste des ralentissements lorsqu'on charge des configs lourdes , du genre :
- PMDG avec Scènes photos + mĂ©tĂ©o (Opus , AS ou REX) + des gros aĂ©roports + traffic , le tout chez moi peut bien baisser  Ă  10 FPS malheureusement . e_colere
Il suffit de prendre un avion moins gourmand et le tout remonte.

Pour le SLI , FSX ne l'utilise pas.
Pour le FPS , c'est le processeur qui fait la différence . Voir les différents messages et tutos sur le forum.

Bonne continuation.;)
A bientĂ´t
Philippe


PC1 : i7 8700K 3.6 GHz -  32go RAM 3000MHZ ddr4  -RTX4070/ projecteur benq 1080ST   - Home cockpit B737 avec Arduino et carte FDS SYS1-XT   - XP12+ MIP + OVERHEAD  + PEDESTRAL   -  MCP + NAV CPFLIGHT - CDU openckpit - FlightsimPm Throttle - PC2 : Displays  + ZHSI  -

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-06-2013 13:48:21

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [FSX]Conseil carte graphique

Salut, Il faut 6GO pour fsx. Afin que 4 complets soient disponible pour le soft sous windows 7. Etienne

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-06-2013 14:10:11

Mayer
Membre
Inscription : 18-05-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Conseil carte graphique

6 Go de mémoire vive ou 6Go de memoire Video (carte Graphique) ?
Je pense que tu parle de mémoire vive, de ce côté la, j'ai 8Go donc no soucy.

etien a Ă©crit :

Salut, Il faut 6GO pour fsx. Afin que 4 complets soient disponible pour le soft sous windows 7. Etienne

A priori, je partirais sur un GTX 780, je vais surement attendre les soldes, elle est sortie recemment mais on sait jamais.

Hors ligne

Pied de page des forums