#51 [↑][↓] 20-06-2013 22:29:53

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [FSX]Le Staggerwing est sorti!

Cedric a écrit :

oui oui je sais bien c'était façon de parler wink

Donc , en mode wide apparement mes réglages ça serait 0.8/0.9 (mon cœur balance) mais 1 me semble un peu proche encore , à moins de se reculer dans le siège...bon le mieux c'est d'essayer en approche ou dans le circuit , je vais tester ça...

Ah oui effectivement, si tu n'avais pas regle le WideViewAspect sur True, alors FSX "etalait" l'image a l'ecran comme si c'etait un ecran 4/3, comme cela a deja ete explique plus tot. Avec ce parametre sur "True", le zoom a 0.70 voir 0.80 suivant les avions, devient beaucoup plus agreable :)

Tu noteras d'ailleurs qu'avec ce zoom, les proportions (taille) des objets eloignes sont beaucoup plus credible. Un batiment a 50 metres de toi ne donne plus l'impression d'etre a 300m, contrairement a un zoom de 0.50 ou moins. Pour le zoom 1.0x, oui c'est a peu pres inutilisable, sauf dans les avions dont le cockpit est tres petit. Par exemple le planneur par defaut, ou le BD-5 d'IRIS. Mais 0.7 ou 0.8 ca reste plus facile, une bonne balance.

Pour comprendre la difference entre True et False, le test le plus explicite est de passer FSX en mode fenetre (pour le test, quoi...), et de deformer cette fenetre dans le sens de la largeur. Par exemple, faire en sorte que la fenetre ne fasse que 10cms de hauteur, mais qu'elle prenne toute la largeur de l'ecran. Avec le WideViewAspect sur True, cela donnera une tres belle vision panoramique :) (mais completement inutilisable, vu la taille big_smile )


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#52 [↑][↓] 21-06-2013 19:24:26

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   11 

Re : [FSX]Le Staggerwing est sorti!

Pour en revenir au Staggerwing, et pour ceux que ça intéresse, j'ai refait la planche de bord en éliminant les ombres factices.

C'est le fichier ADDS_int2.dds du répertoire Texture.Common, il pèse 4 Mo.

13062108235015745611314354.jpg


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#53 [↑][↓] 21-06-2013 23:21:15

momoth
Membre
Lieu : Reze
Inscription : 13-05-2010
Renommée :   

Re : [FSX]Le Staggerwing est sorti!

Bonjour

Pierrot je suis très intéressé car vraiment cette ombre est moche .

Merci d'avance

Thierry .

Hors ligne

#54 [↑][↓] 22-06-2013 05:05:33

jeromeLFPL
Membre
Inscription : 23-01-2010
Renommée :   

Re : [FSX]Le Staggerwing est sorti!

idem e_Kiss


Jérôme

Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI

Hors ligne

#55 [↑][↓] 22-06-2013 09:33:55

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   11 

Re : [FSX]Le Staggerwing est sorti!

Vérifiez vos MP wink


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#56 [↑][↓] 22-06-2013 14:52:59

jeromeLFPL
Membre
Inscription : 23-01-2010
Renommée :   

Re : [FSX]Le Staggerwing est sorti!

Il est encore plus beau comme ça. smile


Jérôme

Ryzen 7 7800X3D + RTX 4060 TI

Hors ligne

#57 [↑][↓] 23-06-2013 18:55:55

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   11 

Re : [FSX]Le Staggerwing est sorti!

Oui mais le mien il est bien plus bô ! laugh

J'ai retiré toutes les fausses ombres (yoke, mais aussi montants et arrondis censés représenter le plafond) alors que sur SOH il n'y a que le yoke.

Et j'ai fait la modif pour toutes les vues du cockpit virtuel.

Dernière modification par pierrot78 (23-06-2013 22:39:48)


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#58 [↑][↓] 23-06-2013 19:04:35

C6_Pat
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 26-10-2011
Renommée :   15 

Re : [FSX]Le Staggerwing est sorti!

Superbe cet avion ! eusa_clap


20vx.gif
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Sim'piteur sur P47 Razorback

Hors ligne

#59 [↑][↓] 24-06-2013 13:13:01

pfe81
Membre
Inscription : 08-03-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Le Staggerwing est sorti!

Bonjour Pierrot,

puis je bénéficier de tes modifications concernant le cockpit ?
merci d'avance
bonne journée

Pat


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

#60 [↑][↓] 24-06-2013 18:46:32

FlyingSaucer
Membre
Inscription : 23-05-2013
Renommée :   

Re : [FSX]Le Staggerwing est sorti!

pfe81 a écrit :

Bonjour Pierrot,

puis je bénéficier de tes modifications concernant le cockpit ?
merci d'avance
bonne journée

Pat

Bonsoir Pierrot,

+1 à être intéressé par tes modifications pour le VC

Merci d'avance.

Bonne soirée.

Christophe

Hors ligne

#61 [↑][↓] 24-06-2013 20:24:13

Cedric
Membre
Lieu : Aix en Provence
Inscription : 05-04-2008
Renommée :   68 

Re : [FSX]Le Staggerwing est sorti!

Merci wink

@Daube , je suis désolé je n'avais point vu ta réponse!En fait je n'avais pas remis l'option wide dans mon FSX.cfg reinstallé tout beau tout neuf depuis deux semaines...je me disais aussi apres le premier demarrage que quelque chose clochait...=O


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
1049718

Hors ligne

#62 [↑][↓] 24-06-2013 21:46:37

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   11 

Re : [FSX]Le Staggerwing est sorti!

Pour ceux qui veulent la planche de bord sans ombre : envoyez moi un MP, je ne passe pas totes les heures relire l'intégralité du post pour relever les compteurs. wink

EDIT : et pour aller plus vite, le lien est celui-ci
Mais ça me prive de vos compliments si doux à mon égo, et de faire monter ma renommée
laugh

Dernière modification par pierrot78 (25-06-2013 09:52:51)


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#63 [↑][↓] 25-06-2013 19:04:56

pfe81
Membre
Inscription : 08-03-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Le Staggerwing est sorti!

bonsoir,

merci beaucoup Pierrot. Des que j'ai un petit moment ... un petit vol et te fait un retour qui sera forcément bon  au vu des screeens !
encore merci pour ton partage.
bonne soiree

Pat


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

#64 [↑][↓] 26-06-2013 10:49:40

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX]Le Staggerwing est sorti!

Bonjour,

Des améliorations intéressantes sur SOH :

1) La roulette de queue : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?78906-Alabeo-s-Staggerwing-is-out%21&p=810534&viewfull=1#post810534

ATTENTION. Just noticed another bug. The tailwheel is supposed to be free castoring.
Hence the steering angle in the cfg file should be 180deg. A 'classic' steerable angle would be around 33deg. But on the Alabeo version this angle is set to 90deg which makes taxiing (and maintaining heading during the initial take off run) very difficult.

point.0=1, -23.4, 0.0, 0.2, 2000, 0, 0.32, 90, 0.1, 1.44, 0.5, 7, 10, 0.0, 120, 120

2) L'implémentation des 3D Shockwave Lights de A2A : http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?78906-Alabeo-s-Staggerwing-is-out%21&p=810649&viewfull=1#post810649

Shockwave lights.

Alabeo Staggerwing

Add the following into the appropriate sections.

aircraft.cfg
[lights]
light.1 = 5, -5.8, -10.0, -1.0, fx_Shockwave_landing_light // Shockwave light
light.2 = 5, -5.8, 10.0, -1.0, fx_Shockwave_landing_light // Shockwave light
light.3 = 1, -4.9, -0.1, -0.8, fx_shockwave_beaconb_nl // Shockwave light
light.4 = 1, -13.5, 0.1, 4.3, fx_shockwave_beaconh_l // Shockwave light
light.5 = 3, -4.9, -12.35, -0.2, fx_shockwave_navgre_nl // Shockwave light
light.6 = 3, -5.0, 12.3, -0.2, fx_shockwave_navred_nl // Shockwave light
light.7 = 3, -26.4, 0.1, 3.3, fx_shockwave_navwhi_nl // Shockwave light

panel.cfg
[Vcockpit01]
gaugeXX=shockwave_lights!SW Lights_gear, 1,1,1,1 //shockwave landing light, retractable gear

Louis


Louis

Hors ligne

#65 [↑][↓] 26-06-2013 22:46:44

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX]Le Staggerwing est sorti!

... Attention,

Dans l'implémentation des Shockwave 3D Lights, les feux de navigation ont été inversés ! Le rouge est à droite et le vert à gauche... eusa_naughty

Voici après correction :

[lights]
light.1 = 5, -5.8, -10.0, -1.0, fx_Shockwave_landing_light // Shockwave light
light.2 = 5, -5.8, 10.0, -1.0, fx_Shockwave_landing_light // Shockwave light
light.3 = 1, -4.9, -0.1, -0.8, fx_shockwave_beaconb_nl // Shockwave light
light.4 = 1, -13.5, 0.1, 4.3, fx_shockwave_beaconh_l // Shockwave light
light.5 = 3, -4.9, -12.35, -0.2, fx_shockwave_navred_nl // Shockwave light
light.6 = 3, -5.0, 12.3, -0.2, fx_shockwave_navgre_nl // Shockwave light
light.7 = 3, -26.4, 0.1, 3.3, fx_shockwave_navwhi_nl // Shockwave light

Dernière modification par BiplanBonplan (26-06-2013 22:47:11)


Louis

Hors ligne

#66 [↑][↓] 27-06-2013 00:37:29

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX]Le Staggerwing est sorti!

Jankees vient de sortir de superbes livrées : http://aussiex.org/forum/index.php?/files/category/2-ozx-paints/?dosort=1&sort_key=file_updated&sort_order=desc

Cliquer sur Most Recent dans la barre de menu...


Louis

Hors ligne

#67 [↑][↓] 27-06-2013 00:48:10

pas2bol
Membre
Inscription : 31-08-2008
Renommée :   54 

Re : [FSX]Le Staggerwing est sorti!

...euh... pourtant, ...si c'est biplan c'est bon plan....

le plan pur la sortie, c'est par là...
Merci, j'connais l'chemin.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (27-06-2013 00:48:24)

Hors ligne

#68 [↑][↓] 27-06-2013 00:53:48

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
Renommée :   25 

Re : [FSX]Le Staggerwing est sorti!

pas2bol a écrit :

...euh... pourtant, ...si c'est biplan c'est bon plan....

le plan pur la sortie, c'est par là...
Merci, j'connais l'chemin.

a+
Pas2bol

Bonsoir Pas2bol,

Sympa ton petit passage sur ce fil ! wink

MERCI.

A+

Louis


Louis

Hors ligne

Pied de page des forums