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Bonjour,
Novice avec level767 (malgré mes nombreuses lectures de tuto et manuel), je ne parviens pas à rejoindre l'altitude de croisière programmée dans le FMC...
Le top of climb est repoussé systématiquement plus loin..et après quelques heures de vol, je ne suis tjs pas à l'altitude de croisière que je dois penser à descendre...
l'aiguille du vertical speed semble correcte mais le niveau indiqué sur l'eadi semble indiqué un taux de montée 800 p/min ?
Quel est le taux "normal" de montée (V/S) du 767-300 ?
Merci pour vos éclairages !
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Salut,
je ne connais pas bien cet avion,
mais une chose est sûre, on ne peut pas trop parler de taux de montée normal...ce dernier dépend de plein de choses, et en grande partie de ta masse et de ton altitude...
Un 767 au décollage avec une masse faible peut atteindre des taux à faire fantasmer un pilote de DR400 (6000-7000 ft/min au décollage ne sont pas des aberrations).
En revanche, un 767 en début de vol, chargé de touristes avec tous leurs bagages, et plein à rabord de carburant va avoir bien plus de mal. En général, on choisit un niveau initial assez "faible", de l'ordre du 260 par exemple, et au fur et à mesure qu'on s'allège en carburant et que l'on peut poursuivre la montée, eh bien on monte, et le niveau final peut aller chercher dans les 400...mais pas en début de croisière!!!
Je pense ne pas trop me tromper en te disant qu'à pleine charge, en arrivant au niveau 260, on atteint des taux de montée assez comateux (300ft/min).
Il ne faut pas oublier non plus que les montées sur les liners sont pilotées à la vitesse. On cherche à maintenir une vitesse, et on transforme l'excédant en altitude. On ne va pas chercher un vario à tous prix, au risque de casser la vitesse.
voilà , les spécialistes de l'avion te répondront plus précisément je pense, mais tu as quelques éclaircissements comme ça.
Bons vols
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salut,
Quels sont tes N1 ?
Tu es sur d'avoir tout rentré (train, volets, aérofreins ?)
Quelle est ta masse au decollage ?
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Quelle altitude mets tu pour ta croisiere sur ton pilote auto? Les 2 doivent être les même si tu es en VNAV.
Un 767 chargé pour un vol de 10H peux monter à FL290 directement et commencer sa croisière a cette altitude.
François
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ca me fait penser à un post de l'autre jour avec un simmeur sur l'ATR F1.
Tu es sur dans les paramètres de FS de ne pas être réglé en Système métrique.
Ca expliquerait la limitation à 15000 mètres (soit FL410 qui correspondrait à la limitation de la machine).
800 mètres minutes = 2500 mètres minutes à quelque chose près.
Ca doit surement venir de lÃ
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A la vue du dernier post de tigerkwy, je pense aussi à un problème d'unité utilisé. Tu as quoi comme système sous ton FS?
Ton vario indique 2500ft par minute, Ã quelle altitude?
François
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Oui c'est ce que j'allais dire...
Sinon 140 de N1 c'est un peu beaucoup...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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le PMDG utilise les unités que tu sélectionnes dans le menu de config de PMDG, alors que le levelD utilise celles sélectionnées dans les paramètres de FS.
A 99% c'est ça ton problème
Vas dans options paramètres et unités internationales (ou un truc comme ça) et là tu sélectionnes : système US avec alti en pieds (si tu veux tes poids en kilogrammes) ou bien système US si tu veux tes poids en Livres.
A l'heure actuelle tu est certainement en système métrique
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Mon fmc ne veut (plus ? car il l'a déja fait) lire les sid... pourtant mon fichier airac est bien à jour ? qu'est-ce j'ai fait de mal ? (tjs pour le 767-300) merci
RESOLU... il manquait un fichier système
Dernière modification par tigerkwy (14-11-2008 14:23:55)
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