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désolé Thomas de te contredire, mais depuis la sortie du soft et des centaines d'heures effectuées sur de courtes navigations VFR et des moyens courriers sur toute l'Europe du sud,
je n'ai jamais eu "de gros shoot dans la figure"
sachant que dans mon esprit, ces shoots seraient des changements brutaux de la météo genre apparition et disparition de nuages de façon subite ... au contraire, je trouve que les transitions météo sont plutôt douces.
Certes, y'a des p'tits bugs genre en haut niveau de vol, j'ai remarqué ça en croisière eu delà du 300, de temps à autre, j'ai comme un clignotement de nuages mais comment dire, pas vraiment visible, une sorte de flash genre foudre qui disparait si j'inhibe l' "update weather" via le menu sans interrompre le vol.
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Je suis ok sur les nuages Filipo, pas de soucis la-dessus. Par contre pour le vent je suis oblige de lisser par FSUIPC, et même comme ça, les changements sont plus brutaux que sous AS2012 en DWC. C'est simple, sous AS2012 il est impossible de détecter le moindre changement de vent : le seul symptôme est que l'avion ralenti un peu mieux ou un eu moins bien que d'habitude (vitesse indiquée) ou bien le régime moteur en croisière qui évolue gentiment, sans réelle variation du badin.
J'ai aussi noté quelques "erreurs" de météo, du genre petite couche de cumulus au-dessus d'une zone CAVOK d’après les webcams et d’après AS2012.
Enfin, je trouve le mode historique quelque peu obscure et aléatoire dans son fonctionnement.
Il faudra cependant que je reteste ces dernières fonctions sur la toute dernière version de Opus. Je n'ai teste que la transition des vents pour le moment...
T.
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Je comprends tout à fait que l'on préfère un logiciel à un autre, surtout que la problématique est que souvent les défauts de l'un sont les atouts de l'autre, et vice versa.
Mon honnêteté étant intacte, y'a une quinzaine de jours, je volais sur IVAO (Héraklion-Beyrouth) au trois cent et quelques , j'avais du vent pleine poire avec OPUS. Le copain avec la météo de base FSX parti 10 mn avant moi au même niveau avait lui un vent de même amplitude mais plein cul ... Je lui dis sur teamspeak ironiquement que la météo de base c'est pourri puisque nous avions une différence de 180° ...
sauf qu'un coup de WINTEM EUROC sur mon IPAD m'a permis de me rendre compte que lui avec FSX de base avait les bons vents contrairement à moi avec OPUS !!!
une fois en descente, sous le FL100, OPUS a rattrapé les bons vents.
Comme quoi
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désolé Thomas de te contredire, mais depuis la sortie du soft et des centaines d'heures effectuées sur de courtes navigations VFR et des moyens courriers sur toute l'Europe du sud,
je n'ai jamais eu "de gros shoot dans la figure"
J'ai jamais eu de problème en VFR non plus. En revanche, quand je faisais du moyen courrier avec accélération du temps à 8x, je me prenais des gifles assez monumentales, à intervalles très réguliers (que j'ai donc imputé aux mises à jour météo).
A l'époque, je me souviens d'ailleurs que le manuel d'Opus déconseillait de voler avec accélération du temps au delà de 2x. C'est bien ce qui me fait hésiter en fait. Avec REX et l'option wind smoothing activée, je n'ai absolument pas ce genre de problèmes.
« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best
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Excuses moi, mais quel est intérêt de voler en X8 ?
je sais bien qu'on vit une époque où l'on veut que tout aille très vite, mais quand même ... je me doute que tu vas me répondre pour les longs courriers.
Plus sérieusement, ne réponds pas à ma question, qui je le reconnais sort du contexte. C'est juste que je suis surpris qu'on l'on puisse utiliser ce mode là, au même titre que ceux qui veulent que leur FMC ou GPS soit déjà pré alimentés avant même de lancer l'APU !
toujours plus vite ...
Bref, après mon moment d'égarement, je dirais juste que l'argument du x8 qui donne une météo qui "giffle" est un peu basique, que je respecte néanmoins, mais se passer d'un soft pour ce motif là, c'est ... light
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Je vais te répondre quand même :)
Je fais du moyen et long courrier avec FSpassengers. J'aime voir du pays mais j'ai hélas pas toujours 12h de temps libre devant moi pour faire un LFPG/ZSSS à vitesse réelle. Tout simplement.
Je suis bien obligé de me passer d'Opus si ce problème n'a pas été corrigé car cela rend mes vols FSpassengers impossibles. Lors de la gifle en question, l'avion prend 40 noeuds et 300 pieds dans le bec, mes pax eux se ramassent 4 ou 5g et n'ont plus du tout envie de voler sur ma compagnie...
Dernière modification par Chauve (23/04/2013 14:48)
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Bah 12h, c'est dans les vols qui passent facile : le préparer le soir, se lever un poil plus tôt et lancer le vol, aller au boulot, reprendre l'approche en rentrant... Bon avec FsPassengers ça peut être un soucis a cause des pannes... Mais si la flotte est bien entretenue c'est quand même rare...
C'est plus les vols de 3 - 4h qui posent soucis.
T.
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Ah c'est pas bête
Et je vais apprendre à mon chat à répondre à l'ATC pendant ce temps, histoire de pas couper le suivi IFR !
« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best
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Ah c'est pas bête
Et je vais apprendre à mon chat à répondre à l'ATC pendant ce temps, histoire de pas couper le suivi IFR !
Ben moi c'est mon perroquet qui répond....
Blague a part, tu ne connais pas la procédure d'abandon de l'atc ,pour le reprendre à la fin ??
Des que ton avion a décollé, l'atc te dit de passer sur une autre fréquence, tu accepte mais tu ne le fait pas.....
A l'arrivée ,dès que tu est au circuit d'attente de la star, tu réouvre la radio, l'atc te reprendra comme si tu ne l'avais pas quitté.
Je fais cela même pour tout vol court,car cela évite les accidents de parking,et tu peux suivre ta roue sans être tenu de bavarder...
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Je connaissais pas l'astuce, mais entre nous, c'est pas plus simple de voler en x8 ? :)
Bref on s'éloigne du sujet quand même...
« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best
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Pour revenir au sujet : si tu voles en x8, j'imagine que tu voles en utilisant le mode historique de Opus ? Comment le fais-tu fonctionner ?
T.
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Ca fait un bail que je l'ai essayé, c'était la beta à l'époque. Faudrait que je réinstalle la démo et que je regarde pour te répondre avec précision. Ce dont je me souviens c'est que dans les paramètres du live weather, en cliquant sur le "?" on obtenait les différentes recommandations à appliquer pour faire du long courrier, je les avais suivies à la lettre.
Cela dit ce mode "historique" ne me dit rien de mémoire. C'était déjà présent dans la beta ça ?
Dernière modification par Chauve (23/04/2013 15:55)
« J'ai dépensé beaucoup d'argent dans la boisson, les filles et les voitures de sport. Le reste, je l'ai bêtement gaspillé.» -George Best
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Bonjour,
Je prends le post au "vol" et j'ai une question (voire 2)...
Je viens d'investir dans OPUSFSX au vues de tout ce que j'ai pu lire de positif à son sujet.
MAIS je suis déçu car je n'ai pas trouvé le moyen de trouver le chargement de météo historique...
J'ai également AS2012 avec lequel cela se fait sans souci... Je voulais investir dans REX car il parait que le duo des deux est exceptionnel mais du coup je freine des 2 pieds...
Quelqu'un à-t-il une solution? Peux-t-on coupler AS2012 et OPUS afin d'avoir la météo historique?
2ème chose, je rencontre des turbulences de vent de dingue!!! Je vole tranquillou et d'un coup je me prends des gifles du tonnerre puis... L'avion par dans tous les sens!!! Plus rien!!! Heureusement que ce n'est pas comme çà dans la réalité.
Quelqu'un aurai-t-il une astuce?
Merci par avance!
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Bonjour,
Je prends le post au "vol" et j'ai une question (voire 2)...
Je viens d'investir dans OPUSFSX au vues de tout ce que j'ai pu lire de positif à son sujet.
MAIS je suis déçu car je n'ai pas trouvé le moyen de trouver le chargement de météo historique...
J'ai également AS2012 avec lequel cela se fait sans souci... Je voulais investir dans REX car il parait que le duo des deux est exceptionnel mais du coup je freine des 2 pieds...
Quelqu'un à-t-il une solution? Peux-t-on coupler AS2012 et OPUS afin d'avoir la météo historique?
2ème chose, je rencontre des turbulences de vent de dingue!!! Je vole tranquillou et d'un coup je me prends des gifles du tonnerre puis... L'avion par dans tous les sens!!! Plus rien!!! Heureusement que ce n'est pas comme çà dans la réalité.
Quelqu'un aurai-t-il une astuce?Merci par avance!
Bonjour,
La dernière version d'OPUS 3.10.2 du 15 juin, dispose d'un éventail de réglages pour réduire, voire supprimer, ces fameuses "claques" de vent. Mais en mto "réelle", il faut aussi regarder les vents aux différents FL que l'on peut être amené à rencontrer en montée ou en descente et qui sont les "générateurs" de ces claques !! Dans la rubrique "upper wind" se trouvent ces valeurs qui sont tirées des fichiers "grib" internationaux (voir l'heure d'édition de ces fichiers prévisionnels). A basse et moyenne altitude, ce sont les vents des METAR qui sont pris en compte. Il faut vraiment étudier à fond le manuel OPUS pour en tirer les bons résultats de paramétrages !!
Personnellement, j'utilise OPUS en moteur et REX en textures. Mais, c'est un choix dicté par ma petite config car le moteur de REX est gourmand en fps et utilise explorer9, que je ne peux pas avoir (Win XP!)
Bons vols. (merci de ne pas relancer l'éternel débat "oui, mais la MTO de xxxx est meilleure que celle de ...)
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
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Je suis sur FSX depuis longtemps et jamais je n'ai utilisé le mode X8 ni même le mode X2 ou quoi que ce soit. Pour moi le jeu perd complètement de son intérêt car c'est avant tout un simulateur et pas un jeu arcade. Si tu n'as vraiment pas le temps tu devrais simplement faire des vols plus courts ou alors faire comme pepe-pompero t'a si bien indiqué.
A bon entendeur, évidemment ce n'est que mon avis perso et libre à toi de faire ce que bon te semble.
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Merci fonta!
Non non j'ai suffisamment lu de comparo sur les différents addons... Ce n'est qu'une affaire de goût...
Bon bah j'ai du boulot alors! Je vais potasser la notice sérieusement... Il n'y a rien à régler dans fsx sur ces fameuses claques?
Autre chose, il ne se passe rien j'ai l'impression au niveau du live caméra... Dans le menu déroulant de opus quand je veux sélectionner live caméra, il est marqué ensuite "(future addition)", quoique ça veut dire ça...????? J'l'ai pas???
Sinon, pas une idée pour avoir des historiques météo avec opus fsx???.....
Merci par avance
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Hello tous,
AlexB, pour l'historic weather, de mémoire il y a une case à cocher pour cela dans une fenêtre de paramétrage que tu ouvres après avoir cliqué le bouton weather dans la fenêtre principale, puis sur weather download options dans la fenêtre suivante.
Ensuite il suffit de changer l'heure de situation du vol dans les paramètres FSX (c'est la ou le principe est différent de AS) et OpusFsx appliquera alors les conditions météo correspondant à ce moment de la journée..
Mais rappelle toi qu'il n'y a que 24 heures d'historique seulement (un petit désavantage par rapport à AS).
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
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Si j'ai tout bien compris, sur OpusFSX Beta Version 3.12.0, sortie cette nuit,
il y aurait enfin l'option de faire tourner la météo sur le PC client ?
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Ensuite il suffit de changer l'heure de situation du vol dans les paramètres FSX (c'est la ou le principe est différent de AS) et OpusFsx appliquera alors les conditions météo correspondant à ce moment de la journée..
AS fonctionne de la même manière.
Cordialement,
T.
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Bonjour à tous!
OK!!!!!!!!!!!!
Merci pour ce infos chers amis pilotes! Bon, j'va regarder tout çà!
Oui mais donc on ne peut avoir que 24H dans la journée actuelle??? C'est à dire que si je demande, genre le 7 Mars 2009, ca ne marche pas???...
Je confirme, avec AS2012, c'est "à peu près pareil", on rentre la date dans FSX et AS2012 se cale dessus, mais on peut aussi le faire directement sur AS2012. Sur AS2012, on peut remonter jusque début 2007 environ...
Sinon, personne sait ce que veux dire "LIVE CAMERA (Future addition)" dans le menu déroulant, car apparemment rien ne se passe chez moi... Pas d'effet, pas de sons particulier, rien du tout...
Bonne journée!
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Ensuite il suffit de changer l'heure de situation du vol dans les paramètres FSX (c'est la ou le principe est différent de AS) et OpusFsx appliquera alors les conditions météo correspondant à ce moment de la journée..
AS fonctionne de la même manière.
OK Thomas, merci pour la précision. Je me souvenais que dans AS6.5 (je n'ai jamais eu les versions suivantes) je sélectionnais la date et l'heure dans l'outil lui-même pour downloader un état précis de l'historique de météo... Je ne touchais pas à la date et l'heure de FS... Peut-être que j'avais tout faux ?
Mais cette "nouvelle" méthode est intéressante, elle permet de faire coincider la météo avec le moment de la journée, ce qui est bien plus cohérent bien sûr (mais parfois embêtant quand on peut voler qu'en fin de soirée )
Dernière modification par Jean-Phi (25/06/2013 13:50)
Jean-Phi
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C'est à dire que si je demande, genre le 7 Mars 2009, ca ne marche pas???...
Ben non, ça ne marchera pas, que je sache...
Peut-être que tout simplement, chez Opus Software, ils n'ont pas la capacité et/ou l'envie de stocker et gérer un historique météo trop important.
Il est vrai que ce point m'avait un peu fait hésiter (il m'arrive parfois de constater une météo réelle particulière un jour donné, et de vouloir la "rejouer" plus tard quand j'ai le temps pour voir "si ça passait" en VFR... en toute relativité bien sûr).
Mais les qualités du produit ne s'arrêtent pas là, et je n'ai pas regretté cet achat :)
Jean-Phi
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En fait les 2 méthodes fonctionnent. Dans AS2012, il y a 4 cases en haut de la fenêtre principale :
1 - GMT
2 - Local Time
3 - FlightSim Time
4 - System Time
J’écris ça de mémoire, il y a probablement des nuances.
L’idéal est de sélectionner GMT et FS Time, ce qui permet d'avoir la météo liée a l'heure et la date du simu. Tres pratique pour avoir une météo "réaliste" et éviter les changements brutaux après une longue pause (cause repas ou boulot).
Je bascule sur System Time lors des vols en réseaux, pour éviter d’être décalé cote météo.
Il me semble cependant que cette méthode a une limite temporelle (dont j'ignore la valeur, mais il n'est pas possible de remonter indéfiniment dans le temps de cette manière). D’où l'existence de l'autre méthode, qui consiste a utiliser la partie "historique" du soft, pour régler la météo a une date et une heure données dans le passe (et la, il me semble que les données remontent jusqu’à 2007).
T.
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(il m'arrive parfois de constater une météo réelle particulière un jour donné, et de vouloir la "rejouer" plus tard quand j'ai le temps pour voir "si ça passait" en VFR... en toute relativité bien sûr).
Tu peux toujours sauvegarder cette météo ou un metar le jour J et y revenir quand tu le souhaites
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Autre chose, il ne se passe rien j'ai l'impression au niveau du live caméra... Dans le menu déroulant de opus quand je veux sélectionner live caméra, il est marqué ensuite "(future addition)", quoique ça veut dire ça...????? J'l'ai pas???
"future addition" pourrait se traduire par "addition future" (si je ne m'abuse).
Et dans "futur", il y a la notion de "prochainement", "à l'avenir", "bientôt" (selon les cas), mais en tous les cas, çà veut dire "pas encore". Donc, à moins de vivre dans le futur, c'est normal que tu ne l'aies pas encore
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