Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous. Je me permets de poster ici un message car j'ai rencontré un problème gênant dans FSC 8. En effet je suis en train de faire le tour de France VFR d'IVAO et j'utilise parfois des VOR ou NDB pour préciser ma route quand la visibilité est mauvaise.
J'ai donc remarqué que certaines balises présentes dans FSC 8 n'existe pas dans FSX. (Par exemple la NDB SAV (386.00) au sud-est de bordeaux) existe dans FSC 8 mais pas dans FSX. J'ai consulté le site de la SIA et effectivement cette NDB ne semble pas exister.
Ma question est donc : D'où FSC 8 sort-il cette NDB et beaucoup d'autres. Je pensais que FSC 8 générait sa base de données de radio navigation en scannant les fichiers BGL. Mais si cette balises (et les autres) n'existent pas dans FSX, FSC 8 doit bien les trouver ailleurs.
Je tiens à signaler que FSC 8 est mis à jour avec les données NAVIGRAPH, mais qu'en ayant supprimé ces dernières, les balises en questions sont toujours présentes.
J'ai aussi mis à jour les RadioAids avec les modifications fournies par le site IVAO France.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Core I7 930 sur ASUS P6T Deluxe V2 avec 12 Go de RAM et Sapphire HD5830.
OS et FSX ayant chacun leur disque dur SSD Corsair Force Series F60.
Bon je viens en fait de trouver. La balise est installée avec l'AIRAC 810. C'est quand même bizarre que Navigraph fournisse des fichiers dont les données sont fausses.
Core I7 930 sur ASUS P6T Deluxe V2 avec 12 Go de RAM et Sapphire HD5830.
OS et FSX ayant chacun leur disque dur SSD Corsair Force Series F60.
Salut,
J' ai également signalé à navigraph la présence de deux NDB proches des VOR TBO et TAN près de Tarbes qui n'existent pas dans FSX et dans la réalité. J'ai envoyé deux emails sur leur site et sur leur support il y a quelques mois...toujours pas supprimés. L'espoir fait vivre
A+
PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C Ã 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc
Hello,
Oui c'est vrai, FsCommander prend sa base de radionavs chez Navigraph et celle-ci comporte beaucoup d'erreurs, notamment des doublons de points comme les fix D159D OL07 PG502 dans la région parisienne ou effectivement des NDB comme le cite Patapon dont j'ai vu les posts sur le forum navdata.
J'ai l'impression que la tâche pour mettre à jour ces balises et autres FIX est énorme et qu'elle est toujours en attente.
J'avais personnellement posté sur l'ancien forum Navdata car ces points là était aussi en double pour FsNavigator, il m'avait également été répondu que "ça serait vu ultérieurement", ça doit faire 2 ans pas loin...
Dernière modification par Gérard BERNARD (11-11-2008 21:25:40)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Est-ce qu'il y a moyen de vérifier dans FsC quelle version de l'AIRAC est installée?
Dans la fenêtre de démarrage de FsCen bas à droite...
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD