#1 [↑][↓] 28-06-2013 17:21:04

hugo.zambetti
Membre
Inscription : 28-06-2013
Renommée :   

[FSX]HELP ! Problème avec REX essential plus overdrive

Bonjour à tous,

Je vous écris car je me prends la tête depuis au moins 2 semaines à faire fonctionner REX essential plus overdrive... Mais je n'y arrive toujours pas....

Voilà je vous explique mon problème. J'ai installé FSX gold edition avec acceleration pack et je me suis procuré REX afin de le rendre plus beau. L'installation se passe bien pour REX. Mais quand j'installe les textures et que je vais dans FSX, les graphismes n'ont pas bougé ! j'ai encore les textures de base de FSX alors que le système de météo en temps réel lui fonctionne correctement. Je ne comprends toujours pas pourquoi pourtant j'ai fait le tour des forums et donc de la question et j'ai essayé de nombreuses manip dont je vais vous faire un petit topo afin que vous puissiez mieux comprendre où j'en suis.

Tout d'abord, mon ordinateur est configuré de la sorte :
Windows 7 familial 64 BIT (toutes les mises à jours windows sont faites)
Intel core i3 1.5 GHZ
4 go RAM
500 go HDD
intel HD graphic 3000.0

Au niveau des manips que j'ai fait :
J'ai bien installé .NET V4.5
J'ai installé REX et FSX en administrateur.
J'ai créé une partition de mon disque dur C afin de mettre FSX et REX dans la même partition (car sur le C fsx et REX ne marchaient pas et que sur les forum de REX, un administrateur conseillait de mettre les deux dossiers FSX et REX dans le même répertoire)
J'ai bien donné toutes les autorisations à mon dossier contenant FSX (pour l'écriture, la modification, etc...)
Le dossier FSX n'est pas en lecture seule, j'ai fais la manip sous msdos afin de pouvoir écrire et donc modifier les fichiers de FSX.
Pour finir dans REX j'ai bien choisi le bon répertoire où se trouve FSX, dans mon cas c'est E:/Microsoft flight simulator x, E étant le nom de la partition que j'ai créée.

Je tiens à préciser que c'est quasiment le seul add on que j'essaye d'utiliser donc pas de problème d'incompatibilité entre les add ons.

Je voulais savoir si j'ai pu oublier de faire quoi que ce soit qui pourrait solutionner mon problème. Je remercie d'avance celui ou celle qui me viendra en aide !

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-06-2013 17:49:09

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [FSX]HELP ! Problème avec REX essential plus overdrive

Bonsoir,
Je vais probablement vous dire une bêtise mais bon....
Dans ReX, sur la page où vous sélectionnez les textures que vous voulez injecter dans FsX il vous est proposé de créer un groupe de textures à votre goût sous un nom de votre choix, puis, si mes souvenirs sont bons, vous devez les sauvegarder dans FsX, ce qui prend d'ailleurs un certain temps. L'avez vous fait? Je pense que oui mais il nous arrive à tous d'oublier une petite chose qui nous empoisonne ensuite la vie.
Cordialement, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-06-2013 18:17:22

hugo.zambetti
Membre
Inscription : 28-06-2013
Renommée :   

Re : [FSX]HELP ! Problème avec REX essential plus overdrive

Bonjour Greenhopper,

Merci de me venir en aide. Je suis allé vérifié dans REX, à aucun moment il m'est demandé de sauvegarder dans le répertoire FSX dans l'onglet texture. La seule option que j'ai c'est de choisir mes textures et de faire installer. L'installation marche et Rex me dit que les changements ont correctement été effectués mais rien n'y fait !

Hugo

Hors ligne

#4 [↑][↓] 29-06-2013 07:50:01

manucali55
Membre
Lieu : Bar-Le-Duc
Inscription : 11-10-2011
Renommée :   12 
Site Web

Re : [FSX]HELP ! Problème avec REX essential plus overdrive

Bonjour,

Tu dis que tes textures FSX n'ont pas changé... Attention, REX ne remplace que les textures de piste, nuage, soleil, eclairage, etc...
Le landclass FSX demeure le même,  regarde tes pistes et taxiways sur un gros aéroport,  et compare avec les thumbnails du thème choisi dans REX (craquelures du bitume, marquages au sol...), tu seras ainsi fixé.

Sinon, c'est que tu as dû zapper une operation sous REX (as tu bien eu la fenêtre montrant la progression du remplacement des textures FSX, lorsque tu as importé ton theme?... Operation assez longue donc tu ne peux pas la rater)


AMD Phenom II x4 3.5GHz (oc 3.8GHz) - N'vidia 660GTX - 8Go RAM

Hors ligne

#5 [↑][↓] 29-06-2013 12:21:51

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]HELP ! Problème avec REX essential plus overdrive

bons commentaires de Manucalli  eusa_clap

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#6 [↑][↓] 30-06-2013 10:42:39

fonta
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 14-01-2009
Renommée :   10 

Re : [FSX]HELP ! Problème avec REX essential plus overdrive

Bonjour à tous,
Comme je l'ai déjà écrit dans un autre post, il y a un "juge de paix" qui permet de vérifier sans erreur si les textures REX ont été bien prises en compte par FSX !! (info donnée par support de REX).
Dans la racine de FSX, ouvrir le dossier "Textures" et rechercher le fichier bitmap "Cumulus01". Clic droit pour ouvrir et ensuite sur "propriétés". On doit obtenir le masque suivant:

f3nsz.png

A la ligne "Modifié le:" tu dois voir la date à laquelle tu as installé tes nouvelles textures de REX

Bons vols et bon dimanche.

Dernière modification par fonta (30-06-2013 10:44:15)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

#7 [↑][↓] 01-10-2013 17:48:17

kikou
Membre
Inscription : 22-12-2012
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]HELP ! Problème avec REX essential plus overdrive

Bonjour,
Pour moi ce sera une question un peu différente concernant REX :)

Tout d'abord j'ai REX Essential + Overdrive
et l'ayant réinstallé 2 ou 3 fois, j'ai toujours le même problème:
quant je clique FLY NOW ou i want just to fly , je garde la "solution" REAL WHEATHER !

Donc, je commence FSX et la meteo réelle que propose REX n'est pas du tout la même que celle du moment où je suis !
Aussi, si vous avez une réponse : est ce que vous savez comment faire pour avoir une météo réelle TRES realiste
et avec les vrais vents, les vrais couche de nuages etc  ?

Comment faire !

Merci beaucoup
kikou

Dernière modification par kikou (01-10-2013 17:48:58)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 01-10-2013 18:27:59

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]HELP ! Problème avec REX essential plus overdrive

kikou a écrit :

Bonjour,
Pour moi ce sera une question un peu différente concernant REX :)

Tout d'abord j'ai REX Essential + Overdrive
et l'ayant réinstallé 2 ou 3 fois, j'ai toujours le même problème:
quant je clique FLY NOW ou i want just to fly , je garde la "solution" REAL WHEATHER !

Donc, je commence FSX et la meteo réelle que propose REX n'est pas du tout la même que celle du moment où je suis !
Aussi, si vous avez une réponse : est ce que vous savez comment faire pour avoir une météo réelle TRES realiste
et avec les vrais vents, les vrais couche de nuages etc  ?

Comment faire !

Merci beaucoup
kikou

dans REX real Weather tu peux choisir la station par son icao  l'as tu fait ? et tu as aussi le pireps en bas en gauche de cette page

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#9 [↑][↓] 02-10-2013 13:53:58

kikou
Membre
Inscription : 22-12-2012
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]HELP ! Problème avec REX essential plus overdrive

Oui je l'ai fait !
et comment faire interagir REX avec FSX ?

Merci

Hors ligne

#10 [↑][↓] 02-10-2013 20:21:48

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]HELP ! Problème avec REX essential plus overdrive

kikou a écrit :

Oui je l'ai fait !
et comment faire interagir REX avec FSX ?

Merci

Lors de l'installation de REX  on te demande le chemin FSX

pour t'en apercevoir si c'est bon, lance FSX à partir de REX !

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#11 [↑][↓] 03-10-2013 12:09:00

kikou
Membre
Inscription : 22-12-2012
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]HELP ! Problème avec REX essential plus overdrive

Merci beaucoup !
Et qu'est ce que ça donne REX plus Opus  parce que la météo réelle de REX toute seule est vraiment pas réaliste !!

Hors ligne

#12 [↑][↓] 03-10-2013 22:37:15

GUIBRU
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   72 

Re : [FSX]HELP ! Problème avec REX essential plus overdrive

kikou a écrit :

Merci beaucoup !
Et qu'est ce que ça donne REX plus Opus  parce que la météo réelle de REX toute seule est vraiment pas réaliste !!

Le couple REX + Opusfsx fonctionne très bien, j'ai Opusfsx depuis sa sortie et la météo est conforme à la réalité, un vrai bonheur !!!

Pour Opusfsx je vous invite a aller voir ici --->  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=47630

@+
Guillaume

Hors ligne

#13 [↑][↓] 03-10-2013 23:23:19

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : [FSX]HELP ! Problème avec REX essential plus overdrive

Bonsoir,

Cette rubrique est plutôt destinée aux questions / problèmes concernant le matériel et les programmes autres que les add-ons ... je transfère donc la discussion dans la rubrique "Technique & Optimisations" plus appropriée aux problèmes concernant les compléments à FS.

A+ wink

Hors ligne

Pied de page des forums