Vous n'êtes pas identifié(e).
Chez le dodo sa ne fonctione pas...
[img align=c]http://img404.imageshack.us/img404/8989/kfag.png[/img]
et voici mon cfg (j'ai supprimé le gras) dites si j'ai fait une erreur
[Sling.0]
position = 0.42, 0.0, -3.56, //Feet from datum
max_stretch = 2.0 //Max stretch distance at ultimate load
damping_ratio = 0.6 //0 for no damping to 1.0 for critically damped.
rated_load = 1000 //Characteristics tension of cable in pounds
ultimate_load = 1500 //Breaking force in pounds
tolerance_angle=45 //Angle, in degrees, used to determine lateral breaking force limit
auto_pickup_range = 8 //Max Range, in feet, for auto-pickup
auto_pickup_max_speed = 8.5 //Maximum speed (feet per second) for auto-pickup
[Sling.1]
position = 0.42, 0.0, -3.56, //Feet from datum
max_stretch = 2.0 //Max stretch distance at ultimate load
damping_ratio = 0.75 //0 for no damping to 1.0 for critically damped.
rated_load = 1000 //Characteristics tension of cable in pounds
ultimate_load = 1500 //Breaking force in pounds
tolerance_angle=70 //Angle, in degrees, used to determine lateral breaking force limit
auto_pickup_range = 8 //Max Range, in feet, for auto-pickup
auto_pickup_max_speed = 8.5 //Maximum speed (feet per second) for auto-pickup
J'ai essayer sur un autre appareil, le cable n'est pas visible
Dernière modification par dr36130 (28-06-2013 18:53:12)
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Hello dr36130,
Tu n'avais pas déjà des slings de paramétrés ?
Chez moi, je n'ai gardé que l'élingue, ce qui me donne :
[Sling.0]
position = 0.42, 0.0, -3.56, //Feet from datum
max_stretch = 2.0 //Max stretch distance at ultimate load
damping_ratio = 0.85 //0 for no damping to 1.0 for critically damped.
rated_load = 1000 //Characteristics tension of cable in pounds
ultimate_load = 30000 //Breaking force in pounds
tolerance_angle=70 //Angle, in degrees, used to determine lateral breaking force limit
auto_pickup_range = 8 //Max Range, in feet, for auto-pickup
auto_pickup_max_speed = 8.5 //Maximum speed (feet per second) for auto-pickup
Oui... J'ai sérieusement augmenté le "ultimate_load", ça casse tout le temps, sinon
Ton fichier aircraft.cfg me semble donc juste.
Je pencherai donc pour une erreur dans le panel.cfg : as-tu bien déclaré la dll dans le virtual cockpit 01 ?
Dans le panel.cfg, il faut bien :
- déclarer une nouvelle fenêtre
- déclarer la dll dans le VC 1
- bien penser à faire correspondre les n° de gauges et de fenêtres (window).
En tout cas, je n'ai pas de problèmes sur mon Dodo...
Bonne soirée,
Squirrel
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voila mon panel
// DodoSim 206 FSX
[Window Titles]
Window00=Main Panel
Window01=Overhead
Window02=Radio Stack
Window03=Collective
Window04=GPS
Window05=Compass
Window07=SLING_PANEL
Window08=DodosimService // do not change this window number
//--------------------------------------------------------
[Window00]
file=..\..\DodoSim_206_FSX_LowSkid\Panel\Dodo206MainPanel.bmp
file_1024_night=..\..\DodoSim_206_FSX_LowSkid\Panel\Dodo206MainPanel_night.bmp
size_mm=469
position=6
visible=1
ident=MAIN_PANEL
window_size= 0.772, 0.696
window_pos= 0.000, 0.304
no_luminous=1
gauge00=DodosimFSX206!FuelQuantity, 82,194,58,58
gauge01=DodosimFSX206!Airspeed, 204,72,78,79
gauge02=Bell_206B!Attitude, 285,72,79,79
gauge03=DodosimFSX206!NavGPSSwitch, 431,223,17,16
gauge04=Bell_206B!ADF, 203,233,79,79
gauge05=Bell_206B!Altimeter, 363,72,81,80
gauge06=Bell_206B!Vertical Speed, 364,152,61,60
gauge07=Bell_206B!Turn Indicator, 364,213,60,61
gauge08=DodosimFSX206!FuelSwitch, 379,280,17,38
gauge09=DodosimFSX206!N2NR, 201,152,81,81
gauge10=Cessna172!Clock, 142,253,61,61
gauge11=Bell_206B!HSI, 285,154,76,75
gauge12=Bell_206B!VOR2, 285,233,79,79
gauge13=DodosimFSX206!AnnunciatorTest, 347,26,18,18
gauge14=DodosimFSX206!Annunciator,105,18,231,29
gauge15=Bell_206B!IOAT, 23,96,45,16
gauge16=DodosimFSX206!Torque, 143,73,60,60
gauge17=DodosimFSX206!TurbineTemp, 142,134,60,59
gauge18=DodosimFSX206!N1, 143,193,61,61
gauge19=DodosimFSX206!LoadFuel, 81,251,61,61
gauge20=DodosimFSX206!TransmissionOil, 83,134,58,58
gauge21=DodosimFSX206!TurbineOverTempTest, 64,132,19,19
gauge22=DodosimFSX206!WarningMuteButton, 274,60,19,19
gauge23=DodosimFSX206!EngineOil, 83,74,58,58
gauge24=DodosimFSX206!ServiceHandler, 0,0,1,1,config.txt
gauge25=SimIcons1024!Electrical Panel Icon, 28,280,16,16
gauge26=SimIcons1024!Compass Icon, 44,280,16,16
gauge27=SimIcons1024!Avionics Icon, 60,280,16,16
gauge28=SimIcons1024!Kneeboard Icon, 28,296,16,16
gauge29=SimIcons1024!GPS Icon, 44,296,16,16
gauge30=SimIcons1024!Collective Icon, 60,296,16,16
gauge31=DodosimFSX206!WorkshopPanelIcon, 60,264,16,16
gauge32=DodosimFSX206!FuelControlLabel, 18,184,60,40
gauge33=DodosimFSX206!TrainerIcon, 44,264,16,16
gauge34=n_number_plaque!n_number_plaque,22,235,55,15
//--------------------------------------------------------
[Window01]
file=..\..\DodoSim_206_FSX_LowSkid\Panel\Dodo206OverheadPanel.bmp
file_1024_night=..\..\DodoSim_206_FSX_LowSkid\Panel\Dodo206OverheadPanel_night.bmp
size_mm=305
window_size_ratio=1.000
position=0
visible=1
ident=125
window_size= 0.320, 0.430
gauge00=DodosimFSX206!BatterySwitch, 179,269,39,39
gauge01=DodosimFSX206!AvionicsSwitch, 137,269,39,39
gauge02=DodosimFSX206!GeneratorSwitch, 222,269,39,39
gauge03=DodosimFSX206!CollisionLightsSwitch, 222,91,39,39
gauge04=DodosimFSX206!PositionLightsSwitch, 45,91,39,39
gauge06=DodosimFSX206!PitotHeatSwitch, 89,269,39,39
gauge07=DodosimFSX206!ForwardFuelPump, 84,10,34,34
gauge08=DodosimFSX206!AftFuelPump, 28,10,34,34
gauge09=DodosimFSX206!EngineBreaker, 137,10,34,34
gauge10=DodosimFSX206!GeneratorField, 182,184,34,34
gauge11=DodosimFSX206!GeneratorReset, 225,184,34,34
gauge12=DodosimFSX206!InstrumentLights, 122,78,62,62
gauge13=DodosimFSX206!HeaterRotary, 53,195,29,29
gauge14=DodosimFSX206!DirGyroSwitch, 44,269,39,39
//--------------------------------------------------------
[Window02]
file=..\..\DodoSim_206_FSX_LowSkid\Panel\RadioStack.bmp
file_1024_night=..\..\DodoSim_206_FSX_LowSkid\Panel\RadioStack_night.bmp
size_mm=234
window_size_ratio=1.000
position=2
visible=1
ident=RADIO_STACK_PANEL
window_size= 0.370, 0.65
gauge00=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Audio, 34,2,166,22
gauge01=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Nav-Comm 1, 34,24,166,50
gauge02=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Nav-Comm 2, 34,73,166,50
gauge03=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio ADF, 34,123,166,38
gauge04=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio DME, 34,161,166,38
gauge05=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Xpndr, 34,199,166,48
gauge06=DodosimFSX206!AntiIcingSwitch, 107,266,23,23
gauge07=DodosimFSX206!CautionLightSwitch, 55,266,23,23
gauge08=DodosimFSX206!HydraulicSwitch, 158,266,23,23
//--------------------------------------------------------
[Window03]
size_mm=86
position=8
visible=1
ident=COLLECTIVE_PANEL
file=..\..\DodoSim_206_FSX_LowSkid\Panel\Dodo206Collective.bmp
file_1024_night=..\..\DodoSim_206_FSX_LowSkid\Panel\Dodo206Collective_night.bmp
window_size= 0.134
gauge00=DodosimFSX206!LandingLightsSwitch, 12,12,28,28
gauge01=DodosimFSX206!GovernorBeeper, 48,13,26,26
gauge02=DodosimFSX206!StarterButton, 31,42,26,26
gauge03=DodosimFSX206!Throttle, 21,105,46,50
gauge04=DodosimFSX206!IdleRelease, 46,85,21,21
//--------------------------------------------------------
[Window04]
Background_color=0,0,0
size_mm=545,354
position=7
visible=0
ident=GPS_PANEL
window_size= 0.500, 0.362
gauge00=fs9gps!gps_295, 0,0
//--------------------------------------------------------
[Window05]
file=..\..\Bell206B\panel\Bell_compass.bmp
size_mm=70
position=1
visible=0
ident=COMPASS_PANEL
window_size= 0.109
gauge00=Magnetic_Compass!Magnetic-Compass, 0,0
//--------------------------------------------------------
// Do NOT remove - Dodosim functions will cease to function correctly.
// This is an invisible panel that hosts the Dodosim specific functionality and facilitates
// flight loading in 2D or 3D cockpit without the need to open all panels before functionality runs.
[Window08]
background_color=0,0,0
position=2
size_mm=1,1
visible=1
nomenu=1 // remove from menu
ident=10099 // Do NOT change ident
gauge00=DodosimFSX206!Service, 0,0
gauge01=DodosimFSX206!Dynamics, 0,0
gauge02=DodosimFSX206!Sounds, 0,0
gauge03=DodosimFSX206!Engine, 0,0
gauge04=DodosimFSX206!CecoFuelControl, 0,0
//--------------------------------------------------------
[Window07]
BACKGROUND_COLOR=0,0,00
size_mm=82,20
window_size=0.25
position=0
visible=0
ident=SLING_PANEL
gauge00=SlingOperations!SlingPanel, 0,0,82,20
//--------------------------------------------------------
[Vcockpit01]
Background_color=0,0,0
size_mm=1024,1024
visible=1
pixel_size=1024,1024
texture=$_206vcgauges
gauge00=DodosimFSX206!Airspeed,320,0,216,216
gauge01=Bell_206B!HSI, 545,222,202,202
gauge02=Bell_206B!VOR2, 533,420,222,222
gauge03=Bell_206B!ADF, 316,422,225,225
gauge04=DodosimFSX206!N2NR, 318,214,222,222
gauge05=Bell_206B!Altimeter, 749,0,226,226
gauge06=Bell_206B!Attitude, 535,0,224,224
gauge07=Bell_206B!Turn Indicator, 785,377,158,158
gauge08=Bell_206B!Vertical Speed, 775,217,168,168
gauge09=DodosimFSX206!FuelQuantity, 0,324,150,150
gauge10=DodosimFSX206!LoadFuel, 0,475,152,152
gauge11=DodosimFSX206!Torque, 156,0,167,167
gauge12=DodosimFSX206!TurbineTemp, 160,162,159,159
gauge13=DodosimFSX206!N1, 157,319,162,162
gauge14=Cessna172!Clock, 166,486,144,144
gauge15=DodosimFSX206!EngineOil, 0,2,156,156
gauge16=DodosimFSX206!TransmissionOil, 0,165,150,150
gauge17=DodosimFSX206!Annunciator,0,690,860,100
gauge18=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Audio,0,792, 340,51
gauge19=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Nav-Comm 1,0,845,340, 115
gauge20=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Nav-Comm 2,684, 792,340, 115
gauge21=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio ADF,341,792,340,85
gauge22=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio DME,341,879,340,85
gauge23=Bendix_King_Radio!Bendix-King Radio Xpndr,684,907,340,104
gauge24=n_number_plaque!n_number_plaque,564,966,118,36
gauge25=DodosimFSX206!FuelControlLabel,862,690,128,85
gauge26=Bell_206B!IOAT,467,966,95,34
gauge27=SimIcons1024!Electrical Panel Icon, 919,621,35,35
gauge28=SimIcons1024!Compass Icon, 954,621,35,35
gauge29=SimIcons1024!Avionics Icon, 989,621,35,35
gauge30=SimIcons1024!Kneeboard Icon,919,656,35,35
gauge31=SimIcons1024!GPS Icon, 954,656,35,35
gauge32=SimIcons1024!Collective Icon, 989,656,35,35
gauge33=DodosimFSX206!WorkshopPanelIcon, 989,586,35,35
gauge34=DodosimFSX206!TrainerIcon, 954,586,35,35
gauge35=DodosimFSX206!ServiceHandler, 790,550,0,0
gauge36=SligOperator!Gauge, 0,0,0,0
[Default View]
X=0
Y=0
SIZE_X=8192
SIZE_Y=6143
[Default View]
X=0
Y=0
SIZE_X=8192
SIZE_Y=6143
[Color]
Day=255,255,255
Night=140,100,40
Luminous=255,255,255
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Et si tu supprimes un des slings, pour voir...
Après, tout ce que je vois, c'est que chez moi, j'ai conservé l'ordre des fenêtres : j'ai intercalé la 7 (6 chez moi) entre la 5 et la 8... Mais ça m'étonnerai que ça change quelque chose.
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J'ai remis les fenetres dans l'ordres,= rien changé
J'ai supprime sling.01= même résultat.
Mon appareil apparait j el met en route, je met un sling, puis passe en vue ext pour voir et rien...
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C'EST BON J'AI TROUVE LA PANNE
Putain, tu parle d'un con toi (désolé)
regarde dans ma gauge 36 j'ai oublié le N de sling!
En tous cas super ton truc, je vais pouvoir profiter de mon dodo Ă fond... et peter de la turbine, YEEEAAAAAHHHH
[img align=c]http://img546.imageshack.us/img546/9390/ccz.png[/img]
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Bonjour,
La "panne" vraiment classique, en plus... Le nombre de fois qu'un programme a planté à cause d'une parenthèse manquante
Heureux que ça fonctionne, en tout cas !
Bonne journée,
Squirrel
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Merci Ă Squirrel pour cette superbe gauge.
Installée et testée avec le superbe Daisy_Belle de Manolodobrazil.
Pas de problème grâce à la doc, une fois AiCarrier modifié j'ai pu placer une charge et m'exercer à la déplacer.
Excellent boulot.
Merci
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Bonsoir,
Merci Fsfan !
Je me suis rendu compte que la gauge n'est pas adaptée à toutes les configurations. En effet, le texte peut être trop petit, comme on le voit chez Dr36130, ce qui a comme principal inconvénient de ne pas avoir les zones à cliques en face du texte. Je suis en train de chercher un moyen d' "universaliser" tout ça.
Bonne soirée,
Squirrel
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Bonjour,
Sur une Machine réelle,le maximum de charge admissible (controlée par le "Peson") est un facteur de modification des performances de l'aéronef. Le pilotage -en réel- s'en trouve trés sensiblement différent, tant sur les puissances (Torque et pitch), que sur le stabilité et, chose non négligeable : la consommantion de carburant. Il est irréaliste de pouvoir transporter une charge aussi importante que celle sur la prise d'écran de notre ami dr36130 avec un Bell -même le RJ III- !!!! D'ailleurs, si vous remarquez les chiffres :
rated_load = 1000 //Characteristics tension of cable in pounds
ultimate_load = 30000 //Breaking force in pounds
tolerance_angle=70 //Angle, in degrees, used to determine lateral breaking force limit
de Mr Squirrel, même sur FSX ou P3D, la valeur des charges aura une influence sur les vols. Rappelez vous des posts où nous avions parlé de la "réalité ou non" de l'effet de sol dans FSX, on pouvait constater qu'il existe bien puisque l'on se trouve "rejeté" lors d'un posé en altitude aprés un vol en "espace libre", d'ou l'intérêt de monter prés du relief pour profiter de phénomène et ne pas se faire rejeter..................
En conclusion, il sera necessaire de paramètrer les sections "Sling" pour chaque machine utilisée, un Lama n'a pas le même emport qu'un B3, ni qu'un Chinnook !!!!!!!!!!
Il existe une équation quasi universelle sur le transport des charges, mais il faut que je la retrouve dans mon "fouillis d'abaques et de diagrammes". Lorsque je m'amusais à "faire" les plus hauts sommets de la planète, j'allègeais les machines et ajoutais de la puissance, Mr ManolodoBrazil, m'avait même fait la suggestion d'emporter des charges et de construire des relais et ZA sur certains points, à l'époque j'avais enregistré cette remarque pertinente, mais là , avec l'exploitation de cette gauge (Encore Merci Mr Squirrel !) tout redevient rève et possible...........
Bonne journée à tous,
Bien cordialement,
Mecnav65.
Dernière modification par Mecnav65 (02-07-2013 07:08:01)
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La charge de ma capture d'ecran peut être transporter par un bell 206, puisque d'origine sur le CFG la palette fait 800 livres diviser par 2.2 = 363.63kg... Hors la charge Maxi sur une élingue de 206 est d'environ 500 kg, pour 50% de carburant... Source d'un pilote réel
Pour syndrom, oui le comportement change, tu te bas s'en cesse contre ta machine, ta charge et les force naturel....
Dernière modification par dr36130 (02-07-2013 07:48:36)
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Bonjour dr36130,
Effectivement et dont acte, le seul truc est que je me suis laissé tromper par le "volume" apparent de cette charge, je suis aussi pilote réel en retraite et confirme ce calcul - à prendre toutefois en considération : les données climatiques, plus il fait chaud et moins on a de capacité d'emport, vérifié de multiples fois dans mes Pyrénées sur les chantiers d'été. Evidemment cela ne compte pas sur FS. Re-confirmation pour Syndrom, attention permanente requise pour le transport de charges quel que soit le type de Machine.
@+
Mecnav65.
Dernière modification par Mecnav65 (02-07-2013 08:25:15)
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Re,
Oui, d'abord Mecnav Aéronavale et ensuite progression vers pilotage, petites machines au départ puis QP Turbine sur AS313, QP Montagne sur AS315 B et enfin AS 350 B1 et B3 Sherpa. Je vole encore un peu sur Bell G47 G (Perso) et Enstrom Eagle d'un Ami. Pour garder ma licence malgré de sales ennuis de santé.
Cordialement,
Mecnav65.
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Bonjour Ă tous,
J'ai essayé d'installer/configurer l'application sur l'A109 de ND, mais ne fonctionne pas (la gauge ne sorti pas), c'est arrivé aussi à vous?
J'ai aussi un problème avec le câble qui se casser (même si j'ai changé les valeurs comme décrit ci-dessus). Vitesse maximale de 50-60 noeuds, avec un taux de descente de 1 m/s. Les valeurs sont un peu irréel (pour moi), en fait dans les cas «réels» avec des charges similaires (volume et poids), ils sont descendus à 70-80 noeuds partilari sans aucun problème.
Ches vous, avec un B3, charge (nets du lama X), et la corde de 20m, a quelle la vitesse (vers l'avant et vers le bas) rompt la chaîne?
Merci d'avance
Alex
Greetings from Switzerland
Alex
Job from Swisscreations https://www.facebook.com/swisscreationsheli
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Bonjour,
Merci beaucoup Mecanav, ça fait plaisir ! Et, si vous retrouvez vos diagrammes, ils m'intéresseraient aussi...
Pour la question de Quank, je ne sais pas trop jusqu'à quelle limite on peut aller, surtout que cela varie beaucoup en fonction de la charge. Personnellement, je me limite à 60 nœuds avec l'AS350 B3 et 40 avec une grosse charge sous l'AS332. Je pense que pour le Lama, c'est à peu près dans les mêmes eaux.
La situation dans laquelle j'ai le plus de casse, c'est en virage serré, pour ralentir en approche de la zone de ravitaillement du béton, par exemple...
C'est donc pour cela que mes chiffres de résistance de l'élingue sont totalement fantaisistes.
Bonne journée,
Squirrel
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D'accord, un bell 47 même vieille bécane doit couter un bras a entretenir
Je n'ai pas de mérite, mon Père m'a légué des maisons sur Biarritz, je ne veux pas y habiter par choix même si je suis un PUR BASQUE,je les aies vendues car la vie est devenue plus chère au Pays Basque qu'à Nice et Cannes........ et finalement l'entretien de cette Machine n'est pas plus onéreuse que certaines voitures de collection si l'on est "Fan". Comme j'ai pratiquement débuté là dessus et sur H34 et H55 à St Mandrier aprés avoir fait Maistrance à Rochefort sur Mer, cela ne me pose aucun problo !!!! Oui les pièces ? Avec l'Amicale Ricaine des propriétaires Pilotes de G47 pas de problo non plus ! Et Puis à mon âge,a part la Chasse, la Pêche et gâter mes petits enfants...........Le coffre fort ne suit pas le corbillard !
Ceci dit j'en ai déjà fait don à une Amicale qui m'est trés Chère...................
Voila pour les détails, si mon état de santé me laisse encore un peu de temps, j'y prendrais encore du plaisir !
Bonne soirée, bien cordialement,
Mecnav65.
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