#1 [↑][↓] 27-06-2013 13:31:54

JpP
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[FSX] DĂ©coupe de Mesh

Bonjour

Existe-t-il un moyen de découper un mesh existant (format FSX) selon un zone polygonale libre, idéalement selon un masque kml ou shp?

Merci

JpP


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#2 [↑][↓] 27-06-2013 17:12:57

PatDeBarr
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Re : [FSX] DĂ©coupe de Mesh

Salut JpP,

Franchement, je ne pense pas !!!!
Si un outil existait pour cela, il me semble que ça se saurait dans nos chaumières et il aurait sans doute déjà été utilisé.
Si certains ont trouvé le moyen d'y arriver, qu'ils se montrent !

De plus les meshes sont des données vectorielles, dans FS-X on peut quasiment décompiler toutes les données sauf les données vectorielles.
On peut 'voir' le mesh avec 'TmfViewer', comme les autres données vectorielles, mais on ne peut pas y toucher.
On sait aussi 'construire' un mesh, la méthode est complexe, surtout pour obtenir des données SRTM intéressantes, mais la méthode est connue.

Pour des petites surfaces, il reste toujours la solution 'Flattens' plats ou en pente avec 'SBuilderX'.

Désolé.

Patrick


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#3 [↑][↓] 27-06-2013 17:26:12

domsimu
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Re : [FSX] DĂ©coupe de Mesh

Bonjour,

Pas d'idée non plus. blink

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#4 [↑][↓] 27-06-2013 18:12:09

JpP
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Re : [FSX] DĂ©coupe de Mesh

Merci Patrick et Domi de vous être penchés sur ma question du jour; en fait de petites zones, Patrick, c'est encore à l'échelle de la région, comme pour les excludes pour lesquels tu m'as indiqué le bon outil.

JpP


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#5 [↑][↓] 28-06-2013 10:06:33

pierrot78
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Re : [FSX] DĂ©coupe de Mesh

Je me suis aussi posé la question naguère, pour ajuster (au niveau local, de l'orde de la dizaine de mètres) les altitudes lors de découpes de rivages rocheux 'pour ne pas avoir la mer qui remonte sur les talus de la plage ou escalade les premiers rochers).

Je n'ai pas trouvé d'éditeur qui permette de voir le maillage des vecteurs et de retoucher les nœuds en position et élévation. Mais ça existe (de nombreux site spécialisés en topologie parlent de ça) : c'est juste que c'est bien trop complexe comme jargon et comme outils pour ce que je suis disposé à dépenser comme efforts de compréhension laugh


13120203403615745611785033.jpg

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#6 [↑][↓] 28-06-2013 22:27:43

JpP
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Re : [FSX] DĂ©coupe de Mesh

Bonsoir Pierrot

Effectivement on peut définir l'étendue d'un DEM au moment de sa compilation pour telle ou telle application, FS dans le cas qui nous intéresse; mais encore faut-il disposer des données brutes, ce qui n'est pas mon cas.

France-VFR dont le découpage régional arbore une forme géométrique, produit ainsi des DEM adaptés à ses régions, témoin celui de Franche-Comté en plusieurs bgl.

1372454409.jpg

JpP


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#7 [↑][↓] 29-06-2013 07:03:51

Gropied
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Re : [FSX] DĂ©coupe de Mesh

Bonjour JpP,

De plus, modifier le mesh ne suffirait pas à garantir le résultat voulu. FSX au moment de l'affichage a une interaction avec les différents meshs ne serait ce qu'une fonction de lissage. En effet, je n'ai jamais perçu de frontière abrupte entre deux mesh de définitions différentes (quelqu'un a t il un exemple contraire?).
Les flatten des aéroports et les slopes des cours d'eau interagissent mais par simple suppression/remplacement de zone. Là, la frontière est visible.

Cordialement

Gropied


mon_site.jpg

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#8 [↑][↓] 29-06-2013 09:13:38

JpP
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Re : [FSX] DĂ©coupe de Mesh

Bonjour Ă  tous

Si fait, Gropied; cette intégration en douceur aurait été la bienvenue (j'en reviens aux meshes de FVFR qui fonctionnent), mais puisque ce n'est pas possible, du moins avec les moyens du bord...

JpP

PS: content de te lire à nouveau; tes avis sont toujours très intéressants!


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#9 [↑][↓] 30-06-2013 13:16:45

PatDeBarr
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Re : [FSX] DĂ©coupe de Mesh

On peut pas ĂŞtre bon partout castet

Patrick


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