#276 [↑][↓] 08-06-2013 13:52:58

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

...Sinon, il est possible que en repassant par un SHP, on gagne du temps  pour faire le nouveau mix de plusieurs milliers d'agns. ...

ScenProc ne va pas mixer les shp, mais les agn; inconvénient, je ne pense pas qu'il gère les doublons comme le fait AgnMergeTool; avantage si tu es en 64bit, ScenProc travaille dans cette architecture, donc il pourrait être plus rapide; à tester (Qui s'y colle?)

JpP


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#277 [↑][↓] 08-06-2013 14:49:43

domsimu
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

C'est bon, j'ai mes 480 fichiers SHP de test dans D.
Je n'ai plus qu'a les regrouper avec QGIS. wink

Dernière modification par domsimu (08-06-2013 14:49:54)

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#278 [↑][↓] 22-06-2013 02:20:52

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Ca faisait longtemps que je n'avais pas remis le nez dedans, voici une mise a jour de AGN Merge Tool:

v2.25 beta Modifications de cette nouvelle version:
- ajout d'une option de sauvegarde d'une partie de la configuration dans un fichier config.ini (éditable)
- corrections de quelques bugs de fuite de mémoire
- correction de bugs dans la génération de fichiers de type FS9
- modification fenêtre de configuration de la configuration de la végétation FS9
- Remplacement de GUID:
* ajout de la possibilité de remplacer les Rectangles de végétation d'un GUID donné par un objet de la librairie (utilisation d'un fichier "...._rempl.cfg" obligatoire)
- révision du module multilingue (fichier .lng éditable a placer dans le répertoire "work")

AGN Merge Tool v2.25b Package FR

pour l'ajout de la possibilité de remplacer des rectangles de végétations par des objets de la librairie, c'est entre autre pour planter tes bananiers DomiSimu wink Peut être faudrait il que j'ajoute une option pour diminuer la densité "d'arbres" en même temps ?
Dans votre fichier "....rempl.cfg", il faut placer l'instruction |LibraryObj| juste avant le GUID de remplacement. Exemple:

{ed872711-270a-4ba2-8d2e-7ae89b279f9e} / |LibraryObj| {4466eebd4bbc89e63ee62db84075e443}

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#279 [↑][↓] 22-06-2013 09:43:35

JpP
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour

Merci Vogel pour cette 2.25b-ième (et nocturne) mouture de ton indispensable couteau suisse!

La préoccupation au sujet des bananes rejoint la mienne concernant les olives dont la culture possède aussi une implantation bien spécifique, quasiment toujours en carrés, qui la rend très reconnaissable en vue aérienne.

En attendant une fonctionnalité qui gèrerait cette géométrie, je vais entamer un recensement KML de ces parcelles sur la zone qui me tient à coeur, la Méditerranée française. Travail de moine qui relèverait du mode coopératif, mais je ne peux rêver que nous soyions nombreux dans le club.

De toute façon d'ici là j'ai encore à achever la partie AreaKML de cette Méditerranée française (PACA, LR et CORSE) travail qui touche à sa fin mais que je ne peux partager sans la mise au point de certains exclude réticents http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=54750

Pour en revenir à la partie plantation de tes travaux, as-tu avancé de manière intéressante sur VogelTree?

Bon, j'yr'tourne.

Cordialement

JpP


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#280 [↑][↓] 22-06-2013 09:56:15

filipo
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

c'est génial !!!

Merci Vogel eusa_clap

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#281 [↑][↓] 22-06-2013 10:45:32

domsimu
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Vogel,

C'est sympa les améliorations sur la V2.25b.  wink

Pour les bananiers , je pensais à une démarche.

On isole les polygones dans les données CLC06 (ce que l'on fait déjà), puis dans ces polygones on peut planter avec VogelTree. Et, on mixe avec les autre polygones. Ce qui n'était pas possible avec AgenT, puisque que l'on ne pouvait ajouter que très peu de variétés d'arbres.
Dans ce cas, on aura les plantations avec les alignements grâce a la reconnaissance des zones d'ombre.  En réalité, c'est un peu moins simple pour les bananiers que pour les oliviers ou les vignes qui eux sont plus espacés sur le terrain.
Ensuite , il faut faire le choix du modèle d'arbre qui s'approche le plus du modèle choisi.

Pour revenir à la Martinique, les polygones sont très complexes et pas vraiment exploitables (plantages dans QGIS).
Il faudrait tout refaire à la main.  Ou la partie principale des grandes zones couvertes.
Il nous reste aussi la solution de planter avec Whisplacer, Instant Scenery ou ADE.

Pour les fuites mémoires, c'est un plus aussi. wink

Dernière modification par domsimu (22-06-2013 10:57:30)

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#282 [↑][↓] 22-06-2013 12:48:06

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Filipo
C'est un plaisir big_smile

@JpP
J'ai effectivement vu tes déboires avec les excludes, désole de ne pouvoir t'aider sur ce point mais je n'y connais pas grand chose wink pour ce qui est de la reconnaissance des plantations "géométrique" du genre Oliviers, Vignes, bananeraies et de leurs alignements, il reste encore beaucoup de travail.
En ce qui concerne Vogeltree, j'ai encore quelques idées mais j'ai préféré faire une pause ces derniers temps et prendre un peu de recul sur le sujet.
Bon courage pour tes travaux en cours.

@Domisimu
Je n'ai pas trop compris pourquoi les polygones CLC06 n'étaient pas trop exploitable? J'ai testé rapidement l'autre jour et il me semble que j'ai pu créer assez facilement des AGN avec scenproc... Il fallait simplement que je trouve les GUiD adaptés au code CLC06... Tu souhaitais mixer sur une même dalle des rectangles de végétation et polyvegetation ?

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#283 [↑][↓] 29-06-2013 19:26:04

laudey1
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bon, grâce à Filipo qui m'a donné le coup de pied au... nécessaire, c'est parti, je suis en train de merger l'autogen  Végétation Centre de ma scène achetée France VFR avec l'autogen bâtiments de Filipo.
Je vois que je suis un néophyte dans ce domaine où vous excellez tous.
J'espère que je ne me trompe pas: j'obtiens des agn dans deux fichiers au nom identique à ceux que j'ai créé pour y mettre les deux Autogen de départ.
J'ai aussi fait un troisième dossier dans lequel j'ai copié l'autogen de Filipo sur celui de France VFR en écrasant les doublons.
Mais que dois je faire avec le résultat ?? j'ai l'impression d'avoir deux fois des agn identiques dans les sous dossier de Merge, me trompe je ?   et faut il que je les recopie dans le dossier mélangé FranceVFR/Filipo pour avoir mon résultat final ?? Encore 4 ou 5 heures à attendre, je suis impatient...
Encore merci pour toutes les choses que je lis ici, et un big big merci à Vogel69


Intel I9-9900 KS à 5.0GHZ sur ASUS ROG Maximus XI EXTREME, WIN10 64, RAM 32GB, 2 SSD Corsair Force MP600 2 To , NVIDIA MSI RTX 2080Ti 11GO Gaming X TRIO sur 2 écrans 55" 3840x2160  + 1 22" Tactile 1920x1080
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#284 [↑][↓] 29-06-2013 21:34:52

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Tu as raison, au final dans le dossier MERGE tu obtiens 2 dossiers de nom identiques aux dossiers sources. Si je me souvient bien, il suffira simplement de copier le contenu de l'un( peut importe lequel) de ces dossiers dans le dossier ou se trouve ta végétation FVFR soit le dossier "Texture" de ta scène. Et ça devrait le faire...
Profites bien.

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#285 [↑][↓] 29-06-2013 22:06:33

laudey1
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci, je vais copier le résultat dans le dossier où j'ai mélangé les deux autogen. Pendant le temps où il mouline, je vais ajouter des chateaux sur la Loire....


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#286 [↑][↓] 30-06-2013 09:25:08

filipo
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Phil, prends la toute dernière version :AGN Merge Tool v2.25b Package FR

dans le dossier MERGE, tu n'auras plus qu'un dossier nommé "RESULTAT" avec le résultat de ton merge ... et en plus, VOGEL a forcément fait un p'tit truc en plus, car je la trouve plus rapide (pas de beaucoup) que sur la version précédente.

Super Soft au passage mais notre ami le sait déjà wink  laugh

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#287 [↑][↓] 30-06-2013 15:21:03

Handie
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Bonjour,

J'ai voulu commencer le mixage de l'autogen OSM de la région Centre avec celui de France VFR mais, avec cette dernière version de agnMergeTool, quand j'ai cliqué pour lancer le mixage, j'ai eu un message d'erreur, un " truc " non généré etc. et le mixage n'a pas pu partir.
Que puis-je faire ?

Voilà le détail du message :

[Spoiler]


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#288 [↑][↓] 30-06-2013 16:32:02

Handie
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Avec la version 2.24, par contre, pas de problème, le mixage est lancé, c'est parti pour plus de 28000 fichiers wink
Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec la version 2.25.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

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#289 [↑][↓] 30-06-2013 17:28:47

laudey1
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci du conseil Filipo, cela travaille depuis hier soir... Je n'ai rien mis dans les paramètres pour limiter les polygones, ai je eu tord ? Je trouve que c'est long pour les 13962 fichiers
@Handie : je n'ai pas de problème, le mixage se fait. Bon je ne sais pas encore ce que cela va donner au finish.... je suis à 10100 éléments pour 13962, patience ...


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#290 [↑][↓] 30-06-2013 17:32:58

laudey1
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de nous donner des conseils sur les réglages des paramètres optimaux en terme de :
Eviter superpositions ?
précision optimisation Végétation
Tolérance optimisation buildings
Limitation du nombre des polygones

Je fais tout au pif, cela n'est pas forcémént optimal=V
merci à la bonne âme spécialiste....


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#291 [↑][↓] 30-06-2013 17:40:13

Handie
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Je crois qu'il faut juste cocher " Eviter les superpositions " et " Optimiser les buildings " wink
C'est ce que Vogel disait dans une de ses vidéos tutorial.

Dernière modification par Handie (30-06-2013 17:40:31)


Nadine
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#292 [↑][↓] 30-06-2013 17:57:28

laudey1
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Il faut aussi mettre quelque chose dans optimiser végétation non ?


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#293 [↑][↓] 30-06-2013 18:01:34

Handie
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Sur sa vidéo, en page 10 de ce topic, message #238, il ne faisait que ce que j'ai signalé au-dessus.
Pour le groupe autogen " normal ", il faut cocher les 4 dernières cases concernant les buildings et objets et pour le groupe autogen végétation de France VFR, il faut cocher les 2 premières cases concernant  la végétation.

Dernière modification par Handie (30-06-2013 18:08:19)


Nadine
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#294 [↑][↓] 30-06-2013 18:08:53

Vogel69
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

laudey1 a écrit :

Il faut aussi mettre quelque chose dans optimiser végétation non ?

Non, les 2 options cités par Nadine sont suffisantes (mais pas obligatoire).
"Optimisation building" (reglé sur 9 pour moi) pour supprimer les bâtiments qui se superposent les uns sur les autres. Et "éviter superposition" pour supprimer les arbres qui chevauchent les bâtiments.

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#295 [↑][↓] 01-07-2013 01:31:32

laudey1
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

MERCI MERCI MERCI à tous!
Je viens de voler au dessus de l'autogen mergé en DX10, c'est absolument superbe. 20 heures de compil... mais le résultat est là. En plus j'ai des bancs de brume épars au sol (REX W), une eau plus belle qu'en DX9, que du bonheur !
Merci à Filipo pour ses conseils, à Vogel69 pour son super logiciel et pour son aide, et aussi à Etienne pour son conseil de retester DX10 depuis le patch de Steve, ainsi qu'à FranceVFR pour leur scène et leur autogen végétation.
Va falloir que l'on vous rende cela avec des châteaux pour meubler le paysage. C'est en cours...


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#296 [↑][↓] 01-07-2013 01:33:04

laudey1
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci aussi Nadine ! persévères cela vaut le coup !


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#297 [↑][↓] 01-07-2013 11:54:08

filipo
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

laudey1 a écrit :

Merci du conseil Filipo, cela travaille depuis hier soir... Je n'ai rien mis dans les paramètres pour limiter les polygones, ai je eu tord ? Je trouve que c'est long pour les 13962 fichiers

tout dépend de la bécane sur laquelle tu lances AGN MERGE TOOL ...

sur mon DualCore 6600 @ 3.24, je compte 8 heures pour 10.000 fichiers , mais y'a moyen de faire plus vite.

La solution est de scinder en deux voire en trois les fichiers, et de faire le merge en deux ou trois fois.

En effet, j'ai remarqué que les premiers 2000 fichiers mettent moins d'une heure, mais les 2.000 suivant mettent un peu plus, et ainsi de suite. Normalement, chez moi, si je fais un merge de 10.000 fichiers, j'en ai grosso modo pour huit heures, alors que si je le fais en 5 fois, je mettrais grosso modo 5h30 - 6h00.

D'ailleurs, regarde au début quand tu lances le MERGE, les dalles défilent vite (une dalle traitée toutes les secondes), au bout de 8.000 ou 9.000 dalles plus tard, c'est une dalle toutes les trois secondes !

mais bon, c'est long, le résultat est là. solv_gif

Conseil que je peux te donner : j'ai fait Limousin, Franche-Comté, Midi-Pyrénées, Lorraine,Champagne-Ardennes, Bourgogne et  Centre, donc je commence à avoir un certain retour. Tu ne touches pas aux optimisations de la végétation (car FVFR est déjà très au point) mais sur les batiments, je coche la suppression des superpositions et les suppressions des plus gros batiments au dépend des petits).

Ainsi en ville, ça évite d'avoir des gros batiments géants qui empiètent sur les grandes artères ...

24.jpg
Survol de Beaune - végétation 100% FVFR + batiments optimisés OSM de DomiSimu

41.jpg
Secteur rural - végétation 100% FVFR + batiments optimisés OSM de DomiSimu

Dernière modification par filipo (01-07-2013 11:59:40)

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#298 [↑][↓] 01-07-2013 15:54:15

domsimu
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

@Vogel,

Je n'ai pas trop compris pourquoi les polygones CLC06 n'étaient pas trop exploitable? J'ai testé rapidement l'autre jour et il me semble que j'ai pu créer assez facilement des AGN avec scenproc... Il fallait simplement que je trouve les GUiD adaptés au code CLC06... Tu souhaitais mixer sur une même dalle des rectangles de végétation et polyvegetation ?

En fait, j'ai voulu rajouter les polygones de polyvegetation de bananiers du nord de l'le de la Martinique à tous ceux que j'avais déjà fait. Et QGIS  s'arrête et se ferme.

Donc, je pensais refaire des polygones  à la main qui sont plus simples et ont moins de points. Mais je n'ai pas encore testé.

@Laudey1,

j'ai le même fonctionnement et le même ralentissement  que Filipo avec AGN MERGE TOOL.
Je coche aussi les mêmes cases.



@Vogel,

C'est mieux et plus simple avec un dossier nommé "RESULTAT dans la V2.25b,surtout si on mélange plus de 2 dossiers.



@Handie,

Je dois faire fonctionner les programmes et toutes  les DLL et .exe comme administrateur, sinon, j'ai des plantages sur W7.

Dernière modification par domsimu (01-07-2013 15:58:02)

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#299 [↑][↓] 02-07-2013 09:05:54

laudey1
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Merci pour vos conseils, j'ai remarqué le ralentissement, ma méthode consiste à relancer la compil après deux heures, je vais opter pour 2000 fichiers.

Résumé pour mes paramètres dorénavant:
1/ Eviter superposition : coché
2/ Optimiser végétation : décoché
3/ Optimiser buildings  : coché (suppression des gros bâtiments pour les petits, tolérance 30)

@handie : je travaille toujours en administrateur, c'est fou le nombre de problèmes que je n'ai pas.


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#300 [↑][↓] 02-07-2013 09:10:26

laudey1
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Re : [FSX][FS9]AGN Merge Tool

Au fait pour info, ma bécane avec un i7 975 à 3.33 GHz travaille plus vite sur ce soft que mon i7 3970 à 4.7 GHz sur mon PC maître .... Les mystères des PC !


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