Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
j'ai le plaisir de vous faire partager quelques photos du plus gros aéronef au monde qui est venu à l'Euroairport Bâle/Mulhouse le samedi 28 juin 2013.
Je ne suis plus affecté sur cet aéroport (je suis à Entzheim maintenant), mais heureusement que mon badge est toujours valable.
Je me tais et vous laisse profiter du spectacle :
Espérant avoir fait des heureux.
Cordialement.
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
Hors ligne
Des supports, pour la Navette Buran, que l'An225 transportait sur son dos.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Salut,
Sympa les photos.
Une petite question cependant :
Pourquoi un aussi gros avion pour simplement transporter 2 "petits" bidons ?
Son petit frère l'An-124 n'était pas suffisant ?
Christophe
Hors ligne
Je me demande combien ça pourrait consommer à l'heure cette grosse bête
[img align=g]http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png[/img]
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »
Hors ligne
...
... Facile à calculer, il faut connaitre la masse, la finesse et la conso spécifique des moteurs,
well done pour Bourane, cette navette avait bien plus de potentiel que le space shuttle américain, l'effondrement de l'URSS en a décidé autrement...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Salut,
Sympa les photos.
Une petite question cependant :
Pourquoi un aussi gros avion pour simplement transporter 2 "petits" bidons ?
Son petit frère l'An-124 n'était pas suffisant ?
Bonjour,
Il y en avais plus (5 en tout), mais je n'ai pas pris l’intégralité en photos. Et ces "petits bidons" sont des turbines (28 tonnes pièces).
Par contre aucune idée de la consommation, mais je dirais énormément
Cordialement.
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
Hors ligne
Il y en avais plus (5 en tout), mais je n'ai pas pris l’intégralité en photos. Et ces "petits bidons" sont des turbines (28 tonnes pièces).
Merci pour l'info.
Au niveau charge, ça aurait pu passer sur la version An-124-100, mais la longueur totale du chargement était peut-être le critère déterminant...
Par contre aucune idée de la consommation, mais je dirais énormément
Je dirais : "juste ce qu'il faut" !
Christophe
Hors ligne
On peut se faire une idée de la conso, Wiki nous apporte quelque éléments:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-225
Le 6 turbo réacteurs totalisent une poussée de 6* 229 kN soit environ 138 tonnes de poussée, on peut faire une estimation de la conso spécifique de ces moteurs, sachant qu'un simple flux de la génération du B707 faisait 1 kg/h/kg (autrement dit une conso de 1 kg/h par kg de poussée), les tout meilleurs double flux actuels font autour de 0.3 (B787 A350), on peut supposer que ça peut tourner autour de 0.5 pour les Invchenko Progress D-18T
conso au décollage : 138000 * 0.5 = 69000 kh/h, 69 tonnes par heure
En croisière à 500 tonnes, en supposant une finesse de 15, la poussée doit équilibrer la trainé, cette dernière vaut 500 / 15 =~ 34 tonnes soit une conso totale de l'ordre de 17 tonnes par heures
Ce ne sont évidemment que des ordres de grandeur ..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonjour,
et dire que je me plains que ma voiture modèle sport, en hdi, consomme un peu quand j'appuie.....=WO.
La douloureuse pour le transport de ce fret doit vraiment faire très mal.
Cordialement.
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
Hors ligne
Bonjour à tous,
Superbes les vidéos et les photos ! Merci pour le partage.
J'ai eu aussi la chance de monter dans les deux l'AN 124 et le 225
au Salon du Bourget quelques années en arrière. Des sacrés engins.
Hors ligne