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Hello,
Petite question sur ce zinc que j'utilise en ce moment.
Il m'arrive que le moteur perde totalement sa puissance en phase d'approche mais je n'arrive pas à savoir pourquoi?
Pour ralentir je mets les gaz complètement au ralenti est-ce qui abîme mon moteur ?
La température des cylindres est passé complètement dans le rouge lorsque j'ai réussi à me poser.
Merci d'avance de vos explications
Lionel
Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11
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Bonjour Lionel,
Oui, probable choc thermique ou mauvaise position des volets de capots. Il faut le surveiller comme un vrai...
As-tu vérifié les différents niveau avant ton vol ?
T.
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Bonjour Lionel,
Oui, probable choc thermique ou mauvaise position des volets de capots. Il faut le surveiller comme un vrai...
As-tu vérifié les différents niveau avant ton vol ?
Hello,
Les volets de capots sur le DA20 ne sont pas réglables, par contre ils peuvent être endommagés sur FS, peut être un givrage du carburateur ? Tu volais dans des conditions "givrantes"?
A+
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Je plussoie n666eo,
vérifie tes niveaux, le DA20 de Marcel Felde est "vivant", au fur et à mesure de tes vols, tu uses le moteur (d'autant plus vite si tu ne le laisses pas chauffer au parking, si tu le maltraites, etc.) et tu consommes de l'huile et du liquide de refroidissement.
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
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Merci pour vos réponses
- J'ai bien laissé chauffer le moteur au sol, temperature d'huile presque au milieu avant de faire mon roulage
- je pense avoir mis le réchauffé carbu lors de ma descente
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La réchauffe n'est pas systématiquement nécessaire. Essaies sans.
Le stater (la manette juste en dessous) est bien repoussé ? Quand tu dis tempé cylindres dans le rouge, c'est bien tout à droite ?
T.
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Disons que j'utilise le modèle qui est en allemand...
La réchauffe c'est celle du dessus ou du dessous ?
En gros les deux sont enfoncés...
Dans quel cas il faut mettre la réchauffe?
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La réchauffe si suspicion de givrage (perte de puissance, mais la tempé cylindre n'est pas sensée augmenter), ou bien anticipation de givrage carbu (voir schéma) :
C'est la manette en haut à gauche du groupe de 4.
En bas à gauche c'est le starter.
Si les deux sont poussées, ça vient pas de là ...
T.
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Oui j'ai vérifié avant de faire mon vol, mon huile est crade mais au bon niveau. Liquide de refroidissement aussi.
Faudra que je tente sans réchauffe
En gros je confonds sur cette avion la réchauffe et le starter...
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Ah je confirme, si t'as tiré le starter, le moteur risque de s'arrêter oui...
T.
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Ben pour moi aucune des manettes n'étaient tirées. Elles étaient bien repoussée...
Mais ça ne pose pas de problème de faire sa descente moteur au ralenti ?
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Ca peut. De manière générale ces "vieux" moteurs n'aiment pas trop tourner au ralenti complet, toujours laisser un filet de gaz traîner...
T.
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Ok merci de tes réponses je vais essayer ça!
Ce n'est que la "deuxième" fois que ça m'arrive et j'ai du voler 7 heures avec...
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Heu... sur les screens, tes manettes sont tirées, pas poussées !
T.
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Mais faut les tirer ou les pousser ?
Bon sang je ne capte rien à ce moulin !
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Tu dis toi même :
En gros les deux sont enfoncés...
Là elle sont pas enfoncées, elles sont tirées... De manière générale, les tirettes comme ça, au tableau c'est OFF, tirée c'est ON.
Ou encore plus général, toute les manettes au tableau de bord = pleine puissance (plein gaz, plein riche, plein petit pas, réchauffe et stater OFF).
Donc oui, si tu volais comme ça, c'est le starter qui te mettait dedans...
T.
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Quand les deux sont enfoncés, le moteur s'étouffe
Quand les deux sont tirés, le moteur s'étouffe...
Je dois franchement louper quelque chose...
Ou bien vraiment je ne laisse pas assez chauffer le moteur sur le parking
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D'après le premier screen, réduire un peu les tr/min et la puissance, augmenter la vitesse. Le refroidissement ne doit pas être suffisant...
Et après chaque casse, refaire une révision complète...
T.
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Bonsoir,
Lors de la visite pré vol il y a deux endroit sur l'aile qui demande des soins, le nettoyage de la sonde pitot et un autre dont je ne me souviens plus le nom? Je ne sais pas si ça peut être cela?
Bon courage.
Cordialement, Greenhopper.
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Bonsoir,
Lors de la visite pré vol il y a deux endroit sur l'aile qui demande des soins, le nettoyage de la sonde pitot et un autre dont je ne me souviens plus le nom? Je ne sais pas si ça peut être cela?
Bon courage.
Cordialement, Greenhopper.
Oui ça c'est fait
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As tu ouvert le petit robinet d'arrivé d'essence en bas du tableau de bord ?
Oui oui sur la deuxième image le moteur a cassé!
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Bonjour,
Bon, je ne vois qu'une solution, remettre à neuf le joli tagazou avant le vol, faire les pleins avec une huile à la viscosité adaptée à la saison. Démarrer l'engin en suivant strictement la procédure, lui laisser le petit temps de chauffe, faire le roulage sans trop solliciter les gaz. Dès que l'avion est en l'air et les volets rentrer réduire le régime moteur pour garder un taux de monter suffisant mais ne pas tirer trop dessus. A la mise en palier, régler le pas d'hélice pour obtenir la bonne "traction" et ajuster les gaz pour un régime moteur gentil. Tout est décrit dans le Manuel 4.0 normal opération en PdF. Et si malgré cela la panne se reproduit il faut le ramener chez Darty en lançant Reset.exe.
Attention, je ne suis pas un vrai pilote, mon avis ne concerne que ma petite expérience sur ce soft.
Cordialement, Greenhopper.
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