#1 [↑][↓] 30-06-2013 17:40:17

mojurick
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[FSX]Airport Design Editor

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche (certainement pas au bon endroit) et que je ne trouve pas donc je me permet de soumettre ici mon problème :
Je souhaite refaire la scene de LFRK pour FSX (elle exite pour FS9) mais je rencontre des problèmes de compatibiliité sur FSX avec donc je me suis dit, pourquoi pas !

Lorsque que je veux ajouter une map  (depuis google earth) comme fond dans ADE pour placer mes elements sur l'aeroport d'origine dans FSX rien ne correspond, je m'explique :
si je m'aligne sur la piste 13/31  l'autre piste n'est pas du tout alignée avec la map (l'angle entre les 2 pistes n'est pas respecté).
Le taxiway qui va au hangars en face de l'aerogard est lui aussi complétement decalé!
j'ai essayé de jouer sur la taillle, le ratio, bref rien n'y fait
alors que l'aeroport se cale bien sur la dale photo dans Fsx

Par avance merci de votre aide

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#2 [↑][↓] 30-06-2013 17:44:35

ChD
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Re : [FSX]Airport Design Editor

Salut,

Un petit screen pour illustrer le souci ?


Christophe

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#3 [↑][↓] 30-06-2013 19:13:48

pierrot78
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Re : [FSX]Airport Design Editor

Un screen, mais aussi la façon dont tu procèdes pour ajouter ton image-guide d'arrière-plan.


13120203403615745611785033.jpg

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#4 [↑][↓] 01-07-2013 07:42:58

Gropied
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Re : [FSX]Airport Design Editor

Bonjour Mojurick,

Quand j'ai fait LFML photoréaliste, c'est à dire avec les taxiways photos, je me suis heurté au même problème. J'étais bien calé à un bout de la photo et pas à l'autre. De plus , "trimballer" une image de fond précise donc de grande définition est lourd avec ADE.
J'ai abandonné l'image de fond, sachant que la seule véritable est celle qu'affichera FSX. Je place donc tout avec une connexion ADE/FSX, le mode transposition et F12 pour la vue de dessus, une méthode éprouvée pour garantir le résultat dans FSX.
J'ai fait un LFRK photo (que je n'ai pas diffusé) par cette méthode ,et sans aucun décalage.

Cordialement,

Gropied

PS: je ne sais pas si ça a une importance mais je travaille surtout avec des images VirtualEarth plutôt que Google et c'est aussi la source des images photo de mon tapis FSX.


mon_site.jpg

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#5 [↑][↓] 01-07-2013 08:35:52

pierrot78
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Re : [FSX]Airport Design Editor

Tu as raison Gropied quand tu dis que la seule véritable est celle qu'affichera au final FSX, et rien d'autre. En effet il y a très souvent un léger glissement de l'échelle et/ou de l'orientation que je ne me suis jamais expliqué. A quel moment ça intervient ? Je n'ai jamais su le dire. Le phénomène n'a pas la même ampleur selon le lieu, dans certaines zones la différence est marquée, dans d'autres elle est absente. Je me demandais si ça pouvait avoir quelque chose à voir avec la façon dont est gérée la déclinaison magnétique, par ADE ou par FSX. Enfin bref.

Comme tu le dis aussi, on peut contourner le problème en plaçant les objets en connexion directe avec FSX. Le problème reste entier quand on plaque des couches photo sur la scène, avec des résolutions plus ou moins fines selon la zone (par ex. un environnement en résolution moyenne, des abords en résolution plus fine et un aéroport en résolution maximale). Là il faut tripatouiller le bitmap avec un éditeur quelconque jusqu'à réussir un calage parfait.


13120203403615745611785033.jpg

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#6 [↑][↓] 03-07-2013 10:32:14

mojurick
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Re : [FSX]Airport Design Editor

De retour apres plusieurs jours d'absence ,

Merci pour vos réponses et sutout à Gropied et Pierro78

je regarde du coté VirtualEarth

je ne savais pas qu'il étéait possible de positionner les objets directement en utilisant une "connexion directe avec FSX"

est-ce possible aussi pour alligner les pistes?


Merci pour vos réponses

je continue

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#7 [↑][↓] 03-07-2013 11:01:31

Gropied
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Re : [FSX]Airport Design Editor

@Mojurik

Oui il est tout à fait possible d'aligner les pistes. C'est même la première chose à faire quand on s'attaque à un aéroport surtout pour les ex-FS9 qui suivant l'orientation souffrent plus ou moins d'un décalage dû à la plus grande précision de la géolocalisation du système FSX.

Cordialement,

Gropied


mon_site.jpg

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#8 [↑][↓] 03-07-2013 11:45:32

Lagaffe
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Re : [FSX]Airport Design Editor

Plus exactement, il y a un biais entre les positions d'un objet entre FS9 et FSX.

J'avais expérimenté cela sur ma scène de Toury et le biais que j'avais estimé était de 200 à 300m. Il faudrait sur des objets spécifiques (genre Tour Eiffel) relever les position Lat-Long sur les 2 simulateurs et calculer les biais Lat et Long de manière à pouvoir façilement translater un objet FS9 vers FSX.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#9 [↑][↓] 04-07-2013 11:47:12

Lagaffe
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Re : [FSX]Airport Design Editor

Merci pour les compléments : on reconnait l'ancien "géographe" wink


@+ Didier
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#10 [↑][↓] 04-07-2013 18:09:46

mojurick
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Re : [FSX]Airport Design Editor

he ben ....:8

merci pour toutes ces precisions
sinceremennt je ne pensai pas aller aussi loin
je continue et avance doucettement

les pistes sont alignées et je m'occupe de taxiways

je cherche en paralelle à garder les textures  "photo" et ne pas afficher les textures de ADE  (que je trouve moche) pour les pistes  mais peut-être n'est-ce pas possible ?

en tous cas merci pour vos reponses

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#11 [↑][↓] 12-07-2013 14:10:14

supersym
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Re : [FSX]Airport Design Editor

Bonjour,
Je poste ici une question de noob sur ADE.

Si on ne dispose pas d'une bgl avec le nom d'un aéroport dedans (LFOU par exemple) comment peut on modifier la fréquence com ?


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

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#12 [↑][↓] 12-07-2013 16:11:37

PatDeBarr
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Re : [FSX]Airport Design Editor

Bonjour,

@ supersym : il n'y a pas d'autre solution que de refaire un Scenery contenant l'AFCad modifié, il n'est pas possible de modifier des AD d'origine FSX dans les fichiers d'origine !

Vas voir, pour cela ici : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Les deux premiers tutos te donnerons des idées, si tu as vraiment envie de te lancer ...

Bonne chance.

bede40 a été juste plus rapide que moi eusa_clap

Remarque : les fréquences de FSX pour LFOU et LFFI correspondent a celles indiquées dans les documents du SIA !!!

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (12-07-2013 16:37:14)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#13 [↑][↓] 12-07-2013 17:11:59

supersym
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Re : [FSX]Airport Design Editor

Merci à tous les 2 !
Mais j'ai une question !
J'ai chargé un bgl de scenery box  où il n' y a que LFOU dans les com, et celui de FSX contien également Ancenis. Mauléon également contient Cholet, Ancenis, Nantes.
Je vois que,  en gras on a les com de l'aérodrome en question, mais à quoi servent les autres, en grisé  ?


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

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#14 [↑][↓] 02-10-2013 12:05:53

jede1
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Re : [FSX]Airport Design Editor

Merci au brillant géographe Bede40 pour son magnifique tutoriel d'ADE-X ci-dessus
afin de modifier les paramètres d'un piste pour les faire coïncider au plus près de sa fiche AD
je fonce l'appliquer à Beynes Thiverval !

amicalement, jean louis

Dernière modification par jede1 (02-10-2013 12:09:58)

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