Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
En ce moment je cherche à me mettre un peu plus aux liners (jusqu'ici j'ai surtout volé principalement sur des avions de tourisme), mais je ne me sens pas d'attaque pour un gros PMDG et ses manuels de 800 pages qui bouffent la moitié des FPS de mon FSX déjà pas vaillant à certains endroits ^^
Y a-t-il un distributeur qui fasse des avions plus accessibles que les poids lourds de PMDG, histoire de commencer en douceur ?
Merci d'avance
Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX
Hors ligne
Pour moi, le BAe/ Avro RJ de QualityWings pourrait ĂŞtre une bonne transition...
Avantages :
_ il est très bien modélisé, juste assez complexe mais pas trop
_ je n'ai pas entendu dire qu'il Ă©tait "gourmand" en ressources (il dispose de textures classiques et de versions HD)
Inconvénients (mineurs) :
_ le RJ n'est pas en mesure de faire de grandes distances, évidemment. Mais à titre personnel, je préfère couvrir de plus courtes distances, et avoir quelque chose à faire !
_ la "philosophie" d'un appareil (ou plutôt d'un constructeur) à un autre peut changer et réclamera un poil d'adaptation... Ça fait partie du jeu !
Peut être qu'on te parlera de CaptainSim, mais perso, exception faite de leur 727 (et du C130 mais on sort du sujet), le reste est, à mon avis, à oublier : mon expérience avec leur 767 m'a vacciné !
Lors du vol où a été prise la capture ci-dessous, pour la gestion du feu moteur, j'ai pu découvrir l'envers du décor...
Dernière modification par coyotte (04-07-2013 11:17:32)
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Je plussoie pour l'Avro, très sympa comme avion !
Merci du soutien, camarade !
Euh, qu'est ce qu'on fait ? On commence à le préparer pour le DC6 ou on attend encore un peu ?
fin du private joke
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Bonjour,
Tout dépend de ce que tu aimes comme avion - il y a un paradoxe dans le monde FS est que les avions les plus poussés sont aussi les avions les plus automatisés - tu peux faire un vol complet avec le 737NGX en lisant un livre car tout est automatique - personnellement, je trouve aussi que leur documentation de 150000 pages est un peu dure à avaler. Pour un vol normal sans pannes, il n'est pas plus compliqué que d'autres, par contre, si tu veux tout savoir sur le 737, c'est assez bluffant.
Je préfère les avions automatisés de l'ancienne génération (LDS767/PMDG MD11 etc...) qui par contre souffrent de la comparaison au niveau cockpit 3d (je vole en 2D, donc pas un défaut pour moi)
Maintenant, je te conseillerais aussi un avion du style Simcheck A300 - c'est une génération plus ancienne, moins automatisés et qui t'apprendra beaucoup. Il y a aussi le DC9 coolsky, mais très gourmand en ressources donc peut-être mois adapté si ton FSX a déjà un peu de mal.
Tu as de toute façon un choix d'excellents appareils, après ça dépend aussi ce que tu aimes comme avion dans la vraie vie. Tout le monde (moi le premier) aura tendance à défendre sa paroisse, mais entre les cadors de la catégorie, la qualité est au rendez-vous.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
slt
ne pas oublier...svp
http://www.db-online.fr/dbonline/?page_id=854
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Et si tu veux du manuel, exotique, et challenging, il y a le superbe Tu-154 de Project Tupolev!
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Et si tu veux du manuel, exotique, et challenging, il y a le superbe Tu-154 de Project Tupolev!
LĂ , je pense que c'est un peu excessif pour faire la transition
De mon côté, je recommande le Q400 de Majestic, beaucoup plus simple à appréhender que le J41 de PMDG mais surtout beaucoup moins gourmand en ressources.
Dernière modification par ThePurplePoulpe (04-07-2013 12:15:38)
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
Hors ligne
LĂ , je pense que c'est un peu excessif pour faire la transition
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Bonjour,
et pourquoi ne pas commencer par quelque chose d'intermédiaire ? je pense a l'ATR de Flight1 ou le Jetstream de PMDG.
Ils sont correctement simules, abordable en terme de complexité, très plaisant a piloter, et proposent tous deux un FMC pour programmer des routes, des procédures de départs et d’arrivées, gérer la descente, le fuel, etc... l'auto-pilote te proposera aussi des fonctions que tu retrouveras sur les liners sans être complétement perdu. Bref, je trouve que ce sont d'excellents choix pour apprendre avant de passer a plus complique.
Si tu veux vraiment un liner, je pense aussi a l'A300 de Simcheck, un bon premier choix, on n'est pas submerge pas un tas d'automatismes, juste l'essentiel. Par contre, tu perds le FMC par rapport aux deux choix précédents (mais tu peux quand même faire de la LNAV avec le système INS), mais tu gagnes les auto-manettes que tu retrouveras sur les liners modernes.
Ces choix te permettront, je pense, d’acquérir les bases pour une transition plus en douceur vers des simulations encore plus poussées telles que les NGX, Dash 8 Q400 ou autres références.
Fabrice
Hors ligne
Merci pour les conseils
J'avoue avoir une préférence pour les "petits" avions à hélice, ce pourquoi j'ai encore très peu volé sur des jets jusque-là , donc à ce niveau, je ne sais pas trop moi-même ce qui m'intéresse le plus. C'est clair qu'il faut pouvoir se ménager du temps avec un gros liner pour faire des vols de plus de 4h, ce n'est pas forcément évident (et utiliser un avion de cette taille pour faire un vol d'une heure, c'est pas l'idéal non plus).
Je met tout ça de côté, les finances étant un peu basses en ce moment, ça me laisse jusqu'à la fin des vacances pour potasser et réfléchir dans lequel (m')investir
Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX
Hors ligne
Dash8 Q400 de chez Majestic
il est pas gros, il a des hélices, il n'est pas compliqué, il n'est pas tout automatique, il est le plus réaliste des addon FSX à ce jour pour ce qui est du pilotage avec un caractère bien particulier aux commandes :)
Et il permet d'évoluer vers du hardcore et dans une prochaine version à du multicrew en réseau.
Et pour ta question concernant l’accessibilité du NGX, il n'y a pas de soucis, tu peux en tant que débutant le faire voler sans soucis d'un point A vers un point B puis comme avec les poupées russes, tu passe à la couche suivante puis la suivante au fil de ton évolution jusqu’à voler "like IRL"
Dernière modification par Fuchs (04-07-2013 13:54:01)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Perso j'ai commencé en liner avec le 747 Pmdg (fascination du gros porteur) principalement parce qu'il n'est pas gourmand en ressource et convenait donc à mon fsx de l'époque.
La doc fournie est bien moins touffu que celle du 737 ngx (qui est une doc reel pratiquement) donc on peut facilement s'y mettre (+ le tuto J2m bien sur). Après on peut lire de la doc reelle etc... comme pour les autres.
Je le recommanderais donc.
Après je n'ai ni le Dash ni le QW RJ donc je ne sais pas s'il conviennent mieux pour debuter.
a+
Gerald
Hors ligne
Je mets tout ça de côté, les finances étant un peu basses en ce moment, ça me laisse jusqu'à la fin des vacances pour potasser et réfléchir dans lequel (m')investir
Pour le MJC Dash, ça sera un peu le hic, car il n'est pas donné...
Ceci dit, vu sa qualité de réalisation et tenant compte de ce que tu recherches, c'est sans doute une très bonne affaire car il fera une bonne machine de base, mais par la suite, il te permettra aussi d'aller beaucoup plus loin, comme le dit FUCHS.
Perso, je trouve le '4100 PMDG un cran en dessous, même s'il reste excellent. Le poids des années, sans doute...
Dernière modification par coyotte (04-07-2013 21:45:42)
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
Bonne nouvelle si le 747 est moins lourd niveau ressources. Je note aussi pour le Dash8 dans un coin
Et au niveau des petits jets privés façon Lear 45, il y en a des bons aussi ? En un peu plus gros j'avais eu l'occasion il y a quelques années de tester les Embraer de Wilco, mais n'avait pas eu le temps d'approfondir. Et j'ai lu tellement de trucs contradictoires sur Wilco... ^^
Dernière modification par Cassin (05-07-2013 10:35:19)
Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX
Hors ligne
En bizjet tu as le CitationX d'Eaglesoft qui est excellent, ou en plus petit le Citation Mustang de Flight1 (un peu plus gourmand cependant).
T.
Hors ligne
le seul qui me vient en tĂŞte, c'est comme Thomas le Cessna Mustang de Flight1
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Hors ligne
Je note tout ça et je potasse pendant les vacances, merci
Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX
Hors ligne