Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut ,
Vous avez toujours rêver d'hélitreuiller un objet spécifique ...mais il n'existe pas et comment faire ...
Avec quelques prérequis avec Gmax (mais je pense que avec Sketchup,ça doit fonctionner) ,vous allez pouvoir inventer toute vos charges.
Voici le lien vers mon Tuto Pour créer des objets perso hélitreuillable
et je mets aussi le lien vers l'objet "Daisy Bell" qui va servir d'exemple.
Et je vous propose ,de partager vos créations ,sur ce fil de discussions.
Bon travaux aérien
PS:Petit erratum sur la section Aicarrier ,pdf mis Ă jour le 03/07/2013
Dernière modification par Manolodobrazil (03-07-2013 15:39:04)
Ah, ... enfin un autre tuto de l'ami Manolo !
Je te propose de rajouter un lien dans le post ouvert par Domifrance pour référencer les topics intéressants sur la Création ...
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Comme tu le suggères, Sketchup serait aussi un bon candidat pour se faire une bibliothèque d'objets treuillable: charpentes, voitures, citernes, APU pour avions, etc.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Exact Didier,
Sketchup via ModelConvertX créer des MDL ,donc le tuto est valable pour ce soft.
J'attends vos créations avec impatience.
ça tombe bien ,comme c'est le début de l'été ,je sens que je vais hélitreuiller de la baigneuse du cap d'agde :)
PS:Petit erratum sur la section Aicarrier ,pdf mis Ă jour le 03/07/2013
Je te propose de rajouter un lien dans le post ouvert par Domifrance pour référencer les topics intéressants sur la Création ...
Voilà une bonne idée ! ... c'est rajouté
Merci Manolo pour ce nouveau tuto
SUPER !
Très bien modélisé ,si ça te dis de les partager et si on a d'autres créateurs comme toi ,il serait intéressant de faire un package avec plein d'objet hélitreuillable ...
A suivre
GĂ©nial !
Je suis aussi partant pour un package, ça serait plus sympathique et pratique.
J'ai commencé à réaliser un pylône de télésiège sous SketchUp. J'ai préféré utiliser celui-ci, avec lequel j'ai plus d'expérience, et qui me paraissait plus adapté à ce projet.
Une vue d'ensemble, pylône monté :
Un zoom "dessin" du haut :
Le pylône est en réalité divisé en 5 parties : le poteau est divisé en deux, et les roues sont aussi sur un élément séparé.
Il me reste encore pas mal de travail sur le sim.cfg, afin d'obtenir des objets avec un comportement plutôt cohérent, et faire en sorte qu'ils sortent du sol correctement.
Au niveau comportement, je n'ai que attaqué la première partie du poteau, et celui-ci se balance très fortement puis casse le câble... C'est sans doute aussi dû à la masse de cet objet, d'environ 4 tonnes.
Une fois que ce sera fait, il restera encore Ă trouver un moyen pour "monter" le pylĂ´ne dans FSX. Mais c'est une autre histoire...
Squirrel
Super ton pylĂ´ne !
Une fois que ce sera fait, il restera encore Ă trouver un moyen pour "monter" le pylĂ´ne dans FSX. Mais c'est une autre histoire...
Malheureusement ,je ne pense pas que cela soit possible ,sinon cela aurait permis de faire comme les pros ..et c'est pas une mince affaire.
Malheureusement ,je ne pense pas que cela soit possible ,sinon cela aurait permis de faire comme les pros ..et c'est pas une mince affaire.
Vu la vidéo qui m'a inspiré, ça ne doit vraiment pas être facile, tellement les charges sont lourdes et le pilotage précis :
Maintenant, question adaptation dans FSX, peut-ĂŞtre qu'avec SimConnect ou en faisant une mission...
Pour cette dernière option, il serrait possible de dire : quand mon objet est à moins de tant de mètres de cette position, tu l'effaces, et tu places un objet fixe à sa place... (en s'adressant à FS, vous l'aurez compris )
Tant que j'y suis, je vous conseille vivement les autres vidéos de DZ Oliver, l'auteur de celle ci-dessus.
Ce dernier est aussi le co-créateur du site helicomontagne.fr : une véritable pépite pour les amateurs de voilures tournantes !
Vous pouvez si vous le souhaitez, mais faites-le avec une mission.
Je m'explique :
1.) 5 pylônes à transporter, le lieu de destination-> scénario avec base en béton armé
2). lors du dépôt du stand (maintenez-le en place pour 5 s p.es), changer le paysage du lieu de destination (base et 1 pylône)
3.) et ainsi de suite...
Alex
Greetings from Switzerland
Alex
Job from Swisscreations https://www.facebook.com/swisscreationsheli
Bonsoir Ă tous
Je suis nouveau sur le forum et je regarde de temps en temps ce post et je trouve vraiment génial les objets que vous avez crée , avec le lien que vous avez mis en haut de la page et que j'ai donné à un ami qui à réussi (car je suis nul pour ce genre de manip ) à utiliser les objets déjà existant du lama x et à les intégrer dans d'autres scènes comme vous l'avez expliqué et c' est super ! !!! Par contre si un jour vos charges sont téléchargeable , je serais intéressé .
Et donc pour le coup j'ai réalisé une petite vidéo d'héliportage avec l'écureuil de CMBH , a vous de juger ,par contre désolé pour les images qui sont saccadées ( mon ordi est un peu juste )
Encore félicitation pour vos réalisations
http://www.youtube.com/watch?v=PVqatPP3j-k
j c