Vous n'êtes pas identifié(e).
Ouais, ouais, ouais...
Merci pour cette petite leçon de Français, Vincent...
Mais alors, pour avoir le LIVE CAMERA et avoir les sons, les vibrations tel que c'est définit dans le manuel et tout ce que j'ai pu lire, faut faire quoi au juste??? Parce que c'est çà la vrai question!... Moi, ça ne marche pas...
Bon, bah apparement, OK pour la gestion de l'historique météo... Mince, ca m'embète vraiment parce que je vole toujours avec un métro de retard, genre plusieurs années avant... Arf, déçu la quand même... J'l'avais pas vu quand j'ai lu le guide pour l'acheter... Je trouve que c'est du coup super limité dans les choix de type de météo "aléatoire" sans avoir à programmer soi-même la sienne... Ouais, ouais, déçu...
Ou bien, il faut rentrer les METAR de l'Ă©poque... Mais bon, v'la le boulot...
Pour répondre à Thomas:
C'est exactement çà , tu as deux solutions pour rentrer l'historique météo (c'est que j'expliquais plus haut) dans AS2012 et ça fonctionne "pas mal", les 2 solutions que tu expose et effectivement (comme je le disais plus haut également) tu peux remonter grosso modo que jusque 2007... Ca fonctionne pas mal, il lui faut juste des fois un peu de temps pour télécharger toute la bonne météo mais c'est raisonnable.
Je trouve que le menu de OPUSFSX est super simple et top, d'accès direct depuis FSX, c'est cool!
En fait, il faudrait pouvoir faire fonctionner ensemble REX pour les textures, AS2012 pour les METAR historiques et OPUSFSX pour le moteur!
Bon bah les génies de l'informatique à vous de jouer, j'attends tranquillement, moi j'y connais rien (ca s'est vu d'ailleurs)...
Merci beaucoup chers amis et à l'écoute de vos précieux conseils...
Question historique, tu dois pouvoir récupérer les metar de AS dans Opus, je pense. Et les utiliser avec les textures de REX, ce n'est pas un problème (heureusement !).
Moi, quand je veux une météo "virtuellement d'actualité réelle", j'injecte d'abord les textures avec la fonction WX Textures de REX (textures sélectionnées automatiquement en fonction des données météo de l'AD choisi) et ensuite je laisse OPUS gérer tout çà .
... et j'évite de me prendre la tête : je n'ai pas d'anémomètre/pluviomètre/densitomètre/spectrographe pour comparer ce que j'ai derrière ma fenêtre virtuelle et ma fenêtre réelle.
Site d'Opus, menu Download.
Haut de page : "OpusFSX Software", trois choix possibles :
1 - Download to Purchase
2 - Download Demonstration
3 - Download Upgrade
T.
Merci :)
You must uninstall your current version before installing the upgrade but don't delete your OpusFSX folder.
Il faut donc désinstaller le logiciel en entier
Il me semble que l'ensemble des paramétres sont perdue quand c'est comme cela non ?
A+
Gaëtan
Pas du tout. Tu télécharges l'exécutable (dowload upgrade) et tu le lances. Il va retrouver l'installation de OPUS sur ton disque et va le mettre à jour, sans rien toucher.
T.
Hello,
J'ai fais mon temps sur LFAY... J'y est volé pendant 2 ans quand j'étais étudiant (BB sur C152 - FGDDO :-) mais j'ai laché faute de temps et de moyen aussi ^^
A défaut, je regarde passer les avions au dessus du boulot :p
Amic'
Gaëtan
Salut Gaëtan!
OK, OK, j'y suis tous les dimanches, je passe mon PPL lĂ -bas! Sur F-DO et F-QZ ou F-DP, sur C152 et DR400!
C'est un bon club je trouve... Bon et ben au plaisir de se voir lĂ -bas un jour!
On va se faire engueu... car on dévie du post là !!!
A plus!
Version Beta 3.1.14.0 téléchargeable
Traduction Google :
Le téléchargement et préparation des données prévisionnelles GRIB peuvent maintenant être suivies dans l'Opus Atmosphère fenêtres inférieures et supérieures de rapport. La procédure va progresser à travers les étapes suivantes,
Connexion au serveur GRIB
Téléchargement des données GRIB
Extraction des données GRIB
Décoder les données GRIB
La lecture des données GRIB
Préparer les données météorologiques
La dernière étape couvre à la fois la préparation des données GRIB à utiliser dans la carte météo et également télécharger les données METAR de la carte météo. L'étape de décodage a été accélérée légèrement pour essayer et optimiser la procédure de téléchargement. Alors que le téléchargement est en cours, le rapport inférieur / supérieur fenêtres indiquera combien d'octets ont été téléchargés. Les erreurs suivantes peuvent être signalées dans le rapport inférieur / supérieur fenêtres,
GRIB données de prévision handicapés à l'heure actuelle
Impossible de se connecter au serveur GRIB
Aucune donnée n'est disponible à l'heure actuelle
Le premier message indique que le téléchargement GRIB est désactivé ou n'est pas nécessaire à l'heure actuelle. Le message "Aucune donnée" est un message d'erreur général laisse entendre qu'il n'existe pas de données valides disponibles pour préparer les rapports inférieur / supérieur avec. Si la LWE est «Impossible de se connecter au GRIB Server ', aucune autre téléchargements de cycle seront tentées, mais le LWE tenteront de télécharger le cycle actuel attendue lors de chaque mise à jour de la météo.
Lorsque l'avion est au sol et une mise à jour de temps nécessite un téléchargement de données GRIB, la LWE vous assurer d'avoir soit le rapport de Lower Atmosphere ou supérieure sur l'écran, sinon il affiche automatiquement la fenêtre Rapport sur la haute atmosphère Opus sorte que le processus de mise à jour météo peut être contrôlé.
La fréquence de mise à jour météo et les limites de distance dans la boîte de dialogue Options de téléchargement ont été mis à un maximum de respectivement 120 minutes et 240 km.
Dialogue Contrôle LWE de la FSXCLIENT a été élargie pour inclure d'afficher les différents Opus météo fenêtres options. Dialogue Contrôle LWE de la FSXCLIENT se souvient maintenant de sa position sur l'écran. En appuyant sur l'option de plan de vol de processus dans la boîte de dialogue Plan de Flight Control LW du FSXCLIENT maintenant les couleurs tout 'inséré' navigation aérienne points verts.
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
YANN SOLO , vas y tu y es presque =8 =W
Neptune
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-07-2013 21:03:00)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hello,
Je viens de faire quelques essais et je me suis rendu compte qu'il y a avait des "sauts" de mise Ă jour de la MTO (en gros, pas de lissage comme avec ASE).
Est-ce normal ?
Amic'
Gaëtan
Hello,
je viens de faire quelques essais et je me suis rendu compte qu'il y a avait des "sauts" de mise Ă jour de la MTO (en gros, pas de lissage comme avec ASE).
Est-ce normal ?
Amic'
Gaëtan
Avec cette béta ?
Premiers tests je n'ai pas cela
Ce soir test plus approfondis
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Avec cette béta ?
Ce soir test plus approfondis
Non, depuis de début
J'ai fais un MAJ récente mais je ne sais pas si c'est la Beta. Je vais aller voir cela
Amic'
Gaëtan
Avec cette béta ?
Ce soir test plus approfondisNon, depuis de début
J'ai fais un MAJ récente mais je ne sais pas si c'est la Beta. Je vais aller voir celaAmic'
Gaëtan
Tu me rassures !
Amitiés
bonjour
Je viens d'installer "opusfsx":
- fsxserver" me dit: "unable to locate opusfsx installation folder" en Ă©tant en administrateur.
- comment accède-t-on aux paramètres?
quelqu'un aurait-il une petite idée ? existe-t-il un tutorial in french?
merci
bonnes vacances
MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU
Bonjour
1- Tu lances FSX server
2- Tu vas dans l'onglet configure
3- Tu choisis Microsoft FSX ou prepar3D
4- Pour FSX : tu lui donne le chemin de ton répertoire FSX (ex: C:\FSX)
5- tu vérifié que la case Enable live Wheater engine est cochée + celle d'On local computer ou Networked Client si tu es en réseau et que tu as installé Opus sur un autre PC.
C'est tout.;)
Phil
PC1 : i7 8700K 3.6 GHz - 32go RAM 3000MHZ ddr4 -RTX4070/ projecteur benq 1080ST - Home cockpit B737 avec Arduino et carte FDS SYS1-XT - XP12+ MIP + OVERHEAD + PEDESTRAL - MCP + NAV CPFLIGHT - CDU openckpit - FlightsimPm Throttle - PC2 : Displays + ZHSI -
il y a quelque chose que je n'ai pas percuté car j'ai beau essayé de lancer "FSXSERVER" = unable to locate opusfsx installation folder . aucune possibilité d'accéder à "configure".
Pourrais-tu me détailler le démarrage d'OPUS ,SVP ? il y a 3 applications : FSXCLIENT/FSXPMDG/FSXSERVER !!!
merci
MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU
Salut Toutankarton,
Il ne trouve pas ton dossier d'installation.
Est-ce que tu as installé le programme dans c:\opusfsx et non pas dans ''Program Files''
a+
Dernière modification par Marc_63 (20-07-2013 17:04:37)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
Suffit de lire les documents fournis pour l'installation notamment "OpusFSX Gettings Started Single PC"
par exemple et de respecter les recommandations. Si tout fois cela ne fonctionne pas, effectuer une réinstallation.
De plus c'est FSXSERVER qu'il faut utiliser et non FSXCLIENT OU FSXPMDG sauf si vous utiliser deux pc.
@+
Guillaume
Phil , j'aime ton TAZ
Neptune
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
bonsoir
effectivement j'avais installé opus dans le ssd fsx non dans "fsx" (possible dixit la doc: traducteur gogole à fonctionner).
après réinstal dans "C", miracle ; çà ka maché tou bonement !!! quel après midi !
je me bagarre maintenant avec les paramètres dans fsxserver.
Un debriefing de c't affaire s'impose car la calebasse est en Ă©bulition.
merci pour votre aide
bonne soirée
philippe
ps: salut à toi , oh grand neptune , gonfleur d'hélice !!!