#1 [↑][↓] 01-07-2013 18:54:01

ARCC
Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

[FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

Bonsoir

Je suis toujours en train de refaire mon FS 9 sur mes nouveaux PC.
J'en suis maintenant à l'ajout des scènes.

Pour l'instant je n'ai installé manuellement que les scènes de FranceVfR.
Mais bizarrement, à chaque ouverture de FS, il y a une mise à jour du fichier et je me retrouve avec un doublement des scènes.

Au lieu d'avoir par exemple  :

[General]
Title=DĂ©cor d'environnement FS9
Description=FS9 Scenery Data
Clean_on_Exit=FALSE

[Area.001]
Title=Relief par défaut
Texture_ID=1
Layer=1
Active=TRUE
Required=TRUE
Local=Scenery\World
Remote=


[Area.002]
Title=Décor par défaut
Local=Scenery\BASE
Layer=2
Active=TRUE
Required=TRUE
Remote=

[Area.003]
Title=Afrique
Layer=3
Active=TRUE
Required=FALSE
Local=Scenery\Afri
Remote=
/
/
/
/
[Area.58]
Title=LFSB - Bale-Mulhouse
Local=Addon Scenery\LFSB - Bale-Mulhouse
Remote=
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=58

[Area.59]
Title=LFLB - Chambéry Aix les Bains
Local=Addon Scenery\LFLB - Chambéry Aix les Bains
Remote=
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=59

[Area.60]
Title=LFPN - Toussus Le Noble
Local=Addon Scenery\LFPN - Toussus Le Noble
Remote=
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=60


Donc avec les dernières scènes (58, 59 et 60)

J'ai ca :

[Area.58]
Title=LFSB - Bale-Mulhouse
Local=Addon Scenery\LFSB - Bale-Mulhouse
Remote=
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=58

[Area.59]
Title=LFLB - Chambéry Aix les Bains
Local=Addon Scenery\LFLB - Chambéry Aix les Bains
Remote=
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=59

[Area.60]
Title=LFPN - Toussus Le Noble
Local=Addon Scenery\LFPN - Toussus Le Noble
Remote=
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=60
[Area.048]
Title=LFRB - Brest Guipavas
Local=Addon Scenery\LFRB - Brest Guipavas
Remote=
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=50
[Area.049]
Title=Nice Cote dAzur LC
Local=aerosoft\Nice Cote dAzur LC
Remote=
Active=TRUE
Required=FALSE
Layer=53

Apres la scene AREA 60, ca repart avec les scènes 48, 49 etc ...?

Pourquoi mes scènes sont elles déclarées deux fois ?

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui Ă  pris de la hauteur.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-07-2013 04:49:51

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   12 

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

Bonjour Ă  toi Christian wink

Je ne vois pas exactement quelle peut ĂŞtre la cause de l'anomalie que tu signales...

En revanche je te suggère une technique (empirique) que j'ai utilisée autrefois avec succès, lorsque j'ai tenté de trouver (toujours empiriquement) la limite du nombre possible d'inscription des scènes dans FS2004 - et à l'époque, j'étais parvenu à monter à plus de 2100 scènes w00t w00t, alors qu'en utilisant la déclaration automatique (et orthodoxe) , ça bloquait aux alentours de 900 scènes...

C'était de toute rentrer manuellement et en réalisant une stricte concordance des nombres des Areas et des Layers, pour toutes les scènes indexées. Certes, je sais parfaitement que l'ascenseur de FS2004 est précisément là pour opérer ce type de remontée ou de descente qui conduit précisément à cette différence entre le nombre inscrit pour Area, et celui inscrit pour Layer, dans une scène indexée. Mais c'est un fait, toujours empiriquement constaté, que cette discordance introduisait parfois chez moi des artefacts bizarres (dont je n'ai plus, sur l'instant, le souvenir des détails, car ça remonte déjà à quelques années...), et qu'en revanche la stricte concordance les faisait disparaître...

Alors comme tu est au tout début, il me semble, de ta réinstallation, tu ne prends pas de grands risques à essayer cette technique... Et si ça ne change rien, ça ne pourra pas nuire à ton FS2004, je pense. Mais par prudence, fais quand même un backup de ton fichier scenery.cfg, en l'état (même bizarre) où il est. Car c'est un fait aussi que FS2004 (et FSX) se comportent parfois de manière un peu étrange et imprévisible !

Voilà... Tiens nous au courant des résultats obtenus !

Bien cordialement Ă  toi comme Ă  tous.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (02-07-2013 04:50:59)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-07-2013 10:10:48

Pierre-Jean
Membre
Lieu : Pegasus-Bridge, BĂ©nouville
Inscription : 26-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

Hello Christian,

Utilise le sensationnel outil de Jacky : JABX
Je suis persuadé qu'il va résoudre tout tes problèmes.

Par ici:
http://www.brouze.ch/Programmes/JABx/index.php
Accueil :
http://www.brouze.ch/Main.php

Amicalement,
--
Pierre-Jean -Bons vols.

Dernière modification par Pierre-Jean (02-07-2013 10:15:13)


DAK C47 "SNAFU" Merville: http://www.batterie-merville.com/le-musee/c-47-the-snafu-special/
Accueil Musée : http://www.batterie-merville.com
[large]*Association Merville Dakota *[/large]: http://www.the-snafu-special.com/index.php
2024-01-21-175926.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-07-2013 18:30:18

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

Bonsoir,

L'utilitaire JAB04 n'est plus disponible sur le site de Jacky, une aimable demande par mail et il se fera un plaisir de l'envoyer...

Speed Dizzy

Hors ligne

#5 [↑][↓] 02-07-2013 18:53:04

ARCC
Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

Bonsoir à tous et merci de vos reponses. Je ne declare les scènes que manuellement (si possible)
Pour les scènes de France VFR, j'ai fais un copier coller de ces scènes (que j'avais sauvegarder sur un Disque externe) et c'est peut etre la le probleme.
Comme je n'ai pas encore l'habitude d'executer en tant qu'administrateur, je vais reinstaller mes scènes, et vous tiendrais au courant, car la encore, je viens de lancer FS9 avec un fichier "scenery" tout propre (area et layer avec les meme valeurs) et j'ai un dossier parametres/scènes plein de doublon.

Merci encore
A+
Christian

Dernière modification par ARCC (02-07-2013 18:56:07)


Un ancien sous-marinier qui Ă  pris de la hauteur.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 02-07-2013 20:00:55

Pierre-Jean
Membre
Lieu : Pegasus-Bridge, BĂ©nouville
Inscription : 26-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

Speed Dizzy a Ă©crit :

Bonsoir,

L'utilitaire JAB04 n'est plus disponible sur le site de Jacky, une aimable demande par mail et il se fera un plaisir de l'envoyer...
Speed Dizzy

Bonsoir Speed Dizzy,
Bien sûr.

Mais lĂ  il est question de JABX, disponible.

Amicalement,
--
Pierre-Jean -


DAK C47 "SNAFU" Merville: http://www.batterie-merville.com/le-musee/c-47-the-snafu-special/
Accueil Musée : http://www.batterie-merville.com
[large]*Association Merville Dakota *[/large]: http://www.the-snafu-special.com/index.php
2024-01-21-175926.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 02-07-2013 20:21:50

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   40 

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

Pierre-Jean a Ă©crit :
Speed Dizzy a Ă©crit :

Bonsoir,

L'utilitaire JAB04 n'est plus disponible sur le site de Jacky, une aimable demande par mail et il se fera un plaisir de l'envoyer...
Speed Dizzy

Bonsoir Speed Dizzy,
Bien sûr.

Mais lĂ  il est question de JABX, disponible.

Amicalement,
--
Pierre-Jean -

Hello !

Comme il s'agit de Flight Simulator 2004, JABX n'est pas compatible FS9.

C'est pourquoi la réponse de Speed Dizzy me semble pertinente...

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#8 [↑][↓] 02-07-2013 22:45:02

RBLeDoC
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

bonsoir ARCC

il y a déjà quelques années j'avais fait un certain nombre de remarques sur le fonctionnement du fichier scenery.cfg de FS9.
Fais donc une recherche sur google avec les mots: fs9  scenery.cfg  RBLeDoC ... et je pense que tu pourras alors comprendre les subtilitĂ©s de ce fichier et ainsi trouver par toi mĂŞme comment se produit l'erreur que tu dĂ©cris.

A+=D=D=D

Hors ligne

#9 [↑][↓] 03-07-2013 19:01:55

ARCC
Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

Bonsoir Ă  tous

J'ai fais comme indiqué par RBLedoc et je n'ai pas compris pourquoi avec XP pas de soucis et avec W7 j'ai mes déclarations de scènes en double à chaque lancement de FS9.
Maintenant j'ai fais un essais en déclarant les scènes installées dans addon scenery en passant par l'onglet "parametres" "ajouter une scènes.
Dans le déroulant je sélectionne la scène puis si je fais ok, elle n'apparait pas dans FS, mais si après Ok je reclic sur le dossier Addon, eh bien j'ai ma scène dans FS et quant je le relance FS (pour la prise en compte), elle n'apparait plus en double comme avant.


A+
Christian

Dernière modification par ARCC (03-07-2013 21:39:22)


Un ancien sous-marinier qui Ă  pris de la hauteur.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 04-07-2013 22:35:48

RBLeDoC
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

bonsoir ARCC

je pense que W7 est assez éloigné de XP et de ce fait également assez éloigné de FS9 !
Cependant en prenant en compte la procédure de base des déclarations des scènes dans FS9 pour XP (voir ci dessous) on peut trouver les différentes procédures de déclaration des scènes pour FS9 dans W7.

Lorsqu’on ouvre la bibliothèque de décors pour ajouter une zone de décors ou pour supprimer ou modifier le statut d’une zone existante, il faut pour valider ces changements cliquer sur le bouton OK. A la suite de cette validation FS9 va construire un nouveau fichier, nommé New scenery.cfg qui représente le nouveau fichier scenery.cfg modifié non encore actif. A ce stade il y a alors dans le dossier racine de FS9, entre autres, les fichiers oldscenery.cfg, Newscenery.cfg et le toujours actif mais ancien scenery.cfg.
Après avoir quitté puis relancé FS9, les évènements suivants vont se produire :
1. suppression de l’ancien fichier oldscenery
2. le dernier scenery.cfg est renommé oldscenery.cfg
3. le nouveau Newscenery.cfg est renommé scenery.cfg
Au début de son chargement FS9 annonce alors la création de la base de données des nouveaux fichiers de scènes…
Apres ces évènements si on retourne voir le dossier racine de FS9, on ne retrouvera plus le fichier Newscenery.cfg.Il persiste oldscenery.cfg( qui est une sauvegarde de l’ancien scenery.cfg) et scenery.cfg (ancien Newscenery.cfg et donc nouveau scenery.cfg après modifications)

Tu viens de découvrir une de ces procédures...et il y en a probablement d'autres!

A+=D=D=D

Hors ligne

#11 [↑][↓] 05-07-2013 08:19:34

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

Je n'ai pas noté de procédure particulière excepté qu'il faut cliquer une fois de plus sur la zone neutre dans la fenêtre de dialogue idoine avec Seven pour que la déclaration soit prise en compte.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#12 [↑][↓] 05-07-2013 17:53:49

ARCC
Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

excepté qu'il faut cliquer une fois de plus sur la zone neutre dans la fenêtre de dialogue

Je pense que c'est ce que je dois faire en recliquant (après avoir sélectionné la zone que je veux ajouter) sur le dossier AddOn....

Après avoir quitté puis relancé FS9, les évènements suivants vont se produire :
1. suppression de l’ancien fichier oldscenery
2. le dernier scenery.cfg est renommé oldscenery.cfg
3. le nouveau Newscenery.cfg est renommé scenery.cfg
Au début de son chargement FS9 annonce alors la création de la base de données des nouveaux fichiers de scènes

Donc si je déclare manuellement une nouvelle scène dans le fichier Newscenery.cfg, elle devrais, au relancement de FS9, être prise en compte.
Je vais essayé.

Merci Ă  vous tous

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui Ă  pris de la hauteur.

Hors ligne

#13 [↑][↓] 05-07-2013 21:52:21

RBLeDoC
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

bonsoir ARCC

pour bien Ă©diter manuellement le dossier scenery.cfg tu dois comprendre l'origine de ce fichier NewScenery.cfg.

Toutes les fois que tu vas dans la bibliothèque de décors et que tu déclares une nouvelle scène dans la bibliothèque ou que tu ne te contentes que de lire le contenu de cette bibliothèque :
1°- si tu quittes la bibliothèque par un clic sur [OK] , Fs9 créait dans son dossier racine un fichier Newscenery.cfg. et ce n'est que lorsque fs9 sera relancé qu'il créera a partir de ce fichier NewScenery.cfg un nouveau fichier Scenery.cfg.
2°- si tu quittes la bibliothèque par un clic sur [Annuler] il n'y a pas de création de fichier NewScenery.cfg et a la relance de FS9 le fichier Scenery.cfg sera inchangé.

Cette subtilité de fs9 est pour les "inattentifs" la source de quelques déboires ou surprises!!!

A+=D=D=D

Dernière modification par RBLeDoC (06-07-2013 18:05:16)

Hors ligne

#14 [↑][↓] 05-07-2013 23:27:11

will
Membre
Lieu : Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Inscription : 25-01-2010
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

Bonsoir a tous.

Je ne connais pas le programme de Jacky,mais j'utilise un petit programme tres simple : Scenery align.(dispo sur avsim de memoire)

Il permet d'ouvrir le .cfg,on rentre la nouvelle scene(tres souvent je copie/colle la precedente et je modifie juste les lignes title et local),on ferme,on clique sur une icone,les "area" et "layer" sont mis au plis !
C'est tres pratique pour integrer une scene qui comprend plusieurs entrées.
On lance FS et ca le fait tout de suite.
A chaque fois le programme crée une sauvegarde dans le dossier fs9,donc de temps en temps on nettoie.

PAR CONTRE : je ne sais pas comment il s'entend avec W7

En tout cas je le trouve tres pratique,si ca peut aider.


aplouch


mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

#15 [↑][↓] 06-07-2013 18:10:36

RBLeDoC
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

bonsoir will

personnellement je n'ai rien compris a tes explications ???

A+=D

Hors ligne

#16 [↑][↓] 07-07-2013 07:47:55

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

will a Ă©crit :

Bonsoir a tous.

Je ne connais pas le programme de Jacky,mais j'utilise un petit programme tres simple : Scenery align.(dispo sur avsim de memoire)

Il permet d'ouvrir le .cfg,on rentre la nouvelle scene(tres souvent je copie/colle la precedente et je modifie juste les lignes title et local),on ferme,on clique sur une icone,les "area" et "layer" sont mis au plis !
C'est tres pratique pour integrer une scene qui comprend plusieurs entrées.
On lance FS et ca le fait tout de suite.
A chaque fois le programme crée une sauvegarde dans le dossier fs9,donc de temps en temps on nettoie.

PAR CONTRE : je ne sais pas comment il s'entend avec W7

En tout cas je le trouve tres pratique,si ca peut aider.


aplouch

Attention le clic sur le bouton "Align" de l'interface de l'utilitaire fait correspondre les N°s de "layer" avec les N°s des "area", donc ça vous bouffe toutes les priorités que vous aviez réglées avec la Bibliothèque de décors.
Cependant comme il est dit + haut une sauvegarde est créée automatiquement et on peut revenir en arrière. La sauvegarde se présente ainsi:Scenery_Align13070707scenery.cfg
Sinon le programme est "customisable" par le biais d'un fichier .ini

On peut glisser un dossier de scène (que l'on veut rajouter dans fs9) sur l'interface du soft qui agit comme un CTRL+C et ensuite on ouvre son scenery.cfg on fait CTRL+V et ça vous copie un bloc de ce genre là où vous avez placé le curseur souris:

[area.001]
title=Chambéry naval : Installed : 07/07/2013 08:29:45
local=E:\Flight Simulator 9\Addon Scenery\Chambéry naval
remote=
active=true
required=false
layer=1

Ensuite,
Soit vous cliquez sur le bouton "ALIGN" de l'interface et ça vous change les area.001 et layer=1 en fonction du lieu de l'insertion.
Soit vous insérez en fin de fichier et vous changez la priorité dans la biblio de FS si besoin.

C'est la fonction la + pratique car elle génère le bloc "AREA" automatiquement.
Toutes ces explications peuvent ne pas paraître très claires mais une fois testé on pige vite.
Au final à mon sens, ce n'est pas un utilitaire révolutionnaire, mieux vaut gérer soi-même son CFG et passer par la case FS pour les priorités.
Je n'ai testé que sous XP/FS2004.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#17 [↑][↓] 07-07-2013 09:44:39

Pierre-Jean
Membre
Lieu : Pegasus-Bridge, BĂ©nouville
Inscription : 26-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

Hello,

Je ne connais pas le programme de Jacky,mais j'utilise un petit programme tres simple : Scenery align.(dispo sur avsim de memoire)

Ne s'agit-il pas de "Scenery File Align" ?

Par ici.

Amicalement,
--
Pierre-Jean -


DAK C47 "SNAFU" Merville: http://www.batterie-merville.com/le-musee/c-47-the-snafu-special/
Accueil Musée : http://www.batterie-merville.com
[large]*Association Merville Dakota *[/large]: http://www.the-snafu-special.com/index.php
2024-01-21-175926.jpg

Hors ligne

#18 [↑][↓] 07-07-2013 11:10:48

RBLeDoC
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

merci Gérard d'avoir éclairé ma lanterne.
Je n'avais pas "percuté" que Will parlait de "Scenery File Align".
Je ne connais pas ce logiciel mais il ne me parait pas d'une très grande sécurité pour la bonne santé du fichier scenery.cfg.En fait soit on maîtrise bien les arcades du fichier scenery.cfg et il est alors préférable de faire ses réglages soit même, soit on n'est pas très a l'aise avec le fichier scenery.cfg et il me parait alors hautement préférable de laisser FS9 faire le boulot tout seul!!!
A+=D=D=D

Hors ligne

#19 [↑][↓] 07-07-2013 11:23:45

Pierre-Jean
Membre
Lieu : Pegasus-Bridge, BĂ©nouville
Inscription : 26-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

Hello,

Pour manipuler le Scenery.cfg, il y a aussi l'excellent outil :

(Gratuit) "Scenery Config Editor" (FsX\Fs9)

Par ici :
http://sourceforge.net/projects/fs-sceditor/

Amicalement,
--
Pierre-Jean -

Dernière modification par Pierre-Jean (07-07-2013 15:55:51)


DAK C47 "SNAFU" Merville: http://www.batterie-merville.com/le-musee/c-47-the-snafu-special/
Accueil Musée : http://www.batterie-merville.com
[large]*Association Merville Dakota *[/large]: http://www.the-snafu-special.com/index.php
2024-01-21-175926.jpg

Hors ligne

#20 [↑][↓] 07-07-2013 14:56:29

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

RBLeDoC a Ă©crit :

merci Gérard d'avoir éclairé ma lanterne.
Je n'avais pas "percuté" que Will parlait de "Scenery File Align".
Je ne connais pas ce logiciel mais il ne me parait pas d'une très grande sécurité pour la bonne santé du fichier scenery.cfg.En fait soit on maîtrise bien les arcades du fichier scenery.cfg et il est alors préférable de faire ses réglages soit même, soit on n'est pas très a l'aise avec le fichier scenery.cfg et il me parait alors hautement préférable de laisser FS9 faire le boulot tout seul!!!
A+=D=D=D

Oui absolument de ton avis en ce qui concerne la gestion du scenery.cfg.

Hello,
Pour manipuler le Scenery.cfg, il y a aussi l'excellent outil "Scenenery Config Editor" (FsX\Fs9)
Par ici :
http://sourceforge.net/projects/fs-sceditor/
Amicalement,
-- Pierre-Jean -

Merci pour le lien.
Tant que j'y suis et sans polluer le topic, j'ai des lignes de "flatten" de ma fabrication dans mon scenery.cfg.
Je voudrai passer quelques scènes que j'ai faites sans contraindre les néophites de mon club de simu à copier ces lignes de "flatten" dans leur propre scenery.cfg.
Je pourrai aussi refaire ces flatten avec ADE ou Sbuilder et les obtenir en BGL mais ça va me faire un boulot fastidieux.
Ma question est donc de savoir si je peux transformer ces lignes en les intégrants dans du XML et ensuite les "Bégéliser" wink et quelle serait la syntaxe car c'est la difficulté pour moi.

Voici quelques une de ces lignes.:
Flatten.0=6760,N42 48.98,W0 38.77,N42 48.95,W0 38.71,N42 48.87,W0 38.80,N42 48.89,W0 38.86
Flatten.1=6763,N42 48.97,W0 38.81,N42 48.95,W0 38.68,N42 48.76,W0 38.82,N42 48.76,W0 38.93
Flatten.2=4876,N42 57.81,W0 53.04,N42 57.79,W0 52.99,N42 57.73,W0 53.02,N42 57.75,W0 53.09
Flatten.3=4854,N42 58.01,W0 52.88,N42 57.99,W0 52.81,N42 57.95,W0 52.83,N42 57.98,W0 52.91
Flatten.4=7054,N42 21.51,E2 14.77,N42 21.51,E2 14.85,N42 21.48,E2 14.85,N42 21.48,E2 14.77
Flatten.5=7025,N42 21.75,E2 14.74,N42 21.75,E2 14.81,N42 21.71,E2 14.81,N42 21.71,E2 14.74
Flatten.6=5747,N42 48.21,W0 35.24,N42 48.29,W0 35.03,N42 48.19,W0 35.01,N42 48.14,W0 35.25
Flatten.7=1511,N44 31.95,E5 3.21,N44 31.93,E5 3.24,N44 31.90,E5 3.19,N44 31.91,E5 3.15

Si c'est trop de boulot à expliquer, ne vous prenez pas la tête, je me dépatouillerai.
Je prendrai bien exemple sur des BGL comportant des flatten que j'ai rĂ©alisĂ©s sous ADE ou SBUILDER mais je ne parviens pas Ă  les ouvrir pour avoir le XML et  en piger la structure.
Je "travaille" avec les outils du SDK de FS2004 dont "BglAnalyze9.exe" pour extraire les XML.

Merci d'avance.

Dernière modification par Gérard BERNARD (07-07-2013 14:57:44)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#21 [↑][↓] 07-07-2013 18:24:09

ARCC
Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

Toutes les fois que tu vas dans la bibliothèque de décors et que tu déclares une nouvelle scène dans la bibliothèque ou que tu ne te contentes que de lire le contenu de cette bibliothèque :
1°- si tu quittes la bibliothèque par un clic sur [OK] , Fs9 créait dans son dossier racine un fichier Newscenery.cfg. et ce n'est que lorsque fs9 sera relancé qu'il créera a partir de ce fichier NewScenery.cfg un nouveau fichier Scenery.cfg.
2°- si tu quittes la bibliothèque par un clic sur [Annuler] il n'y a pas de création de fichier NewScenery.cfg et a la relance de FS9 le fichier Scenery.cfg sera inchangé.

Effectivement avec W7 cela fonctionne très bien si on fait les modifications dans "NewScenery". Au prochain lancement de FS les paramètres sont mis à jours.
Je n'avais pas ca avec Xp (si je ne suis pas complètement à la rue).
Merci Pierre Jean

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui Ă  pris de la hauteur.

Hors ligne

#22 [↑][↓] 07-07-2013 18:51:57

RBLeDoC
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Un curieux fichier Scenery.cfg

bonsoir ARCC

W7 ou XP n'ont rien a voir dans l'affaire . C'est fs9 qui, toutes les fois qu'on ouvre la Bibliothèque de décors et que par la suite on quitte par un clic sur "OK", va créer un Newscenery.cfg, lequel se transformera en un nouveau scenery.cfg au prochain lancement du logiciel (l'ancien scenery.cfg aura pris le nom de Oldscenery.cfg).

A+=D=D=D

Hors ligne

Pied de page des forums