#1 [↑][↓] 07-07-2013 21:18:47

dr36130
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[FSX]AS350 repaint

Bonjour, j'ai un soucis avec mon as350 nemeth lorsque je le repaint... Pourriez vou sm'aidez car voila la procedure;

J'ouvre le repaint kit, je repaint dans paint shop
-j'exporte en bmp.
-j'importe dans dtxbmp
-je creer l'alpha
-J'exporte avec l'alpha
et résultat:
[img align=c]http://img844.imageshack.us/img844/5544/u6oy.jpg[/img]


J'ai deja fait des repaint sur du bell 222 de cérasim, le dodo et nikel, mais la je sèche un peu....

Un tuto existe t'il? Merci d'avance pour votre aide précieuse...

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#2 [↑][↓] 08-07-2013 13:45:22

Squirrel
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Re : [FSX]AS350 repaint

Hello dr36130,

Je suppose que tu as créé un .dds pour l'AS350... As-tu pensé à "flipper" la texture ?

Quand on part d'un .bmp ou d'un paintkit, il faut faire attention, car il est nécessaire de retourner la texture sur l'axe vertical. Il y a une fonction pour cela dans dxtbmp (une double flèche en bas).
Mais comme tu places ensuite un alpha, il faut aussi regarder si celui-ci a aussi besoin d'être retourné. Si oui, charge ta texture et ton alpha dans dxtbmp, puis retournes-les.
Si ce n'est pas le cas, je te conseille de simplement retourner ta texture avant de charger l'alpha.

Bon courage pour la suite,
Squirrel

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#3 [↑][↓] 08-07-2013 13:52:14

Rsoftokz
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Re : [FSX]AS350 repaint

le fichier est en DDS, donc il faut mettre l'image en symétrie inversée selon l'axe vertical.....


car FSX lit les DDs " à l'envers en effet symetrie inversée par axe vertical" alors qu'il lit les bmp en ordre normal.

exemple:

l'image sur photoshop en bmp tel que tu travailles dessus " à l'endroit".

xpu3.jpg


l'image en format DDS telle qu'elle doit être enregistrée dans ta texture:

avpk.jpg


donc il faut penser à la mettre dans le bon sens avec photoshop (ou paint shop pro) avant de l'enregistrer et de la reconvertir avec DXTBmp

Dernière modification par Rsoftokz (08-07-2013 13:52:49)

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#4 [↑][↓] 08-07-2013 14:56:24

dr36130
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Re : [FSX]AS350 repaint

Ok, je fais un essais, un grand merci les gas....

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#5 [↑][↓] 08-07-2013 15:00:51

dr36130
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Re : [FSX]AS350 repaint

Par contre a quoi serve les spec.dds, je suis obliger de les faires?

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#6 [↑][↓] 08-07-2013 15:36:35

Squirrel
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Re : [FSX]AS350 repaint

Les speculares servent à contrôler la réflexion : plus c'est noir, plus c'est mat et inversement pour le blanc. Les couleurs servent elles à donner un aspect "métallisé".

Je te conseille donc de les faire, même en réutilisant tes textures "normales". Cela t'évitera tout risque d'avoir un reflet d'une couleur différente de la texture.

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#7 [↑][↓] 08-07-2013 15:47:41

dr36130
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Re : [FSX]AS350 repaint

ok, merci , donc cela fonctionne, question cependant, pourquoi mes pales sont noirs?

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#8 [↑][↓] 08-07-2013 15:54:26

Squirrel
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Re : [FSX]AS350 repaint

Tes pales sont noires car FSX ne trouve pas la texture nécessaire. Tu as le même problème avec tes vitres.

Pour remédier à cela, il faut ajouter un texture.cfg. Le plus simple est que tu regardes dans le dossier d'une autre texture, et que tu le copies. Ce fichier donne à FSX des chemins, lui disant que à tel endroit, il trouvera les autres fichiers nécessaires.
Mais attention, le texture.cfg n'est pas le même pour les versions B1 et B3 de l'AS 350 des frères Nemeth.

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#9 [↑][↓] 08-07-2013 21:33:30

dr36130
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Re : [FSX]AS350 repaint

Merci, grace à votre aide, j'ai pu faire la texture pour mon pote... UN GRAND MERCI
[img align=c]http://img845.imageshack.us/img845/8246/e2n2.png[/img]

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