Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Cher tous,
Après avoir parcouru les nombreux fils et les nombreux guides/tutos disponibles sur le net, je suis contraint de venir vous consulter pour la première fois. Je n'ai plus le choix. (J'ai vu qu'il y avait au moins 2 topics récemment sur le même sujet)
A titre préliminaire, j'ai cherché (i) dans le forum et (ii) dans les différents tutos existants, français/anglais, de Tileproxy. J'ai aussi fait un tour sur le FSX Guide mis à jour en juin 2013. En dépit de tout ça, je n'ai toujours pas trouvé la réponse.
Mon problème : mes textures sur tileproxy demeurent flou et ne sont pas rapidement chargées.
1°) Jusqu'à ma réinstallation de FSX il y a un mois, les textures Tileproxy étaient juste magnifique et en HD quasi permanentes, et ce à 250 kt avec mes PMDG. Ca marchait vraiment bien. J'ai du réinstaller FSX à cause de mes FPS et d'une mauvaise configuration générale. J'ai donc eu la chance de connaître un Tileproxy vraiment performant. Ma config doit le permettre : i7 3770k OC à 4,7 Ghz (Hyperthreading off, cad 4 processeurs only), Gforce GTX 670 (Nvidia Inspector), P8Z77-V-PRO, 8GB de DDR3 + REX / AS 2012 / UT Traffic 2
2°) Suite à ma réinstallation de FSX, je ne retrouve plus mon niveau de détail d'avant (obligé de recourir au refresh scenery 2 minutes après mon décollage). Alors qu'avant les images se chargeaient rapidement et étaient très détaillées, elles sont maintenant lentes et avec une qualité très moyenne. Voici 2 photos pour illustrer, à même pas 100 kt.
Flou
Après un refresh, c'est moins flou mais je constate désormais un problème de tiles
3°) Je vous joins mon (1) FSX.cfg, mon (2) Proxyuser et mon (3) Nvidia Inspector pour voir si vous détectez une anomalie particulière ou mieux, la cause identifiée du problème ! Mon ProxyUser est identique à celui que j'utilisais avant.
FSX
[GRAPHICS]
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
NUM_LIGHTS=8
AIRCRAFT_SHADOWS=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
COCKPIT_HIGH_LOD=1
LANDING_LIGHTS=1
AC_SELF_SHADOW=1
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0[SCENERY]
LENSFLARE=1
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=0[DISPLAY]
BLOOM_EFFECTS=0
SKINNED_ANIMATIONS=1
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0[PANELS]
QUICKTIPS=0
PANEL_OPACITY=100[TERRAIN]
LOD_RADIUS=6.500000
MESH_COMPLEXITY=85
MESH_RESOLUTION=22
TEXTURE_RESOLUTION=27
AUTOGEN_DENSITY=3
DETAIL_TEXTURE=1
WATER_EFFECTS=6[WEATHER]
CLOUD_DRAW_DISTANCE=3
DETAILED_CLOUDS=1
CLOUD_COVERAGE_DENSITY=8
THERMAL_VISUALS=0
DownloadWindsAloft=0
DisableTurbulence=0[TrafficManager]
AirlineDensity=20
GADensity=20
FreewayDensity=20
ShipsAndFerriesDensity=40
LeisureBoatsDensity=40
IFROnly=0
AIRPORT_SCENERY_DENSITY=3
ProxyUser
[TileProxy]
master_enable=On
diskless_mode=Off
offline_mode=No
max_lod=17
preload_min_lod=8
preload_max_lod=17
max_contexts=512
water_mask=On
water_blending=On
blend_distance=500.0
blend_exponent=1.0
alpha_min=0.2678
alpha_max=0.7
water_rgb=#407B80
water_smoothing=Off
water_threshold=0.33
cache_bytes_limit=100000000
cache_tiles_limit=100000
#source=Virtual Earth
#source=Webatlas
source=Yahoo Maps
menu_sources="Virtual Earth|Webatlas|Yahoo Maps"
enable_hooking=No
enable_dx9hook=No
enable_movingmap=No
movingmap_alpha=255
movingmap_color=#ff000000
movingmap_xpos=88
movingmap_ypos=15
movingmap_width=60
movingmap_height=80
movingmap_radius=60
[Virtual Earth]
cache_folder=H:\cache.service1
network_module=libnettile
module_config="conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://a*.ortho.tiles.virtualearth.net|path=/tiles/a%s.jpeg?g=%v|quad=0123|balance=0123|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=10
max_level=19
map_version=1180
level_mapping=10,11,12,14,14,15,16,17
color_hack=Yes
color_level=13
bulk_extend=25
[Webatlas]
cache_folder=H:\Tileproxy\cache.service2
network_module=libnettile
module_config="conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://ts1*.webatlas.no|path=/qt_1881/%s.png?s=%v|quad=0123|balance=0123456|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=10
max_level=19
map_version=1
level_mapping=10,11,12,14,14,15,16,17
color_hack=Yes
color_level=13
bulk_extend=25
[Yahoo Maps]
cache_folder=H:\cache.service3
network_module=libnettile
module_config="conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://us.maps3.yimg.com|path=/aerial.maps.yimg.com/img?x=%x&y=%y&z=%z&v=%v&t=a|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=10
max_level=19
level_mapping=10,11,12,14,14,15,16,17
map_version=1.9
color_hack=No
color_level=0
bulk_extend=25
Nvidia Inspector 1/2
Nvidia Inspector 2/2
4°) Quel est votre diagnostic, docteur ?
Many thanks for your help, in advance,
J.
Dernière modification par Ingemarsson (09-07-2013 01:29:43)
i7 3770k @ 4.7 Ghz ## Geforce GTX 780 ## 8Go Ram ## Noctua NH-D14 ## Win 64
Hors ligne
Bonjour Inge...
Ah! Enfin un amateur de TileProxy, plutôt rare.
Ton problème est caractéristique d'un (télé)chargement lent des tiles, plusieurs raisons possible à celà :
- ton antivirus qui "freine" car il analyse chaque tile, il est recommandé de désactiver l'AV quand on utilise TP
- le DD (H:) sur lequel est chargé les tiles est lent en écriture
- ta connexion Internet est lente, vérifie avant de jouer avec un site comme speedtest.com
- dans fsx.cfg tu as mis: UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0 , alors qu'il est fortement conseillé de ne pas dépasser 20 fps
- toujours dans fsx.cfg tu as mis le LOD RADIUS à 6.5 essaie à 4.5
- TEXTURE_MAX_LOAD=4096 baisse à 2048
- ton ProxyUser.ini me semble OK, j'ai presque le même, j'ai juste quelques lignes qui changent
Essaie de corriger ces quelques points, s'il n'y a pas de changement envoie moi un mail, je te donnerai d'autres pistes, plus facile par mail que par un forum aussi pratique soit il.
Bonne chance et surtout bons vols avec TP qui vaut bien tous les photo sceneries du marché et.....gratuit en plus!
Patrick
Hors ligne
Merci pour tes réponses patmiche !
Eh oui, grand grand fan de Tilexproxy. J'ai du mal à comprendre pourquoi ça n'est pas devenu une référence sur FSX. Partir à l'aventure en Roumanie ou en Suède sans avoir à se soucier d'acheter le mappage... c'est top!
Tu fais des vols longs courriers ou juste du VFR avec Tileproxy ?
Mes réponses à tes commentaires sont en gras directement dans ton email.
Thanks again,
J.
Bonjour Inge...
Ah! Enfin un amateur de TileProxy, plutôt rare.
Ton problème est caractéristique d'un (télé)chargement lent des tiles, plusieurs raisons possible à celà :
- ton antivirus qui "freine" car il analyse chaque tile, il est recommandé de désactiver l'AV quand on utilise TP Je vérifie ça ce soir. J'avais avant bloqué en effet mon antivirus, mais comme je l'ai aussi supprimé, je crois qu'un autre antivirus est venu suppléer le précédent et bloque probablement le téléchargement. Piste la plus sérieuse. Je te redis.
- le DD (H:) sur lequel est chargé les tiles est lent en écriture mon dossier tileproxy est sur un SSD et l'accès est bon. Le dossier cache.service est sur le HD lui en revanche. L'accès est donc bon ici.
- ta connexion Internet est lente, vérifie avant de jouer avec un site comme speedtest.com ok 20 Méga, et ça marchait bien avant donc OK pour ça.
- dans fsx.cfg tu as mis: UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0 , alors qu'il est fortement conseillé de ne pas dépasser 20 fps là ça coince car descendre à 20 fps c'est douloureux quand ça tourne parfaitement à 30 fps. Je vais tenter 20 fps pour voir - tu crois que je suis obligé de fixer 20 fps le fsx.cfg ou je peux passer par le fps limiter?
- toujours dans fsx.cfg tu as mis le LOD RADIUS à 6.5 essaie à 4.5 ok déjà testé je crois, mais je retenterai ce soir.
- TEXTURE_MAX_LOAD=4096 baisse à 2048 ok déjà testé je crois, mais je retenterai ce soir.
- ton ProxyUser.ini me semble OK, j'ai presque le même, j'ai juste quelques lignes qui changentEssaie de corriger ces quelques points, s'il n'y a pas de changement envoie moi un mail, je te donnerai d'autres pistes, plus facile par mail que par un forum aussi pratique soit il.
Bonne chance et surtout bons vols avec TP qui vaut bien tous les photo sceneries du marché et.....gratuit en plus!
Patrick
i7 3770k @ 4.7 Ghz ## Geforce GTX 780 ## 8Go Ram ## Noctua NH-D14 ## Win 64
Hors ligne
Ingemarsson, (fils d'Ingermars, tu es Islandais?)
OK, tiens moi au courant mais, la piste de l'AV est effectivement certainement la plus plausible. Sur un autre forum, plus spécialisé TP le problème revenait souvent. Il y a même des cas où certains AV même désactivés continuent à être "actifs" en douce.
Pour la limitation des fps, 20 est vraiment ce qui est conseillé, quoiqu'avec ta connexion à 20 Mb ça pourrait passer. La limitation se fait par le panneau de réglages de FSX ( ou direct sous fsx.cfg) ou par l'intermédiaire de nVidia Inspector et, surtout pas par un limiteur externe tel que Fps Limiter.
Quand je parlais de HD "lent" je pensais bien au HD sur lequel viennent se charger les tiles (cache.service), "H" pour ce qui te concerne d'après ton ProxyUser.
J'ai toujours volé en VFR avec TP en ne dépassant pas les 150-200 knots et les 2500-3000 pieds AGL pour bien profiter du paysage.
Hors ligne
No pas islandais, totalement français. Mais je traîne ce pseudo depuis un moment :)
Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas. Ok pour l'AV. Je vais tester dès que je rentre chez moi;
(1) Mais pourquoi le limitateur externe est déconseillé ? Je devrais peut être passer par Nvidia Inspector ? mais je ne connais pas la manip. En tout cas, de ce que j'ai lu et de mon expérience, limiter les FPS directement via FSX dégrade vraiment les performances. Je suis avec D3D Antilag en fait (alternatif à FPS limiter), et en terme de FPS c'est vraiment génial.
Quand tu voles en VFR à 150 kt, tes tiles se mettent à jour régulièrement sans problèmes, et avec la meilleure définition possible ?
i7 3770k @ 4.7 Ghz ## Geforce GTX 780 ## 8Go Ram ## Noctua NH-D14 ## Win 64
Hors ligne
Pages : 1