#76 [↑][↓] 11-07-2013 14:08:24

FreeB!rd
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

Faible que je suis, j'ai craqué, ça charge !
Pour ma défense, c'est un avion Canadien, il y à deux PT6 et une version flotteurs qui va viendre :)
Dès que la version DHC6-100 sera sortie, je demanderais à un collègue qui à 2-3 milliers d'heures sur le type (dont 1500 sur le 100 et des poussière sur le 300 et plus récemment le Viking Air Series 400) de tâter un peu la bête virtuelle wink

EDIT : La version actuellement en téléchargement sur le site est la 1.01 (mise en ligne ce midi)

changelog a écrit :

HISTORY

1.00 Download release
1.01 Updates manuals
         Tooltips updated
         DME readout fixed
         GPS brightness reduced with 65%
         Possible Altimeter fix (we could not recreate)

Dernière modification par FreeB!rd (11-07-2013 14:17:23)

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#77 [↑][↓] 11-07-2013 15:04:09

zigou
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

moi aussi je me sens faible... très faible... e_Clown

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#78 [↑][↓] 11-07-2013 15:10:00

FreeB!rd
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

[large]ZIGOUUUUU rejoint le côté obscur de la Force[/large]
[img align=c]http://a142.idata.over-blog.com/600x401/2/03/54/79/2012.06.01/empire-contre-attaque-darth-vader.jpg[/img]

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#79 [↑][↓] 11-07-2013 15:11:29

n666eo
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

Moi vous m'aurez pas ! J'ai déjà donne pour cette année dans la faiblesse, et je m'en mort tellement les doigts qu'il me manque une main, conne Luke !! wink


T.

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#80 [↑][↓] 11-07-2013 15:12:45

FreeB!rd
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

n666eo a écrit :

Moi vous m'aurez pas ! J'ai déjà donne pour cette année dans la faiblesse, et je m'en mort tellement les doigts qu'il me manque une main, conne Luke !! wink

laugh

Ça doit pas être évident de faire du planeur :p
(et piloter en général)

Dernière modification par FreeB!rd (11-07-2013 15:14:15)

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#81 [↑][↓] 11-07-2013 15:13:36

BiplanBonplan
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

... Bhen... moi j'ai déjà craqué le jour de sa sortie .. Et je ne regrette absolument pas.

Juste déjà un truc que j'apprécie, c'est l'accessibilité à la souris, aux différentes zones du VC via le paneau 2D avec les mini screens !.. Là je dis bravo ! Au lieu de se perdre en tapant plusieurs fois [A]...

Il est très friendly en termes de FPS, même dans une zone ORBX ! La qualité graphique extérieure et intérieure, n'a quasiment plus rien à voir avec la version précédente que je possédais déjà. Perso, une des plus belles cabines 3D que je connaisse en termes de réalisation.

Premières impressions très favorables.

Louis


Louis

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#82 [↑][↓] 11-07-2013 15:27:47

n666eo
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

Quid du saut en avant (sans freins) lors du demarrage des turbines ? Quid du fonctionnement du circuit hydraulique (avec les turbines OFF par exemple) ? Du circuit électrique ? - je sais, tout ca demande d'aller chercher de la doc sur le vrai et de comparer un certains nombre de points... Mais je ne concois la simulation que si on peut raissonnablement utiliser l'add-on avec la doc du vrai (sans que ce soit du 100%)


T.

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#83 [↑][↓] 11-07-2013 15:52:24

BiplanBonplan
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

n666eo a écrit :

Quid du saut en avant (sans freins) lors du demarrage des turbines ? Quid du fonctionnement du circuit hydraulique (avec les turbines OFF par exemple) ? Du circuit électrique ? - je sais, tout ca demande d'aller chercher de la doc sur le vrai et de comparer un certains nombre de points... Mais je ne concois la simulation que si on peut raissonnablement utiliser l'add-on avec la doc du vrai (sans que ce soit du 100%)

... Patience... "Keep cool, boy" wink

Dernière modification par BiplanBonplan (11-07-2013 15:53:14)


Louis

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#84 [↑][↓] 11-07-2013 16:08:21

zigou
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

BiplanBonplan a écrit :

... Bhen... moi j'ai déjà craqué le jour de sa sortie ..

oh le vilain cachotier ! solv_gif

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#85 [↑][↓] 11-07-2013 16:19:38

Epikk
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

n666eo a écrit :

Quid du saut en avant (sans freins) lors du demarrage des turbines ? Quid du fonctionnement du circuit hydraulique (avec les turbines OFF par exemple) ? Du circuit électrique ? - je sais, tout ca demande d'aller chercher de la doc sur le vrai et de comparer un certains nombre de points... Mais je ne concois la simulation que si on peut raissonnablement utiliser l'add-on avec la doc du vrai (sans que ce soit du 100%)

J'essaie te t'apporter des réponses dès que je peux... Cheers!


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

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#86 [↑][↓] 11-07-2013 16:22:13

BiplanBonplan
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

zigou a écrit :
BiplanBonplan a écrit :

... Bhen... moi j'ai déjà craqué le jour de sa sortie ..

oh le vilain cachotier ! solv_gif

wink


Louis

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#87 [↑][↓] 11-07-2013 16:48:08

FreeB!rd
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

Bon je viens d'essayer en vol, c'est plutôt sympa, reste à voir le côté plus "technique"
Cependant il est doux sur les FPS (chez moi)

jankees a écrit :

Un seul probleme, le paintkit est classique Aerosoft, donc très et peut être trop compliqué pour rester amusant très longtemps. Je fais donc faire quelques paints, mais pas beaucoup je crains. C'est dommage, parce le modèle le vaut..

+ 1 000 000 000 ! Pauvre petit apprenti peintre que je suis, je galère pour comprendre le paintkit ...

Bons vols

Clément

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#88 [↑][↓] 11-07-2013 17:09:27

BiplanBonplan
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

... Déjà des repaints sur OZx de Jankees et d'autres sur le site d'Aerosoft...


Louis

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#89 [↑][↓] 11-07-2013 17:22:29

FreeB!rd
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

J'ai vu, mais en attendant le 300 sur floats, je scrute un peu comment le paintkit est foutu.
J'aimerais bien le faire un repaint fictif du C-FDHT le series 400 (sur ses roues sur la photo), car pour l'avoir vu en démo sur ses flotteurs au Canada, ça arrachait bien  (idem pour le turbo beaver d'ailleurs !)
Mais c'est la nostalgie qui remonte laugh

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#90 [↑][↓] 11-07-2013 19:14:26

Panxua
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

@n666eo
Lors de mon bref essai d'hier au soir, démarrage des turbines en ayant oublié de serrer le frein de parking. L'avion n'a pas bougé pendant la séquence de démarrage. Le Beta Range semble assez bien simulé.
A suivre.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

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#91 [↑][↓] 11-07-2013 20:41:03

tupko2005
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

J'ai craqué aussi big_smile !!

Je voudrai savoir si vous avez réussi à intégrer le GNS530 de RXP dans le VC (pour ceux qui l'ont).

Merci d'avance smile

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#92 [↑][↓] 11-07-2013 21:00:28

Epikk
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

J'ai les RXP mais j'ai pas essayé... Un GPS ne me semble pas primordial pour voler en DHC-6.
Mais il me semble avoir vu sur Avsim que certains l'avaient fait...

Dernière modification par Epikk (11-07-2013 21:00:46)


Cheers, Fritz ESSONO
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#93 [↑][↓] 11-07-2013 21:55:43

tupko2005
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

C'est vrai... je n'en ai pas réellement besoin pour le moment.....mais comme je l'ai..et je sais qu'il me servira plus tard.... au tant l'avoir dans l'avion.

Dernière modification par tupko2005 (11-07-2013 22:53:20)

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#94 [↑][↓] 12-07-2013 09:37:43

zigou
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

FreeB!rd a écrit :

[large]ZIGOUUUUU rejoint le côté obscur de la Force[/large]

c'est fait... cepopossible_gif
je suis trop faible... e_Clown

par contre, pas eu le temps d'essayer la bête (et probablement pas avant la semaine prochaine). Après le cote obscur, me voila du cote de la frustration !

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#95 [↑][↓] 12-07-2013 13:39:13

Lulu Pilot
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

J'ai craqué! Et comme tout le monde ici, à chaud il me plaît bien ce coucou laugh


hbdf.jpg

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#96 [↑][↓] 13-07-2013 10:36:37

Nirgal76
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

tupko2005 a écrit :

J'ai craqué aussi big_smile !!

Je voudrai savoir si vous avez réussi à intégrer le GNS530 de RXP dans le VC (pour ceux qui l'ont).

Merci d'avance smile

Le rxp ne s'integre pas en 3D car Aerosoft ont essayé de contacter les developpeurs de rxp à maintes reprises sans aucune réponse (et c'est vrai qu'ils ont disparus de la circulation depuis un bout de temps maintenant, c'est une ligne de produits "morts"). Et sans leur aide, l'intégration dans le cockpit 3D semble impossible.
Reste à l'ajouter dans une fenêtre en 2D, ça ça marche mais ça le fait moins niveau visuel. Peut être qu'Aerosoft devrait contacter RealAir pour leur demander comment ils font wink

Dernière modification par Nirgal76 (13-07-2013 10:37:46)

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#97 [↑][↓] 13-07-2013 15:32:03

FreeB!rd
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

En regardant d'un peu plus près les checklist (PDF dans le dossier Aerosoft) je suis tombé sur ça

1. Note the battery voltage, the outside air temperature, and what direction the wind
is coming from. All these factors will have an impact on the amount of the T5
rise and peak T5 encountered during the start.

Va vraiment falloir que je teste ça ce soir

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#98 [↑][↓] 14-07-2013 16:54:07

Panxua
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

Bonsoir,
Une livrée YETI AIRLINES est disponible sur le site ICI
Rendez-vous à Lukla !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

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#99 [↑][↓] 14-07-2013 16:55:40

C150L
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

Nirgal76 a écrit :
tupko2005 a écrit :

J'ai craqué aussi big_smile !!

Je voudrai savoir si vous avez réussi à intégrer le GNS530 de RXP dans le VC (pour ceux qui l'ont).

Merci d'avance smile

Le rxp ne s'integre pas en 3D car Aerosoft ont essayé de contacter les developpeurs de rxp à maintes reprises sans aucune réponse (et c'est vrai qu'ils ont disparus de la circulation depuis un bout de temps maintenant, c'est une ligne de produits "morts"). Et sans leur aide, l'intégration dans le cockpit 3D semble impossible.
Reste à l'ajouter dans une fenêtre en 2D, ça ça marche mais ça le fait moins niveau visuel. Peut être qu'Aerosoft devrait contacter RealAir pour leur demander comment ils font wink

What ? Mais ils l'ont intégrés dans leur DA20...


wkyz.jpg

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#100 [↑][↓] 14-07-2013 16:58:26

n666eo
Banni(e)
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Re : [FSX] Twin Otter X Extended (topic officiel)

Pas vraiment Aerosoft qui a développé le DA20...


T.

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