Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je rentre de week-end an Allemagne, Ã l'occasion du meeting Phantom-Pharewell.
Il marque l'arrêt des opérations du F-4F de l'autre côté du Rhin, le dernier appareil ayant posé ses roues samedi 30 juin 2013 après sa démo en vol, face à une bonne centaine de milliers de spectateurs venus exprès.
Un superbe meeting, une organisation remarquable, seule la météo n'était pas au rendez-vous (nombreuses annulations de venues, vols,...), avec pluie, grisaille et plafond très bas. Ça s'est seulement levé pour les vols de F-4F.
Beaucoup de décibels, de la fumée, et de l'émotion, pour cette fin de chapitre, après 40 années de service.
Place aux photos.
Le spotter's day, vendredi, sous la pluie..... nous étions tout de même 13,000.
Le F-4F 37+01, premier entré en service dans la Luftwaffe, et le dernier en vol, avec l'inscription "First in, Last out".
Un point fixe, rien que pour nous. Démonstrations de démarrage à l'Air Cart, et démarrages autonome à cartouches.
Ambiance "Star Wars", pour ce Phantom dans son shelter...
Journée publique, le samedi.
Toujours du static display...
Bon, celle-la, c'est parce que j'aime bien aussi...
F-104, F-86 et Buchon transformé en Me-109, préservés sur la base
F-4F sur vérins, avec des rentrées/sorties de train (vidéo en fin de post)
Détails...
Un moteur d'Eurofighter, à côté du J-79..
Déco sur un Eurofighter, pour la "passation de pouvoirs"...
F-16 Belges
Un des deux A-4, ex-Israëliens
Un peu de vol, maintenant.
La mâtinée était consacrée aux avions anciens. Si le temps s'est levé vers midi, un fort vent à balayé le meeting toute la journée. Je n'ai pas pris mon 400mm, les prévisions météo n'étaient pas tip-top... je me suis débrouillé avec mon 18-200....
Le pilote de la réplique du Fokker DR1 a sagement décidé d'annuler sa prestation.
En revanche, le pilote de ce Bücker a du avoir la frayeur de sa vie, tout le monde se voyait planté au décollage (pour ce que je n'ai pas de photos, j'étais tétanisé...)
L'autre A-4, qui comme le F-104 fait un "houlement" quand il passe plein badin....
Il s'est posé à contre-QFU, avec le câble d'arrêt. J'étais trop loin pour le voir.
L'après-midi était consacré aux grosses machines bruyantes ( ).
Les F-4 ont commencé par un tour d'honneur, les barrière étant juste au bord du taxiway.
Ces 4 avions ont une peinture spéciale. Un rétro (vert), un moderne (gris), un pour l'anniversaire de la base voisine (45 Years in Schortens), et celui pour les 40 ans du F-4F.
Ils nous ont gratifié d'une chouette chorégraphie pour s'aligner, mais la encore, ma vue était bouchée....
La patrouille fût rejointe par des Eurofighter
Arrivée pour le break
Petite série de touch&go...... ils veulent profiter des derniers instants dans leurs avion!!!
37-01 finit par un vol en solo
Remise de gaz.... lui non plus ne veut pas se poser!
Tour d'honneur en remontant la piste....
... et parking à côté de leurs successeurs.
La petite vidéo de la séquence de rentrée/sortie du train:
Surveillez YouTube, je pense que de très belles vidéos de ce meeting vont fleurir prochainement!
Merci si vous avez lu (regardé) jusqu'ici, ça fait beaucoup de photos!
A+ !
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Et dire que je devais y être ...
Merci du partage Jerry, le grand fan de F4 que je suis est ravi :)
Surveillez YouTube, je pense que de très belles vidéos de ce meeting vont fleurir prochainement!
https://www.youtube.com/watch?v=5SgzUjtGSrk[/video]
Montez l'son !!
Clément
Dernière modification par FreeB!rd (01-07-2013 18:03:14)
Merci pour le lien!!
Une autre, en guise de teaser, quasiment prise à l'endroit ou j'étais.....100m de la piste.....
Jerry
Merci pour ses photos !
Et en regardant les vidéos, je me dis que le F4 semble trèèèès sensible sur les commandes...
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Tes clichés sont très réussis, bravo !
Et quelle gueule quand même cette avion...
Merci pour le partage.
Merci
Et pour sûr, que j'en ai profité!
C'était trop court
Jerry
La dernière fois que j'ai pu admirer des F-4, c'était ceux du Richtoffen en expo statique à Avord en 2008...
Ouah, une tite émotion quand même... Je me souviens des panaches de fumée des Phantom au dessus de la Basse-Saxe fin des années 80-début 90...
Dominique
HP Pavilion DV7-1040EF, Centrino II-Duo P7350 2GHz, 320Go 5400 Tr/min, 3Go, Nvidia GeForce 9600M GT.