#1 [↑][↓] 12-07-2013 13:45:45

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

[FSX] Oui, le Tour de France est utile à FSX

Bonjour à tous,

D'abord l'étape d'hier m'a permis de constater que Villandry est presque aussi beau en réel que dans FSX. Merci aux diffèrents moddeurs et à Filipo de nous l'avoir proposé.

D'autre part j'ai pu m'apercevoir à l'arrivée de Bagnères de Bigorre que la ville était plus couverte d'ardoises que je ne croyais.

Enfin, ayant installé le merveilleux autogen de Domsimu + la scène de Poitiers disponible sur le site de Filipo j'ai constaté avec horreur que mon "changement de couleurs de toits" divisait la population de Poitiers en deux : les adeptes de l'ardoise à l'EST et les adeptes de la tuile méditerranéenne à l'OUEST.

J'ai donc décidé de remédier au plus vite à cette situation conflictuelle. La limite Nord se situe désormais entre Chatellerault et Poitiers et la limite Est entre St Savin et Poitiers.

Je propose donc une nouvelle version de "France_Toits_Régionaux". Pour l'installation, supprimez la totalité de l'ancienne version car j'ai été obligé de retoucher quelques zones du sud ouest pour en introduire de nouvelles.

Tout cela est à dispo sur mon site dès maintenant et libre à Filipo d'en disposer également sur son site comme bon lui semble.

Cordialement

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-07-2013 14:42:15

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Oui, le Tour de France est utile à FSX

Gropied a écrit :

Tout cela est à dispo sur mon site dès maintenant et libre à Filipo d'en disposer également sur son site comme bon lui semble.

Gropied

Merci pour ton travail et de la confiance que tu m'accordes wink

je m'en occupe ce weekend ...

FIL

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-07-2013 14:54:32

Vogel69
Membre
Lieu : Mornant(69) / 40 ans
Inscription : 27-11-2008
Renommée :   31 

Re : [FSX] Oui, le Tour de France est utile à FSX

merci beaucoup Gropied, pour cette correction...

Bonne idée ça, comme ils passent à coté de chez moi demain et surtout dimanche matin(vers Givors), je regarderais les images par hélico du tour de France pour voir si la couleur des toits correspond également wink

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-07-2013 17:36:35

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX] Oui, le Tour de France est utile à FSX

Merci Filipo,

ça me laisse juste le temps d'agrandir une zone d'Ardoise Pays de Loire pour qu'elle descende jusquà Chatellerault. En effet la transition Ardoise/tuile Méditerranéenne parait très forte, sans transition, à ce niveau qui est pourtant bien au sud de la Loire.

Vogel69, c'est l'occasion de faire des découvertes et quand je regarde une étape du Tour, je ne regarde pas les coureurs, je regarde les toits ...O_o

J'upload immédiatement la version améliorée.

Cordialement,

Gropied

Edit : Voilà, c'est dispo : c'est de l'ardoise de Saumur à Chatellerault.

Dernière modification par Gropied (12-07-2013 17:43:27)


mon_site.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-07-2013 18:01:45

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Oui, le Tour de France est utile à FSX

Gropied a écrit :

Edit : Voilà, c'est dispo : c'est de l'ardoise de Saumur à Chatellerault.

Excellent eusa_clap

Hors ligne

#6 [↑][↓] 13-07-2013 07:50:02

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
Renommée :   25 
Site Web

Re : [FSX] Oui, le Tour de France est utile à FSX

Voici la nouvelle carte.

Ce qui a changé : la transition entre Pays de Loire (ardoise) et Charentes Poitou (tuile méditerranéenne) et ajout de Bagnères de Bigorre (ardoise). 


1373697625.jpg

Pour mémoire (SDK FSX)

A: Europe Germanic --->texture utilisée pour l'Alsace

B : North America North :-----> la texture des toits sombres ou ardoises

L: Europe French : ----->la texture mixte toits rouges et toits sombres , native FSX, et utilisée en dehors des zones changées

N: Europe Mediterranean West ----> La texture native du Sud Est de la France mais trop rouge elle est déplacée sur le sud Ouest

O: Europe Mediterranean East---->une texture nettement éclaircie qui est appliquée désormais au Sud Est et aussi à la facade Atlantique Charente-Poitou et Vendée, y compris les Iles.


Les bgl du zip  "France toits régionaux" sont compatibles avec l'utilisation des Groupings Gropied Ardoise .
Ils peuvent être utilisés séparément ou conjointement aux groupings.
L'utilisation des deux méthodes renforce l'aspect unicolore des textures ardoises.

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 13-07-2013 08:20:16

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FSX] Oui, le Tour de France est utile à FSX

merci pour toutes ces précisions, je mets en ligne sur FBMPL dans la matinée wink

BRAVO POUR TES TRAVAUX eusa_clap

Hors ligne

Pied de page des forums