#101 [↑][↓] 10-07-2013 15:42:48

CBell
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Merci beaucoup Vogel
Je crois comprendre utilisation KML maintenant
si je voulais exclure petit lac
Je fais le poly autour du lac, puis sélectionnez kml extérieur

sur les couleurs
j'ai sauvé tous les fichiers VogelTree s'est écrasé sur hier dans une ancienne séparé
Lorsque j'ai testé ce dossier en ce moment, donc je peux vous envoyer des fichiers d'exemple
ils sont tous bon processus, sans aucun problème
mais dans le processus de lot avec d'autres fichiers, ils ont fait VogelTree accident jusqu'à ce que je les ai enlevés
très étrange

Dois-je utiliser un agent de différencier les broussailles et les arbres ou VogelTree couvre toutes les options?

Je crois que sa taille / schéma différence de tuiles légèrement différent avec le fournisseur de carte, qui provoque ce changement
Je pense que le plus d'utilisateurs se familiarise avec votre outil formidable
Chacun aura une nouvelle source de carte, l'option de décalage sera très précieuse


Encore une fois, merci pour toute votre aide et commentaires, très apprécié!



Cordialement,

Chris


-------------------------------------EN

Thank you very much Vogel
i think i understand KML use now
if i wanted to exclude small lake
i make the poly around the lake; then select kml outside

about the colors
i saved all the files VogelTree crashed on yesterday in a separate older
when i tested this folder just now, so i can send you sample files
they all process good; with no problem
but in the batch process with other files, they made VogelTree crash until i removed them
very strange

do i need to use AgenT to differentiate brush and trees or VogelTree covers all options now?

i believe its slightly different tile size/schema difference with map provider; that causes this shift
i think the more users gets familiar with your great tool
each will have a new map source; the shift option will be very valuable


Again, thank you for all your help & comments, much appreciated!



Kind regards,

Chris

Dernière modification par CBell (10-07-2013 15:55:24)

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#102 [↑][↓] 10-07-2013 16:31:57

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

La sélection par kml se fait sur les dalles au format agn donc Lod13 et pas sur chaque arbres donc ce n'est valable que pour des zones étendus.

Je veux bien tester tes fichiers tout de mĂŞme si tu veux bien.

Comment fais tu pour différencier les broussailles des arbres avec AgenT ? Ça m'intéresse...

L'otption décalage des objets AGN est donc ajouté à la "Todo List" wink

Dernière modification par Vogel69 (10-07-2013 16:32:53)

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#103 [↑][↓] 10-07-2013 16:48:05

CBell
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Merci Vogel

Je pense que nous sommes peu confus au sujet de l'agent

Je voulais savoir Ă  propos de l'agent!
Dans le premier post sur ce sujet
Macro Agent v0.5 Forest Detect seulement
Macro Agent v0.6 Détection Forêt + de végétation optimiser

Dois-je utiliser cette également d'obtenir de meilleurs résultats?
Ou VogelTree possède déjà toutes les fonctions de mandataire dans le

Cordialement,

Chris

http://www.mediafire.com/download/gg58vz92ysn3kgm/test.rar


-----------------EN


Thank you Vogel

I think we got little confused about AgenT

I was inquiring about AgenT!
In the first post on this thread
Macro AgenT v0.5 Detect Forest only
Macro AgenT v0.6 Detect Forest + optimize Vegetation

Do I need to use this also to get better results?
Or VogelTree already has all the AgenT functions in it

Kind regards,

Chris


http://www.mediafire.com/download/gg58vz92ysn3kgm/test.rar

Dernière modification par CBell (10-07-2013 16:57:21)

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#104 [↑][↓] 10-07-2013 17:25:13

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Pas de problème je comprend mieux maintenant.

En fait, VogelTree fait les deux de manière identique à AgenT:
Detect Forest-> découpe l'image en un quadrillage (en fonction de la valeur "tree width") puis détermine pour chaque case la probabilité qu'elle contienne un arbre ou pas.
Optimize Forest -> decallent les arbres légèrement et de manière aléatoire pour éviter l'alignement des arbres induit par le quadrillage. edit(Je ne me rappelle plus le nom du slider a régler dans VogelTree="random shifting") , de mémoire il de trouve a côté du slider de "Tree Width")

Dernière modification par Vogel69 (10-07-2013 18:32:04)

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#105 [↑][↓] 10-07-2013 17:33:27

CBell
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Merci beaucoup Vogel

Je comprends bien, grâce à vous
avec impatience les prochaines versions de VogelTree

Cordialement,

Chris

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#106 [↑][↓] 10-07-2013 21:11:09

CBell
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

J'ai un petit problème avec KML

Ill expliquer ce que j'ai fait en premier
Cours d'eau alimentés à QGIS
Supprimé toutes les lignes ouvertes, lacs canal etc
Donc, tout ce qui reste est des lignes fermées sur waterways.shp
Je convertis nouveau waterways.shp de ligne en poly
Ensuite j'ai fusionné mon nouveau waterways.shp avec buildings.shp
Chargé le nouveau fichier fusionné, puis enregistré comme VogelTree.KML.Out.kml
Je charge mon KML dans VogelTree 1.4b et sélectionnez kml sur
Désactiver la prévisualisation, le dossier d'image de charge
Cliquez sur Start lot
Et je reçois CTD

Un conseil?

Chris

----------------------EN


I am having a small problem with KML

Ill explain what I did first
Loaded waterways to QGIS
Deleted all open lines, lakes canal etc
So all that is left is closed lines on waterways.shp
I convert new waterways.shp from line to poly
I then merged my new waterways.shp with buildings.shp
Loaded the new merged file, then saved as VogelTree.KML.Out.kml
I load my KML in VogelTree 1.4b and select kml out
Disable preview, load image folder
Hit start batch
And I get CTD

Any advice?

Chris

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#107 [↑][↓] 10-07-2013 22:12:11

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Chris,

Je crois comprendre que tu souhaites utiliser les cours d'eau et buildings comme des masques pour Ă©viter que VogelTree plante des arbres dessus ... je me trompe ?

En fait, la sélection par polygone de VogelTree n'est pas vraiment étudié pour cela et je ne l'ai pas du tout testé en ce sens. En revanche, je te conseil de lancer VogelTree sans prendre en compte le problème des arbres sur l'eau, sur les routes ou sur les bâtiments. Car ensuite grâce a AGN Merge Tool, tu pourras faire le ménage avec la fonction masque. Il suffit de produire des dalles au format AGN avec scenproc a partir des polygones représentant les cours d'eau, lacs, mers, routes, etc. et de les placer dans le dossier "masque".

A noter, tu dois d'abord  choisir le dossier Images avant de faire une sĂ©lection par kml. Le logiciel sĂ©lectionnera alors seulement les images inclus/exclus dans la zone gĂ©ographique du polygone kml.

Dernière modification par Vogel69 (10-07-2013 22:17:03)

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#108 [↑][↓] 10-07-2013 22:26:41

CBell
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Merci beaucoup Vogel
je comprends

oui, vous comprenez mon action correctement!
J'essaie d'utiliser tous les poly fermé je peux faire pour exclure les arbres

i bidouillé un peu plus, depuis que j'ai posté
J'ai réussi à faire ce travail
j'ai trouvé si j'ai choisi largeur de l'arbre = 0,6 <> 2
VogelTree n'aime pas les arbres Ă©troites
j'ai changé de largeur = 4
son travail maintenant
Traitement de 5000 fichiers, 3 heures pour aller avec KML sur

lorsque cette finition du lot; je vais essayer de la façon dont vous l'avez suggéré

Je vous tiendrai au courant

Cordialement

Chris



-------------------------EN


Thank you very much Vogel
i understand

yes, you understand my action correctly!
I try to use all closed poly I can make to exclude trees

i fiddled some more, since I posted
i managed to make this work
i found if i selected tree width =0.6 <>2
VogelTree doesn't like narrow trees
i changed to width=4
its working now
Processing 5000 files, 3 hours to go with KML out

when this batch finish; I will try the way you suggested

I’ll keep you posted

Best regards

Chris

Dernière modification par CBell (10-07-2013 22:33:53)

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#109 [↑][↓] 11-07-2013 03:47:08

CBell
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Ok, le processus complété(achevé) avec succès

KML le fichier(dossier) a marché presque parfait (je n'ai pas choisi tout le stratagème),
Vous pouvez toujours voir la ligne propre dans le front océanique

image.jpg image.jpg image.jpg

Ceux-ci sont de toujours grands(supers) résultats, non sûrs comment utiliser avec ce changement :-(

image.jpg image.jpg image.jpg


Cordialement,


Chris

( Le test du nouveau traducteur, dites-moi si la grammaire traduit mieux)

---------------------EN


ok, the process completed successfully

KML file worked almost perfect (i didn’t select all ploy's),
you can still see the clean line in the ocean front

these are still great results, not sure how to use with this shift :-(

Kind regards,

Chris

(testing new translator, tell me if grammar translates better)

Dernière modification par CBell (11-07-2013 04:41:27)

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#110 [↑][↓] 11-07-2013 07:05:58

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Effectivement le décalage me paraît énorme !!! Je ne comprend pas trop d'où cela peut venir ? Ça serait étrange qu'il existe un tel décalage entre les données GMap et VE.
Comment obtiens tu tes images sources que tu présentes à VogelTree ?

Ps: pour moi, le nouveau correcteur de grammaire est a peu près équivalent. Tout dépend des phrases traduites... Parfois ça fonctionne bien, parfois non wink
Je préfère que tu continue a poster en double langage si possible. Merci

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#111 [↑][↓] 11-07-2013 07:31:42

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

A mon avis cela viens soit d'un bug de mon logiciel, soit d'un problème de nommage des images sources... je penche plutôt pour la première solution big_smile

Au cas où cela soit du à un bug de nommage des dalles AGN de ta région par mon logiciel, si tu as généré tes fichiers sources avec FSet et si tu as gardé les fichiers .inf correspondant à tes images Area_xxxx.bmp, l'idéal serait de faire le test suivant:
1 - choisi quelques images (avec leur fichier .inf) d'une zone précise de ta scène et places les dans un dossier à part.
Avec AGenT Vogel tools (il utilise le même algorithme de détection de la dalle LOD13):
[img align=c]http://vogel69.free.fr/FSim/AgenT%20vogel%20tools.jpg[/img]
2 - note le chemin vers ton dossier puis clic sur "Rename bmp files to xxxxxx.Su.bmp".
3 - note le nouveau chemin vers le dossier contenant les .bmp, puis clic sur "Kml grid from BMP".
après un moment tu devrais obtenir une grille au format .Kml des dalles LOD13 correspondant a tes images.. dans GGearth ca donne ca:
[img align=c]http://vogel69.free.fr/FSim/rhone_full_small.jpg[/img]
4 - vérifie avec google earth ou QGIS que la grille est bien aligné avec tes images initiales.

Dernière modification par Vogel69 (11-07-2013 07:35:44)

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#112 [↑][↓] 11-07-2013 13:42:56

CBell
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Merci beaucoup Vogel
Je vais essayer vos recommandations et résultats de poste sous peu

Je présente fichiers à partir d'un schéma VogelTree FSET, sans changement de dénomination
Découlant votre instruction de réglage de configuration
Mes fichiers FSET ne finissent pas avec xxxSU.bmp
Ils sont comme ça
Area_Lp1_SnapLOD13_N031275344_N031271389_E034215484_E034224758.bmp
Je peux ajouter xxSU.bmp très rapide avec un bel outil que j'ai pour les fichiers / dossiers de renommage de masse

La seule chose que je peux penser Ă  est,
J'ai fait de mon projet avec très grand schéma des tuiles
mon projet dispose de 150 tuiles au total, contre 20.000 tuiles de la même zone en utilisant Google map, comme indiqué
nous sommes plus décalé par rapport à mou comme on incrémente plus de tuiles
Je peux me tromper, que le mieux que je pouvais penser

Rumbaflappy (alias Dick) est très compétent dans ce domaine
si je poste ce sur fsdevel, je peux lui demander de prendre un coup d'oeil
Peut-ĂŞtre qu'il a quelques conseils Ă  offrir

maintenant, laissez faire quelques tests;-)


Merci encore pour votre aide et Vogel de patience,

Cordialement

Chris




-----------------------------EN


Thank you very much Vogel
I will try your recommendations; and post results shortly

I present files to VogelTree from FSET schema, with no naming change
Flowing your setting instruction for configuration
My FSET files do not end with xxxSU.bmp
They are like this
Area_Lp1_SnapLOD13_N031275344_N031271389_E034215484_E034224758.bmp
I can add xxSU.bmp very fast with a nice tool I have for mass renaming files/folders

The only thing I can think of is,
I did my project with very large tiles schema
my project has 150 tiles total, vs 20.000 tiles for the same area using Google map; as instructed
we get more offset from slack as we increment more tiles
i could be wrong; that the best I could think of

Rumbaflappy (aka Dick) is very knowledgeable in this area
if I post this on FSDev, I can ask him to take a look
maybe he has some advice to offer

now, let run some tests ;-)


Thank you again for your help and patience Vogel,

Best regards

Chris

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#113 [↑][↓] 11-07-2013 14:12:49

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Pas besoin de renommer les fichiers pour VogelTree. C'était simplement nécessaire pour générer la grille au format kml...
Toute aide est bienvenue.

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#114 [↑][↓] 12-07-2013 00:32:47

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

bugs corrigés wink en fin j'espère big_smile

Mise a jour de VogelTree: VogelTree 1.5 beta
- correction d'un bug qui survenait lorsque VogelTree ne détectait aucun arbre sur une dalle.
- correction d'un bug du nommage automatique des dalles nommé au format FSet (Area...) qui provoquait un mauvais alignement des arbres sur les dalles.

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#115 [↑][↓] 12-07-2013 01:26:22

CBell
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Merci beaucoup Vogel! w00t
c'est une très bonne nouvelle et super rĂ©ponse rapide,  eusa_clap eusa_clap eusa_clap
Je suis très excité à tester cette nouvelle build

Ă  tester

Cordialement

Chris


----------------------------------------EN

Thank you very much Vogel! w00t
that is very good new and super fast response, eusa_clap eusa_clap eusa_clap
i am very excited to test this new build

on to testing

Best regards

Chris

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#116 [↑][↓] 12-07-2013 14:50:01

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Attention pour ceux qui ont utilisé VogelTree a partir de fichiers nommés au format "Areaxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.bmp" (convention de nommage de FsearthTile). Tous les fichiers AGN génèrés avant la version 1.5 sont décalés d'une dalle vers le Nord, ce qui aurra pour conséquence d'un résultat parfaitement inadapté dans FSX !!! mettez d'urgence à jour votre version de VogelTree et relancer le processus... désolé sad

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#117 [↑][↓] 12-07-2013 15:20:53

CBell
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Je n'ai qu'un mot pour vous Vogel, magnifique! eusa_clap
tout fonctionne parfaitement, vous l'avez fait!

je lance 10300 fichiers batch début à la fin, pas de CTD
ce sont des résultats bruts, non encore traitées avec Merge AGN ou masque
j'ai utilisé le réglage par défaut que vous avez eu prédéfini, au lieu de me tordre
et aucune KML utilisé ce poste

merci beaucoup pour votre excellente réponse
et ce merveilleux outil

Cordialement,

Chris


--------------------------EN

i have one word for you Vogel, magnificent!
everything works perfect, you did it!

i run 10300 files batch start to finish, no CTD
these are raw results, not yet processed with Merge AGN or mask
i used the default setting you had as preset, instead of tweaking myself
and no KML used with this job


thank you so much for your excellent response
and this amazing tool

Best regards,

Chris

image.jpg image.jpg image.jpg

Dernière modification par CBell (12-07-2013 15:37:22)

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#118 [↑][↓] 13-07-2013 09:22:22

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Précision sur la génération de masque au format AGN, à partir des données "Routes" .shp

Tout d'abord contrairement au reste des données(building, lacs,etc) les routes sont constitués de lignes et non pas de polygone. Ceci pose donc problème à Scenproc pour générer les masques.

1- Creation des polygones de "Route":
La première étape consiste à créer des polygones à partir de lignes. Pour cela vous aurez besoin de QGIS. Mais avant, comme vous le savez toutes les routes n’ont pas toutes la même largeur et donc pas la même emprise sur le masque, il va donc falloir en premier lieu isoler chaque type de routes avant de leur appliquer un "tampon"/"buffer" dans QGIS.

[img align=C]http://vogel69.free.fr/FSim/Masques_routes.jpg[/img]

a)- On sépare chaque type de routes en fonction de leur "type", pour cela j'utilise le logiciel "ogr2ogr.exe" qui fait partie du package Gdal. Il s'utilise en ligne de commande sous une fenêtre DOS.

pour un fichier Roads.shp venant de Geofabrik, voici les instructions que j'utilise (les lignes de commentaires commence par //). l'instruction est la suivante:

ogr2ogr -where "Filtres" -f Fichier_destination Fichier_source

// ***************************************
// Creation d'un fichier .shp par type de Routes
// ***************************************
// Autoroutes 4 voies (0.0001)
ogr2ogr -where "type LIKE 'motorway%' OR type LIKE 'trunk%'" -f "ESRI Shapefile" H:\Tuto_Masques\GeoFabrik\Routes\roads_Autoroute.shp H:\Tuto_Masques\GeoFabrik\Road_FVFR_RA_1et2.shp

// routes Nationales et autres (0.00006)
ogr2ogr -where "type LIKE 'primary%'" -f "ESRI Shapefile" H:\Tuto_Masques\GeoFabrik\Routes\roads_Nationales.shp H:\Tuto_Masques\GeoFabrik\Road_FVFR_RA_1et2.shp

// routes principales (0.00004)
ogr2ogr -where "type LIKE 'secondary' OR type LIKE 'tertiary'" -f "ESRI Shapefile" H:\Tuto_Masques\GeoFabrik\Routes\roads_princip.shp H:\Tuto_Masques\GeoFabrik\Road_FVFR_RA_1et2.shp

//  petites routes et autres (0.00003)
ogr2ogr -where "type LIKE 'residential' OR type LIKE 'unclassified'" -f "ESRI Shapefile" H:\Tuto_Masques\GeoFabrik\Routes\roads_petites.shp H:\Tuto_Masques\GeoFabrik\Road_FVFR_RA_1et2.shp

b)- Ensuite, je charge chaque fichier dans QGIS pour leur appliquer un "Tampon":
* Vecteur->Outils de Geotraitement-> Tampon
* puis personnellement, en fonction du type de route j'applique un tampon différent dans "Distance Tampon":
-  Autoroutes 4 voies = 0.0001
-  routes Nationales et autres = 0.00006
-  routes principales = 0.00004
-  petites routes et autres = 0.00003

2- Creation des Fichiers AGN Masques avec Scenproc :
Une fois mes fichiers de polygones representant les routes obtenus, je génère mes fichiers AGN avec Scenproc. A noter que j'utilise un GUID particulier pour les masques. En fait cela n'a aucune importance pour le moment, vous pouvez ecrire n'importe qu'elle GUID ici à ceci près qu'il faut simplement faire attention à ne pas utiliser de GUID formé que de 0 !!! sinon les polygones ne seront pas pris en compte par AGN Merge Tool.

#*******************************************************************************************************
#         CREATIONS D'AGN dE MASQUES A UTILISER AVEC AGN MERGE TOOL    Auteur: VOGEL 2013
#*******************************************************************************************************
#

# *****************************************************************************************
# ****************************** ZONE D'IMPORTATION DES POLYGONES *************************
# *****************************************************************************************
# ********** Masque Road
IMPORTSHP|H:\Tuto_Masques\GeoFabrik\Routes\Tampon\roads_Autoroute_tampon.shp|*|NOREPROJ
IMPORTSHP|H:\Tuto_Masques\GeoFabrik\Routes\Tampon\roads_Nationales_tampon.shp|*|NOREPROJ
IMPORTSHP|H:\Tuto_Masques\GeoFabrik\Routes\Tampon\roads_princip_tampon.shp|*|NOREPROJ
#IMPORTSHP|H:\Tuto_Masques\GeoFabrik\Routes\Tampon\roads_petites_tampon.shp|*|NOREPROJ
# derniere ligne desactivé pour l'instant pour alleger le traitement sur ma petite machine (pas assez de RAM)

#EXPORTSHP|*|Texel_split

SPLITGRID|AGN|*


# *****************************************************************************************
# ****************************** ZONE DE DEFINITION DES FILTRES ***************************
# *****************************************************************************************

SETAGNBUILDINGHEIGHT|*|1.0;0.0;0.0;0.0

#================================================================================================
# ********** Masques Roads
#================================================================================================
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=roads_Autoroute_tampon.shp|{00000000-0000-0000-0000-000000000100}
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=roads_Nationales_tampon.shp|{00000000-0000-0000-0000-000000000100}
CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=roads_princip_tampon.shp|{00000000-0000-0000-0000-000000000100}
#CREATEAGNPOLYVEG|FTYPE=POLYGON;FROMFILE=roads_petites_tampon.shp|{00000000-0000-0000-0000-000000000100}
#================================================================================================


# *****************************************************************************************
# ****************************** ZONE D'EXPORT DES DONNEES ********************************
# *****************************************************************************************
WRITEAGNFILES|FSX|H:\Tuto_Masques\Scenproc_work\Texture_Road

Enfin, je copie l'ensemble des AGN obtenus dans un dossier nommé "Masques_Routes", que je place dans le dossier "Masques" d'AGN MergeTool

Dernière modification par Vogel69 (18-07-2013 09:49:10)

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#119 [↑][↓] 13-07-2013 12:35:03

CBell
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Excellent tutoriel Vogel eusa_clap eusa_clap eusa_clap
Je manquais cette information cruciale,
J'ai fait toutes les routes avec mĂŞme tampon

waterways.shp devrait être traité comme les routes?

Merci beaucoup

Cordialement,

Chris


---------------------------EN

Excellent tutorial Vogel eusa_clap eusa_clap eusa_clap
i was missing this crucial info,
i did all roads with same buffer

should waterways.shp be treated the same as roads?

Thank you very much

Best regards,

Chris

Dernière modification par CBell (13-07-2013 12:52:46)

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#120 [↑][↓] 13-07-2013 13:41:30

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Merci big_smile
Pour les cours d'eau je te le déconseille car les cours d'eau ont une largeur variable. Il vaut mieux utiliser des cours d'eau deja fait sous la forme de polygones. Pour les sources, les fichiers Area.kml utilisés pour le détourage dans Fset devrait être parfaitement adapté car il suit precisement les berges. Ou sinon il ne te reste plus qu'a tracer toi meme tes polygones manuellement sous GEarthou autres et l'exporter en kml.

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#121 [↑][↓] 29-08-2013 22:31:56

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

En attendant l'AGN Factory de la région Rhone-alpes, J'ai généré la végétation "adapté" à ceux qui possèdent La scène Photo HD Rhone-Alpes De France VFR (seulement le Vol.1 pour l'instant).
Pour cela j'ai mixé dans AGN Merge Tool en Mode "Vegetation Auto GUID": des arbres VogelTree + Données Corine2006 + Données Roads & Corine pour les masques.

La densité d'arbre est très importante 18359 fichiers AGN -> 2.46 Go pour la végétation seulement ! (Petite config attention, le risque de mettre a genou votre simulateur existe belle et bien).
Cela nécessite surement des ajustements, une diminutaion de la densité d'arbre, un choix de GUID plus adapté, la suppression de certains GUID qui n'apportent pas grand chose (broussailles etc.) Mais comme je ne sais pas si j’aurai le temps de m'en occuper je vous met déjà à disposition ce premier jet.

vol1_01.jpg

vol1_02.jpg

vol1_03.jpg

Screenshot Dalle Photo: Photo HD Rhone-ALpes FVFR vol1. + mes arbres vol1.

Vegetation Rhone-Alpes - FVFR - vol1:
VogeTree_RA_vol1.part1.rar
VogeTree_RA_vol1.part2.rar
VogeTree_RA_vol1.part3.rar

Dernière modification par Vogel69 (09-09-2013 20:15:33)

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#122 [↑][↓] 30-08-2013 06:41:40

Gropied
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Merci Vogel69 pour ce lourd travail,

J'ai  remarquĂ© effectivement en faisant la vĂ©gĂ©tation Ă©parse de Bordeaux avec VogelTree qu'on pouvait aboutir rapidement Ă  un OOM si on ne prenait pas garde Ă  cocher un nombre limite d'arbres par dalles. Donc Ă  surveiller pour les grandes agglomĂ©rations.
J'ai également fait un constat : impossible de retoucher les dalles avec Annotator. Mon Annotator ne reconnait pas le GUID Regionalization of Legacy autogen Tree #1 (deciduous) par défaut de VogelTree. J'ai du changer de GUID pour pouvoir modifier la végétation. Curieux ...

Cordialement,

Gropied


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#123 [↑][↓] 30-08-2013 14:59:35

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

Salut Gropied,

je réfléchit à une option pour régler / modifier la densité de végétation sur une dalle AGN, ce qui serait plus adapté qu'une valeur limite unique par toujours très adapté sur des dalles voisines.
Étrange ton problème avec Annotator, je n'ai pas fait l'experience, je vais regarder ca.

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#124 [↑][↓] 09-09-2013 19:55:11

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

@JpP

Désolé de t'avoir fait attendre si longtemps pour mon utilitaire de nettoyage des "trous" des .shp... je te livre une version pas très aboutit qui risque de pas marcher avec tous les fichiers car je l'ai faite un peu en fonction de mes contraintes à moi et des fichiers que je devais traiter à l'époque et je t'avou depuis que scenproc intègre cette fonction je ne l'utilise plus trop. e_Clown

En plus, il y a une contrainte, c'est que ton fichier soit composé uniquement de polygones séparés donc il faut l'avoir passé dans QGIS à la fonction:
Vecteur -> Outils de Geometrie -> Morceau multiples vers morceau unique.
Et après croisé les doigts pour que ton fichier soit supporté par mon algorithme big_smile

bref c'est  > lĂ  <

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#125 [↑][↓] 09-09-2013 20:36:57

Vogel69
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Re : [FSX][FS9] production Autogen de masse avec AgenT

En attendant l'AGN Factory de la région Rhone-alpes... Voici les arbres (uniquement) pour la région rhone-alpes de FVFR vol2. Je précise que cette fois ci j'ai supprimer un peu les arbres de type broussaille que je trouvait pas très esthétique dans le vol1.

Si quelqu'un possédant la région Rhône-Alpes Photo HD de France VFR et une configuration correct pouvait me donner son avis sur la "volabilité" de ces scènes cela serait bien sympa big_smile

Vegetation Rhone-Alpes - FVFR - vol2:
VogeTree_RA_vol2.part1.rar
VogeTree_RA_vol2.part2.rar
VogeTree_RA_vol2.part3.rar

merci wink

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