Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous !
Pour ceux qui suivent l'actu aéro, vous êtes déjà au courant que ce week-end a lieu le fameux Flying Legends Airshow à Duxford. Evènement incontournable pour tous les amoureux de Warbirds, ce spectacle est l'un (le ?) des plus renommés au monde...
La "mauvaise" nouvelle de cette année, c'est le départ à la retraite de Stephen Grey, propriétaire de The Fighter Collection... En réalité, il sera toujours dans les parages, mais cesse toute activité officielle, et en particulier les démos en meeting... Une retraite bien méritée à 75 ans (un des rares pilotes de cet âge, ayant volé sur ce type de machine, y compris en combat qui maintien un nombre de décollages égal au nombre d'atterrissages...)!!
Pour le reste, j'ai aussi définitivement compris pourquoi en France on utilise un terme anglais (meeting aérien) que les anglophone n'utilisent pas (préférant le terme airshow) : il ne s'agit en fait pas de la même chose... Un metting aérien porte bien son nom : il s'agit simplement d'un rassemblement de machines volantes. Accessoirement certaines démos en vol sont prévues pour montrer les machines au public. Un airshow est, comme son nom l'indique, un spectacle aérien ; pas juste un rassemblement... Le but est de saturer le public d'images, de son, et surtout ne pas lui laisser le temps de changer la batterie de son appareil photo, ni même la carte mémoire... 4h non-stop de show en permanence, avec des distances de passages souvent bien trop courtes pour ma focale de 50...
Je vous livre ici rapidement quelques photos, à la fois du/des musée(s) et du spectacle. C'est vraiment en primeur, les retouches sont vite fait/mal fait, c'est surtout du cache misère... Mais avec 800 photos et plusieurs dizaines de films, il va me falloir du temps pour mettre tout ça au propre... Donc toutes mes excuses aux photographes avertis !
On attaque avec un classique :
Des baptêmes en Tiger Moth et en Dragon Rapide étaient proposés, avant et après le show !
Il était aussi proposé de se faire prendre en photo dans un Spit en tenue (presque) d'époque :
Un autre P51-D en fin de remise en état de vol :
Il n'y a pas que la seconde guerre mondiale qui soit représentée :
Qui peut me dire à quoi servait cette drôle de machine ?...
Vous avez dit Flying LEGENDS ?...
J'ai cru comprendre qu'il y avait des amoureux de D17 dans les parages...
Atelier simu :
Un Carbon Cub ! J'espère m’asseoir dans l'un d'eux d'ici l'été prochain... J'ai hâte !!
La Fortress, dans son jus :
Une autre légende du ciel :
Monsieur Grey nous a gratifié d'une dernière démo parmi les plus belles que j'ai vu !
C'était la dernière démo, c'était le dernier tonneaux, et le rideau sur la scène est tombé... ;:)
vrrrroooouuuuuuuuuiiiiiii
M'sieur, m'sieur ! Je vois que vous avez de la place derrière... Ca vous embêterez......
Ces deux là sont partis après, histoire l'aller embêter les premiers...
Et on m'a aussi dit qu'il y avait des amoureux de Thunderbolt...
La suite arrive, dès que j'aurai fait un peu de tri...
Dans tous les cas, je vous le recommande ! C'est un show à voir absolument, même si vous êtes pas un grand fan des warbirds...
Bons vols à tous !
T.
Hors ligne
Un super WE, dis-moi ! Et de belles images. Il faudra que je me fasse Duxford au moins une fois dans ma vie ...
La drôle de machine est un autogyre de la Kriegsmarine, si j'ai bon souvenir ils étaient tractés par les torpilleurs et servaient à la recherche de sous-marins ou en tous cas de poste d'observation élevé. (On gagne quoi ?)
Dernière modification par Colibrisim (14-07-2013 14:57:24)
Hors ligne
Bonjour,
Waow, je rêve d'aller là bas! Mon épouse est sur le point de craquer! Magnifique reportage merci du plaisir que tu partage!
Colibrisim m'a coupé l'herbe sous le pied! En effet la petite Bachstelze (Bergeronnette) était employé par la kriegsmarine comme poste d'observation mais pas sur les torpilleurs, directement sur les U-boats (cf:Wikipedia)
Amitiés, Greenhopper.
Hors ligne
Merci à tous pour vos commentaires !!
Promis, la suite arrive le plus vite possible...
Bons vols !
T.
Hors ligne