Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
venant d'acquérir une gopro pour filmer mes vols réels, j'aimerai savoir selon vous, quelle fixation est la plus adaptée à un usage en avion ou vos petites astuces pour fixer votre gopro en vol ?
Merci pour vos conseils !
A bientot
Paul
Bonjour,
Tous les conseils d'un Pro : http://20-100-video.blogspot.fr/2009/04/comment-sont-filmes-et-enregistres-mes.html
On attend les vidéos bien sur
Dernière modification par Resto27 (16-07-2013 10:50:11)
Salut
Cela dépend du type évasion sur lequel tu vole, en 172 la ventouse est très utile et peut être fixée un peu partout (haut du pare brise, ou les fenêtres latérales)
Par exemple sur Cirrus, les endroits de plantages de ventouse sont beaucoup plus rares, et comme le préconise un des pro en la matière, le trépied en place arrière fait l'affaire.
En Dr400 je ne sais pas trop, les vitres latérales peut être.
Le mieux a faire est d'aller faire un tour voir les avions de ton club, un jour ou ils sont au chaud dans le hangar et essayer avec la ventouse de fixer la caméra un peu partout.
Vincent on a besoin de toi !
Bons vols
Clément
Le soucis de la ventouse sur verrière en avion, c'est que je trouve qu'on voit toujours les vibrations dues au moteur...
L’idéal je pense, c'est effectivement soit le trépied derrière, soit un support collé quelque part sur la structure... Ces supports ont cependant 2 inconvénients : on ne peut pas les réutiliser indéfiniment, au bout d'un moment ça ne colle plus... Et surtout la colle est vraiment très forte, il n'est pas rare d'endommager le support en essayant de décoller...
Les fixations à l’extérieur semble plus faciles (hauban, anneau d'attache, etc...).
Effectivement, le site de Vincent est une mine d'or à ce sujet...
T.
Merci pour vos réponses,
je vol principalement sur DA40 donc la ventouse pourrait peut etre etre pas mal sur la verrière ?
Sinon je vol aussi sur pa28 mais la ca va etre surement plus difficile de trouver une place pour la ventouse.
Je vais aller lire attentivement le blog de vincent !
Dernière modification par PoloRallye (16-07-2013 11:21:15)
Sur DR400, je la fixe à droite de la poignée de verrouillage, cet emplacement permet d'avoir une vue sur l'extérieur et sur les principaux instruments. L'inconvénient, c'est les vibrations au sol, j'en ai peu en vol (d'autant plus que le bras est allongé pour pouvoir mettre la seconde batterie!)
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link
Les ventouses RAM sont vraiment top. J'en ai 2, et je pense en prendre une 3ème...
A prendre avec un bras court, pour limiter l'effet des vibrations, et fixer la ventouse au plus près de la structure, au bord de la verrière. C'est la que c'est le plus rigide.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Oula ! C'est la célébrité par ici !
Sur DR400, je la fixe à droite de la poignée de verrouillage, cet emplacement permet d'avoir une vue sur l'extérieur et sur les principaux instruments.
Attention, tous les DR400 n'ont pas le canopy de ton DR400 qui permet l'adhérence d'une ventouse ;-) Comme il n'y a pas deux DR400 similaire, cela évitera les questions du genre "didiou, comment il a fait pour fixer une ventouse sur la moquette/skai posée au plafond ?" ;-)
Pour ceux qui ne connaitraient pas ce vieille article sur mon blog (oui, il faudrait que je le re-écrive au lieu de l'ammender sans cesse) : http://20-100-video.blogspot.fr/2009/04/comment-sont-filmes-et-enregistres-mes.html
Quelques exemples (pas tous repris de mon blog)
GoPro, ventouse GoPro, vitre arrière droite d’un Robin DR400
GoPro ventousée vers l'avant, Drift posée sur la casquette et GoPro ventousée sur la fenêtre d'un Cessna filmant la planche de bord
GoPro sur un trépied placé à l’arrière (Beech Duchess et Piper Saratoga II TC), à voir aussi sur le vidéo "Entre Deux" en Cirrus
GoPro ventousée sur la verrière porte Cirrus
GoPro ventousée face pilote : pour pouvoir raconter quelque chose et rendre vivant vos montages
Bof : au dessus de l'épaule dans un DR400
Simplement tenu à la main pour faire quelques plans de coupes qui agrémenteront vos montages
Dans un PA28, sur un trepied... La pire des machines pour poser une caméra
Toujours PA28 : même la GoPro ventousée vers l'avant ne donne pas une image satisfaisant avec ce montant proéminent
Pour conclure, mais heureusement, personne n'en a parlé, ma religion est de ne jamais mettre une caméra à l'extérieur de l'avion. Dernier mot :
Dernière modification par vbazillio (16-07-2013 14:40:45)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Pour conclure, mais heureusement, personne n'en a parlé, ma religion est de ne jamais mettre une caméra à l'extérieur de l'avion.
Heu si, moi...
Pourquoi jamais de camera a l’extérieur ?
T.
Ca rentrerait dans le cadre d'une modif de l'avion... une STC.....
Ce n'est donc pas approuvé... en principe...
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Ok, prise de tête réglementaire... Je n'y avais pas pensé !
Merci !
T.
Ok, prise de tête réglementaire... Je n'y avais pas pensé !
Merci !
Je confirme, cf un article de Piloter d'il y'a quelques temps. En attendant plus d'eclaircissement ... Dommage car ça fait de belles images.
Dernière modification par FlyingVomito (16-07-2013 19:25:47)