#26 [↑][↓] 04-07-2013 17:55:02

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX]Ouvrir .bgl

voilà , c'est fait ....  et ça devrait me dire quoi  ?     Ã  part que c'est un   .bmp  24

5j2.jpg

merci
@+ JAHNA  blink

Dernière modification par jahna (05-07-2013 06:04:12)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

#27 [↑][↓] 05-07-2013 06:47:09

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX]Ouvrir .bgl

bon , alors là raz la casquette !  depuis 8 jours je tourne en rond !!!

je fais exactement ce que dit Filipo sur son texto , à savoir :

1/  prendre avec FSEARTHTILES  ( qui va bien )  un tout petit secteur pour ne pas passer trop de temps

( je n'oublie pas de mettre NO  à compilation scénery )  ET  laisse bien mouliner ....

2/  je vais dans  FSET  après avoir chargé  Gimp  ( j'ai aussi essayé Irfanview )   je modifie de façon bien visible
le fichier  situé dans  FSET/WORK   :  Area_Lp1_SnapL0D13XXXXXXX 

3/ Je sauvegarde  en BMP  ( j'ai même essayé de le sauvegarder avec DXTBMP en  BMP 24 )

4/  je retourne dans WORK , je fais glisser  ( méthode préconisée Filipo )  AreaFSInfo_Lp1_SnapL0D13XXXXX SUR  le fichier  resampleFSXSP2   qui est bien AVEC  les autres fichiers de mon essai  ( même répertoire )

et là , la fenetre noire s'ouvre très rapidement ( trop vite pour pouvoir lire ) et  quand je vais vérifier dans :
FSET/ADDON SCENERY/FSEarthTiles/scenery    .....  rien dans le fichier  !!!!!!



Si pour tester je fais exactement les mêmes manips :

1/ prendre avec FSEARTHTILES  ( qui va bien )  un tout petit secteur pour ne pas passer trop de temps
( je n'oublie pas de mettre NO  à compilation scénery )  ET  laisse bien mouliner ....

2/  je vais dans  FSET  : je vérifie que tout est fait mais je ne touche pas au fichier

3/ Je ne sauvegarde  pas en BMP vu que je n'ai rien modifié

4/  je fais glisser  ( méthode préconisée Filipo )  AreaFSInfo_Lp1_SnapL0D13XXXXX SUR  le fichier  resampleFSXSP2   qui est bien AVEC  les autres fichiers de mon essai  ( même répertoire )  ET là , la fenetre noire reste plus longtemps et mouline ....

5/  et quand je vais dans :  FSET/ADDON SCENERY/FSEarthTiles/scenery  il y a bien un fichier  BGL

Vous y comprenez quelque chose  ????

Aux spécialistes , SVP  ça prend 10 minutes pour faire le test ( je l'ai fait au moins 25 fois ) faites le et dites moi ou est l'erreur car là  ( comme dirait Sarko )  je suis au bout du rouleau !!!!!

Je compte sur vous , merci d'avance
@+ JAHNA  blink

EX: de fenetre en pleine action de moulinage  !
yt0n.JPG

Dernière modification par jahna (05-07-2013 06:57:17)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

#28 [↑][↓] 05-07-2013 09:07:06

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX]Ouvrir .bgl

Bonjour,
Tu fais la démonstration que la sauvegarde de ton fichier modifié n'est pas bonne. Le truc, il est là! Comment le résoudre...il y a surement une solution. Mais, j'ai toujours considéré que c'était trop de boulot  de faire ces opérations, je préfère passer à la caisse ou m'en passer laugh !
Cordialement,
JMC

Hors ligne

#29 [↑][↓] 05-07-2013 09:18:22

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX]Ouvrir .bgl

Tu fais la démonstration que la sauvegarde de ton fichier modifié n'est pas bonne. Le truc, il est là!

Heuuuu !!!!   Ã§a je l'ai trouvé y'a longtemps  ...

Je vois qu'en fait , personne , à part Filipo , n'a jamais essayé  et volé avec ses propres scènes !!!!
Perso , j'ai 3 des scènes FVFR ( achetées ) dont  Limousin , mais pour Limousin , je vole dans ma propre scène , rien que pour le fait de l'avoir réalisé moi même ...

c'est pour cela , que je veux apprendre à modifier pour pouvoir améliorer les scène made in moi  et pour moi   laugh=8=8

@+ JAHNA    blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

#30 [↑][↓] 07-07-2013 17:07:45

gastonj
Banni(e)
Inscription : 13-02-2012

Re : [FSX]Ouvrir .bgl

Bonjour,
Je crois que quelques uns seront un peu surpris par ton propos.
Cordialement,
JMC

Hors ligne

#31 [↑][↓] 07-07-2013 17:09:15

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX]Ouvrir .bgl

je ne te cache pas que .....  c'est fait pour !

(si certains volent avec des scènes faites par  FSEarthTiles et modifiées par eux , j'aurais peut être ma réponse .... Pourtant , je crois qu'avec le bon taf de FVFR , plus personne ne va se fatiguer à réaliser autre chose que des terrains ! )

Merci d'avance aux volontaires pour ce petit coup de mains indispensable pour continuer

@+ JAHNA  blink



rappel : Pour éviter de chercher l'origine ,  je suis sympa  .... non ?


je fais exactement ce que dit Filipo sur son texto , à savoir :

1/  prendre avec FSEARTHTILES  ( qui va bien )  un tout petit secteur pour ne pas passer trop de temps

( je n'oublie pas de mettre NO  à compilation scénery )  ET  laisse bien mouliner ....

2/  je vais dans  FSET  après avoir chargé  Gimp  ( j'ai aussi essayé Irfanview )   je modifie de façon bien visible
le fichier  situé dans  FSET/WORK   :  Area_Lp1_SnapL0D13XXXXXXX 

3/ Je sauvegarde  en BMP  ( j'ai même essayé de le sauvegarder avec DXTBMP en  BMP 24 )

4/  je retourne dans WORK , je fais glisser  ( méthode préconisée Filipo )  AreaFSInfo_Lp1_SnapL0D13XXXXX SUR  le fichier  resampleFSXSP2   qui est bien AVEC  les autres fichiers de mon essai  ( même répertoire )

et là , la fenetre noire s'ouvre très rapidement ( trop vite pour pouvoir lire ) et  quand je vais vérifier dans :
FSET/ADDON SCENERY/FSEarthTiles/scenery    .....  rien dans le fichier  !!!!!!



Si pour tester je fais exactement les mêmes manips :

1/ prendre avec FSEARTHTILES  ( qui va bien )  un tout petit secteur pour ne pas passer trop de temps
( je n'oublie pas de mettre NO  à compilation scénery )  ET  laisse bien mouliner ....

2/  je vais dans  FSET  : je vérifie que tout est fait mais je ne touche pas au fichier

3/ Je ne sauvegarde  pas en BMP vu que je n'ai rien modifié

4/  je fais glisser  ( méthode préconisée Filipo )  AreaFSInfo_Lp1_SnapL0D13XXXXX SUR  le fichier  resampleFSXSP2   qui est bien AVEC  les autres fichiers de mon essai  ( même répertoire )  ET là , la fenetre noire reste plus longtemps et mouline ....

5/  et quand je vais dans :  FSET/ADDON SCENERY/FSEarthTiles/scenery  il y a bien un fichier  BGL

Vous y comprenez quelque chose  ????

Aux spécialistes , SVP  ça prend 10 minutes pour faire le test ( je l'ai fait au moins 25 fois ) faites le et dites moi ou est l'erreur car là  ( comme dirait Sarko )  je suis au bout du rouleau !!!!!

Je compte sur vous , merci d'avance

Dernière modification par jahna (08-07-2013 08:18:05)


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

#32 [↑][↓] 17-07-2013 08:43:27

jahna
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX]Ouvrir .bgl

tu vois  ???   pas de vagues .....  c'est ce que je pensais ,
très peu de simmer font leurs scènes   FSEarth ( et les modifient )

je crois que je vais devoir abandonner !

@+JAHNA  blink


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

Pied de page des forums