Vous n'êtes pas identifié(e).
Non.
PFPX sera un logiciel en anglais, mais pour lequel un manuel en français devrait être fourni.
L'annonce de la date prévisionnelle de sortie a été faite en anglais (between mid and end of august), ce sur quoi j'ai traduit en français pour ceux qui parlent pas anglais, et ce sur quoi phil a objecté la non-exactitude de la traduction
bref, on passe le temps !
LOL ...
je suis parti trop longtemps de France .... pour la version Francaise pourquoi pas .... mais alors a la mi de la st glin glin si cela te convient
et comme dit Pierre c est vrai qu un mot comme Noel peut declencher une guerre totale sur un forum .....
Bonjour,
Ce forum devient très polémique.
Certes, la palme revient à celui de TOPCAT que je tente de modérer à coup de sujets bloqués et même de bannissement
(Rares, mais efficace).
Pour résumé la situation:
Une annonce de période de sortie de PFPX a été faite sur le forum, en anglais bien sur.
Cette annonce a été signalée dans ce forum par ORPHEE dans son intégralité en anglais.
Pour les anglophobes (Qui ne devraient pas exister en simulation, car cette langue est internationale en aéronautique), JEFF64 a traduit cette période en français. (2ème quinzaine d’Août)
PHIL747FAN a confirmé en utilisant une tournure de phrase légèrement différente (Mi - fin Août)
N666EO a posé la question qui fâche au post ou message pour les anglophobes en demandant si ce n'était pas la même chose (cf. 2ème quinzaine d'Août / mi- fin Août)
Je me suis permis de faire référence au forum de TOPCAT où, comme ici, un simple mot déclenche 89785 messages, voir une guerre mondiale.
JEFF64 en a remis une couche en donnant un avis intéressant sur l'usage de la lange française.
JVAIS2000, est arrivé au milieu de cette conversation d'une utilité controversée.
JEFF64 a remis une seconde couche pour être sur bien enfoncer le clou
Enfin PHIL747FAN Canadien a confirmé sa tournure de phrase.
Tout cela pour deux petite phrases donnant exactement la même information.
Pas mal!
Amicalement
Pierre
Y'a une différence entre le débat et la polémique
Comme je l'ai dit, mes deuxième et troisième posts sont uniquement là pour passer le temps en débattant, d'un sujet totalement inintéressant (doit-on dire deuxième quinzaine - ou - entre la mi et fin août).
Désolé si cela a été mal perçu
La seule info vraiment intéressante à retenir c'est :
- annonce de sortie entre la mi et fin août
- pas de version française du logiciel prévue
- manuel prévu en anglais et en français
Je trouve qu'on est quand même très loin de la passion et de la polémique existant sur le forum FLIGHTSIMSOFT.
L'ambiance ici reste bonne enfant !!
Cheers ! (que je traduirai en français comme "gros poutoux", mais j'accepte les autres traductions
C'est vrai, mais pas toujours....
Amicalement
Pierre
Pierre, comme Jeff, j'ai rien trouve de polémique la. C'etait plutot rigolo. Une bonne grosse discussion de sourd.
Effectivement on as vu des post par le passe moins "funny"
Allez on garde la bonne humeur et attends la sortie.
C'est ça que j'aime sur ce forum Jvais2000.
Merci
Pierre
Désolé pour la question qui fâche Pierre... En lisant le forum a 1h du mat' passée, j’étais pas sur de pas tout comprendre de travers !
T.
Pas de soucis, je voulais mettre un peu de "piment". Sans plus
Amicalement
Pierre
Bonsoir
En fait si j'ai bien compris c'est Phil747fan qui a raison....=8
Amicalement
Jean Louis
www.norsimasso.org
Une association de passionnés et passionnées pour le vol en réseau et la construction de cockpit
(doit-on dire deuxième quinzaine - ou - entre la mi et fin août).
On doit dire "seconde quinzaine" et non deuxième dans le cas qui nous intérresse ici, c'est-à -dire une période située dans l'intervalle d'un mois.
En effet, en français, une "deuxième" appelle une "troisième" qui, elle même autorise et permet une "quatrième" qui........
Maître lenflure
PS: maintenant, comme dirait mon pote Léon, "qu'est ce t'en à foutre, l'essentiel, c'est de se comprendre !"
ou pas !...
Bonsoir
En fait si j'ai bien compris c'est Phil747fan qui a raison....=8
Amicalement
Jean Louis
+1
+1;)
Dernière modification par Pierre95 (23-07-2013 08:40:41)
Beta test 0.9.9.8b en evaluation depuis hier .....
C'est cool ça ! J’espère que la sortie va coïncider avec la sortie du 777 de PMDG !
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
C'est pour bientôt ! version 0.999b
http://www.flightsimsoft.com/downloads/
Beta test 0.9.9.9b en evaluation et recu depuis ce jour ...
version 1.0 ... ça sent l'ouverture de la chasse ... de la CB
la 1.0 n'est pas sortie.
La 1.0 (RC1 pour Release Candidate 1, soit version publique) est la prochaine version annoncée sur la page downloads.
Donc encore quelques jours de tests, mises au points, et la release !
Bonjour à tous !
Question pour patienter : PFPX inclura-t'il à sa sortie des profils pour les Embraer (135, 145, 175 , 195) ?
C'est surtout le 195 qui m’intéresserait, mais ce son souvent des avions oublié des softs de préparation de vol....
Merci !
Bons vols !
T.
Bonjour,
PFPX a l'avantage de permettre la création des profils avions de son choix (à condition d'avoir les données constructeur, beaucoup de patience pour saisir ces données et un simple éditeur de texte comme le Notepad de Windows).
Amicalement
Pierre
Bonjour,
PFPX a l'avantage de permettre la création des profils avions de son choix (à condition d'avoir les données constructeur, beaucoup de patience pour saisir ces données et un simple éditeur de texte comme le Notepad de Windows).
Amicalement
Pierre
Bonjour Pierre,
oui, j'avais retenu cette info. Mais n'ayant pas trouve de données constructeur fiable, et ayant aussi une grosse flemme de rentrer tout ça, j'avais espérer que ces machines soient inclues dans le release...
T.