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Salut à tous
Après un long week-end malheureusement toujours trop court, je vous propose une nouvelle aventure de Jack Bush.
Voici les liens vers les trois épisodes précédents :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=108
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=287
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1119
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=3545
"DRING ! ... DRING ! ... DRING ! .... DRING ! "
Qu'est-ce que c'est encore ? Il est 4 heures du mat' et le téléphone de ma chambre d'hôtel sonne brutalement. Y en a qui n'ont vraiment pas de cœur. J'hésite à répondre... Allez, un petit effort... On sait jamais, ça pourrait être important. "Allo Jack ? Magnes toi. Rendez-vous à l'aéroport de Wrangell. On a un eu un cas de crise d'appendicite cette nuit, et on doit amener le malade d'urgence à l'hôpital de Juneau afin qu'il y subisse une intervention chirurgicale ! vu que tu es notre seul pilote disponible sur Wrangell aujourd'hui, il faut que tu rappliques illico !". C'est tout moi ça : je ne suis habituellement jamais à Wrangell, mais les vols que j'ai assurés la veille m'ont obligé à dormir ici cette nuit. Et bien entendu, ça tombe précisément le jour de LA crise d'appendicite de l'année. :b Vous connaissez la loi de Murphy ? Et bien c'est rien du tout à côté de la loi de Jack.
Me voilà sur le tarmac de Wrangell, où je retrouve mon vieux compère et équipier Jim Donnelly, lui aussi de corvée Franchement, j'aurais préféré rester au lit plutôt que d'être obligé de voir sa tronche de bon matin. "Salut Jim. Alors c'est ça la bête du jour ?". "Yep ! Un beau Beech B200 tout propre et tout confort. Ça va nous changer de ton vieux Beaver pourri hein ?". La prochaine fois qu'il se moque de MON Beaver, je ne répond plus de ma personne. "Dis donc Jim, tu sais comment s'appelle le malade ? C'est quelqu'un qu'on connait ?". "Non, apparemment, c'est un immigrant hollandais. Un certain Bjarne je crois. Il parait qu'il s'est installé ici avec une locale". Tiens tiens. Serait-ce LE Bjarne ? Ça ne peut-être que lui. Je me souviens que Peggy rêvait de s'installer à Wrangell. C'est probablement pour ça que je déteste ce coin Le malade arrive sur son brancard, et mes craintes se confirment. Il s'agit bien DU Bjarne. Lui, tordu de douleur, ne m'a pas reconnu.
Bon, trêve de plaisanteries, on a un hollandais à trimballer jusqu'à Juneau. Pourtant, j'avais proposé mon aide pour l'opérer sur place, mais les médecins n'ont pas voulu. Dommage. Le docteur Bush et pourtant très doué. Bref, nous voilà au roulage à l'aube. Nous partirons de la 28 en direction de l'ouest.
C'est une très belle matinée. Je ne me lasserai jamais du spectacle offert par mes montagnes lorsque celles-ci flirtent avec le soleil flamboyant du matin.
Décollage. Jim ayant entré notre plan de vol dans le GPS du Beech, nous n'aurons qu'a nous laisser conduire jusqu'à Juneau. Ça tombe bien : je suis vraiment pas en forme ce matin. En plus, l'idée de devoir aider Bjarne me met dans un étant d'énervement extrème. Vous vous êtes déjà payé une montée d'adrénaline alors que vous étiez encore à moitié endormi ? Ben voilà , c'est exactement comme ça que je me sens.
Wrangell est maintenant bien derrière nous. Oui, j'essaye de positiver, et je me réconforte avec le peu dont je dispose ce matin.
J'enclenche le PA, et me laisse bercer par le doux bruit des turbines du Beech. Il est vraiment confortable cet engin... Bien au chaud, je regarde les ténèbres à ma gauche. L'Alaska a parfois une face inquiétante...
... mais elle sait aussi être majestueuse. Ici aussi on a des aubes incroyables. "Tu verras, les couchers et levers de soleil sont incomparables là -bas". C'est ce que me racontait Peggy pour me convaincre de partir en vacances à Saint-Martin. Tu parles ! C'est bien plus beau ici. Quelle snob cette Peggy. :b
Alors, que je commence presque à m'assoupir dans le moelleux de mon siège, j'entends un hurlement strident provenant le cabine. "Bon sang, mais cet appareil n'a pas été ravitaillé en médicaments avant le départ ou quoi !". Ça, c'est le toubib à l'arrière qui est en train de péter les plombs. C'est bizarre : on dirait qu'il n'apprécie pas la façon dont j'ai arrangé la pharmacie de l'appareil. J'arrive à la rescousse : "De quoi vous avez besoin Doc' ?". "Il me faut des anti-inflammatoires ! Le pauvre bougre est tordu de douleur", me répond-il.
"Bougez pas Doc'. J'ai rangé ça dans le deuxième tiroir de la pharmacie". Soudain, une idée bien sombre me traverse l'esprit. Après un hésitation d'environ 3 millisecondes, je saisi quelques puissants laxatifs et les tends au toubib. Je pense qu'il feront du bien à ce bon vieux Bjarne. "Tenez Doc' !". Et voilà , y a plus qu'a attendre le feu d'artifice !
Par précaution, je ferme la porte de la cabine, et je retourne à me petite sieste. Quel confort là dedans ! Ce sont des conditions idéales pour profiter du spectacle offert par le léger manteau nuageux que nous sommes en train de survoler... Jim et moi commençons à deviner quelques bruits suspects dans la cabine... Et plus le temps passe, plus les hurlements du toubibs se font puissants.
Dans le poste de pilotage, en revanche, tout va bien...
Le contraste avec la cabine est saisissant ! A en juger par les sons émis par mon ami Bjarne, et par les hurlements du docteur, on peut dire que c'est pas l'extase derrière
"Tiens Jimmy regardes ! On est en train passer à hauteur de Kake. Tu vois là sur notre gauche ?". "Oui, est alors ?" me rétorque t-il l'air surpris. "Ben je sais pas, ça me fait penser à notre malade." Pas de réaction... Soit il n'a pas compris (de bon matin, c'est compréhensible), soit il apprécie mon humour autant que j'aime le sien... Pas grave. Moi je suis heureux ! :) Je vais pas laisser ce rabat joie me gâcher cet instant. :v
Nous voilà maintenant au point de descente. Cela fait une trentaine de minutes que nous sommes partis de Wrangell maintenant, et nous commençons à descendre vers le VOR de Sisters Island au Sud de Juneau. De là , nous serons idéalement placés pour aller intercepter l'ILS de la piste 8 de Juneau Intl.
Le jour est maintenant bien là . Dans la cabine, ça semble être vraiment l'enfer ! Il y a toujours autant de bruits "douteux" là dedans, et le docteur hurle toujours aussi fort. "Dis donc, il a pas l'air content le docteur !" me lance Jim avec un un regard toujours aussi fatigué, vide et blasé. "Ben tiens, tu m'étonnes !" :v
Nous voilà arrivés au VOR de Sisters Island. Nous amorçons un virage vers le nord. La fréquence du NAV est réglée sur l'ILS de la 8. L'avion va faire les 3/4 du boulot.
Ça y est ! Juneau Intl est maintenant en vue, et le Beech vient d'intercepter le LOC. L'ILS de Juneau est un ILS décalé. Il faut donc faire l'alignement final en manuel avant le toucher. Jim me lance : "C'est Kai Tak-esque ici !". Pas compris ce qu'il a voulu dire :b Sûrement une autre de ses blagues foireuses.
L'appareil descend tranquillement. Ça va bientôt être à mon tour de jouer.
Voilà ! Enfin un peu d'action : virage pour me mettre dans l'axe de la piste...
... et toucher délicat. J'inverse la poussée pour ralentir l'appareil.
Nous voilà au roulage : Bjarne va bientôt pouvoir subir son intervention, et le docteur va sortir de cet enfer.
Nous nous arrêtons d'abord aux portes de l'aéroport afin de décharger la "marchandise", avant de laisser notre beau B200 au parking. Après ça, nous irons nous prendre un bon café bien chaud. Je crois que ce bon Jim en a vraiment besoin.
Le Beech est maintenant au repos et il ne reste plus à son équipage qu'à en faire autant. Alors que nous nous éloignons de notre fière monture, Jim, dans un éclair de génie, me lance : "Attends ! Faudrait peut-être fermer la porte de l'avion avant de partir non ?". "Non laisses tomber ! On va le laisser s'aérer un peu !"
C'est l'heure d'aller déguster un bon ragout de castor. Je connais un petit resto sympa en ville où ils en ont un fameux.
Voilà . Merci d'avoir lu jusqu'au bout J'espère que ça vous aura plus. :)
A+
Dernière modification par aprimatic (11-11-2008 18:47:32)
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Bonsoir..
Bravo, belles images !
Et puis... amusant de voir un LP-12 dans l'image 8...
fav025
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Magnifique Pascal !
Tes images d'Alaska avec ce B200 sont superbes
et ton talent à raconter tes aventures, toujours aussi subtile...!
La Peggy elle va être toute "retournée" après les malheurs du Bjarne !
Bernard .
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Très intéressantes ces aventures, bravo.
Dernière modification par Marc_63 (13-11-2008 02:38:14)
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:v
N'hésites pas à mettre le descriptif des add-ons utilisés.
Tes screens sont superbes...
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Aprimatic ! trop sympa cette serie ! ! ! j'adore ! ! !
A quand une collaboration pour une BD comme celles que j'ai déja réalisé ? ?
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Bien vu, j'ai fait des centaines d'évacuation sanitaire en B200, ça rappelle des souvenirs, va falloir que j'écrive tout ça un jour, car dans ce genre d'activité on voit des tas de choses aussi bien au niveau médicale qu'aéronautique. Ce fût une période vraiment passionnante, mais pas toujours facile !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bee Gee, j'attends avec impatience de te lire. Ça me fait d'ailleurs penser à Dany (Piloteus) qui évoquait sur son blog ses expériences dans ce domaine. Voler ou ne pas voler quand la météo est limite et que la vie de quelqu'un est en jeu, pas facile de décider.
++
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Merci à vous tous :)
N'hésites pas à mettre le descriptif des add-ons utilisés.
Ici, il y a du Tongass Fjords, et du Glacier Bay. Le petit aéroport de Wrangell est celui de Freight Dogs. Oui, j'ai pas mal blindé la zone :p Le B200 est celui d'Aeroworx. Cet avion est un véritable régal !
A quand une collaboration pour une BD comme celles que j'ai déja réalisé ? ?
Salut xphil. Figures toi que j'avais déjà essayé, mais finalement, j'avais préféré rester au format actuel. Enfin, faudrait retenter pour voir. :)
Bien vu, j'ai fait des centaines d'évacuation sanitaire en B200, ça rappelle des souvenirs, va falloir que j'écrive tout ça un jour, car dans ce genre d'activité on voit des tas de choses aussi bien au niveau médicale qu'aéronautique. Ce fût une période vraiment passionnante, mais pas toujours facile !
Salut Bee Gee. Je suis vraiment impatient de lire les récits tes vols sanitaires en B200 ! C'est vrai que ça doit être un job difficile et stressant.
Bon week-end à tous.
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xphil34 a écrit :A quand une collaboration pour une BD comme celles que j'ai déja réalisé ? ?
Salut xphil. Figures toi que j'avais déjà essayé, mais finalement, j'avais préféré rester au format actuel. Enfin, faudrait retenter pour voir. :)
Bon week-end à tous.
J'ai tout les programmes dans la R16 si ça te tente tiens moi au courant pour qu'on planche dessus.
Enjoy !
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