#1 [↑][↓] 20-07-2013 09:45:55

latecoere
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[FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

Salut les pilotes,
J'ai un problème de réglage avec Ezdok.
Pas de blablabla, voici 2 images qui parlent toutes seules :

IMAGE 1 : horizon "horizontal" avec "vue extérieure" de Fsx

2acw.jpg

IMAGE 2 : même lieu, même avion, horizon basculé avec une image extérieure de Ezdok

[/b]

n2ez.jpg

Je dois mal régler quelque chose... mais quoi castet ?
Vous avez une idée ? Salut...


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#2 [↑][↓] 20-07-2013 10:08:19

Colibrisim
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Re : [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

Manifestement, ta vue est alignée sur l'avion
Je n'utilise pas EZ dok mais je suppose que tu dois avoir différents types de vues, certaines liées à l'avion d'autres en placement libre. Les connaisseurs te répondront plus en détail mais cherche déjà quelque chose de cet ordre.

Dernière modification par Colibrisim (20-07-2013 11:47:22)


Vincent
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#3 [↑][↓] 20-07-2013 10:24:48

coyotte
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Re : [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

C'est exactement çà !
Sans parler d'EZ, la vue avec ce que tu appelles l'horizon basculé est très probablement la vue d'aile. En switchant, tu passes sans doute sur l'autre aile, vue de la dérive, etc...

Pour la vue que tu appelles horizon horizontal, c'est la vue extérieure, qui te permet ensuite de faire le tour de ton appareil avec le hat du joystick ou à la souris.


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#4 [↑][↓] 20-07-2013 15:00:44

latecoere
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Re : [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

Tout ceci est entendu et la spécificité de chacune des vues, leur génèse est claire...
Je reviens sur ma question pas assez clairement exprimée : comment avoir une vue Ezdok avec horizon horizontal ?
Merci pour vos réponses


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#5 [↑][↓] 20-07-2013 22:21:46

Cassin
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Re : [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

La façon la plus rapide est de décoller et de voler en palier, ton aile sera (plus ou moins) horizontale, donc la vue aussi ^^

Plus sérieusement, essaie de voir s'il n'y a pas moyen de pivoter la vue avec Ezdok (avec FSX par défaut ce doit âtre les touches 1-3-7-9 il me semble, je ne sais pas si elles fonctionnent aussi avec Ezdok), je l'utilise mais ce problème ne m'a jamais dérangé étant donné que je n'utilise pas d'avion aussi "incliné" au sol, avec un avion à train classique le décalage est très léger wink

Dernière modification par Cassin (20-07-2013 22:22:22)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

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#6 [↑][↓] 21-07-2013 13:22:11

latecoere
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Re : [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

oui le problème se pose en principe avec les trains tricycles mais aussi avec les avions autres : ex quand tu cabres l'avion : il ne bouge pas , c'est l'horizon qui se cabre !... Même phénomène à l'atterissage quand tu fais ton arrondi...


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#7 [↑][↓] 21-07-2013 18:03:47

Greenhopper
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Re : [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

Bonsoir,
Mode "joke" on
Meuh non, c'est une vue mec bourré!
Mode "joke" off
Pardon, je sors!
Amitiés, Greenhopper.


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#8 [↑][↓] 21-07-2013 18:25:39

latecoere
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Re : [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

Réponse incompréhensible...

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément...

Boileau
(mais pas que de l'eau...)


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#9 [↑][↓] 21-07-2013 18:39:05

alonzo
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Re : [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

Sur leur vidéo démo l'avion est tout bancal mais l'horizon est horizontal ... donc ça doit être possible.
C'est surement dit dans la doc.

http://www.youtube.com/watch?v=6EVh1lzVbl4

L'utilisation des caméras attachées à l'avion revient à utiliser des caméras attachées à l'avion (et solidement!) donc elles suivent la cellule dans ses évolutions. L'avion est fixe, c'est le monde qui tourne autour.

Suis-je clair?

Dernière modification par alonzo (21-07-2013 18:41:34)

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#10 [↑][↓] 21-07-2013 21:17:31

Colibrisim
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Re : [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

latecoere a écrit :

Tout ceci est entendu et la spécificité de chacune des vues, leur génèse est claire...
Je reviens sur ma question pas assez clairement exprimée : comment avoir une vue Ezdok avec horizon horizontal ?
Merci pour vos réponses

Cà n'a pas l'ai tellement entendu, puisqu'on a répondu à ta question ...
Pour avoir l'horizon horizontal, tu dois utiliser des vues qui ne soient pas liées à l'avion ...


Vincent
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#11 [↑][↓] 21-07-2013 22:52:42

latecoere
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Re : [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

Je retiens donc que Ezdok ne permet pas d'obtenir des vues liées à l'environnement mais seulement à l'avion.
Dommage. "L'avion est fixe, c'est le monde qui tourne autour" C'est joliment dit....

Dernière modification par latecoere (21-07-2013 22:54:24)


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#12 [↑][↓] 22-07-2013 07:56:52

Greenhopper
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Re : [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

latecoere a écrit :

Je retiens donc que Ezdok ne permet pas d'obtenir des vues liées à l'environnement mais seulement à l'avion.
Dommage. "L'avion est fixe, c'est le monde qui tourne autour" C'est joliment dit....

Bonjour,
Je crois que c'est la conception entière de Flight simulator qui est ainsi. Ezdok ne fait donc qu'ajouter des angles de vue et des déplacements. Comme vous le dites si bien dans FS ce n'est pas l'avion qui se déplace mais le décors...
Cordialement, Greenhopper.


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#13 [↑][↓] 22-07-2013 08:02:08

n666eo
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Re : [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

Tout comme FS propose des vues fixe par rapport au décor, ou des vues fixes par rapport à l'avion, EZDok propose la même chose. Les vues standard de FS sont toujours accessible, mais si tu utilises le système de vue extérieures de EzDok, alors oui ce sont des vues fixes par rapport à l'avion. Les vues monde sont fixe par rapport au décor, etc...

Sans EzDok, tu as aussi des vues qui sont fixes par rapport à l'avion.


T.

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#14 [↑][↓] 22-07-2013 09:25:27

latecoere
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Re : [FSX] L'horizon c'est normalement... horizontal ?

Et lux facta est... le doute est balayé. Nous y voyons plus clair.
On arrête les réglages-bidouillages erratiques et on revient au pilotage.
Merci à tous.


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