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Bonjours Ă tous,
après avoir été ravis de faire mes premiers vols sur cet A320,j'ai décidé d'y apporter un petit plus en espérant y arriver.
Après avoir passé mon après-midi à suivre le tuto pour réaliser les SID et STAR j'ai fini par réussir à créer les SID fonctionnels de l'aéroport Mohammed V de Casablanca au Maroc. Je me lance maintenant dans les STAR mais quelqu'un aurais la suite du TUTO pour créer des approches?
Je ne compte pas en rester la l'aéroport de Casablanca est un test pour moi et j’espère faire un travail de qualité sufisante pour pouvoir, par la suite, le rattacher à cet avion.
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Bienvenue au club !
Le tuto des approches n'est pas encore réalisé, car je n'ai pas encore fiat le tour de tous les cas de figure et le temps me manque (c'est très long d'écrire ces tutos).
J'essaie de le faire dansl es 15 jours qui viennent....
François
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Oui je me doute bien à quel point écrire ces tuto doit être long et parfois vraiment pénible. je vais pour l'instant me contenter de faire des SID et STAR, les publierais ici si tu m'y autorise, te les enverrais si il le faut puis par la suite quand le tuto "approche sera fait je ferais une seconde version complète
Je vais quand même tenter, d’après les exemples donnés, de créer une approche.
LĂ©o
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Voila fin des essai pas de beug sur les 14 SID de Casablanca je me lance dans les STAR
Dernière modification par kingair96100 (18-06-2013 20:08:21)
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Bravo Kingair96100 ! j'aime ce volontarisme ! et promis, je complete au plus le manuel.
François
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Bon petite journée IRL hier soir jme suis lancé sur les STAR mais j'ai du louper quelque chose car rien ne marche... à en perdre la tete avec toutes ces données et virgules
Vendredi j'aurais la journée pour trouver le problème
Ne me dit pas bravo François bravo à toi pour tout le travail que tu a fourni pour cet avion qui serais digne des avions payant! je ne fait qu'une partie facile accessible à mon niveau qui demande plus de temps que de connaissance en programmation (et t'éviter cet étape quelque peut énervante du moins pour moi quand je bloque ). Avec la motivation j’espère pouvoir d'ici peut apporter un peut plus à ce projet car après tout pourquoi profiter sans contribuer?
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Bonjours Ă tous,
Voila SID et STAR de l'aéroport de Casablanca (Maroc) sont fait et sont fonctionnels (je n'ai pas pris le temps de tester tout les STAR je n'ai fait que contrôler les lignes et les WP sur le GPS contactez moi si un beug est présent).
Je vous envoi le lien dés que François l'aura validé sur DB-ONLINE en attendant voici les captures d'écran des SID (les pistes 17R et 17L sont regroupé car les même idem pour 35L et 35R)
[img]img/members/8764/SID-RW17-AGDAL.JPG[/img]
[img]img/members/8764/SID-RW17-BISMI.JPG[/img]
[img]img/members/8764/SID-RW17-CSD.JPG[/img]
[img]img/members/8764/SID-RW17-ESALA.JPG[/img]
[img]img/members/8764/SID-RW17-GOVAS.JPG[/img]
[img]img/members/8764/SID-RW17-ODAXA.JPG[/img]
[img]img/members/8764/SID-RW17-RALEK.JPG[/img]
[img]img/members/8764/SID-RW35-AGDAL.JPG[/img]
[img]img/members/8764/SID-RW35-BISMI.JPG[/img]
[img]img/members/8764/SID-RW35-CSD.JPG[/img]
[img]img/members/8764/SID-RW35-ESALA.JPG[/img]
[img]img/members/8764/SID-RW35-GOVAS.JPG[/img]
[img]img/members/8764/SID-RW35-ODAXA.JPG[/img]
[img]img/members/8764/SID-RW35-RALEK.JPG[/img]
quelqu'un pour m'aider a comprendre pourquoi les images ne s'affichent pas !?
Dernière modification par kingair96100 (21-06-2013 12:50:11)
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Hello Ă tous,
Après + de 20 heures de voyages, nous sommes arrivés....fatigués.
Je suis pour lemoment Ă Salt Lake City pour le wenkend afin de se metttre en forme avant de prendre la route.
dès que j'ai un peu de temps devant moi, je regarde les choses suivante dans l'ordre :
- vérification si il y a oui ou non un bug quand l'avion atteint le dernier waypoint d'une STAR sans être à la bonne altitude et qui l'empecherais de basculer en mode Approche
- Verification si le fait de rester en altitude selecté au décollage, avec une conttrainte d'altitude via une clairance ATC dansl le fichier SID empêche le respect d'une contrainte d'altitude ou de vitesse lié à un waypoint codé dans le fichier SID.
Là je suis un peu crevé et l'esprit un peu déboussolé par le décallage horaire. D'autre par, les tests avec le notebook ne seront pas aussi rapide qu'avec le PC de bureau.
Laissez moi vérifié ces points avants d'aller plus loin; je dois être sur qu'il n'y a ne reste pas de bug à ce niveau.
Je vous tiens au courant dès que posssible, et si j'arrive à dégotter une connection wifi.
François
Dernière modification par Fdd_fr (22-06-2013 14:59:05)
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KingAir, j'ai bien reçu tes fichiers.Je les regarde le plus rapidement possible
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Hello François,
Bon séjour dans l'Ouest américain.
J'ai constaté une bizarrerie : après avoir ajouté une approche, lorsque je "DEL APPROACH", le premier point du plan de vol disparaît!!
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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salut jean-pierre,
Si on faisant une action "DEL..." aproche, SID, ou STAR, un waypoint disparait (soit le premier, soit le dernier), c'est qu'un waypoint de l'approche, ou de la SID ou de la STAR que tu as ajouté comporte une erreur, et le waypoint n'as pas été créé lorsque tu as ajouté l'approche, la SID ou la STAR.
Le code xml de la gauge compte le nombre de waypoints contenu dans le fichier, mais ne vérifie pas si ils sont valides) lorsque tu ajouttes une approche, une SID ou une STAR, et lorsque tu fais un DEL, il se sert de se nombre pour effacer le nombre de waypoints qu'il faut.
Mais si un waypoint n'a pas été créé du fait d'une erreur de syntaxe dans ton fichier, alors la gauge va effacer un waypoint de plus.
Cela permet de découvrir les bugs dans les fichiers que tu créés (il faut bien que je trouve un avantage à mon code imparfait )
Autre bug (un vrai), si tu ajoute une approche, alors que tu as déja atteint le dernier waypoint de la STAR, alors si tu effaces ton approche, le plan de vol se réinitialise sur le premier waypoint; tu peux corriger cela grace aux 2 boutons +/- sur la carte, permettant de régler le waypoint actif dansle plan de vol.
je vais profiter du séjour pour débuguer au maximum le FMS.
Mais là , j'accuse encore le décallage horaire.
Promis, je vaisme remttre au boulot.
François.
Dernière modification par Fdd_fr (23-06-2013 01:38:48)
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Salut François,
J'espère ne pas avoir bacler mon travail tien moi au courant de mon premier essai j'attend ton verdicts pour me lancer dans une nouvelle pour, si il y a des erreurs, ne pas les répéter Puis dés qu'il y aura le tuto pour les approches j’aurais à nouveau beaucoup à faire pour faire une V2 avec approches
Ensuite bosse pas trop faut pas faire de surchauffe :p (hommage à mon pc qui a lâché avant hier :'( )
LĂ©o
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Bonjours Ă tous,
hier petite surprise en approche sur nice mon avion passe en final passe 400 pied puis fait un passage Ă 400 pied vitesse constante au dessus de la piste 22R une explication?
(Auriez vous un bon serveur en ligne Ă me conseiller?? )
Dernière modification par kingair96100 (24-06-2013 12:08:43)
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Bonjour François,
Pour après tes vacances.
Lorsque l'on supprime une STAR alors qu'une approche est chargée, il faudrait supprimer aussi l'approche.
Une anomalie : je charge une STAR, puis une approche, je supprime l'approche puis la STAR, je charge une autre STAR qui conduit Ă une autre approche et les approches ne se mettent pas Ă jour.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
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Bonjour Ă tous,
Désolé de ne pas être présent, mais je n'ai jamais de connnexion wifi, et même de tel portable.
Mon voyage est placé sous la loi de murphy, et j'ai pas mal de petit problèmes sur place, donc pas le temps de m'occuper du projet pour le moment.
Je reviens le 26 juillet.
Bonjours Ă tous,
hier petite surprise en approche sur nice mon avion passe en final passe 400 pied puis fait un passage Ă 400 pied vitesse constante au dessus de la piste 22R une explication?
(Auriez vous un bon serveur en ligne Ă me conseiller?? )
Sur une approche non-ILS, il faut desactiver le pilote auto avant d'atterir.
Bonjour François,
Pour après tes vacances.
Lorsque l'on supprime une STAR alors qu'une approche est chargée, il faudrait supprimer aussi l'approche.
Une anomalie : je charge une STAR, puis une approche, je supprime l'approche puis la STAR, je charge une autre STAR qui conduit Ă une autre approche et les approches ne se mettent pas Ă jour.
Jean-Pierre
Je prends bonne note des bugs que tu as relevé. Mais il faudra me les rappeler dès que je rentrerais car j'ai la mémoire courte.
Merci pour ton feedback.
Je vous dis : A la fin du mois.
François
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slt françois
What's new .
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Esmedu..on n'est pas tout Ă Ă la fin du mois..
Ok, je sors ;)
Charles
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Hello Ă tous,
Je suis rentré hier, et j'accuse encore les 9H de décalage horaire.
J'avoue honteusement ne pas avoir travaillé 1mn sur le projet durant mon séjour, mais j'avais trop de paysage à voir et à photographier (ma seconde passion).
Il va me falloir quelques jours pour me remettre dans le bain et reprendre le projet en main.
J'ai découvert pas mal de bug (region ICAO de destination qui parfois n'est pas identifier, bug lors du chargement d'un vol contenant une STAR et une approches de sauvegardées, ECAM 2D qui reste avec l'affichage des moteurs étteint pendant un certain temps......etc). Bref je dois corrigé ces bugs et surtout me rafraichier la mémoire dans mon code, car là j'ai oublié pas mal de chose en 5 semaines.
Bref, il va me falloir une petite quinzaine, je pense, pour être à nouveau opérationnel.
François
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J'ai trouvé l'erreur du code ICAO de l'aéroport de destination, qui pouvait provoquer des crash de FSX et surtout empéchait d'entrer manuellement des waypoints.
elle provoquait aussi une erreur en cas de sauvegarde d'un vol avec une STAR de chargée.
Voici le hotfix : Hotfix pour panel 0.61
Il s'agit du fichier A320_FMS_main.xml qui est Ă remplacer dans le dossier \Panel\A320_FMS\
Désolé de vous avoir laisser une version buggée avant de partir.....
François
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Bonjour François,
Pendant ton voyage, j'en ai profité pour compléter les aéroports commencés. J'ai trouvé sur le panel beta_0.61, les anomalies suivantes :
FMC - Suppression d’une STAR
Problème : Si une approche est chargée, la suppression de la STAR ne supprime pas l’approche.
Proposition : Si une approche est chargée :
• soit interdire la suppression de la STAR tant que l’approche n’est pas supprimée,
• soit supprimer la STAR ET l’approche par l’action DEL STAR.
FMC - Changement de STAR
Problème : Si une STAR et une approche ont été chargées et si l’on fait :
• suppression de l’approche,
• puis suppression de la STAR,
• puis chargement d’une STAR qui se termine sur une autre IAC,
les approches ne se mettent pas Ă jour.
FMC - Approches – Affichage dernier(s) WP
Problème : Dans certains cas, le dernier WP (la piste) ou plus ne s’affichent pas. L’approche ne se charge pas dans le PdV. Si l’on fait DEL APPROACH, le premier WP, aéroport de départ, est effacé.
Exemple : Sur Amsterdam EHAM; STAR : LANSO 1A.SUGOL, Approche : ILS 18R ou ILS 18L
J'attends la correction de cette anomalie pour diffuser quelques aéroports complets.
Panel 0.61 beta – FSX a cessé de fonctionner
Problème : Au moins une fois sur deux avec le panel 0.61 beta, au chargement du vol, message d'erreur "FSX a cessé de fonctionner" avec pour origine :
AppName: fsx.exe AppVer: 10.0.61472.0 AppStamp:475e17d3
ModName: panels.dll ModVer: 10.0.61472.0 ModStamp:475e180d
fDebug: 0 Offset: 00008c66
Panel 0.60 : Pas de problème
Corrigé avec le Hotfix pour panel 0.61 ?
Jean-Pierre
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Bonjour Jean-pierre,
Merci beaucoup pour ton rapport détaillé ! Je vais étudier cela de près ce weekend, car là , j'ai encore le cerveau embrumé !
Pour les porblème de crash de FSX avec le panel 0.61, est-ce que tu as essayé de remplacer le fichier A320_FMS_Main.xml que j'ai posté dimanche ? Car il contenait 2 erreurs de code xml, qui semblent être à l'origine de ces crashs.
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Bonsoir François,
Depuis que j'ai remplacé le fichier A320_FMS_Main.xml dans le panel 0.61 beta, je n'ai pas eu de crash mais je n'ai fait que trois ou quatre lancements pour tester des SID, STAR et approches. Comme avant j'avais un crsh presque une fois sur deux, tu dois tenir le bon bout.
Jean-Pierre
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Salut jean-pierre,
Je pense avoir résolu les problèmes que tu as énoncés.
Voici la mise à jour du panel, qui permet d'effacer une STAR, en effaçant automatiquement l'apporche si celle-ci a été chargée :
les modifications :
============
- Correction de 2 bugs dans le fichier principal du FMS qui empéchaientt la reconnaissance du code ICAO régional de l'aéroport de destination et provoquait un crash de FSX en quittant celui-ci, si une STAR était chargée
- Désormais, l'effacement d'une STAR entraine automatiquement l'effacement de l'approche si celle-ci avait été chargée
- Les informations de températures et d'heure, en bas de l'ECAM secondaire ne sont afficher qu'une fois que l'ADIRS est initialisé.
- supression du signal sonore de l'ILS, qui peut ĂŞtre engager manuellement en activant le bouton "CALL1" de la radio
- mise en route immédiate de l'ADIRS lorsque l'on recharge la sauvegarde d'un vol en l'air
- Augmentation de la VAPP à + 15kts tant que le train n'est pas sortie, afin d'aviter que l'avion soit trop cabré si en palier avant atterrissage.
- DĂ©sarmement de l'autobrake Ă l'atterrissage quand l'avion passe en dessous de 20kts.
- lors de l'atterrissage automatique, lorsque l'A/THR se désarme automatiquement (sous 30ft), les gaz ne sont plus mis à 0 automatiquement; c'est au pilote de mettres les manettes à 0 au message "Retard".
- Correction d'un bug, qui, lors du passage de THR RED à ACC ALT, quand les 2 valeurs étaient égales, entrainait une baisse de régime des moteurs importante, tant que l'avion n'avait pas diminuer son angle de montée à 10°.
D'autre part, les 4 premières STAR d'EHAM comportaient des erreurs. En effet, le premier waypoint des ces STAR est situé au-dessus de la manche et je pensais qu'ils étaient liés à EHAM, donc avait un code régionnal "EH"; Mais en fait ce sont des waypoints anglais, donc avec le code "EG" (merci Plan-G"), donc c'est la raison pour laquelle lors de l'utilisation des ces STAR, si on les effaçait, l'aéroport de destination était effacé, puisq'un waypoint n'était pas créer.
D'une manière générale, si lors de l'effacement d'une STAR ou d'une approche, l'aéroport de destination est effacé du plan de vol, cela veut obligatoirement dire qu'un des waypoint de la star ou de l'approche n'avait pas été correctement créer.
J'ai corrigé EHAM et uploader la mise à jour (version 3.04) sur le site DB-online.
Bonne soirée.
François
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Petit correctif Ă la version 0.62b
en effet, lors de l'effacement d'une STAR et de l'approche qui était chargée, le chargement d'une nouvelle STAR n'autorise pas la mise à jour des approches correspondantes, dans la version 0.62.
Voici le fichier Ă remplacer, dans le dossier \panel\A320_FMS de chaque version (CFM et IAE) : Hot fix pour la 0.62 : fichier "FMS_APPR_data.xml"
Désolé pour ce loupé.
Je posterai ce soir l'aéroport de Stuggart - EDDS complet , avec STAR et approches.
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Bonjour François,
Rapide retour d'expérience :
Panel 0.62 + Hot fix pour la 0.62 : fichier "FMS_APPR_data.xml"
Effacement d ela STAR avec APPROCHE chargée : DEL STAR efface bien l'APPROCHE
Crash FSX : RĂ©solu avec version CFM. Je n'ai plus de crash au chargement du vol. Deux crash / 2 lancements avec la version IAE!!
Changement de STAR : Les approches ne se mettent pas Ă jour!!
Jean-Pierre
Edit : MĂ J "Crash au chargement du vol" & "Changement de STAR"
Dernière modification par jeanpierre78 (05-08-2013 11:34:02)
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